Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Oeuvre perso 3D

    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvre perso 3D  Empty Oeuvre perso 3D

    Message par Invité Ven 4 Jan - 15:55

    bonjour,
    Je reviens vers vous pour avoir des infos (je crois que ça a déjà été évoqué quelque part). Peut on amener son oeuvre en 3D ou faut il la filmer ou la photographier? Je n'arrive pas à trouver une info officielle....merci d'avance
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Invité Ven 4 Jan - 16:06

    Voici une partie du message d'Emy sur mon post :
    Un support de petit format (les DVD sont admis), qui ne donne pas lieu à notation, est apporté par le candidat. Il consiste soit en une réalisation du candidat en dehors du contexte de l'épreuve, soit en un document visuel de son choix, dans le champ plastique ou les champs photographiques, vidéo et cinématographiques.

    a priori, je pense que oui, tant que ce n'est pas trop volumineux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Invité Ven 4 Jan - 16:32

    Donc l'oeuvre sculptée seraint "le support de petit format" ?

    Mais voici ce que je lis dans le manuel arts visuels oral du CNED : "Votre réalisation peut être en volume, mais vous ne pourrez la présenter que sous forme d'images fixes ou mobiles".
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Invité Ven 4 Jan - 16:38

    j'ai lu ça aussi chez vuibert! Mais Circé l'avait emmené son monstrum!
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Invité Ven 4 Jan - 17:07

    Ouai, c'est ça que je ne comprends pas !

    Enfin perso je laisse tomber mon idée de scultper une oeuvre car si c'est pour la montrer en photo, ça ne sert à rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Invité Ven 4 Jan - 17:11

    areil pour moi, je voulais faire une maquette, mais pas d’intérêt autant partir d'une photo Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Invité Ven 4 Jan - 18:14

    a défaut d'une réponse précise d'ici là je pense que j'amènerai les 2 (mon oeuvre et un film) enfin faut déjà que je m'y mette à la construire...je suis encore dans la phase récolte de matériel...(vieux jouets en plastique)
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Circé Ven 4 Jan - 20:49

    lys a écrit:j'ai lu ça aussi chez vuibert! Mais Circé l'avait emmené son monstrum!

    Vi j'avais apporté mon monstre, par contre comme je n'avais pas trouvé de réponse à la question que vous vous posez j'avais apporté des photos mises en page mais finalement elles ne sont pas sorties de mon sac et le monstre a fait son effet !
    Par contre en PES notre prof d'AV m'a dit qu'il était très étonné que j'ai pu présenter une œuvre en 3D...

    Ca ne vous aide pas vraiment, désolée... Le conseil, préparez vous au cas où on vous refuse de montrer la 3D...

    Bon courage !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Invité Ven 8 Mar - 12:51

    Bon beinh aprés réception de ma convoc et des documents explicites, toujours pas de réponse à cette question....je vais donc faire comme toi Circé je l'amene et je préparerai photos+film au cas où...faudrait déjà que je la fasse..j'avance pas pfffff
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Invité Jeu 30 Jan - 9:38

    Bonjour
    As tu pu présenter ton œuvre?
    Circé puis je voir ton monstre? Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Invité Jeu 30 Jan - 12:54

    Bonjour,
    Oui j ai bien pu présenté mon œuvre ils trouvaient ça même bizarre que je pose la question... Des que je l ai sortie ils ont éclaté de rire et le s arrêtait plus... Bon faut dire elle est était rigolote... J ai quand même eu 7/8 je pense déjà faut oser c est original et ils en ont peut être marre de voir toujours les mêmes trucs
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Invité Ven 31 Jan - 20:31

    C'est génial Karine!!
    Est ce que tu peux me montrer ton œuvre? Ce serait très gentil
    Bonne soirée
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Circé Ven 31 Jan - 22:30

    karine0806 a écrit:Bonjour,
    Oui j ai bien pu présenté mon œuvre ils trouvaient ça même bizarre que je pose la question... Des que je l ai sortie ils ont éclaté de rire et le s arrêtait plus... Bon faut dire elle est était rigolote... J ai quand même eu 7/8 je pense déjà faut oser c est original et ils en ont peut être marre de voir toujours les mêmes trucs

    Tout pareil !
    Et pour une photo, ça doit être au fin fond d'un disque dur...  Oeuvre perso 3D  22658 
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par aminerale Sam 1 Fév - 14:21

    @Circé : Ou dans un ancien message du forum.

    Une copine avait apporté un violon fait en carton en musique, alors en AV, j'espère que l'on peut apporter.

    Sinon, téléphone au CP arts visuels de ton académie, tu dois pouvoir trouver leurs coordonnées.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Circé Dim 9 Fév - 21:01

    Retrouvée en cherchant autre chose !  Very Happy 

    Oeuvre perso 3D  P1090210
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Jyps' Dim 9 Fév - 21:07

    Très sympa !

    De mon côté, après avoir hésité longtemps entre production perso (aquarelle), montage photo, j'ai finalement décidé de présenter un mur peint !
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Invité Dim 9 Fév - 21:26

    il est génial!
    tu as utilisé du papier mâché puis peinture?
    j'aime beaucoup!
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Invité Dim 9 Fév - 21:27

    et du coup Circé, en rapport avec ton œuvre quelle séquence as tu proposé?
    As tu pu récupérer ton œuvre?
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Circé Dim 9 Fév - 21:37

    oui papier maché + peinture
    alors la séquence.... pffft j'ai bien vite oublié.
    Un truc en rapport avec les monstres, je ne sais même plus pour quel niveau de classe je le proposais...
    Oui je l'ai récupéré, ils voulaient la garder et j'ai dit (c'est sorti tout seul) que mon fils allait être déçu car j'avais promis de lui donner ! ça les a bien fait marrer et je l'ai récupéré la semaine suivante je crois.
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Invité Dim 9 Fév - 22:29

    j'aime beaucoup, notamment les couleurs primaires. tu as eu beaucoup de questions sur la technique? désolée de t'embêter avec cela..mais je présente une production similaire en technique et en candidate libre, je nage un peu
    d'ailleurs je ne sais pas si mon mp est bien passé?
    merci en tout cas d'avoir mis la photo
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Circé Dim 9 Fév - 22:47

    Honnêtement j'ai un très très vague souvenir. Je me souviens que l'oeuvre qu'ils m'ont proposé était une image des triplettes de Belleville avec des questions sur les vues.Une autre où ils voulaient que je dise que j'allais faire une exposition. Je crois qu'ils avaient apprécié mon explication sur le fait que j'avais hésité à apporter une photo et les différentes vues (lien avec les triplettes) que j'avais prises. Sinon faudrait retrouver le post où j'avais du noter mes questions ça doit être qq part sur le forum dans un vieux post, ça date de 2011.
    Désolée vraiment de pas pouvoir en dire bcp plus. (désolée aussi pour les fautes, il se fait tard)
    avatar
    Invité
    Invité


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Invité Dim 9 Fév - 23:02

    merci:)
    je vais chercher t'embêtes pas

    Contenu sponsorisé


    Oeuvre perso 3D  Empty Re: Oeuvre perso 3D

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:53