Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+27
danou14
Salomé
jeannette26
elvenn
Corsica
moko29
Sateen
*~Nelda~*
Jyps'
valnam
grouicnco
béné
virginie62
Ceeliinee
Ylalang
clairebois
lalimace
Circé
popsline
Antoine
Eve
mumlaure
nono25
babycakes
Prunelle
Marie
pompoire
31 participants

    Tenue pour le jour J !


    Invité
    Invité


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Ven 3 Mai - 2:19

    Et dans le sac a malice vous avez deja prevu ce que vous emmenerez ???
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par clairebois Ven 3 Mai - 2:31

    Lalimace, tu m'as bcp fait rire tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 14687 tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 14687
    Emy, tu vas faire sensation lol!

    Je ne sais pas encore comment m'habiller... Je verrai ça après l'épreuve de sport. Peut-être un tour dans les magasins après le restau prévu après l'épreuve Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Ven 3 Mai - 6:19

    Coucou
    Alors moi je n'arrive pas a me motiver pour y aller.
    Et pourtant il va falloir...
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par pompoire Ven 3 Mai - 9:49

    te motiver pour aller..dans les magasins ou aux épreuves orales tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 731095184?
    avatar
    Invité
    Invité


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Ven 3 Mai - 9:49

    je vais zieuter un sac demain!
    Ylalang
    Ylalang
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Ylalang Ven 3 Mai - 10:20

    Voici ma tenue (offerte par ma maman) :
    http://www.etam.com/pret-a-porter/la-collection/pantalons/cotcot-pantalon-7-8-ceinture-noeud-noir.html
    http://www.etam.com/pret-a-porter/la-collection/blouses-chemises/blouses/jaipur-blouse-100-soie-ecru.html#
    (avec un débardeur beige car un peu transparent)
    et je pense mettre mes ballerines prune-bordeaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Ven 3 Mai - 10:27

    pompoire a écrit:te motiver pour aller..dans les magasins ou aux épreuves orales tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 731095184?

    Les deux !!
    J'ai pris 10 kg depuis le début de la préparation du concours
    Et oui je me lache sur les bonnes choses pour compenser le stress
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par lalimace Ven 3 Mai - 11:47

    Dans le sac, ça sera la trousse, avec deux calculettes, surement mon ipad mini au cas ou, un en-cas car je passe au alentours de 11h (je suis convoque à 8h05) un reveil pour l'heure, des cordes de guitare, et voilà :)
    avatar
    Invité
    Invité


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Dim 5 Mai - 15:01

    petit conseil du journal le monde pour le jour J: Est-ce bien raisonnable d'avoir des auréoles sous les bras ?
    http://www.lemonde.fr/style/article/2013/05/03/est-ce-bien-raisonnable-d-avoir-des-aureoles-sous-les-bras_3169647_1575563.html


    Emy, j'adore ta tenue, tu l'as prise en rouge ta robe, tu vas faire fureur!!!!
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par elvenn Dim 5 Mai - 18:08

    Perso, ce sera pantalon noir, chaussures noires avec un léger talon (élégante mais toutes simples) et en haut :
    http://mamatayoe.com/coleccion/probador/?lang=fr
    c'est la collection "indi" le t-shirt noir à manches longues...
    avatar
    mumlaure
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par mumlaure Dim 5 Mai - 20:56

    elvenn ça fait beaucoup de noir non ? tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 2725320734
    La dame de Ad Hic m'avait conseillé d'éviter le tout noir (vu que j'étais tout le temps avec des hauts noirs quand je faisais mes cb sur skype ! ) et sinon ajouter des touches de couleur et sur ton t-shirt il y a plein de couleurs, perso j'aime bien et d'ailleurs il y a plein de chouettes choses sur ce site.
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par elvenn Dim 5 Mai - 21:17

    mumlaure a écrit:elvenn ça fait beaucoup de noir non ? tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 2725320734
    La dame de Ad Hic m'avait conseillé d'éviter le tout noir (vu que j'étais tout le temps avec des hauts noirs quand je faisais mes cb sur skype ! ) et sinon ajouter des touches de couleur et sur ton t-shirt il y a plein de couleurs, perso j'aime bien et d'ailleurs il y a plein de chouettes choses sur ce site.

    En fait, j'ai une tendance au "très coloré" là faut que je me calme quand même.... du coup, pantalon et chaussures noires, mais si tu regardes le t-shirt manches longues, tu vas voir qu'en fait il est noir, mais avec des fleurs de toutes les couleurs brodées dessus.... mais sans trop être ostentatoire non plus! Mais niveau couleur, je pense qu'il ne faut pas plus.... sur le site, ça ressort un peu moins "coloré" que le vrai je trouve....

    C'est une marque que je viens de découvrir et j'aime beaucoup!

    Ah et j'ai oublié de dire que j'aurai des boucles d'oreilles fantaisie, probablement des bleues, pas trop voyantes, juste ce qu'il faut pour mettre de la couleur!
    avatar
    Invité
    Invité


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Mer 26 Mar - 9:22

    entre "quel pédagogue a travaillé sur la mémorisation?" et "comment je constitue mes groupes en jeux co : homogènes ou hétérogènes?", d'autres questions existentielles m'assaillent : "jean ou pas jean avec ma chemise pour l'oral?"   Laughing 
    ca fait foutage de gueule le jean ou ca passe ? (je précise jean bleu, slim, pas troué, hein...)

    du coup, j'ai fait la poussière dans le grenier, et j'ai redescendu ce post, vous m'avez bien fait marrer.....mais je ne sais toujours pas pour mon jean  Wink
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Ceeliinee Mer 26 Mar - 9:24

    J'y ai été en jean l'an dernier et je n'ai eu aucun soucis, le jean peut faire très sobre, classe ou habillé. Puis ça fait naturel sans faire je m'en fous.
    Après c'est sur c'est mieux d'éviter les trous dedans, les strass partout, les strings qui dépassent de 15cm...
    avatar
    Invité
    Invité


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Mer 26 Mar - 9:27

    moi j'avais un jean gris et un chemisier avec des ballerines et une grosse veste en laine parce qu'il faisait très froid!
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Ceeliinee Mer 26 Mar - 9:31

    L'important est d'être à l'aise dans ta tenue et qu'elle soit confortable, une tenue dans laquelle tu pourrais faire classe, qui montre au jury que tu as conscience du rôle modélisant que tu auras une fois devant ta classe. Quelque chose de simple, sobre, naturel sans faire pyjama ou jogging lol.

    Moi j'étais en jean basket, le haut je ne sais plus et on me l'a jamais reproché ni regardé de travers
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par lalimace Mer 26 Mar - 9:37

    Le meilleur conseil que j'ai lu sur ce sujet: il faut être à l'aise: si vous avez tendance à transpirer sous stress, mettez un vêtement en coton qui respire, d'une couleur ou ça ne se verra pas.

    Et j'ai vu des gars venir en bermuda et chemisette d'été, et qui sont PES cette année: donc ça ne joue pas forcément sur la note, même si perso, je n'aurais pas pris le risque de merder sur une faute de gout vestimentaire... Attention toutefois à ne pas être "trop" select: on est dans un concours de l'éducation nationale, tailleurs, costumes et cravates ne sont là que pour les IEN. Habillez vous comme vous vous habilleriez lors d'une réunion de parents de début d'année.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Marie Mer 26 Mar - 9:38

    lalimace a écrit:Le meilleur conseil que j'ai lu sur ce sujet: il faut être à l'aise: si vous avez tendance à transpirer sous stress, mettez un vêtement en coton qui respire, d'une couleur ou ça ne se verra pas.

    Et j'ai vu des gars venir en bermuda et chemisette d'été, et qui sont PES cette année: donc ça ne joue pas forcément sur la note, même si perso, je n'aurais pas pris le risque de merder sur une faute de gout vestimentaire... Attention toutefois à ne pas être "trop" select: on est dans un concours de l'éducation nationale, tailleurs, costumes et cravates ne sont là que pour les IEN. Habillez vous comme vous vous habilleriez lors d'une réunion de parents de début d'année.

    j'allais dire la meme chose. +1 donc
    avatar
    Invité
    Invité


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Mer 26 Mar - 10:58

    merci pour les conseils !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par virginie62 Mer 26 Mar - 19:53

    Ceeliinee a écrit:J'y ai été en jean l'an dernier et je n'ai eu aucun soucis, le jean peut faire très sobre, classe ou habillé. Puis ça fait naturel sans faire je m'en fous.
    Après c'est sur c'est mieux d'éviter les trous dedans, les strass partout, les strings qui dépassent de 15cm...
     tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 14687  tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 14687
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par béné Mer 26 Mar - 23:22

    Jean ici aussi avec un t Shirt habillé et ballerines, il faisait chaud, j'étais a priori avec un uniforme standard............pour les hommes chemisettes ou polo. Vu quelques bermudas et je sais qu'il y en a un qui s'est fait allumé, car il avait mis des tongs........donc jean oui.
    avatar
    Invité
    Invité


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Jeu 27 Mar - 14:25

    Pour les mecs, vous pensez qu'un jean/basket + chemise (pas celle du mariage de ma cousine de l'an dernier, parce que je suis boudiné dedans et que Jean-Claude a renversé du vin dessus) ça va ? 
    Ca fait pas trop "guindé" ?
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par lalimace Jeu 27 Mar - 17:44

    Calo a écrit:Pour les mecs, vous pensez qu'un jean/basket + chemise (pas celle du mariage de ma cousine de l'an dernier, parce que je suis boudiné dedans et que Jean-Claude a renversé du vin dessus) ça va ? 
    Ca fait pas trop "guindé" ?
    On va dire que ça dépend des baskets et de la chemise... Perso, je suis pas trop "baskets", je serai plutot sur des trucs neutre type converse ou nastase (c'est des "baskets", mais pas trop non plus) ou carrément le grand classique clarks, qui fait pas habillé mais pas non plus pas habillé... Neutre quoi.. Après, et ça c'est mon coté "communiquant", ça peut être sympa de jouer le truc classique avec LE detail décalé qu'on verra pas mais que quand même on peut pas le manquer: chaussettes super flashy etc. Le but (dans ma tête) c'était de pouvoir permettre au jury de dire "ah oui, celui avec "le detail"" qui montre juste que tu as fait gaffe à ça..
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par virginie62 Jeu 27 Mar - 20:02

    Calo a écrit:Pour les mecs, vous pensez qu'un jean/basket + chemise (pas celle du mariage de ma cousine de l'an dernier, parce que je suis boudiné dedans et que Jean-Claude a renversé du vin dessus) ça va ? 
    Ca fait pas trop "guindé" ?
     tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 890156
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par grouicnco Ven 28 Mar - 6:40

    Moi j'ai prévu jean, kickers, haut en coton mais je ne sais pas encore lequel.
    Question coiffure, j'ai une tignasse de folie mais j'ai une frange, ce qui dégage mon visage. Est-ce que je suis obligée de m'attacher les cheveux? Je n'aime pas ça. Ils ne me gênent pas, je ne suis pas sans cesse en train de les trifouiller.
    Pour le "détail", je vais travailler mes boucles d'oreilles... Je ne sais pas encore lesquelles mais je me sens nue sans boucles d'oreilles et, si je ne m'attache pas les cheveux, elles peuvent se faire discrètes.
    avatar
    Invité
    Invité


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Invité Ven 28 Mar - 9:18

    virginie62 a écrit:
    Calo a écrit:Pour les mecs, vous pensez qu'un jean/basket + chemise (pas celle du mariage de ma cousine de l'an dernier, parce que je suis boudiné dedans et que Jean-Claude a renversé du vin dessus) ça va ? 
    Ca fait pas trop "guindé" ?
     tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 890156
    Je ferai dans le One Man Show si je suis pas prof cette année ;-)

    Contenu sponsorisé


    tenue - Tenue pour le jour J ! - Page 3 Empty Re: Tenue pour le jour J !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 10:36