Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Auteurs ou livres jeunesses à lire ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Auteurs ou livres jeunesses à lire ? Empty Auteurs ou livres jeunesses à lire ?

    Message par Invité Jeu 31 Oct - 9:43

    Bonjour à tous !!

    Une amie qui passe le CRPE pour le 3e fois m'a conseillé de lire des livres de jeunesse d'auteurs connus dans le monde de la littérature enfantine. Pensez-vous que ce soit une bonne idée (notamment pour la 1e épreuve de l'écrit de Français) ? 

    Si oui, avez-vous des références ? Que lisent vos enfants ? 
    Je suis loin des bout'choux dans mon entourage et dans mon boulot et je suis un peu perdu j'avoue pale 

    Je parle de maternelle comme de primaire :-)

    Merci d'avance les copains et copines du CRPE ^^
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Auteurs ou livres jeunesses à lire ? Empty Re: Auteurs ou livres jeunesses à lire ?

    Message par Tam Jeu 31 Oct - 10:36

    Sur le site "lire c'est partir" tu trouves de très bonnes références à moins d'un euro !!
    Sinon il existe des liste de l'EN (facile à trouver dans le moteur de recherche) pour savoir ce qu'ils recommandent.
    Sinon, il doit déjà y avoir des posts sur le fofo là dessus ; si tu tapes "littérature" dans le moteur interne, tu vas tomber sur pas mal de choses !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Auteurs ou livres jeunesses à lire ? Empty Re: Auteurs ou livres jeunesses à lire ?

    Message par Invité Jeu 31 Oct - 10:41

    Tam a écrit:Sur le site "lire c'est partir" tu trouves de très bonnes références à moins d'un euro !!
    Sinon il existe des liste de l'EN (facile à trouver dans le moteur de recherche) pour savoir ce qu'ils recommandent.
    Sinon, il doit déjà y avoir des posts sur le fofo là dessus ; si tu tapes "littérature" dans le moteur interne, tu vas tomber sur pas mal de choses !!
    Merci Auteurs ou livres jeunesses à lire ? 436254 

    Je vais regarder tout ça ! J'avais cherché sur le forum mais pas les bons termes apparemment Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Auteurs ou livres jeunesses à lire ? Empty Re: Auteurs ou livres jeunesses à lire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:27