Auteurs ou livres jeunesses à lire ?

Partagez

Invité
Invité

Auteurs ou livres jeunesses à lire ?

Message par Invité le Jeu 31 Oct - 9:43

Bonjour à tous !!

Une amie qui passe le CRPE pour le 3e fois m'a conseillé de lire des livres de jeunesse d'auteurs connus dans le monde de la littérature enfantine. Pensez-vous que ce soit une bonne idée (notamment pour la 1e épreuve de l'écrit de Français) ? 

Si oui, avez-vous des références ? Que lisent vos enfants ? 
Je suis loin des bout'choux dans mon entourage et dans mon boulot et je suis un peu perdu j'avoue pale 

Je parle de maternelle comme de primaire :-)

Merci d'avance les copains et copines du CRPE ^^
Tam
Modo
Modo

Re: Auteurs ou livres jeunesses à lire ?

Message par Tam le Jeu 31 Oct - 10:36

Sur le site "lire c'est partir" tu trouves de très bonnes références à moins d'un euro !!
Sinon il existe des liste de l'EN (facile à trouver dans le moteur de recherche) pour savoir ce qu'ils recommandent.
Sinon, il doit déjà y avoir des posts sur le fofo là dessus ; si tu tapes "littérature" dans le moteur interne, tu vas tomber sur pas mal de choses !!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Oct - 10:41

Tam a écrit:Sur le site "lire c'est partir" tu trouves de très bonnes références à moins d'un euro !!
Sinon il existe des liste de l'EN (facile à trouver dans le moteur de recherche) pour savoir ce qu'ils recommandent.
Sinon, il doit déjà y avoir des posts sur le fofo là dessus ; si tu tapes "littérature" dans le moteur interne, tu vas tomber sur pas mal de choses !!
Merci  

Je vais regarder tout ça ! J'avais cherché sur le forum mais pas les bons termes apparemment Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 14:48