Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

+5
virginie62
jojocrpe
grouicnco
clairebois
valnam
9 participants

    Supports révisions épreuve écrite français 2014

    avatar
    Invité
    Invité


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par Invité Sam 25 Jan - 18:29

    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir ce que vous utilisiez pour "bachoter" l'épreuve écrite de français du nouveau concours?
    Nathan, Hatier,...?
    Points négatifs et positifs de ces ouvrages ( ou de sites pourquoi pas)?

    Merci d'avance pour vos réponses :)
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par valnam Sam 25 Jan - 18:42

    J'ai eu le nathan entre les mains et je l'aime bien car il propose pour chaque chapitre des entraînements types concours. Par contre je le trouve un peu léger niveau contenu mais j'ai l'impression qu'ils sont tous comme ça. Je préfère les docs du MEN sur Eduscol, c'est plus concret.
    En fait je parle surtout niveau didactique.
    Pour la langue française, je ne sais pas.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par clairebois Sam 25 Jan - 18:43

    Pour "bachoter", l'an dernier j'avais bien aimé la série Admis. Sinon, j'aime bcp le Hatier :-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par Invité Sam 25 Jan - 18:45

    Les Nathan sont les plus complets et sont les seuls qui proposent une vraie partie didactique.
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par grouicnco Dim 26 Jan - 10:43

    Mis à part pour la didactique qui est inexistante, je trouve le Hatier plus complet que le Nathan. Aprrès l'avantage du Nathan est qu'il contient une partie didactique.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par jojocrpe Lun 27 Jan - 14:16

    Moi j'utilise  Nathan, ils sont clairs plutôt bien expliqués; les parties didactiques sont bien, mais je pense que les contenus sont légers, mais je ne sais pas si les autres c'est mieux.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par virginie62 Lun 27 Jan - 21:51

    bonjour

    je regarde partout et dans tout... à la BU  lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par Invité Lun 27 Jan - 22:55

    il y a un site que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps et que je trouve top avec des exercices corrigés et du cours
    http://bbouillon.free.fr/univ/index.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par Invité Mer 29 Jan - 19:33

    Merci pour vos réponses!
    Les nathan m'ont convaincus pour les Maths mais pour le français bof, bof... je pense que je vais picorer un peu par ci par là et Petitebille je vais aller regarder ton site merci pour le lien :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par Invité Mer 29 Jan - 20:41

    je vais essayer de vous mettre les doc que l'on a en formation, par contre ce sera en vrac ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par Invité Mer 29 Jan - 20:43

    nouveau doc sur l'analyse
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par virginie62 Jeu 30 Jan - 21:40

    bikunete a écrit:je vais essayer de vous mettre les doc que l'on a en formation, par contre ce sera en vrac ....

     Supports révisions épreuve écrite français 2014 181465 
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par mathii31 Sam 1 Fév - 14:39

    virginie62 a écrit:bonjour

    je regarde partout et dans tout... à la BU  lol! 

    Pareil, j'emprunte différentes livres à la BU ! ^^
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par Dice59 Jeu 24 Juil - 13:25

    Petite question concernant la première partie de l'épreuve de français à l'écrit (donc analyse, commentaire ou synthèse) : comment faut-il se préparer à cette épreuve ? J'ai pensé à travailler sur des commentaires de textes étudiés par mon frère cette année pour le bac de français, pensez vous que ce soit une bonne idée ? Faut-il avoir beaucoup de connaissances littéraires pour réussir cette épreuve ? Si oui, est-ce qu'il faut lire beaucoup de classiques, les décortiquer, les analyser... ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par Invité Jeu 24 Juil - 13:39

    Bonne question Dice, ça m'intéresse également.
    avatar
    Invité
    Invité


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par Invité Jeu 24 Juil - 13:40

    bikunete a écrit:nouveau doc sur l'analyse

    Sympa ce lien, merci !
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par Iroise Jeu 24 Juil - 14:35

    Dice59 a écrit:Petite question concernant la première partie de l'épreuve de français à l'écrit (donc analyse, commentaire ou synthèse) : comment faut-il se préparer à cette épreuve ? J'ai pensé à travailler sur des commentaires de textes étudiés par mon frère cette année pour le bac de français, pensez vous que ce soit une bonne idée ? Faut-il avoir beaucoup de connaissances littéraires pour réussir cette épreuve ? Si oui, est-ce qu'il faut lire beaucoup de classiques, les décortiquer, les analyser... ?

    Ouai, ben s'il faut beaucoup de connaissances littéraires, je suis mal  pale 
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par virginie62 Jeu 24 Juil - 15:13

    bonjour

    oui tu peux t'aider du français en 3e et lycée
    une base litteraire peut aider mais ne fait pas tout (j'en suis la preuve  Rolling Eyes )
    le tout est de bien comprendre les textes et de savoir reformuler tes idées
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par Dice59 Jeu 24 Juil - 15:44

    Il faut aussi bien connaître les méthodes 3 sujets possibles non ? (analyse, commentaire, synthèse) Comment se préparer à ces sujets ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par virginie62 Ven 25 Juil - 15:18

    bonjour

    oui il faut connaître les méthodes aussi
    il y a les annales corrigées pour se former
    avatar
    Invité
    Invité


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par Invité Mar 5 Aoû - 19:11

    Alors Hatier ou Nathan ??? J'hésite avant d'acheter car c'est quand même un budget.
    avatar
    Invité
    Invité


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par Invité Mer 6 Aoû - 3:23

    Grosse préférence pour le Hatier aussi bien en français qu'en math d'ailleurs ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par Invité Mer 6 Aoû - 10:41

    Bonjour Mesdames 
    Nouvellement inscrite, je ne sais pas par ou commencer...
    J ai imprime les epreuves de Francais et Math de l annee derniere et compte me procurer des annales pour bosser. 
    Je vais voir a la bibliotheque s ils sont dispo sinon je les acheterai .
    donc je note Nathan et Hatier comme references.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par virginie62 Mer 6 Aoû - 14:23

    Finette a écrit:Alors Hatier ou Nathan ??? J'hésite avant d'acheter car c'est quand même un budget.
    bonjour

    ca depend ce que tu recherches ! il faudrait feuilleter avant car c'est selon les goûts et puis tu peux trouver en occasion ou emprunter
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par virginie62 Mer 6 Aoû - 14:23

    fadmi01 a écrit:Bonjour Mesdames 
    Nouvellement inscrite, je ne sais pas par ou commencer...
    J ai imprime les epreuves de Francais et Math de l annee derniere et compte me procurer des annales pour bosser. 
    Je vais voir a la bibliotheque s ils sont dispo sinon je les acheterai .
    donc je note Nathan et Hatier comme references.
     Supports révisions épreuve écrite français 2014 3554500131

    Contenu sponsorisé


    Supports révisions épreuve écrite français 2014 Empty Re: Supports révisions épreuve écrite français 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:07