Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Préparer le CRPE quand on est en L1 !

    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Préparer le CRPE quand on est en L1 ! Empty Préparer le CRPE quand on est en L1 !

    Message par Dice59 Ven 28 Fév - 20:16

    Préparer le CRPE quand on est en L1 ! Icon_minicatSujet: Candice est parmi vous !   Préparer le CRPE quand on est en L1 ! EmptyAujourd'hui à 15:36Préparer le CRPE quand on est en L1 ! Icon_multiquote_off_fr Préparer le CRPE quand on est en L1 ! Icon_quote Préparer le CRPE quand on est en L1 ! Icon_edit Préparer le CRPE quand on est en L1 ! Icon_report Préparer le CRPE quand on est en L1 ! Icon_lock_report


    Bonjour à toutes et à tous

    Je suis actuellement en L1 physique chimie. Je rêve depuis toute petite de devenir professeur des écoles. J'ai choisi la licence en physique chimie puisque n'importe quelle licence permet d'accéder au master, puis c'est la matière que je préférais au lycée, mais aussi, j'ai choisi une licence qui se faisait proche de chez moi pour éviter de partir loin !
    Cependant, aujourd'hui, je ressens vraiment l'envie de commencer à travailler vraiment pour ce métier que je veux exercer. C'est pourquoi je suis parmi vous... Peut être pourrez vous me donner des conseils : ce que je peux déjà commencer à travailler, de quelle façon, ce qu'il est important de connaitre, quels livres/revues je pourrais lire pour commencer... ETC !


    Merci

    Bonne soirée à tous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparer le CRPE quand on est en L1 ! Empty Re: Préparer le CRPE quand on est en L1 !

    Message par Invité Dim 2 Mar - 9:08

    En maths, tu n’auras aucun problème pour le concours. Tu peux travailler le français en récupérant des annales, ou voir les sujets 0 pour te donner une idée. À ta BU, tu devrais trouver pas mal de livres en éducation. Il y a aussi le site de Philippe Meirieux qui est riche en information.

    Sur Twitter, il y a pas mal d’enseignants. Le « Café pédagogique », les « Cahiers pédagogiques » et « Vous nous ils » sont des bonnes sources d’information pour commencer, sans oublier « Rue des écoles » sur France-Culture.

    En tout cas bienvenue :-)

    Pourquoi ne pas privilégier une Licence Sciences de l'Éducation pour la L2 et la L3 ?
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Préparer le CRPE quand on est en L1 ! Empty Re: Préparer le CRPE quand on est en L1 !

    Message par Dice59 Lun 3 Mar - 20:23

    Merci pour cette réponse, j'irai voir à la BU :)

    J'y ai pensé, pour la licence Sciences de l'éducation. Malheureusement, elle ne se fait pas tout près de chez moi, alors que l'ESPE est toute proche, donc je n'avais pas envie de partir sachant que je me retrouverais quand même à l'ESPE, proche de chez moi... Mais n'importe quelle licence convient ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparer le CRPE quand on est en L1 ! Empty Re: Préparer le CRPE quand on est en L1 !

    Message par Invité Lun 3 Mar - 23:25

    Oui, normalement, n’importe quelle licence convient.

    Connais-tu les emplois d'avenir professeur ?
    http://www.education.gouv.fr/cid61330/les-emplois-d-avenir-professeur.html
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    Préparer le CRPE quand on est en L1 ! Empty Re: Préparer le CRPE quand on est en L1 !

    Message par Dice59 Mar 4 Mar - 21:36

    Oui, d'ailleurs j'attends avec impatience le moment où je remplirais mon dossier !  lol! 
    Je pense que ça me fera déjà une petite idée du "quotidien du métier", et puis surtout je ferais vraiment ce que j'aime !
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Préparer le CRPE quand on est en L1 ! Empty Re: Préparer le CRPE quand on est en L1 !

    Message par mathii31 Jeu 6 Mar - 13:08

    Pour le français, rien ne t'empêche de revoir la conjugaison, la grammaire ( fonctions, classes de mot, propositions, ... ) de t'entraîner, etc ! Ce ne sera pas perdu ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Préparer le CRPE quand on est en L1 ! Empty Re: Préparer le CRPE quand on est en L1 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:30