Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Espe dans le 92 à quoi sert il exactement?

    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Espe dans le 92 à quoi sert il exactement? Empty Espe dans le 92 à quoi sert il exactement?

    Message par Corsica Mer 25 Juin - 15:03

    Bonjour, 

    Je suis inscrite à partir d'octobre 2014 dans un organisme privé ********* pour préparer le CRPE,  mais en presentiel,  ils ne le font plus que les samedis

    J'avais prévu de travailler seule les autres jours de la semaine,  mais j'aimerais bien être aidé et faire un ou 2 stages en ecole

    Ceux qui sont inscrits en ESPE , pourraient ils me donner des informations, svp, merci d'avance

    Quel est le niveau d'étude attendu?

    Stef


    Dernière édition par Marie le Mer 25 Juin - 21:20, édité 1 fois (Raison : Tous les propos d'apparence publicitaire pour une préparation privée sont interdits sur l'ensemble du forum)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Espe dans le 92 à quoi sert il exactement? Empty Re: Espe dans le 92 à quoi sert il exactement?

    Message par virginie62 Mer 25 Juin - 18:42

    bonjour

    les ESPE sont les anciens IUFM, ils preparent au master 1 ou master 2 en general (certains proposent aussi les préparations au concours et d'autres formations CPE, ASH,...) avec des cours pour le master et des cours pour le concours
    regarde sur le site de ton ESPE 92 ce qu'ils vont proposer
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Espe dans le 92 à quoi sert il exactement? Empty Re: Espe dans le 92 à quoi sert il exactement?

    Message par Corsica Mer 25 Juin - 18:53

    Merci beaucoup Wink 

    Jai vu Suresnes et Nanterre

    Suresnes propose les 3 , mais quoi prendre
    avatar
    Invité
    Invité


    Espe dans le 92 à quoi sert il exactement? Empty Re: Espe dans le 92 à quoi sert il exactement?

    Message par Invité Mer 25 Juin - 21:01

    Les nouvelles espe sont vraiment centrées sur le concours et si tu n'as pas besoin du diplôme tu peux te contenter des matières que tu passeras au concours, l'avantage c'est d'être accompagné et avec les TD tu dois travailler régulièrement.
    Après si l'organisme dont tu parle est celui auquel je pense tu as la possibilité de faire tes stages, par contre je crois qu'il faut que tu trouves toi même l'école.
    Voilà j’espère t'avoir un peu aidé
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Espe dans le 92 à quoi sert il exactement? Empty Re: Espe dans le 92 à quoi sert il exactement?

    Message par Corsica Mer 25 Juin - 21:17

    Merci beaucoup Perdita  Wink 

    Je suis maman de 3 enfants, je bosses avec les enfants depuis 97 

    Je n'ai pas peur de travailler seule, j'ai eu lhabitude, et je suis tres motivee, mais jai besoin d'etre plus accompagne que    juste les samedis

    Avant ce fameux organisme faisait le pretentiel la semaine et c'etait top

    Jai deja l'ecole et meme l'enseignante 

    cest l'enseignante actuelle de ma derniere qui en septembre sera en CP , donc plus en maternelle

    Je veux pas etre en stage ds l'ecole de mes enfants, encore moins le jour ou je serais titulaire


    Dernière édition par Stef le Mer 2 Juil - 21:49, édité 1 fois
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Espe dans le 92 à quoi sert il exactement? Empty Re: Espe dans le 92 à quoi sert il exactement?

    Message par Corsica Mer 25 Juin - 21:19

    Comment on faitpour faire pivoter les photos lol

     Cest celle de mon tel, et jen ais pas sur ma tablette

    désolée de vous donner le tournis
    avatar
    Invité
    Invité


    Espe dans le 92 à quoi sert il exactement? Empty Re: Espe dans le 92 à quoi sert il exactement?

    Message par Invité Mer 25 Juin - 21:34

    Stef a écrit:Merci beaucoup Perdita  Wink 

    Je suis maman de 3 enfants, je bosses avec les enfants depuis 97 , mais je n'ai qu'un deug de psycho

    Je n'ai pas peur de travailler seule, j'ai eu lhabitude, et je suis tres motivee, mais jai besoin d'etre plus accompagne que    juste les samedis

    Avant ce fameux organisme faisait le pretentiel la semaine et c'etait top

    Jai deja l'ecole et meme l'enseignante 

    cest l'enseignante actuelle de ma derniere qui en septembre sera en CP , donc plus en maternelle

    Je veux pas etre en stage ds l'ecole de mes enfants, encore moins le jour ou je serais titulaire
    a part  L'ESPE ou des organismes qui font les cours le soir par cam je ne vois pas d'autres méthodes

    Pour la photo à part de la redresser d'abord depuis ton pc non je ne sais pas  Very Happy
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Espe dans le 92 à quoi sert il exactement? Empty Re: Espe dans le 92 à quoi sert il exactement?

    Message par Corsica Mer 25 Juin - 21:44

    Le soir, c'était entre 20h30 et 22h30 obligatoires et si ma fille est mal( maladie respiratoire), je ne pouvais pas etre devant

    je pensais que l'on pouvait aller à l'espe en journée

    me rewte plus qu'à mettre mes photos sur ma tablette Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Espe dans le 92 à quoi sert il exactement? Empty Re: Espe dans le 92 à quoi sert il exactement?

    Message par Invité Mer 25 Juin - 21:47

    Stef a écrit:Le soir, c'était entre 20h30 et 22h30 obligatoires et si ma fille est mal( maladie respiratoire), je ne pouvais pas etre devant

    je pensais que l'on pouvait aller à l'espe en journée

    me rewte plus qu'à mettre mes photos sur ma tablette Laughing
    Oui à l'ESPE c'est en journée lol
    sauf si t'es à distance mais ce n'est apparemment pas ton choix
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Espe dans le 92 à quoi sert il exactement? Empty Re: Espe dans le 92 à quoi sert il exactement?

    Message par Corsica Mer 25 Juin - 21:51

    Non non , pas à distance

    ah je ne suis pas fofolle pour l'espe, tu m'as fait peur lol

    Contenu sponsorisé


    Espe dans le 92 à quoi sert il exactement? Empty Re: Espe dans le 92 à quoi sert il exactement?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 16:56