Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    stage ou pas?

    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    stage ou pas? Empty stage ou pas?

    Message par maryingalls Sam 28 Juin - 23:22

    Bonsoir tout le monde
    Une question me taraude: Y en a-t-il parmi vous qui ont obtenu le CRPE en candidat libre? Les stages d'observation sont-ils obligatoires même en candidat libre? Si vous n'avez pas fait de stage et que vous êtes en M2, comment vivez vous votre expérience sur le terrain?
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    stage ou pas? Empty Re: stage ou pas?

    Message par valnam Dim 29 Juin - 9:49

    en candidat libre, tu n'es pas obligée de faire un stage mais honnêtement c'est vraiment un atout d'avoir eu une expérience sur le terrain, surtout pour l'oral.
    si tu es inscrite dans un organisme privé, certains fournissent une convention de stage. sinon c'est là que l'affaire se complique mais n'est pas impossible : pour faire un stage en candidat libre il faut que tu trouves un directeur qui accepte que tu fasses un stage dans son école et ensuite cela doit être validé par l'IEN de la circonscription : certains sont cools et acceptent et d'autres refusent complètement. 
    bonne chance dans ta recherche de stage!
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    stage ou pas? Empty Re: stage ou pas?

    Message par Jyps' Dim 29 Juin - 13:24

    C'est sûr, c'est un atout et ça permet de te rendre compte aussi si ce métier n'est pas fait pour toi par exemple^^
    avatar
    Invité
    Invité


    stage ou pas? Empty Re: stage ou pas?

    Message par Invité Dim 29 Juin - 15:35

    Sinon, tu peux voir du côté de la suppléance, c'est pratique pour avoir un aperçu de ce métier :)
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    stage ou pas? Empty Re: stage ou pas?

    Message par maryingalls Dim 29 Juin - 15:54

    Je ne peux pas faire de suppléances parce que je vis à Londres, mais j'ai travaille 13 ans dans une école en tant que bibliothécaire et j'ai aussi fait des remplacements occasionnels dans le même établissement. J'ai donc déjà un aperçu du métier. Je me demandais surtout si certain(e)s avaient réussi leur M1 sans réel stage et comment se passait leur M2 du coup. Je sais, je me pose des questions trèèès  bizarres...
    avatar
    Invité
    Invité


    stage ou pas? Empty Re: stage ou pas?

    Message par Invité Dim 29 Juin - 16:28

    Pour ma part, je viens de le passer en candidate libre ... je n'ai pas pu faire de stages ... pour l'oral CSE j'avoue que ça m'a manqué un peu ... ils voulaient des exemples précis ... et j'avais du mal à leur fournir ... mais je pense que c'est tout à fait possible ... après en M2 je ne vois pas ce que cela va changer d'avoir fait des stages ou non ... on sera en stage à mi-temps ...
    certes ça me fait un peu peur mais bon ! on verra bien !
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    stage ou pas? Empty Re: stage ou pas?

    Message par valnam Dim 29 Juin - 16:49

    il n'y pas une école française à Londres où tu pourrais faire un stage?
    maryingalls
    maryingalls
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    stage ou pas? Empty Re: stage ou pas?

    Message par maryingalls Dim 29 Juin - 17:15

    Merci pour vos réponses! Un peu dur de faire un stage car il faut que je bosse, mais c'est une idée que je creuse actuellement.

    Bonne fin de weekend a tous et a toutes!
    avatar
    Invité
    Invité


    stage ou pas? Empty Re: stage ou pas?

    Message par Invité Lun 30 Juin - 9:41

    Tu peux aussi aller voir "La petite école française", à Londres. J'y ai bossé pendant plusieurs mois quand je vivais à Londres. C'est une structure très sympa. La direction a changé depuis que je suis partie, mais si tu expliques que tu veux passer le concours, ça peut les intéresser. Tu peux faire 1 semaine de stage, ce sera déjà ça pour le concours...

    Contenu sponsorisé


    stage ou pas? Empty Re: stage ou pas?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 5:17