Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+37
Pascellequevouscroyez
Circé
elvenn
Tam
béné
audrey29
Sarayane
Ceeliinee
rose889
Sateen
clairebois
babycakes
mokoko11
poupette
steffy
moko29
muriel95
Dice59
Lola09
valnam
nono25
farctus
popsline
danou14
Pussycat
Emi1702
Iroise
mathii31
Tite Juju
aminerale
virginie62
Corsica
jojocrpe
grouicnco
...Perséphone...
bienzille
micande2
41 participants

    Les résultats d'admission 2015


    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Ven 3 Juil - 1:03

    Félicitations Ioan, 

    j'en profite puisque tu parles Guyane et Laos mon mari est Hmong, je le parle et l'écrit couramment donc si besoin n'hésite pas!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Ven 3 Juil - 1:10

    Très intéressant chère Nyap', j'en prends bonne note !
    Bonne nuit !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Ven 3 Juil - 7:18

    Bravo à vous tous !

    Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps (j'ai aussi fait une petite pause), mais j'ai été admise à Paris ! Pour une première je suis très contente (76ème au classement). 

    Bonne vacances à tous !
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par moko29 Ven 3 Juil - 7:39

    bravo, bravo tout le monde!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Ven 3 Juil - 9:30

    danou14 a écrit:J'ai eu besoin d'une vraie coupure du forum et du crpe car mon échec aux écrits m'ont vraiment mis un coup, mais me revoilà!

    je viens de lire toutes mes pages de retard et je dois dire que je suis très très triste pour certaines d'entre vous (Moko, Virginie, Geeec, Loatte et d'autres) j'imagine à quel point vous êtes mal, mais prenez le temps de souffler et de prendre du recul.
    Tout mon courage, je suis avec vous.

    Pour les admis félicitations!!!! et j'ai vu que l'académie d'Amiens a quand même donné un post sur ce fofo!! ça me va!!! Wink
    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 42166 merci

    ioan a écrit:Re hello !
    Bon c'est bon ! Je suis pris !!!... et en plus, je suis premier, c'est la première fois que ça m'arrive dans ma vie, je suis mort de rire !!! J'ai pas encore le détail de mes notes, je ne sais pas où trouver cette info...

    Merci beaucoup aussi pour les p'tits mots concernant notre pacs avec ma chérie (elle a dit oui, oui !), pour la citer, nous serons bientôt officiellement Partenaire en Amour, Conneries et Sexe !
    Félicitations Major !


    Félicitations à Jools aussi !
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par bienzille Ven 3 Juil - 9:54

    Affectation envoyée aujourd'hui!
    j'ai hâte de recevoir la lettre!
    ...Perséphone...
    ...Perséphone...
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par ...Perséphone... Ven 3 Juil - 11:22

    moi à lire ton message Ion
    bah je me suis bien retrouvée
    dans ton discours positiviste (tu nous auras incrusté la tête de ton YATAAA :) )
    J'ai passé quelques temps au Salvador et j'en suis revenu
    la tête dans les nuages et les yeux remplis de rêves...
    T'as intérêt à nous envoyer des nouvelles!
    bravo encore
    et félicitation à Madame Jools

    ...Perséphone...
    ...Perséphone...
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par ...Perséphone... Ven 3 Juil - 11:34

    Je n'arrive pas à ouvrir ton lien Ion !!!
    trop envie de regardez moi.


    Bon j'ai mon affect', mon école et toussa toussa
    CM1-CM2 (Farctus tu sens le travail commun venir? dis moi oui s'teupppp!)
    j'en raconterai un peu plus sur mon premier contact prochainement
    mais équipe très très sympa!
    directeur à la cooool (je suis sa décharge)
    et école..........à petaouchnok-les-oies!

    à l’extrême de l'académie
    loin de tout et de tous...
    ma maison se trouve à 306 km
    (autant dire que je ne pense pas m'y réinstaller..)
    Je suis à 270 km de Reims (ville du TGV pour accessoirement
    revoir mon amoureux qui reste à Bordeaux)
    et le top du top
    au niveau logement je ne trouve pour l'instant pratiquement rien à louer..
    Le principe de colocation semble être inconnu
    au bataillon
    Je pense qu'une petite hutte dans les bois serait une possibilité
    AAAh non, on me dit dans l'oreillette qu'il fera beaucoup trop froid
    en hiver (dixit le gars de la DASEN qui me dit "olala ça va être vraiment dur
    pour vous j'espère que vous allez tenir")

    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 692798

    Qui dit mieux
    bah faut avoir de l'humour ...
    ça tombe bien je ne savais pas quoi faire du mien :p

    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Ven 3 Juil - 12:06

    ...Perséphone.. a écrit:
    Je pense qu'une petite hutte dans les bois serait une possibilité
    AAAh non, on me dit dans l'oreillette qu'il fera beaucoup trop froid
    en hiver       (dixit le gars de la DASEN qui me dit "olala ça va être vraiment dur
    pour vous    j'espère que vous allez tenir")

    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 692798

    Mdr !!
    Blague à part, bon courage pour tes questions d'organisation.

    Pour le lien, j'ai arrangé : il y avait une parenthèse que gênait à la fin...
    http://www.biodiversite-laos.fr
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par farctus Ven 3 Juil - 12:34

    Persephone, oui oui oui oui oui je veux! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bienvenue copine de galère de cm1/cm2....
    pale pour tes conditions logement, affectation and co

    Jools, félicitations, contente pour toi
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par danou14 Ven 3 Juil - 12:43

    ...Perséphone... a écrit:Je n'arrive pas à ouvrir ton lien Ion !!!
    trop envie de regardez moi.


    Bon j'ai mon affect', mon école et toussa toussa
    CM1-CM2 (Farctus tu sens le travail commun venir? dis moi oui s'teupppp!)
    j'en raconterai un peu plus sur mon premier contact prochainement
    mais équipe très très sympa!
    directeur à la cooool (je suis sa décharge)
    et école..........à petaouchnok-les-oies!

    à l’extrême de l'académie
    loin de tout et de tous...
    ma maison se trouve à 306 km
    (autant dire que je ne pense pas m'y réinstaller..)
    Je suis à 270 km de Reims (ville du TGV pour accessoirement
    revoir mon amoureux qui reste à Bordeaux)
    et le top du top
    au niveau logement je ne trouve pour l'instant pratiquement rien à louer..
    Le principe de colocation semble être inconnu
    au bataillon
    Je pense qu'une petite hutte dans les bois serait une possibilité
    AAAh non, on me dit dans l'oreillette qu'il fera beaucoup trop froid
    en hiver       (dixit le gars de la DASEN qui me dit "olala ça va être vraiment dur
    pour vous    j'espère que vous allez tenir")

    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 692798

    Qui dit mieux
    bah faut avoir de l'humour ...
    ça tombe bien je ne savais pas quoi faire du mien :p

    affraid ben dis donc tout est fait pour que tu te sentes bien, c'est où exactement si ce n'est pas indiscret? si peu qq'un habite pas trop loin pour tes débuts tout du moins?

     pale
    Tite Juju
    Tite Juju
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Tite Juju Ven 3 Juil - 13:32

    Félicitation Ioan !!! Very Happy
    affraid
    Bon courage Perséphone ! affraid

    Ici, rien du tout. On a eu nos résultats Mardi. Et depuis silence radio. Toujours pas d'affectation départementale. Alors les écoles ? N'en parlons même pas Les résultats d'admission 2015 - Page 20 890156 J'en peux plus d'attendre Les résultats d'admission 2015 - Page 20 890156
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Ven 3 Juil - 13:39

    ici je suis allée demander des infos pour au moins avoir les dates de réunions ou de début de formation fin août et... on m'a rit au nez
    sympa...
    heureusement que j'ai pu emprunter des livres à la BU, j'ai moins eu l'impression de perdre mon temps Rolling Eyes
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par bienzille Ven 3 Juil - 13:44

    un peu de lecture
    http://www.vousnousils.fr/2015/07/01/les-enseignants-stagiaires-declarent-travailler-48h-par-semaine-571881
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par mokoko11 Ven 3 Juil - 14:52

    ioan a écrit:Flounie, c'est pas Loan mais ioan, c'est le "i" majuscule qui est pareil qu'un "L" minuscule... Wink
    Merci beaucoup pour les félicitations et encouragements !! Je suis sincèrement le premier surpris pour le résultat, et effectivement ma chéwie a fait péter le champagne (et bio en plus !) !

    Vixine, merci pour tes avertissements ! Et oui, c'est vrai que les conditions peuvent y être particulières... mais tout d'abord, pas forcément. Déjà, en "ville", les conditions sont finalement assez proche d'autres REP de métropole. Ah oui, il faut que je précise que toute la Guyane est en REP, et certains coins en REP+.
    Après il y a la forêt tropicale. Moi, elle m'attire, j'ai déjà fait les "présentations" avec elle en Asie* à quelques reprises, et je ne cesse de conseiller aux gens que je rencontre d'y passer quelques jours dans leur vie (bien accompagnés), les émotions y étant au rendez-vous. On se rend clairement compte de sa préciosité ! Ok, "c'est ton ressenti" qu'on pourrait me rétorquer. Mais dans de bonnes conditions, la totalité des personnes que je connais y étant allées partagent mon avis.
    Je vous recommande chaudement l'expérience !

    Après, oui, ça peut être "la zone" ou un "far-west" des temps modernes, avec des méthodes paradoxalement archaïques et des histoires parfois lugubres... comme on en trouve en Provence (d'où je viens) ou en région parisienne ! On m'a souvent dit que c'était l'anarchie là-bas, mais j'ai fini par consulter les rapports de gendarmerie : j'en ai conclu qu'il y a approximativement 10 fois plus de criminalité en PACA qu'en Guyane.

    Certains coûts de la vie seront plus élevés, après je ne mangerai pas du fromage tout les jours mais de la nourriture locale, ce qui amoindrira les dépenses ! Cayenne est très cher d'un point de vue immobilier mais je compte aller à Saint-Laurent-du-Maroni (2ème "grande ville") où c'est déjà plus raisonnable, 800 à 1000 euros pour une petite maison. Bon, ça reste plus cher qu'en Aveyron où je vis actuellement.

    Donc oui, la forêt est une certaine expérience que je souhaite prolonger. Oui, les villes peuvent parfois être loin, faut le vouloir, je verrai ce qui me conviendra en y étant. Et oui, ça peut être des bidons villes, mais la richesse humaine qu'on peut y trouver peut être plus grande que dans des endroits bien plus riches. Et c'est aussi pourquoi ils ont besoins d'éducation !!
    Je ne l'ai pas encore lu, mais voici un livre qui traite de certaines situations dans les coins reculés (voir synopsis) :
    http://www.inrees.com/livres/Les-abandonnes-de-la-republique/
    C'est une vision peut-être trop alarmiste car j'ai eu des retours plus softs, mais comme dit Vixine, c'est la France, alors contrebalançons l'égalité des chances.

    Moi, je sais qu'on va se régaler avec ma p'tite femme !!



    (*d'ailleurs j'en profite pour me faire de la pub sur un webdocumentaire que j'ai réalisé sur un inventaire scientifique de la biodiversité du Laos : http://www.biodiversite-laos.fr/
    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 2698908354 j'aime beaucoup ta vision de la vie là bas!!!! Mon conjoint avait demandé sa mutation là bas ( sur le site de gourou ) mais il a jamais obtenu..... je pense sinon que j'aurais tenté mon concours là-bas........

    Encore félicitations aux admis, je vous admire tous vraiment pour votre parcours si différent et désolé pour les non admis....2016 sera notre année ( du moins je l'espère!!!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Ven 3 Juil - 16:12

    Question pour les affectations, y'en a qui ont du passer par orion?

    On m'a demandé de remplir un questionnaire sur mon navigateur, a la fin du questionnaire y'a un bouton ("fin du questionnaire") et ca a l'air de le sauvegarder qque part puisque quand j'y retourne, il a mémorisé mes choix. Mais je suis pas du tout sur s'il faut l'envoyer ou non.

    Nulle part, d'options d'impression, d'indications ou faut l'envoyer? Suffit de le remplir en ligne?
    Je comprends pas comment ca marche leur truc. Ce serait quand meme con que ca soit pas pris en compte pour moi vu le classement...

    Niveau sécurité, c'est 0 leur truc..
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Ven 3 Juil - 17:18

    mokoko11 a écrit:
    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 2698908354 j'aime beaucoup ta vision de la vie là bas!!!! Mon conjoint avait demandé sa mutation là bas ( sur le site de gourou ) mais il a jamais obtenu..... je pense sinon que j'aurais tenté mon concours là-bas........

    Mdr, je pense que tu parles du site de Kourou !! J'ai du lire 3 fois pour comprendre Les résultats d'admission 2015 - Page 20 890156
    Ton homme travaille dans l'aérospatial ?
    Si jamais vous venez un jour en vacances, n'hésite pas à me faire signe ! Je peux te passer mon mail en MP si tu le souhaites.
    bienzille
    bienzille
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par bienzille Ven 3 Juil - 17:26

    clownie a écrit:Question pour les affectations, y'en a qui ont du passer par orion?

    On m'a demandé de remplir un questionnaire sur mon navigateur, a la fin du questionnaire y'a un bouton ("fin du questionnaire") et ca a l'air de le sauvegarder qque part puisque quand j'y retourne, il a mémorisé mes choix. Mais je suis pas du tout sur s'il faut l'envoyer ou non.

    Nulle part, d'options d'impression, d'indications ou faut l'envoyer? Suffit de le remplir en ligne?
    Je comprends pas comment ca marche leur truc. Ce serait quand meme con que ca soit pas pris en compte pour moi vu le classement...

    Niveau sécurité, c'est 0 leur truc..
    désolée clownie je ne connais pas et je n'ai pas encore recu mon courrier avec l'affectation.
    peut etre demain...
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Corsica Ven 3 Juil - 17:27

    ioan a écrit:
    mokoko11 a écrit:
    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 2698908354 j'aime beaucoup ta vision de la vie là bas!!!! Mon conjoint avait demandé sa mutation là bas ( sur le site de gourou ) mais il a jamais obtenu..... je pense sinon que j'aurais tenté mon concours là-bas........

    Mdr, je pense que tu parles du site de Kourou !! J'ai du lire 3 fois pour comprendre Les résultats d'admission 2015 - Page 20 890156
    Ton homme travaille dans l'aérospatial ?
    Si jamais vous venez un jour en vacances, n'hésite pas à me faire signe ! Je peux te passer mon mail en MP si tu le souhaites.


    Mais non, gourou, comme un gourou Les résultats d'admission 2015 - Page 20 692798Les résultats d'admission 2015 - Page 20 890156 Le rhum n'est plus bon, Ioan I love you

    Ohhh qu'est ce que j'ai toujours aimé la Guyane
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par micande2 Ven 3 Juil - 17:41

    Pimprenl sur amiens l an dernier les affectations dans les écoles étaient fin août. ... mais bon il y avait eu deux concours.... j espère pour toi que ce sera un.peu plus tôt...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Invité Ven 3 Juil - 18:27

    je sais au moins qu'il y a un poste de PES dans l'école de mes enfants ^^

    Micande, tiens-nous au courant pour ta formation... on pourra peut-être se croiser de temps en temps Les résultats d'admission 2015 - Page 20 22658
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par danou14 Ven 3 Juil - 23:06

    y'en a un aussi dans l'école de mes loulous mais dans le sud de l'Aisne pas sûre que c'est ce que tu voudrais!
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par vixine92 Sam 4 Juil - 0:41

    ioan a écrit:
    mokoko11 a écrit:
    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 2698908354 j'aime beaucoup ta vision de la vie là bas!!!! Mon conjoint avait demandé sa mutation là bas ( sur le site de gourou ) mais il a jamais obtenu..... je pense sinon que j'aurais tenté mon concours là-bas........

    Mdr, je pense que tu parles du site de Kourou !! J'ai du lire 3 fois pour comprendre Les résultats d'admission 2015 - Page 20 890156
    Ton homme travaille dans l'aérospatial ?
    Si jamais vous venez un jour en vacances, n'hésite pas à me faire signe ! Je peux te passer mon mail en MP si tu le souhaites.


    Notre venue est prévue pour l'été 2016 ou 2017 ... 
    J'ai de superbes souvenirs de mon séjour là-bas : autant des ballades et visites que de mon bénévolat dans l'association intervenant dans l'un des bidonvilles de Cayenne. Le lutin était un peu petit pour remonter le Maroni ou l'Approuague. Je me suis promis de revenir quand il aura grandi ... 
    Le lutin veut dormir en carbet et  revoir les caïmans et les tortues de mer.
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par mathii31 Sam 4 Juil - 10:01

    Un petit coucou par ici ! Difficile de jongler avec le job d'été ... (dans le tourisme en plus, du coup vive les samedi & dimanche au boulot!  Laughing Laughing) Aucun répit!  Rolling Eyes.

    Sinon ici, on a reçu notre département d'affectation : ce sera la Haute Garonne pour moi ! :) Mon premier vœu ! Tellement impatiente de connaître l'école & le niveau !! 

    Lola as tu des nouvelles ? Je sais que les 60 premiers sont déclarés admis ! Et le 61ème a aussi reçu un mail ...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par virginie62 Sam 4 Juil - 10:04

    bonjour

    super pimprenL  Les résultats d'admission 2015 - Page 20 3554500131

    mathi tu te reposes quand?  lol!

    lola on croise !!
    rose889
    rose889
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par rose889 Sam 4 Juil - 11:20

    mathii31 a écrit:Un petit coucou par ici ! Difficile de jongler avec le job d'été ... (dans le tourisme en plus, du coup vive les samedi & dimanche au boulot!  Laughing Laughing) Aucun répit!  Rolling Eyes.

    Sinon ici, on a reçu notre département d'affectation : ce sera la Haute Garonne pour moi ! :) Mon premier vœu ! Tellement impatiente de connaître l'école & le niveau !! 

    Lola as tu des nouvelles ? Je sais que les 60 premiers sont déclarés admis ! Et le 61ème a aussi reçu un mail ...

    Bonjour,

    Oui, repose-toi un peu quand même. Wink

    Contenu sponsorisé


    Les résultats d'admission 2015 - Page 20 Empty Re: Les résultats d'admission 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:51