Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 22 Juin - 14:20

    Allez on sesert les coudes steffy on a un an pour  tout apprendre.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mer 22 Juin - 14:33

    Danou si tu as des sites a me conseiller pour la dida, je prends volontier !! 

    Perso, je suis super motivée, plus le temps passe et plus je me rends compte que c'est ce que je veux faire !!! Mais mon but final reste d'enseigner en IME ;-) 

    J'ai commencé à bosser en mars 2015, et je sentais larguée, incapable d'y arriver ... loin de toutes les compétences et connaissances à acquérir ! 
    Aujourd'hui, je me sens toujours loin du but mais je m'en sens capable ... enfin plus qu'à l'époque ... je ne sais pas comment l'expliquer mais je crois que ce chemin était nécessaire pour moi, pour que je prenne confiance ... 

    Je vais essayer de faire un stage aussi, ce que je n'aurais pas imaginé l'an dernier puisque je voulais absolument garder ce projet secret !!!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Mer 22 Juin - 15:36

    danou14 a écrit:Pas de soucis, si je peux t'aider!

    Merci ça n'a pas été facile mais je suis contente que ça a payé, à votre tour maintenant!!
    CRPE 2017 - Page 10 42166   CRPE 2017 - Page 10 42166   CRPE 2017 - Page 10 42166

    Je vais me re accrocher comme en 2014/2015..... mais cette fois , j'espere bien être PES dans mon école actuelle I love you.

    Je savais qu'en 2015...j'avais beaucoup beaucoup de lacunes en maths pour y arriver.

    Là , ça va mieux même si je décrocherais jamais un 20...je pense !!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mer 22 Juin - 16:37

    encore bravo Danou pour ta réussite, ça fait tellement plaisir

    j'avoue ne pas redouter les écrits parce qu'il reste plusieurs mois pour se remettre à niveau (même si ça passe super vite) 
    l'épreuve qui me fait le plus peur est celle du dossier, je ne sais pas vraiment à quoi il doit ressembler, sur quelle ossature s'appuyer pour le construire, comment le présenter, est ce qu'on doit le réciter par coeur le jour de l'épreuve..... bref ça reste assez flou pour moi cette affaire

    en tout cas j'espère que dans un an on sera aussi heureuses que toi
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Mer 22 Juin - 22:13

    je vous le souhaite.

    Dites vous bien que l'on peut toutes y arriver à force de courage et de motivation, le soutien du groupe m'a beaucoup aidée, croire en soi un minimum (pour ça je suis très mauvaise!!), persévérer et s'accrocher! il y aura des hauts et des bas, mais finalement quand vous y arrivez je vous assure que vous serez fière de vous!!!

    Pour la dida, je regardais en fonction du thème sur Google des exemples d'activités Steffy, il y a toujours ce que l'on cherche et souvent sur les blogs il y a des photos avec des explications qui sont parlantes. Pinterest aussi est pas mal.
    Pour l'EPS je n'arrivais  plus à mémoriser quoique ce soit, alors youtube a été mon ami!! j'ai trouvé des vidéos sur des jeux et activités physiques qui m'ont bien aidée.
    En gros variez les supports un maximum pour éviter la saturation.
    Je suis pour ma part contre les plannings, je n'en ai jamais fait car avec mes trois enfants et tout le reste je savais que je ne le suivrai pas et je ne voulais pas me donner du stress supplémentaire!

    Et puis n'hésitez pas à demander de l'aide!! il y a toujours qq'un ici pour vous aider.

    Je sais que ça parait insurmontable, mais c'est possible! petit à petit...
    Le must est de trouver un stage je n'ai pas pu en faire (congé parental pas de convention possible dans mon aca) mais à l'oral les questions sont quand même pointues sur les pratiques pédagogiques.
    (là aussi sans stage on peut s'en sortir la preuve)
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Mer 22 Juin - 23:02

    Ravie d'avoir trouvé ce forum ! En lisant vos messages, je me dis que je suis tombée au bon endroit.
    Je me lance dans la préparation du CRPE a 47 ans. Certains me disent que je suis folle car j'ai un bon job mais...je veux être maitresse. Et je vois que je ne suis pas la seule a me lancer sur le tard donc j'y crois! Je compte démarrer les revisions de maths et de français ce WE, j'ai acheté des annales de maths de brevet. Pour l'oral, j'hésite encore sur la matière que je vais choisir. Je voudrais prendre histoire mais j'ai peur que ma mémoire ne suive pas a cause de toutes les dates à connaître... Je me donne un mois pour me décider. J'ai lu que beaucoup d'entre vous ont déjà commence a réviser, ça me fait un peu peur, je suis déjà a la bourre avant même d'avoir commencé !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 23 Juin - 11:34

    Coucou

    KN77 bienvenue 
    T inquiette nous sommes plusieurs à avoir commencé les révisions car nous avons échoué cette année.  
    C'est une longue année qui nous attend .
    Pour l oral je commence aussi car il y a une sacrémasse de boulot.
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Jeu 23 Juin - 17:08

    Bravo danou!

    Je suis démoralisée car je n'ai aucune réponse pour faire le master et sans master, pas de concours. Du coup j'ai arrêté de réviser :(
    Moi aussi je suis perdue sur le dossier. Je n'arrive pas trouver d'information sur la forme et le fond...
    Bref je me sens dans une impasse.

    Je vous admire pour votre courage. Bravo
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 23 Juin - 17:19

    Tu ne peux pas le passer en 3 ème voix ?
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Jeu 23 Juin - 17:29

    Non :( pas à ma connaissance
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 23 Juin - 18:01

    Tu travailles dans le privé ou le public ?
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Jeu 23 Juin - 18:07

    Bonjour Lize78,

    Je vois que tu es en IDF. As-tu essayé l'AEU en ESPE ?
    De mon côté, je ne pouvais pas m'inscrire en master car je n'ai qu'un niveau bac+2.
    Comme je suis dispensée de diplôme a cause des 3 enfants, je me suis inscrit a la prépa mais sans master. Je suis admise a L'Espe de Livry Gargan et les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30/06 je crois.
    Si ca t'intéresse, tu trouves des infos sur le site de l'Upec.
    Courage !
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Jeu 23 Juin - 18:32

    Merci. j'ai fait une licence à distance que je viens d'avoir. Je suis sur l'uvsq ... sinon j'ai fait une demande de master à distance à Descartes.
    Je n'ai pas 3 enfants donc je suis coincé.et on mari veut pas faire de 3eme lol...
    Je sais que les admissions peuvent se faire jusqu'en septembre.
    C'est quoi l'AEU?

    Merci pour les conseils
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Jeu 23 Juin - 18:39

    Tefou, je suis dans le privé dans un autre domaine d'activité. j'ai fait une rupture conventionnelle de contrat qui se termine courant juillet.
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Jeu 23 Juin - 19:31

    lize78
    L'AEU c'est une attestation universitaire qui n'est pas diplomante mais qui se déroule en ESPE et te prépare au CRPE. en gros, tu suis les cours du M1 MEEF sans le passer. Dans mon cas, c'est pour m'éviter d'avoir a passer une licence. Pour toi, ce serait un peu dommage puisque tu as ton bac +3.
    Tu dis avoir postulé en master a Descartes mais du coup ce n'est pas un master MEEF ?
    Tu veux continuer à distance parce tu veux retravailler pendant ta préparation ? Je sais que l'AEU peut se faire à distance ou en semi-présidentiel pour les personnes en activité.
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Jeu 23 Juin - 20:37

    Descartes propose à partir de cette année un master sciences de l'éducation mais non meef, à distance. J'ai été ravie de la licence donc partante pour le master avec les mêmes profs. Dans fe cas je travaillerais très partiellement mais surtout j'aurais du temps pour préparer le concours . Avec ce master je pourrais en cas d'échec au crpe faire de l'enseignement dans les écoles de formation paramédicale.
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Jeu 23 Juin - 20:53

    Ok je comprends. Bonne chance, j'espère que tu seras prise
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Jeu 23 Juin - 21:49

    Lize, on croise les doigts pour que ça marche !!! 

    KN77, tu fais comme comme boulot ? 

    Moi je poursuis en candidat libre, ça me va bien et financièrement, c'est pas possible autrement ! 

    Moi aussi j'ai un "bon boulot" ! disons une place tranquille, pas trop mal payée ! mais c'est sans finalité, ça n'a pas beaucoup de sens, je me sens complètement inutile .... j'ai toujours rêvé d'être instit, j'ai toujours aimé apprendre aux autres ! Ma soeur a été ma première victime !! Elle est l'une des seule a savoir que je prépare le concours et ça la fait bien rire tellement c'est évident que c'est ce que j'ai toujours voulu faire ! Maintenant, j'ai toujours la petite crainte : "en serais-je capable ????" 

    bon aller, je retourne à mes révisions ! ce soir c'est dida maths ! je mise tout sur la dida !!!!  lol!
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Jeu 23 Juin - 21:51

    Bravo pour ton ambition
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Jeu 23 Juin - 21:51

    Vous avoir parlé m'a fait du bien c'est déjà ça.merci
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Jeu 23 Juin - 21:56

    steffy a écrit:Lize, on croise les doigts pour que ça marche !!! 

    KN77, tu fais comme comme boulot ? 

    Moi je poursuis en candidat libre, ça me va bien et financièrement, c'est pas possible autrement ! 

    Moi aussi j'ai un "bon boulot" ! disons une place tranquille, pas trop mal payée ! mais c'est sans finalité, ça n'a pas beaucoup de sens, je me sens complètement inutile .... j'ai toujours rêvé d'être instit, j'ai toujours aimé apprendre aux autres ! Ma soeur a été ma première victime !! Elle est l'une des seule a savoir que je prépare le concours et ça la fait bien rire tellement c'est évident que c'est ce que j'ai toujours voulu faire ! Maintenant, j'ai toujours la petite crainte : "en serais-je capable ????" 

    bon aller, je retourne à mes révisions ! ce soir c'est dida maths ! je mise tout sur la dida !!!!  lol!



    ouiiiiiiii, on va y arriver et en être capable !

    On est ultra motivé I love you
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 23 Juin - 22:02

    Si tu travaille dans le privé tu peux peut-être prendre au concours 3 ème voix ou il faut juste un certains nombre d années de travail . Au moins 5 ans dans le privé
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Jeu 23 Juin - 22:03

    Oui mais je suis paramédicale, je pense que ça ne colle pas
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Jeu 23 Juin - 22:07

    Pourquoi le para ne fonctionnerait pas Lize78? Wink
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Jeu 23 Juin - 22:08

    J'ai pas vu que da fonctionnait. Pour moi je je rentre pas dans les critères. Je vais revérifier
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 23 Juin - 22:12

    C'est tous métiers même si tu en fait tu différents en 5 ans tant que tu peux prouver 5 années de contrats dans le PRIVE c'est la seule exigence. 
    Je pourrai le faire car 1 ans 1/2 dans l industrie 3 ans comme assistante maternelle et 2 ans dans l agro-alimentaire.

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:43