Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    tinapopolskowa
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par tinapopolskowa Lun 13 Juin - 22:57

    Salut les filles !
    Ouf! Vous venez de me remonter le moral, je vois qu'on est toutes au même point, c'est à dire au niveau 0 ou presque. 
    Enfin moi j'ai 38 ans ,j'ai eu mon bac en 96 lol, donc malgrès un 19 en math, je ne me souviens absolument de rien et j'ai aussi un énorme probléme d'orthographe depuis mes 7 ans,(j'ai acheté le Français pour les nul Laughing Laughing et j'ai le bled) bon ca ne m'a pas empéché d'avoir un master 2 en 2012 à 7 mois de grossesse.
    Pour l'instant, je n'ai pas encore acheté de livres, ni commencé à reviser car j'ai fait une rupture conventionnelle pour faire un master MEEF, sauf que c'est refusé, donc je dois trouver un autre moyen, je suis incrite en ****** en liste d'attente et au pire je pense au ****
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Mar 14 Juin - 7:30

    bonjour

    moi aussi j'ai eu mon bac en 96 ! j'ai commencé doucement les révisions ces derniers jours mais j'ai des lacunes en maths. pas chance j'ai une amie prof de maths et une autre de francais, qui vont m'aider.
    j'ai candidater à plusieurs master mais aucune réponse pour l'instant. Je sais que nous sommes nombreux à candidater.
    bonne journée a tous
    tinapopolskowa
    tinapopolskowa
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par tinapopolskowa Mar 14 Juin - 8:38

    ah est bien, on est nombreuses à postuler aprés 30 ans, c'est rassurant de ne pas se sentir seule, j'ai hâte de commencer les revisions pour voir à quoi ressemble tous c. J'espére que pour les maths, ca va vite revenir, et j'ai hâte aussi de travailler dans une maternelle de préférence, chaque jour quand je conduis ma fille, je n'ai plus envie de sortir de la classe, comme il y a 7 minute de ca
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Mar 14 Juin - 8:53

    bonjour à toutes,

    je vois qu'il y a des nouvelles qui se joignent dans la galère du CRPE c'est bien il faut s'accrocher. Perso je n'ai toujours pas repris les révisions mais bon vu que je travaille dans un collège avec des 3eme je révise un peu quand même en les faisant bosser pour le brevet.
    Je prends le temps d'aller mieux, de décrocher du concours un peu avant de m'y remette car 2 ans que je le passe. Toute une année à bosser comme une dingue ça épuise alors je pense reprendre les révisions tranquillement en juillet, le mois de juin c'est repos ! lol
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Mar 14 Juin - 8:54

    tinapopolskowa a écrit:ah est bien, on est nombreuses à postuler aprés 30 ans, c'est rassurant de ne pas se sentir seule, j'ai hâte de commencer les revisions pour voir à quoi ressemble tous c. J'espére que pour les maths, ca va vite revenir, et j'ai hâte aussi de travailler dans une maternelle de préférence, chaque jour quand je conduis ma fille, je n'ai plus envie de sortir de la classe, comme il y a 7 minute de ca

    On est loin d'être toute seule à postuler après 30 ans, j'en ai 34 bientôt 35 lol.
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mar 14 Juin - 20:58

    Oui on est nombreux (ses) à se présenter après 30 ans. Je n'ai pas commencé non plus à réviser je recopie quelques cours de français du bouquin de mon grand. J'ai acheté des cahiers d'exos français et maths. Une pe1 m'a prêté ses classeurs de l'espe y a plus qu'à s'y mettre 
    Je suis décidée sur l'option de mon dossier (sciences). Je potasse de temps à autres cse apsa et autres joyeusetés. Et bien sûr je suis toujours sur le net pour glaner des infos
    Bref ça bouillonne ça bouillonne
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 14 Juin - 21:06

    Oh Sandrine mes loulous ont le même âge que les tiens 
    Moi aussi externe 
    Et je commence déjà la cse pour les apsa j attend de savoir les 4 car ça sert à rien d apprendre une apsa non sélectionnée.
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Mer 15 Juin - 11:13

    bonjour

    je n'ai pas bien compris, il consiste en quoi le dossier ?
    halia78
    halia78
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par halia78 Mer 15 Juin - 15:26

    Bonjour tout le monde! ça fait un petit moment que je suis pas venue, le temps passe trop vite! C'est pas rassurant pour les révisions! Mais bon les "préalables" pour moi avancent: je viens de trouver une assistante maternelle pour mon petit dernier (je fais moi aussi parti du club des plus de 30 ans Wink ) après 4 mois de recherches, je suis soulagée! Et j'ai reçu un coup de fil pour me dire que ma candidature en master MEEF était acceptée. Demain je fais le PSC1, ça sera ça en moins pour l'année prochaine.
    La semaine dernière j'ai fait un stage dans une école (avec convention Pole Emploi) c'était trop bien! Une école pas facile mais avec une équipe super sympa qui m'a proposé de revenir si j'avais envie ou besoin.
    Reste plus qu'à commencer les révisions...
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Mer 15 Juin - 16:38

    Bonjour tout le monde
    Moi aussi ça fait un petit moment que je ne suis pas venue parle sur le forum..je suis de loin les nouvelles, mais pas facile j avoue, depuis que nous sommes de nouveau 10 a la maison je n arrête pas( les 2 aines sont rentres  pour 4 mois... CRPE 2017 - Page 9 692798 ).
    Du coup pas repris encore la prepa CRPE....le temps passe tellement vite que je me dis que je ne dois pas traîner. Tout le monde me dit que le mieux est de suivre au moins une prepa avec un organisme pour être sure d être assidue...mais financièrement aie....donc je compte sur l entraide  de ce forum pour la motivation et les encouragements , d autant plus que moi le bac  c était en 84....1/2 siècle cette année pour moi....j ai carrément des amis(des faux amis pour le coup) qui m ont décourage de le passer...pas cool...moi je ne pense pas que l age soit un obstacle, c est l envie de faire ce magnifique métier avant tout...
    Pour le choix du dossier : aps cycle 3. qu en pensez vous?
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Mer 15 Juin - 17:01

    bravo Halia pour ton admission en master Meef, tu es sur quelle université ?
    j'ai déposé 3 demandes mais toujours en attente :/
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mer 15 Juin - 18:52

    aps cycle 3 c'est pas mal, j'ai hésité je t'avoue

    pour les faux amis qui te découragent laisse dire, moi pour ça j'ai de la chance tous le monde est derrière moi à m'encourager et ça fait chaud au coeur, j'espère juste que j'arriverai à suivre la cadence des révisions et remise à niveau parce que moi aussi je ne peux pas me permettre financièrement de suivre une formation à distance et vu tous les supports que l'on m'a donné j'ai peur que ça fasse double emploi et de jeter l'argent par les fenêtres

    nous en tout cas on est derrière toi (d'ailleurs je vois 77 dans ton pseudo, tu es d'où ?) et t'inquiète on va se motiver le forum est là pour ça et je suis bien contente d'être venue me perdre ici
    et puis peu importe l'âge il faut croire en ses rêves et si ton rêve est d'enseigner et bien tu enseigneras
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Mer 15 Juin - 18:58

    Coucou

    Je fais un petit tour sur votre post, un conseil, les maths et le français c'est important pour passer la barre des oraux MAIS n'oubliez jamais que justement derrière il y a les oraux!! et il faut garder de l'énergie pour les passer.
    Surtout commencer à les réviser tôt!!! c'est un gouffre sans fond le nombre de connaissances à avoir!

    Bon courage à vous!! j'espère ne pas avoir à vous rejoindre Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Mer 15 Juin - 20:22

    Bonsoir!
    Nouvelle dans l'aventure du CRPE, je compte me présenter au 3e concours. Y a t-il des gens qui sont déjà passés par cette voie et qui pourrait m'expliquer brièvement la marche à suivre lors de l'inscription? 
    Merci!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mer 15 Juin - 20:31

    Je suis d'accord avec toi danou c'est pour ça que je potasse un peu de tout pour ne pas arriver épuisée et la tête prête à exploser le jour des épreuves et dans l'optique où je passe les oraux ne pas avoir trop de choses à voir à ce moment là 

    J'espère aussi que tu n'auras pas à nous rejoindre et que tu seras pes en septembre
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Mer 15 Juin - 20:38

    danou14 a écrit:Coucou

    Je fais un petit tour sur votre post, un conseil, les maths et le français c'est important pour passer la barre des oraux MAIS n'oubliez jamais que justement derrière il y a les oraux!! et il faut garder de l'énergie pour les passer.
    Surtout commencer à les réviser tôt!!! c'est un gouffre sans fond le nombre de connaissances à avoir!

    Bon courage à vous!! j'espère ne pas avoir à vous rejoindre Wink


    Merci ma belle CRPE 2017 - Page 9 42166

    CRPE 2017 - Page 9 569678  car je ne veux pas te voir sur 2017  CRPE 2017 - Page 9 780937  .

    Non pas que je ne t'apprécie pas...bien au contraire CRPE 2017 - Page 9 904595
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Mer 15 Juin - 20:57

    C'est tellement stressant la fin comme ça!!!!!

    Allez courage à vous! vous êtes au début on a l'impression d'avoir une montagne à apprendre mais petit à petit ça se fait!! j'ai trois loulous, je ne sais pas les résultats mais je suis déjà allée aux oraux, vu la vie mouvementée que j'ai eu cette année... alors vous pouvez aussi y arriver! accrochez vous! et préservez vous aussi!! I love you
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Mer 15 Juin - 21:10

    danou14 a écrit:C'est tellement stressant la fin comme ça!!!!!

    Allez courage à vous! vous êtes au début on a l'impression d'avoir une montagne à apprendre mais petit à petit ça se fait!! j'ai trois loulous, je ne sais pas les résultats mais je suis déjà allée aux oraux, vu la vie mouvementée que j'ai eu cette année... alors vous pouvez aussi y arriver! accrochez vous! et préservez vous aussi!! I love you


    CRPE 2017 - Page 9 34948   CRPE 2017 - Page 9 904595   CRPE 2017 - Page 9 42166   CRPE 2017 - Page 9 904595
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 22 Juin - 7:29

    Petit coucou rapide 
    J espère que vous allez bien.  Les résultats commencent à tomber.  
    Faut se remettre à fond dans les revisions
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mer 22 Juin - 8:15

    Coucou !


    Vous en êtes où ?

    De mon côté, je continue ma remise à niveau en math ! ça me plait bien le niveau brevet des collèges ! Very Happy 

    Côté dossier c'est plus compliqué ! j'étais partie sur un thème, puis finalement non, ça ne me plait pas, donc je change .... compliqué !!! du coup il est loin d'être fini !
    Comme je voudrais le filer à une copine instit pour l'occuper pendant ses vacances CRPE 2017 - Page 9 692798 je dois me dépêcher !!!

    Et en parallèle je bosse la dida, je sais que c'est ma grosse lacune .... je ne sais pas comment bosser de façon efficace ! les bouquins c'est pas suffisant, il me faudrait du concret ! des vidéos peut être ? vous faites comment vous ?

    Bonne journée tout le monde !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 22 Juin - 8:47

    Steffy je te comprend je passe par une formation par internet car j'ai besoin d être évaluée.
    J'ai pris remise à niveau , cours par internet et la j ai pris en plus 16 épreuves.  Je passerai 4 écrit de français 4 de maths 4 eps et 4 cse. Mon dossier je vais le tester en classe et je le passerai à la directrice pour qu elle me donne son avis.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Mer 22 Juin - 11:09

    Coucou

    Si vous voulez je peux relire vos dossiers je suis en vacances officiellement Wink

    C'est super de le faire maintenant, sincèrement préparer dès le départ les oraux, ça passe très vite entre les écrits et les oraux!!
    Pour la dida, j'ai lu je ne sais combien de blog d'instit, eduscol, et quand j'apprenais les programmes, j'essayais d'imaginer quelle séquence je pouvais mettre en place.
    C'est laborieux mais pour les écrits tout m'est venu assez rapidement.

    Courage! et ne vous noyez pas de suite! préservez vous l'année va être longue!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Mer 22 Juin - 13:03

    danou14 a écrit:Coucou

    Si vous voulez je peux relire vos dossiers je suis en vacances officiellement Wink

    C'est super de le faire maintenant, sincèrement préparer dès le départ les oraux, ça passe très vite entre les écrits et les oraux!!
    Pour la dida, j'ai lu je ne sais combien de blog d'instit, eduscol, et quand j'apprenais les programmes, j'essayais d'imaginer quelle séquence je pouvais mettre en place.
    C'est laborieux mais pour les écrits tout m'est venu assez rapidement.

    Courage! et ne vous noyez pas de suite! préservez vous l'année va être longue!


    Mon dossier étant obsolette, bibi va en refaire un...mais je ferais appel à toi...et pour d'autres choses, si tu veux bien I love you

    Ta victoire me rend heureuse , tu le mérites tant, ma belle CRPE 2017 - Page 9 904595CRPE 2017 - Page 9 42166
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Mer 22 Juin - 14:11

    Pas de soucis, si je peux t'aider!

    Merci ça n'a pas été facile mais je suis contente que ça ait payé, à votre tour maintenant!!


    Dernière édition par danou14 le Mer 22 Juin - 22:03, édité 1 fois
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mer 22 Juin - 14:17

    C'est vrai qu'on se sent un peu abandonnés !!! ;-) 
    Non bien sûr, c'est de humour !
    On compte sur vous maintenant pour les bons conseils !!! Wink
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 22 Juin - 14:20

    Allez on sesert les coudes steffy on a un an pour  tout apprendre.

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 9 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:05