Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Lun 23 Mai - 13:47

    Coucou !

    Je ne sais plus que le demandait mais mon fichier de remise à niveau c'est "chouette" niveau 3eme ! Je le découvre juste mais il me semble bien fait et j'aime l'idée de pouvoir écrire dessus directement !

    Cette semaine j'essaie de bien avancer mon dossier mais je veux aussi faite du grand ménage à la maison alors il faut équilibrer tout ça...

    Bonne journée !
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Lun 23 Mai - 21:21

    De quel fichier tu parles steffy?
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Lun 23 Mai - 21:31

    Un fichier de maths de 3eme (pour les 14/15 ans, c'est écrit dessus et ça m'a fait sourire !!) pour me remettre à niveau en maths ;-)
    ccil62
    ccil62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par ccil62 Mar 24 Mai - 6:01

    Ah ok;)
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 25 Mai - 10:06

    Coucou
    Alors contrairement a vous moi c est le francais qui peche le plus donc grosse remise à niveau . Les maths attentions surtout ne pas s arreter auniveau 3eme car parfois les exercices sont plus complexes.

    La il faut que je m y remette doucement puis des septembe a fond les ballons.

    Et bien revoir l oral en meme temps si vous etes comme moi a pas du tout travailler dans le metier . Car le jargon EN est bien complexe je trouve.

    Bonne journee
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mer 25 Mai - 12:36

    Coucou,
    Tefou, pour les maths, je revois les bases avec le fichier de 3eme mais après j'approfondirai sérieusement avec mes hatier !

    Ça me fait penser que je n'ai pas demander mes copies encore, faut que j'y pense !!
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Mer 25 Mai - 15:42

    En maths et aussi en français j ai les livres de mon fils prepa brevet du collège hatier. Niveau explication en maths c est clair(.sinon tome1 et 2 Maths et Francais Hatier.)
    Pour les oraux , qu avez vous?
    J ai en  EPS un petit livre Nathan et pour le Systeme Educatif Francais le Vuibert, pas certaine du tout du contenu, je veux dire pas certaine que les livres soient bien complets?

    Pour le moment j ai rien repris.....je veux tellement me tenir a un bel emploi du temps que je ne sais par ou reprendre.
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Jeu 2 Juin - 18:16

    Coucou tout le monde comment allez vous ? Je sais que ça fait un peu tôt mais peut-être l'un(e) d'entre vous a déjà en tête une idée de sujet pour son dossier ?
    Dice59
    Dice59
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dice59 Jeu 2 Juin - 19:48

    Personnellement je vais choisir le thème sur les états de la matière, sûrement en cycle 2. Je teste des séquences en classe actuellement, j'aurais juste à adapter aux nouveaux programmes !
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Jeu 2 Juin - 22:49

    Moi je pense que ça se précise un peu. Ça sera certainement les sciences et peut être les différents états de l'eau sûrement cycle 2. Maintenant il faut que j'épluche les programmes et voir si ça peut le faire.
    Dites moi ce que vous en pensez tous les conseils sont bons à prendre
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 3 Juin - 7:11

    Petit coucou rapide 
    Alors excellente nouvelle en parlant avec la directrice de l ecole de ma fille elle accepte que je fasse un stage.  Je choisis les modalités  ( 1 jrs/semaine  oun 2 ou 1 semaine complète ou 2 ) trop cool et en plus elle m a proposé de "tenir la classe" et pouvoir faire ma séquence de mon dossier.  Et elle me dira ce qui va ou va pas.
    Je suis trop contente.
    Djen09
    Djen09
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djen09 Ven 3 Juin - 12:43

    Hello tout le monde :)

    Je me joins à vous :)
    Je serai en reprise d'étude en septembre après 3 ans de pause ( et 2 bébés lol)
    Je serai à distance avec Créteil 

    Du coup, à vous lire je crois que je vais commencer à m'y mettre. J'avoue que je n'y avais pas pensé en fait ^^ j'attendais septembre d'avoir commencé les cours.  Mais vous avez raison, rien ne nous empêche de nous remettre un peu dans le bain hihi

    Et je vos que vous prenez le niveau 3eme un peu comme base, mais ça suffit ? Je veux dire, il ne faut pas aller plutôt vers le niveau lycée? 
    Je découvre le MEEF et le CRPE alors je sais pas du tout lool
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Ven 3 Juin - 12:49

    Bonjour djen je dirais un niveau 3ème +++++
    Djen09
    Djen09
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djen09 Ven 3 Juin - 13:01

    Merci :)
    Alors je vais me faire une petite remise à niveau avant septembre :)
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 3 Juin - 13:38

    Coucou !!

    Moi ce sera EMC et je travaille déjà dessus, pour m'avancer !

    Tefou, super pour le stage ! Moi aussi je connais bien les instits de l'école de mes enfants mais je n'ose pas car personne ne sait que je prépare le concours, et je ne veux pas le dire... Mais dans les petits villages, ça va très vite !!! lol

    Un peu du mal à m'y mettre, j'ai tout, même le planning, manque juste la volonté !!!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 3 Juin - 13:53

    Si on me demande je vais dire que c'est pour une vae eje comme ça pas à savoir exactement ce que je veux faire.

    Moi ça sera sciences.
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Jeu 9 Juin - 14:44

    bonjour,

    je rejoins la discussion car je veux passer le CRPE en 2017. A vous lire je me sens carrément en retard sur la préparation... je vais m'y mettre tres vitre alors !

    je connais plusieurs instit, comment est-ce qu'on peut faire un stage d'observation ? quelles sont les démarches? merci
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 9 Juin - 14:54

    Bonjour
    Lize étant "au chomage" ( mais en travaillant ) je peux demander une convention de stage par le biais de pôle emploi.  Une fois que tu as trouvé l ecole et convenu de la date il y a juste à demander à pôle emploi
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Jeu 9 Juin - 15:06

    je ne comprends pas trop comment tu travailles en etant au chomage. mais je comprends que la convention sera faite avec pole emploi.
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 9 Juin - 15:21

    Je suis assistante maternelle donc même en travaillant j'ai des droit renouvelables qui me permettent de prendre aux formation et aux conventions de stage

    Oui si tu es inscrite à pôle emploi tu pourras passer par eux .
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Jeu 9 Juin - 21:28

    et si ce n'est pas le cas ? comment faire ?
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 9 Juin - 21:31

    Ah la désolé je sais pas
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lilly95 Jeu 9 Juin - 22:38

    Coucou tout le monde,

    Je n'ai pas eu trop le temps de me connecter dernièrement, mais je ne vous oublie pas.
    j'ai dû mettre en stand by la préparation au CRPE pendant quelques semaines à cause d'un débordement au boulot. Mais maintenant que cela va un peu mieux, je m'y mets à fond. (enfin le soir et le weekend)

    En ce moment, je reprend les bases. En maths, ça reviens assez vite mais j'ai besoin d'entraînement et je dois souvent replancher sur les cours car j'ai oublié beaucoup de choses.

    En français, c'est un peu plus difficile car le français scolaire, et bien, c'est très très loin. Un peu la ligne d'horizon qui recule à chaque fois que j'avance. Mais très motivée, je compte bien décrocher la lune!

    Mais pour le moment, je me focalise sur des cours et exercices de niveau collège. Je passerai à la suite des épreuves: didac ... pendant l'été, pas avant.

    A très vite.
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Sam 11 Juin - 8:33

    bonjour

    hier je suis allée acheté de quoi travailler avec mon mari. ca m'a bien amusé il était super motivé ! au final me voici avec plusieurs cahiers de vacances maths et francais pour commencer les révisions Wink
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Sam 11 Juin - 23:57

    Bonsoir, 

    Je vous rejoins pour un 2eme essai en avril 2017 Wink
    tinapopolskowa
    tinapopolskowa
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par tinapopolskowa Lun 13 Juin - 22:57

    Salut les filles !
    Ouf! Vous venez de me remonter le moral, je vois qu'on est toutes au même point, c'est à dire au niveau 0 ou presque. 
    Enfin moi j'ai 38 ans ,j'ai eu mon bac en 96 lol, donc malgrès un 19 en math, je ne me souviens absolument de rien et j'ai aussi un énorme probléme d'orthographe depuis mes 7 ans,(j'ai acheté le Français pour les nul Laughing Laughing et j'ai le bled) bon ca ne m'a pas empéché d'avoir un master 2 en 2012 à 7 mois de grossesse.
    Pour l'instant, je n'ai pas encore acheté de livres, ni commencé à reviser car j'ai fait une rupture conventionnelle pour faire un master MEEF, sauf que c'est refusé, donc je dois trouver un autre moyen, je suis incrite en ****** en liste d'attente et au pire je pense au ****

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 8 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:23