Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+59
Laure
shestrying
weceh2009@gmail.com
Vanille
Ellalene
arewyn
Nat8857
MJ73
mercegus
Axel.c
Fnym
inoue1911
Marine-
angélique74
Lirblaeeg
Youille
Lilette
Adie27
mokoko11
Olival
Mim
Eléanéïa
maminova57
Marjo
mathii31
christy2222
liliplume
gayelle
poupette
micande2
picoti50
CharlieV
sandrine
tinapopolskowa
Corsica
Lize78
Djen09
gutenberg92
ilargia64
ccil62
Tefou
halia78
kalikalou
maryingalls
Tite Juju
Tam
virginie62
Maman92
Chopin77
sandy62
Djoumie
danou14
Dice59
steffy
Lilly95
Lili49
jeannette26
moko29
jojocrpe
63 participants

    CRPE 2017


    gayelle
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par gayelle Mar 12 Juil - 9:25

    Tefou a écrit:Petit coucou 
    Je fais une pause du crpe pdt quelques temps car le sort s acharne sur notre famille après mon bp c est ma bs qu on est entrain de perdre dc en 3 mois ça fait bcp.

    Steffy je suis tjrs dispo pour t aider mais pas avant fin août.  Je peux plus ouvrir de bouquins en ce moment et ma famille et moi avons besoin de partir en vacances sans aucune attaches. 

    J espère quevous allez bien. 

    Je passerai qd même régulièrement mais pas pour vous dire mon avancé. 

    Bonne journée à tous
    Courage, il y a des périodes comme ça.... 
    Une pause permet aussi de mieux revenir aux révisions.
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Mar 12 Juil - 15:35

    Plein de courage, Tefou CRPE 2017 - Page 18 34948 CRPE 2017 - Page 18 904595
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par picoti50 Mar 12 Juil - 15:38

    Courage Tefou ! Sois forte. Prends le temps pour toi et ta famille.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Mar 12 Juil - 19:02

    Bonjour 

    Tefou  CRPE 2017 - Page 18 34948
    liliplume
    liliplume
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par liliplume Mar 12 Juil - 21:59

    Tefou :calin:prends soin de toi et des tiens.
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mar 12 Juil - 23:58

    Courage Tefou.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mer 13 Juil - 8:18

    Bon courage Tefou, prends le temps d'une petite pause et reviens nous en pleine forme. CRPE 2017 - Page 18 34948
    Lize78
    Lize78
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lize78 Mer 13 Juil - 11:58

    bon courage Tefou... en effet difficile pour toi et ta famille. prenez soin de vous
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Mer 13 Juil - 13:03

    Bon courage Tefou... 

    Sinon je fais partie de ceux inscrits pour le M1 en septembre (j'ai déjà mon emploi du temps... ça va être dur!) et j'ai déjà commencé à revoir les bases doucement pour ne pas être perdue!
    halia78
    halia78
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par halia78 Mer 13 Juil - 14:25

    Courage à toi Tefou. Prends le temps qu'il te faut pour pouvoir revenir en pleine forme.
    Marjo, quelle chance! Moi j'ai même pas ma date de rentrée. C'est hyper pratique pour organiser la garde des enfants...
    Sinon, ça y est je suis équipée pour débuter mes révisions. Je viens d'acquérir les 4 tomes maths et français, un livre de géo pour le dossier, 2 bouquins pour l'EPS et cse et un Agir en fonctionnaire de l'état. Tout ça d'occas. Je suis contente. Il m'en reste au moins 1 ou 2 à acheter mais je verrais à la rentrée. Y a plus qu'à s'y mettre!
    maminova57
    maminova57
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par maminova57 Mer 13 Juil - 15:03

    Bonjour à tous Very Happy
     Tefou,courage à toi!

    Si vous pouviez me conseiller ce serait sympa:les hatier d'occaz 2014 sont-ils toujours d'actualité?
    J'en ai vu en français et histoire et je ne sais pas si je dois miser sur du neuf ou si ceux-là conviennent.
    Merci!
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Mer 13 Juil - 15:08

    Perso pour le moment j'ai emprunté à ma BU... et je conseillerai les DUNOD, ils sont bien je trouve! Après il y en a tellement... Mais vérifie bien qu'il s'agit du concours 2014, pas des années précédentes
    maminova57
    maminova57
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par maminova57 Mer 13 Juil - 15:19

    https://www.leboncoin.fr/livres/987943956.htm?ca=15_s
    ce serait celui-là
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Mer 13 Juil - 15:23

    Ben je dirais qu'il est bien encore valable... perso j'ai emprunté un livre du concours 2014 pour le français et il correspond aux épreuves actuelles donc ça doit être bon! Mais attend peut être un autre avis au cas où...
    maminova57
    maminova57
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par maminova57 Mer 13 Juil - 15:26

    ok,merci Wink
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par picoti50 Mer 13 Juil - 15:36

    Je suis d'accord avec Marjo... Je pense qu'ils sont encore bons (les savoirs restent les mêmes) et la didactique peu de changements dans les grandes lignes mais si tu gardes ceux de 2014, il serait bon que tu travailles en parallèle avec les nouveaux programmes qui sont supers détaillés, avec des exemples concrets et pour le coup beaucoup plus explicites que les anciens.
    Donc si tu prends les hatier 2014 ou 2015 tome 1 ça reste totalement identique ! et pour la didactique... Cette année je m'en rachète pour la didactique mes nathan de 2008 commencent à être plus que dépassé ^^ J'ai opté pour les hatier tome 2 (j'ai les tome 1) mais dispo que fin Août donc si tu as des questions je pourrais te dire à ce moment là...
    maminova57
    maminova57
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par maminova57 Mer 13 Juil - 15:58

    Merci pour tes conseils.
    En fait c'est ce que je me disais,il vaut peut-être mieux que j'attende les nouveaux pour être parée vu qu'il y a du changement pour cette rentrée surtout pour les tomes de français.
    Je ne savais pas qu'il y avait de la didactique dans celui d'histoire c'est pour cela que je me demandais s'il était toujours valable.
    J'ai déjà pris d'occas les hatier de maths pour commencer au plus tôt et j'adapterais au fur et à mesure de l'année,d'autant que je réfléchis à une formation en parallèle.
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Mer 13 Juil - 16:19

    Pour celles et ceux qui attendent certains livres ou même de commencer l'année pour avoir peut-être des conseils des profs (pour ceux qui font le Master), personnellement je commence avec quelques sites internet pour le français et les mathématiques, pour revoir les bases car les formules et certains points de grammaire sont loin dans notre mémoire!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Jeu 14 Juil - 16:48

    Hello !!

    J'ai les hatier en français et maths et le dunod pour la CSE et EPS, ils sont parfaits ! 

    Par contre, je n'aime pas le Nathan pour l'EMC, j'en cherche un autre, mieux ! si quelqu'un a des avis, je prends ! 

    Bon courage à tous pour les révisions. 

    Moi je voulais me laisser les vacances en off mais je n'arrive pas, c'est là où j'ai le plus de temps alors je ne veux pas le "gâcher" ! c'est plus fort que moi ! Mais j'y vais tranquillou !!! 

    Bonne journée !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Jeu 14 Juil - 20:18

    bonjour

    j'ai le dunod en EMC, si tu as un thème je peux regarder s'ils en parlent dedans Steffy..il n'y a pas 36 livres en emc de toutes manières...et toi quels sont les thèmes dedans ? pourquoi tu n'aimes pas ?
    quel est ton programme de révisions pendant l'été?
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Jeu 14 Juil - 21:02

    Vous avez déjà choisi votre option et dossier pour l'oral?! J'ai déjà mon sujet de mémoire mais l'option de l'oral pas du tout...!
    maminova57
    maminova57
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par maminova57 Jeu 14 Juil - 23:23

    Vos réponses me permettent d'y voir plus clair car il y a tellement de bouquins!!!
    Je vais me baser sur ceux que tu conseilles steffy.Avec ceux là on est complet pour la préparation?

    Vous vous y êtes prises quand pour l'option d'oral?
    C'est tellement galère de ne pas s'éparpiller!lol

    Marjo,comme toi je fouine sur le net pour y voir un peu plus clair et j'attends de pouvoir m'inscrire sur le drive ici.
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Ven 15 Juil - 9:51

    Je suis de l'avis de Steffy pour les Dunod, depuis que je suis à la fac je les prends ils sont super! 

    Je suis d'accord avec toi maminova57... pour l'option de l'oral je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, que choisir comme matière, et encore moins comme sujet... je comptais attendre les cours pour faire mon choix, mais je vois que beaucoup ont déjà choisi...!
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par picoti50 Ven 15 Juil - 10:45

    Marjo a écrit:Je suis de l'avis de Steffy pour les Dunod, depuis que je suis à la fac je les prends ils sont super! 

    Je suis d'accord avec toi maminova57... pour l'option de l'oral je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, que choisir comme matière, et encore moins comme sujet... je comptais attendre les cours pour faire mon choix, mais je vois que beaucoup ont déjà choisi...!

    Tu peux peut-être déjà procéder par "élimination" : est ce qu'il y a des matières dont tu ne te sens pas du tout à l'aise? Tu vas devoir défendre un sujet pendant 1 heure et surtout bosser toute l'année dessus donc autant que ça t'intéresse sinon ça va être interminable et ça risque de se ressentir à l'oral. Il faut savoir qu'importe le sujet que tu vas choisir, le jury adore élargir à la discipline dans son ensemble !
    Tu peux toujours faire le tour des nouveaux programmes par discipline et sélectionner des sujets qui t'interpellent. Et ensuite à la rentrée tu pourras poser tes questions à tes profs.
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Ven 15 Juil - 11:25

    picoti50 : j'ai déjà éliminé l'histoire, la géo et les sciences. J'hésite beaucoup entre EMC et histoire de l'art. Mais pour les sujets je bloque... (alors que j'ai déjà mon sujet de mémoire!). Je ne sais pas vraiment quel genre de sujet on doit choisir en fait...
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par picoti50 Ven 15 Juil - 11:35

    Tu as déjà fait un bon tri alors. Sache que l'HDA n'est pas une discipline en que telle. Elle est enseignée au travers d'autre discipline. En gros pour cette option il faut que tu choisisses une problématique qui croisent idéalement 3 autres disciplines (littérature, histoire, géo, arts visuels....).
    Je t'envoie un mp pour plus de détails.

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 18 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:56