Déjà fonctionnaire titulaire et obtention du CRPE ?

Partagez
steffy
Modo
Modo

Déjà fonctionnaire titulaire et obtention du CRPE ?

Message par steffy le Mar 5 Juil - 17:05

Hello !

Est-ce que parmi vous, il y a des personnes qui étaient déjà fonctionnaire titulaire hors EN et qui ont obtenu le CRPE ?

Je m'interroge .... Rolling Eyes

- vous avez passé le concours externe ou pas ? (je ne sais pas si le concours interne existe toujours d'ailleurs)
- vous avez fait une demande de détachement jusqu'à la titu en tant que PE ?
- votre ancienne administration vous a t-elle mis des bâtons dans les roues ? (par rapport aux délais notamment !)
- vous avez été repris à votre indice ?

Je suis fonctionnaire territorial titulaire et je m’inquiète parce que d'une part, je ne compte pas en informer mon employeur et d'autre part, si pas de reprise à l'indice, je perds trop (j'ai déjà 15 de fonction publique et j'ai débuté en A alors bon ... même si on est mal payé, ça fait mal !)
J'ai envoyé un mail au rectorat mais je n'ai aucune réponse à ce jour ... (en fait, c'est mon 2e mail, mais pas à la même adresse mail ... )

Merci d'avance !
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: Déjà fonctionnaire titulaire et obtention du CRPE ?

Message par virginie62 le Mer 6 Juil - 14:48

bonjour

il y a le concours interne en effet, à voir s'il a lieu dans ton académie et les conditions ? ou alors tu le passes en 3e voie ?
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 le Ven 8 Juil - 14:59

bonjour

je viens de me rendre compte qu'en le passant en externe, tu remplis un dossier ensuite qui renseignent tes années dans la fonction publique pour monter d'échelon !
sandrine
Grand blablateur
Grand blablateur

Message par sandrine le Dim 10 Juil - 20:14

J'ai trouvé ça 

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/304443-admise-crpe-académie-de-versailles-et-fonctionnaire/
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Lun 11 Juil - 13:23

Merci !

En effet, je l'avais vu ton lien sandrine mais il est resté sans réponse, dommage !

Je comprends que c'est un détachement et qu'ils nous reprennent à notre indice au moins, ce qui est déjà pas mal en fait !

Pas de réponse à mon mail non plus ...

J'aurais aimé confirmation par quelqu'un qui l'a vécu, histoire de me rassurer !! Wink
micande2
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par micande2 le Lun 11 Juil - 15:59

Dans le dossier que l'on a dû remplir récemment, il nous demandait notre ancienneté, (avec attestation à joindre) dans l'EN, et dans les autres administrations, pour le reclassement, et les années effectuées dans le privé.
Ce qui est sûr: les personnes ayant de l'ancienneté à l'EN (avs, AESH...) passent des échelons correspondants à leurs années d'anciennetés dès l'année de stagiaire. 
Pour les personnes ayant travaillé dans les autres administrations, ou dans le privé pour les 3ème voie, il y a aussi reclassement, mais je ne sais pas si c'est dès l'année de stagiaire ou si c'est à la titularisation.  ( Pour le privé, j'ai bien peur que ce soit à la titularisation seulement... mais pas de confirmation, ni de l'administration, ni des syndicats...)

Dernière édition par micande2 le Lun 11 Juil - 19:31, édité 1 fois
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Lun 11 Juil - 18:32

Et pour les personnes qui passent par la 3ème voie mais qui ont de l'ancienneté dans le public (EN et autres administrations) vous savez s'il reprennent notre ancienneté ? Merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin - 12:23