Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017


    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Dim 26 Mar - 15:20

    Steffy  CRPE 2017 - Page 11 34948 !! Courage, c'est vraiment pas une situation facile avec un boulot et une famille à gérer... Mais n'abandonne pas !! Ça ne ferait que conforter tes proches à ne pas considérer tes rêves... Pour tes enfants ce doit être difficile de prendre la mesure de ton projet, il faudrait vraiment que ton mari leur montre qu'il t'apporte son soutien pour que tes enfants en prennent conscience... Tu lui as exprimé ce que tu ressens ? J'imagine que quand tu t'es lancée dans ce projet il devait être d'accord pour te soutenir, y a pas de raison que ce ne soit plus le cas, peut-être ne se rend il pas compte de l'état de doute dans lequel tu es ? parfois on retient tellement tout pour nous pour faire la forte que les autres ne se rendent compte de rien , si bien qu'ils ne peuvent pas se remettre en question ni apporter leur aide car ils n'en perçoivent pas l'urgence... 
    Ça vaut le coup peut-être de lui exprimer ton ressenti, tes doutes, ton besoin de t'investir plus dans ton projet, sans forcément lui faire ressentir des reproches, mais pour voir si de son côté il se rend compte de la situation. Peut-être qu'il pourra prendre conscience du soutien qu'il a à t'apporter et que ça débloquera la situation...

    Courage Steffy !! Et si tu souhaites par la suite passer par un organisme et que tu veux des conseils/avis, n'hésite pas !!  CRPE 2017 - Page 11 34948
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 26 Mar - 19:18

    allez steffy, ne lâche rien, c'est TON rêve et tu ne dois pas renoncer. c'est vrai que le soutien des proches est important et je comprends quand tu dis qu'on nous prend pour des bonniches et ici aussi ça me fatigue, le ménage, le linge, les enfants qui se chamaillent, bref pas toujours facile

    comme dit Afofi il faut peut être leur en parler, leur dire que l'échéance approche et que tu aurais besoin de leur aide à la maison afin que tu puisses te libérer du temps et qu'une fois que ça sera passer la pression retombera et que tu seras plus dispo pour eux. 

    si en plus au boulot c'est le stress et la déprime pour toi pas marrant du tout !!!! 

    courage ma belle et tiens bon !!!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 26 Mar - 22:08

    Merci les filles, vous êtes adorables !

    J'ai déjà parlé mais c'est sans effet (enfin si, mais très court !! genre 1h ! ), je sais que je ne dois compter que sur moi même mais parfois, ça ne suffit pas !

    Mon mari n'a jamais été pour que je passe ce concours. J'ai un "bon" boulot à ses yeux et je devrais m'en contenter ! On ne voit pas du tout les choses de la même façon là dessus ! Mais malgré mes coups de mou, je ne suis pas vraiment de genre à m'écraser en fait, j'ai toujours été libre et fait ce que j'ai voulu ! c'est mon côté rebelle !  CRPE 2017 - Page 11 692798

    Je pense que demain matin, je vais commencer par régler le problème de ma cheffe dépressive, ça me permettra sans doute d'aller mieux dans ma tête !

    Merci les filles !  CRPE 2017 - Page 11 904595
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Lun 27 Mar - 16:21

    Coucou,

    Plein de courage à toi Steffy CRPE 2017 - Page 11 34948  . J'imagine à quel point cela doit être difficile et ce n'est pas toujours simple de se retrouver seul dans ces moments et dans l'entourage bein notre choix n'est pas toujours facile à faire accepter, mais faut parfois penser juste à soi, même si cela peut paraître égoïste pour certains....Il y a quelques jours j'ai perdu une personne très proche, aujourd'hui c'était les obsèques et ce moment très difficile m'a rappelé à quel point la vie ne tient qu'à un fil et qu'il faut savoir profiter de chaque instant, aller au bout de ses rêves dans la mesure du possible! Nous vivons dans un monde où malheureusement, beaucoup trop de personnes font les choses parce qu'elles doivent le faire et non parce qu'elles ont envie de le faire, et arrivent à s'en contenter....la vie est trop courte pour se priver de ses rêves et l'épreuve que je viens de traverser m'a rappelé à quel point il faut croire en soi et faire ce qu'on aime, pour ne rien regretter ensuite.... Donc steffy ne lâche pas et si cette année ça ne passe pas et bien tu retenteras l'année prochaine...j'espère que pour ton travail cela va s'arranger car comme tu dis, les personnes négatives influent très négativement sur nous et il faut fuir ce "genre " de personnes.. Courage!

    Accrochez vous en tous cas!!!!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Lun 27 Mar - 19:34

    Mokoko, toutes mes condoléances ! Tu as raison à 100%.

    C'était moi difficile au boulot aujourd'hui. Et le beau fait aussi du bien au moral ! 

    Merci à toutes de votre soutien, ça me fait du bien !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Lun 27 Mar - 21:42

    Mokoko plein de courage et toutes mes condoléances  CRPE 2017 - Page 11 34948

    Steffy courage et ne lâche rien!

    Bonne semaine
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Lun 27 Mar - 22:16

    merci à vous jojo et steffy CRPE 2017 - Page 11 42166 ! Pour "pas penser "et bien je bosses comme une acharnée pour me concentrer sur autre chose!

    bonne semaine à vous
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 28 Mar - 11:05

    mokoko toutes mes condoleances . je suis malheureusement passée par la l annee derniere 2 personnes en 3 mois .

    steffy courage il faut aller au bout de ses reves meme si le chemin est parfois semé d embuche 

    c'est une periode difficile la fatigue est la , la santé debloque c'est difficile de se concentrer.

    bon sinon j'espere pour tous et toutes que cette année sera la bonne . au moins aller jusqu'à l oral voir comment cela se passe !!!!!!!

    bonne journée et bon courage pour le boulot
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 28 Mar - 12:55

    Mokoko je suis désolée pour toi, toutes mes condoléances... CRPE 2017 - Page 11 34948 tu as parfaitement raison, on doit mener notre vie à fond comme on l'entend pour en profiter un maximum, sans avoir de regret à la fin ! Et si ce concours fait partie de nos rêves alors il faut se donner tous les moyens pour y parvenir ! Courage à toi I love you

    Steffy a écrit:Mon mari n'a jamais été pour que je passe ce concours. J'ai un "bon" boulot à ses yeux et je devrais m'en contenter ! On ne voit pas du tout les choses de la même façon là dessus ! Mais malgré mes coups de mou, je ne suis pas vraiment de genre à m'écraser en fait, j'ai toujours été libre et fait ce que j'ai voulu ! c'est mon côté rebelle !  CRPE 2017 - Page 11 692798
    Je comprends, ton mari ne doit pas avoir les mêmes besoins pour s'épanouir dans sa vie, ça se comprend et ça se respecte, mais ce n'est pas une raison pour qu'il ne comprenne pas que toi, tu as besoin d'un épanouissement professionnel pour te sentir en harmonie avec toi et donc pour te sentir bien dans ta vie. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins, mais il faut respecter ceux de chacun !
    Et rassure toi, pour moi tu n'es pas du tout une "rebelle", tu es juste une personne parfaitement normale, qui a des envies, des projets, des rêves, et qui veut les réaliser. ça n'a rien d'anormal pour moi, ce qui serait anormal c'est que tu te plies à ce que les autres estiment être le mieux pour toi ! Toi seule est en mesure de savoir ce qui peut te rendre heureuse et ce qui ne le peut pas. Ne laisse pas les autres décider pour toi ! Et ça, ce n'est pas mon côté rebelle qui le dit, c'est mon côté féministe !! Cool


    Bon sinon ce matin je suis super fière de moi !! J'ai eu la note de mon deuxième écrit blanc de français et je me suis bien améliorée par rapport au précédent !! Faut que je fasse au moins aussi bien le jour J... voire plus d'ailleurs si je veux être parmi ces 17 fichues places réservées à la troisième voie !! bounce
    Donc objectif pour le français en vue d'une autre amélioration : petite révision concernant les propositions relatives et conjonctives (je les mélange tout le temps et je ne parviens pas à trouver un truc infaillible pour les distinguer... si vous avez ça en stock je suis preneuse !! CRPE 2017 - Page 11 22658 ) ; et ensuite continuer de lire et relire les programmes car je connais les grandes lignes de chaque thème mais pas suffisamment les compétences dans le détail...

    Allez, on garde les bras bien haut et on continue pour ces 3 semaines à venir !!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 28 Mar - 13:34

    Coucou

    Je sais que Certaine font partie de l académie de Nantes 
    Avez vous reçu votre convocation ?
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mer 29 Mar - 6:31

    Coucou, 

    Tefou, non encore rien ! 

    Afofi, je reviendrai cet aprèm avec ma technique pour les propositions ! 

    Ce matin, c'est boulot mais j'ai mis les points sur les i et l'ambiance est meilleure ! 

    A tout'
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Mer 29 Mar - 9:22

    Coucou,

    j'ai reçu ma convocation lundi et je suis de l'académie de Lille et même si je m'y attendais le fait la voir , la pression est montée d'un cran !!! affraid
    Je me dis que j'ai encore trop de choses à assimiler ...
    Bon courage à tous.
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mer 29 Mar - 10:14

    Oui moi aussi de Lille je l'ai eue lundi !! 
    Moi tout ce qui m'embête c'est pour le vendredi matin, je ne sais pas si je prends un hôtel ou Airbnb pour être sur place, parce que j'ai peur d'arriver en retard avec les embouteillages habituels le matin, en plus du stress que j'aurai le jour J je me dis que je serais plus détendue si j'étais sur place déjà le matin...
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 29 Mar - 10:32

    Hello
    Ici pas encore les convocations!
    Je viens de faire mon planning et c'est juste la panique!!!!!
    En plus, j'ai plein de boulot, des réunions pour mes classes et puis j'ai une des classes qui est très difficile, donc je suis vidée.
    Bref, aïe aïe....

    Plein de courage les filles!
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Mer 29 Mar - 10:59

    Atofi je me pose la même question pour dormir à l'hôtel car comme tu dis avec les embouteillages... nous n'avons pas besoin de stresse supplémentaire!
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Mer 29 Mar - 15:48

    Ici aussi, convocation reçue !!! Aie aie aie la pression monte...

    Pour moi, la question ne se pose pas, ce sera hôtel, Airbnb ou hébergement à l'oeil ^^ car j'habite à 1h30 du centre où j'ai été convoquée.

    Et puis si je peux me permettre, je pense qu'effectivement avec le stress le jour J, il vaut mieux assurer les nos arrières et ne pas paniquer parce que l'heure approche et qu'on est toujours dans les embouteillages.

    Ici petits soucis pour le dernier membre de la famille (  j'ai nommé mon chien Crying or Very sad ), donc ces 3 derniers jours , je n'avais pas vraiment la tête aux révisions. Ce n'est pourtant pas le moment de se relâcher.

    Allez, on ne baisse pas les bras et on fait notre maximum. Le tout étant de ne pas avoir de regrets !

    @ Steffy, comme les autres l'ont si bien dit, la vie est trop courte et incertaine pour que tu te "sacrifies". Tu as parfaitement le droit de t'épanouir . Pour chaque personne l'épanouissement personnel passe par des centres d'intérêts ou des accomplissements différents.

    Bon courages les filles !!!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Jeu 30 Mar - 11:17

    ici toujours pas de convocation .... pour les épreuves je prends les transports c'est certain, les écrits se passent à Villepinte donc une station de RER en partant de Roissy et si j'ai le bonheur d'aller à l'oral c'est à Rungis, bon un peu plus loin mais vu la circulation de la région parisienne c'est même pas la peine je ne m'y risque pas

    j'ai hâte que ça soit passé, mon cerveau sature, aujourd'hui c'était ménage et lessives (on part en vacances samedi), tout à l'heure je vais relire un peu le socle commun, si j'ai un peu de courage peut être revoir 2 ou 3 notions en français, je relirai la dida pendant les vacances mais j'avoue que là pffff

    courage
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 30 Mar - 12:23

    Sandrine, profite bien de tes vacances, tu as raison de couper ça va te faire du bien!!!!

    Vous avez raison les filles de prendre un hôtel ou airbnb.

    Moi je suis sur la grammaire aujourd'hui et les programmes. Il faut aussi que je corrige des évaluations, que je fasse quelques trucs pour mes classes. Bref les journées sont trop courtes.

    Mon conseil (de mon expérience antérieure CRPE 2017 - Page 11 692798) il faut relâcher, prendre du temps pour soi avant les écrits.

    Bon jeudi!!!!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Jeu 30 Mar - 12:48

    merci jojo,

    bon le facteur vient de passer, convoc reçue !!!!! ça y est c'est concret
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 30 Mar - 13:45

    Ici aussi!!!!!!!!!!!!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Jeu 30 Mar - 21:20

    hello !

    Toujours pas de convocation ici ! Et toi Tefou ? 

    Afofi, concernant les PSR et PSC

    Pour la conjonctive, introduite par "que", elle complète un verbe et a une fonction COD ou COI.
    Ex : Elle raconte qu'elle a été victime d'un accident.  

    Pour la relative, introduite par un pronom relatif et complète généralement un nom qui est son antécédent. 
    Ex : Elle raconte l'accident dont elle a été victime.

    Pour moi le truc infaillible c'est de répondre à ces questions : 
    est-elle introduite par "que" ? ---non = ce n'est pas une conjonctive 
                                             --- oui --- a t'elle un antécédent ? oui = relative 



    Bon, je ne suis pas prête et ça ne me stresse pas plus que ça, je crois que je réalise que pour cette année ça va être encore bien compliqué ! du coup je ne me mets pas trop la pression sur les révisions ! pas bien !! 

    Bonne soirée !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 31 Mar - 9:46

    Coucou,

    Steffy, c'est parfois quand on ne se met pas de pression que l'on réussit. C'est ma philosophie du moment CRPE 2017 - Page 11 692798


    Ici grammaire et je galère sur les compléments circonstanciels, pffffffff. J'adore....

    C'est un concours, il y a un paramètre chance qu'on ne maîtrise pas, j' en ai fait preuve l'année dernière.

    On y croit et aucun regret.

    Bon vendredi
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Ven 31 Mar - 12:12

    Hello tout le monde !

    Merci beaucoup Steffy pour ton aide sur les PSR et PSC, c'est clair pour moi maintenant ! Wink

    Je suis toujours en attente de ma note de maths, ça fait une semaine, je suis impatiente...!!
    Aujourd'hui j'envoie en première correction mon dossier !!! CRPE 2017 - Page 11 185102 Bon, je ne le considère pas comme terminé bien sûr, le but est d'avoir un retour sur les améliorations à apporter et les points qu'il reste à travailler... Mais c'est déjà un poids en moins que tout soit rédigé !

    Cette semaine aura été une petite semaine côté préparation ; chéri est en vacances jusque lundi donc forcément je travaille moins, je profite avec lui, je me repose. ça fait du bien ! Du coup je me suis centrée sur le dossier, c'est pourquoi il est "fini". Mine de rien ça fait grand bien de faire une pause dans les maths et le français !

    Je pense que les 2 semaines qui viennent vont être orientées sur la mémorisation des programmes ; je pense que je vais laisser un peu l'EPS et CSE de côté. Et à partir du vendredi 14 au soir, soit une semaine avant les épreuves, je n'ouvre plus un bouquin, je ne jette plus un œil aux programmes, plus rien de rien. Je me vide la tête, je dors, me repose, fais du sport et m'amuse. Histoire d'être fraiche et dispo les 20 et 21 !!

    Jojo et Steffy, je suis comme vous, je ne ressens plus vraiment de stress en ce moment... Je sais que j'ai bossé à fond, j'ai rentabilisé les 4 mois que j'avais pour me préparer, à un moment faut effectivement se faire confiance et s'en remettre au facteur chance...!! Et même en cas d'échec, pas de regret non plus, j'aurais donné le meilleur de moi-même. Je recommencerai l'année prochaine avec un peu plus d'expérience Very Happy Advienne que pourra !!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Sam 1 Avr - 10:02

    Bonjour

    Oui je parlais de la photo de ton profil ' afofi ' et du coup avec. 'Elinwe ' vous vous ressemblez.
    Courage ' tefou' et steffy !!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Sam 1 Avr - 16:53

    Hello Virginie, ça va?

    Tu as raison Afofi de te laisser quelques jours avant les écrits pour te ressourcer.

    Aujourd'hui, je n'ai pas l'énergie pour réviser, je suis crevée donc repos. Hier j'ai bien avancé en grammaire, ce soir je vais faire une annale de maths.

    Bon week-end les filles
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lili49 Sam 1 Avr - 22:05

    Courage par ici Wink 

    Steffy, je n'avais quasi pas ouvert un bouquin pour l'oral avant de savoir que j'y allais. Donc reste confiante, et donne tout.

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 11 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:15