Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017


    Dice59
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dice59 Mar 9 Mai - 16:40

    En effet, ça semble bizarre d'avoir les seuils avant les résultats... Mieux vaut ne pas se faire d'idées !

    Est-il possible d'avoir le corrigé du sujet de CSE ? Et le sujet de cette semaine si possible !
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Mar 9 Mai - 19:14

    Bon alors je vois que je suis la première à avoir eu les résultats et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne m'a pas porté chance ... Verdict : "tu es bonne pour t'y recoller l'année prochaine"! CRPE 2017 - Page 26 3271916155 Crying or Very sad
    Académie de Toulouse, il y avait 527 inscrits pour la 3e voie ( aucune idée de combien se sont présentés le jour "J"), quoi qu'il en soit, uniquement 18 sont admissibles pour 9 postes.

    Je ne sais pas à combien ont été fixés les seuils... mais cela me semble très peu de candidats, même pour 9 postes!

    J'ai demandé à consulter ma copie, histoire de voir ce qui n'allait pas.

    Courage à celles qui sont dans l'attente des résultats dans les jours qui suivent. J'espère que ce sera plus positif.
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 9 Mai - 19:28

    CRPE 2017 - Page 26 34948 CRPE 2017 - Page 26 34948 CRPE 2017 - Page 26 34948
    Courage courage Elinwe, je pense aussi que les seuils ont dû être mis très très hauts vu le nombre d'admissibles... Ne lâche rien pour la suite quoi qu'il en soit !!!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mar 9 Mai - 20:33

    Elinwe a écrit:Bon alors je vois que je suis la première à avoir eu les résultats et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne m'a pas porté chance ... Verdict : "tu es bonne pour t'y recoller l'année prochaine"! CRPE 2017 - Page 26 3271916155 Crying or Very sad
    Académie de Toulouse, il y avait 527 inscrits pour la 3e voie ( aucune idée de combien se sont présentés le jour "J"), quoi qu'il en soit, uniquement 18 sont admissibles pour 9 postes.

    Je ne sais pas à combien ont été fixés les seuils... mais cela me semble très peu de candidats, même pour 9 postes!

    J'ai demandé à consulter ma copie, histoire de voir ce qui n'allait pas.

    Courage à celles qui sont dans l'attente des résultats dans les jours qui suivent. J'espère que ce sera plus positif.
    CRPE 2017 - Page 26 34948 Toulouse est une académie difficile, je l'ai passé deux fois là-bas en externe. Ils prennent très peu à l'oral, c'est toujours comme ça. Maintenant, tu souffles, tu prends du temps pour toi!!!!!!!! Plein de courage.
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 9 Mai - 20:34

    Elinwe courage . Tu as eu tes notes ? Tu as eu combien? Pour les copies rien ne sera marqué dessus . 
    Courage et l année prochaine sera la bonne
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 9 Mai - 20:38

    Elinwe, je suis désolée pour toi. C'est clair que c'est une académie difficile, surtout en 3e voie. 
    Prends du temps pour toi, tu l'as bien mérité et c'est reparti pour 2018. Bisous de réconfort.
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mar 9 Mai - 21:29

    Tellement désolée pour toi Elinwe. Il y a des académies comme ça où c'est super difficile. Dis toi que ce que tu as appris aujourd'hui c'est du temps de gagné pour l'année prochaine. Comme le disent les filles prends du temps pour toi il faut digérer la nouvelle.
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mathii31 Mar 9 Mai - 21:32

    Elinwe courage...
    Une copine l'a passé trois fois à Toulouse et ce soir encore elle est déçue car pas de résultat positif :(

    Jojocrpe il me semblait bien que tu l'avais passé à Toulouse!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mar 9 Mai - 21:58

    Elinwe, je suis sincèrement désolé pour toi CRPE 2017 - Page 26 34948
    Je sais ce que c'est pour l'avoir vécu. Prends du temps pour toi et repose toi.
    Courage
    Youille
    Youille
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Youille Mar 9 Mai - 22:31

    Bonsoir à toutes

    Je ne suis que très peu présente car peu de temps mais je lis régulièrement le forum le soir.
    Et là ce soir je viens de me prendre une claque...désolée si je ne réalise que maintenant mais c'est quoi cette histoire de seuil?? Je dois vivre dans un autre monde je pensais qu on passait pas les écrits qu en cas de note éliminatoire donc 10/40 à l une des épreuves. ..mais si je vous lis bien ce n'est pas le cas, ce peut être une note plus élevée déterminée en fonction de l académie. .vous me confirmez? Et quand connaît on ce fameux seuil?
    Je suis deg de lire ça car je me disais que sans cartonner je devrais au moins avoir plus de 10/40 mais s il faut avoir plus ça remet tout en question...

    @Elinwe sincèrement désolée que ça ne l est pas fait...pas évident sur le coup mais peut être que tu seras mieux préparée l année prochaine 

    Courage à toutes!!
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Mar 9 Mai - 22:41

    Merci à toutes pour vos gentilles attentions!! CRPE 2017 - Page 26 762882

    Tefou a écrit:
    Elinwe courage . Tu as eu tes notes ? Tu as eu combien? Pour les copies rien ne sera marqué dessus . 
    Courage et l année prochaine sera la bonne




    Non je n'ai pas encore eu mes notes. Je suis impatiente de savoir justement pour pouvoir me situer.

    Jojocrpe a écrit:CRPE 2017 - Page 26 34948 Toulouse est une académie difficile, je l'ai passé deux fois là-bas en externe. Ils prennent très peu à l'oral, c'est toujours comme ça. Maintenant, tu souffles, tu prends du temps pour toi!!!!!!!! Plein de courage.



    Je ne savais pas qu'il y avait des académie réputées " difficiles" .Shocked Et bien sur j'en choisi une parmi celles ci !!!

    Actuellement un peu frais et donc difficile à digérer ... Ce premier échec de mon parcours scolaire/ universitaire me laisse un goût amer mais ça devrait aller mieux dans quelques jours. Normalement je finalise mon dossier de pré inscription en master  à l'ESPE demain, j'espère que l'année prochaine sera la bonne !

    Je croise bien fort les doigts pour vous !! Qui a ses résultats demain?
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 9 Mai - 23:12

    Alors il n'y a pas de note mini à part le 10/40  mais d après une amie l espe leur aurait dit que le seuil ( soit la plus petite note des admissibles ) serai de 21.45/40 en français. 
    On lui a pas dit pour les maths. 
    En clair ils connaissent déjà le seuil d admissibilite pour l académie de Nantes.
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 9 Mai - 23:40

    Concernant les seuils, je pense que c'est fonction du nombre de candidats, des notes obtenues, et du nombre de postes : à partir d'une certaine note je pense que comparé aux autres on peut pas compenser suffisamment les points avec les oraux. C'est pour ça qu'en dessous de ce seuil d'admissibilité, rien ne sert de passer les oraux... Les autres sont trop loin devant même si on n'est pas mauvais pour autant...
    C'est comme ça que j'ai compris ces fameux seuils mais je me trompe peut-être hein... :/
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par CharlieV Mer 10 Mai - 6:39

    Bon courage pour l'attente, c'est très très long!

    Pour les seuils Tefou, ça m'étonne, car il y a un seuil global "français+maths". Par exemple, l'année dernière, le seuil à Toulouse en externe était à 43.88/80. Donc si tu as 10 en français et 34 en maths, par exemple, c'est bon! Il n'y a pas de seuil dans chacune des matières.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 10 Mai - 9:02

    Je suis d'accord avec Charlie. Charlie, j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi!!!!

    Mathi, et oui j'étais à Toulouse, ça me manque toujours, j'espère que tu vas bien aussi!!!!

    Bon je m'occupe de mes classes aujourd'hui j'ai 90 évaluations à corriger.....après dossier!!!!!
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Mer 10 Mai - 11:24

    Alors je viens d'avoir accès à mes notes. 
    20.50 /40 en français : bien qu'étant la matière où je suis le plus à l'aise, j'ai eu beaucoup de mal avec le sujet proposé. Et étant donné que la didactique n'est pas mon fort, je ne suis au final pas trop étonnée du résultat.
    21.50/ 40 en Maths : Alors les maths c'est ma Bête noire !! Mais j'avais eu l'impression de répondre à tous les exos sans trop stresser. Par contre pareil la didactique c’était pas ça.
    Total =42

    Seuil d'admissibilité pour le 3e concours académie de Toulouse: 46.13

    Il me manque 5 points !!! Put*** de sujet de français ! CRPE 2017 - Page 26 98493 CRPE 2017 - Page 26 98493

    Bon du coup je relativise un peu et je me dis que n'ayant pas eu tant de temps que ça à consacrer à la préparation du concours  ( travail à 38h/ sem), je ne suis pas si loin et que l'an prochain en passant par l'externe ça devrait normalement le faire.
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mer 10 Mai - 11:37

    Effectivement Elinwe !!
    Au vu de ton temps de préparation c'est déjà un super score !! Même si le seuil était très élevé, tu peux être fière de ton travail ! Ajoute 1 an de plus et une préparation en master, l'année prochaine c'est sûr que c'est bon pour toi !
    C'est très encourageant je trouve !! CRPE 2017 - Page 26 34948
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Mer 10 Mai - 11:41

    Merci Afofi t'es mignonne ! CRPE 2017 - Page 26 42166 CRPE 2017 - Page 26 42166
    Maintenant ,je suis curieuse de connaître le seuil d'admissibilité de l'externe, dans l'académie de Toulouse il est souvent plus bas que le 3e concours. Ca me donnera une idée.

    Je croise les doigts pour toi !! Mais pour le coup je suis super confiante, tu es au top !
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mer 10 Mai - 12:26

    Tes notes ne sont pas mauvaises du tout elinwe  ! Par contre le seuil est super haut ! 
    Tu fais comment l'annee prochaine pour intégrer le M1 ? 

    Moi j'avoue qu'en candidate libre, je ne suis pas sûre de retenter !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 10 Mai - 12:29

    Elwine c'est des très bonnes notes, l'année prochaine les doigts dans le nez pour toi.

    Moi j'ai hâte d'être mardi c'est long.

    C'est qui les prochains résultats?
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mer 10 Mai - 12:31

    Je sais pas s'il y en a aujourd'hui ?
    Demain il y a moi... pale
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Mer 10 Mai - 12:32

    @ Steffy : Je suis en train de remplir la pré inscription pour l'ESPE en tant que stagiaire de la formation professionnelle continue ( qui permet de conserver ses indemnités Pôle Emploi ou son RSA ), mon projet ayant été validé par Pôle Emploi. Comme j'ai une Licence, je suis potentiellement admissible.
    Il me reste à rédiger ma lettre de motivation , le nombre de place étant limité à 510 sur l'académie de Toulouse, il faut se démarquer.

    Je trouve aussi que le seuil est quand même plutôt haut même si mon résultat en français n'est pas à la hauteur de ce que je suis capable de produire! ce qui est rageant !
    Il est vrai qu'en candidat libre selon les académies, les postes sont parfois si peu nombreux que c'est décourageant. Le ratio est moins favorable que par l'externe.

    @jojocrpe : Merci Jojo ! J'espère bien que l'année prochaine sera MON année.
    Je croise les doigts pour vous !!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Mer 10 Mai - 14:13

    bonjour

    désolé Elinwe  CRPE 2017 - Page 26 34948 CRPE 2017 - Page 26 34948
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mer 10 Mai - 14:13

    Bonjour,

    Tes notes sont franchement bonnes Elinwe et tu peux être contente de toi malgré tout! L'année prochaine sera ton année! La 3ème voie est franchement difficile et cette année au vu des résultats qui viennent de tomber dans certains aca et bien le seuil est encore plus haut que l'année dernière! A Poitiers apparemment par la 3ème voie le seuil est à 51!!!! affraid vivement mardi car là je ne suis plus du tout optimiste car si le seuil est aussi élevé c'est mort!!!! l'année dernière c'était environ 39,25 idem pour la 3ème voie, donc là ça passais je pense....bref on verra mais cette attente est longue!!!!!
    J'ai vu l'ORL ce matin, donc une otite virale, une oreille hyper abîmé et je devrais être dans cet état 15 jours encore, une légère perte d'audition du à un traumatisme sonore mais rien d'évolutif normalement...A surveiller et je dois me protéger au max du bruit, donc au collège cela va être compliqué......Heureusement je vis à la campagne donc au moins chez moi mon oreille est à l'abri....

    Je croise les doigts pour toi alofi demain!

    Bonne après midi
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 10 Mai - 14:22

    Mokoko, donc c'est plutôt une bonne nouvelle, pas de contre-indication pour enseigner?
    Soigne-toi bien!
    Punaise, c'est long cette attente, on est les derniers je crois.

    Steffy tu vas mieux?

    Afofi, punaise c'est bientôt, courage les dernières heures sont les plus longues tu vas voir!!!

    J'ai terminé pour le boulot, donc ce soir, je bosse que pour le crpe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Mer 10 Mai - 14:26

    tout ça comme corrections Jojo  affraid

    ...moi aussi c'est demain... CRPE 2017 - Page 26 159642275

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 26 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:22