Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017


    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 12 Mai - 12:23

    et bravo Youille !!!! mais évite d'embrasser les clients quand même  CRPE 2017 - Page 33 14687 CRPE 2017 - Page 33 14687
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 12 Mai - 12:35

    Super youille
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 12 Mai - 12:35

    Sandrine et youille  CRPE 2017 - Page 33 9727 CRPE 2017 - Page 33 293534 bravo les filles !!!!!!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Ven 12 Mai - 12:41

    merci les filles !!!!! 

    bravo Youille à toi aussi.
    micande2
    micande2
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par micande2 Ven 12 Mai - 12:53

    C'est une bonne journée ici!!
    Bravo à vous! CRPE 2017 - Page 33 185102 CRPE 2017 - Page 33 185102 CRPE 2017 - Page 33 185102 CRPE 2017 - Page 33 185102

    Tefou, steffy, je suis contente pour vous! Ne lâchez rien!


    Dernière édition par micande2 le Ven 12 Mai - 18:32, édité 1 fois
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 12 Mai - 12:58

    Merci beaucoup micande.
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Ven 12 Mai - 13:21

    CRPE 2017 - Page 33 293534 CRPE 2017 - Page 33 293534 CRPE 2017 - Page 33 185102 CRPE 2017 - Page 33 9727 CRPE 2017 - Page 33 1796523932

    Oui il faut bien tout ça ^^!!

    C'est une super journée !! Bravo les filles, vous pouvez être fières de vous !!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 12 Mai - 13:28

    Bon du coup je suis hyper motivée pour le dossier ! ça avance beaucoup plus vite tout à coup ! c'est dingue !!

    On attend plus personne pour aujourd'hui ? 

    Il nous reste donc notre Jojo et notre Mokoko le 18 ? C'est ça ? Qui d'autre ? Je sais plus !! On aurait du faire une récap en faite !!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Ven 12 Mai - 13:32

    Si il en reste  !!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 12 Mai - 13:33

    ça va Elinwe? Je sais comment c'est difficile l'après, l'année dernière j'ai loupé les écrits à 0,5 point. Donc il faut que tu prennes le temps avant de reprendre les révisions.

    Ici mon objectif est d'imprimer mon dossier et de réviser l'eps.

    Bon après-midi les filles!!!!!!!!!!!!!!!!
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Ven 12 Mai - 13:42

    Ca va Jojo, merci. CRPE 2017 - Page 33 42166 Je relativise en me disant qu'après tout cette année,initialement je l'avais tenté " pour voir à quoi ça ressemblait". Mais bon tu sais comme on est, on ne peut pas s'empêcher malgré tout de se mettre la pression et d'espérer. Je ne l'ai pas préparé dans les meilleures conditions ^^.

    C'est tout de même une bonne expérience. Il faut rebondir  Wink J'ai envoyé aujourd'hui ma candidature pour intégrer l'ESPE de Cahors, je croise les doigts, ainsi l'an prochain je pourrai le présenter en externe. Je recommencerai à feuilleter les bouquins que courant Juillet, d'ici là je prends un peu de temps pour moi.

    Mais il n'empêche que je suis super contente pour vous ! Que vos efforts soient enfin récompensés !! Maintenant, il faut me faire plaisir et décrocher le sésame bounce bounce
    On donne tout, un dernier coup de collier  CRPE 2017 - Page 33 3406960028 ( oups là c'est le fouet ) Go go go !!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 12 Mai - 13:44

    J'ai oublié qui Corsica ? Je m'en excuse d'avance en tout cas !

    Jojo à raison Elinwe, il faut vraiment prendre le temps de récupérer de ce marathon ! Tu as envoyé ton dossier pour l'année prochaine ?
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 12 Mai - 13:47

    Nos messages se sont croisés ! 
    Moi aussi l'an dernier, j'y suis allée "juste pour voir" et puis je l'ai loupé de pas beaucoup alors j'étais un peu frustrée mais super motivée pour l'après ! parce que ce que je me suis dis c'est qu'avec plus de temps et de boulot, c'est possible ! la preuve !! (pour les écrits ! L'oral, c'est autre chose ...)
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Ven 12 Mai - 13:50

    Oui voilà !! C'est un sentiment mitigé, frustration d'un côté car il ne manquait pas grand chose mais motivation de l'autre car justement il ne manquait pas grand chose !! ( euh... je ne sais pas si je suis tès claire ? scratch)

    L'an prochain je ne me consacrerai qu'à cela, j'ai démissionné pour ça, donc maintenant il faut que ça passe Wink
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 12 Mai - 13:51

    et ça passera !!  CRPE 2017 - Page 33 3554500131
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Ven 12 Mai - 14:53

    steffy a écrit:J'ai oublié qui Corsica ? Je m'en excuse d'avance en tout cas !

    Jojo à raison Elinwe, il faut vraiment prendre le temps de récupérer de ce marathon ! Tu as envoyé ton dossier pour l'année prochaine ?

    Oui, une . Mais on saura ce soir  !!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 12 Mai - 15:08

    Bon mon dossier est bouclé, une chose en moins à faire. Là je vais bosser l'eps, je ne sais pas où je vais trouver du temps suffisant pour les oraux si jamais ça passe.

    Vous avancez pour réviser les oraux?
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 12 Mai - 15:17

    Personne de Montpellier ? Les résultats devaient paraître à 18h apparemment et ils sont déjà sorti . 

    Jojo dossier boucle à 90% je me penche dessus ce week-end. 

    Pour les oraux c'est compliqué de bosser ( par la formation à distance j ai déjà bosser 4 orales de chaque) mais pas facile j ai eu ma dernière note d eps j ai eu 14/20 . Il faut que je révise plus les jeux collectifs car j en connais peu et surtout les attendus aquatique et la danse 

    Pour la cse c'est bcp de connaissances personnels pour mes 4 devoirs j ai tourne entre 12 et 14 / 20 pour la partie exposé juste avec les documents et mon vécu.  
    Maintenant pour l autre partie il faut avoir quelques connaissances.

    La masse de travail est énorme mais la lumière est au boit du chemin !!!!!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 12 Mai - 15:27

    Montpellier est bien sorti avant l heure mais aujourd'hui à la place de lundi
    Pussycat
    Pussycat
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Pussycat Ven 12 Mai - 15:31

    Ca fait longtemps que je ne suis pas venue par ici!, un bon jour pour certaines... CRPE 2017 - Page 33 904595 
    Courage pour les autres I love you
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Salomé Ven 12 Mai - 15:33

    Félicitations !!! CRPE 2017 - Page 33 2698908354 
    On croise pour les autres! 
    Prenez le temps de digérer la nouvelle et hop ! Direction les révisions. Les oraux sont intenses alors préparez vous bien !  Cool

    Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de passer le cap des écrits. Laissez vous un peu de temps ... 
    C'est pas facile mais la prochaine fois sera la bonne !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 12 Mai - 15:37

    Punaise si Grenoble pouvait sortir avant mardi !

    Tefou, courage tu as déjà bien avancé pour les oraux.
    Là il faut que je termine de préparer l'oral sur le dossier, mais je vais faire un peu d'EPS, j'en peux plus du dossier.
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 12 Mai - 15:49

    J ai pasorti du tout préparé mon oral de dossier jojo.
    J ai fais toute mes séances en classe lors de ma semaine de stage donc je sais où je veux aller mais la partie scientifique je ne la maîtrise pas du tout .......
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 12 Mai - 15:57

    C'est essentiel la partie scientifique, souvent les jurys essaient de piéger sur cette partie. Donc il faut être béton dessus.
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Ven 12 Mai - 16:54

    Sandrine et Youille trop bien !!!  CRPE 2017 - Page 33 9727 CRPE 2017 - Page 33 293534
    Félicitations à vous !!!! Une bonne chose de faite !! Ça fait plaisir !!! Very Happy

    Bon de mon côté pour les oraux :
    -dossier quasi bouclé (il me reste à finaliser ma fiche d'évaluation sommative pour mes annexes), je l'envoie début de semaine prochaine, et je teste tout ça dans les semaines qui suivent. Donc la présentation orale n'est pas encore faite puisque j'attends le test pour faire une critique de mon travail.
    -EPS : j'ai tout potassé le Dunod que j'ai acheté. J'ai bien avancé. Il me reste à peaufiner, à revoir quelques sports et jeux collectifs. Et à faire des entraînements !
    -CSE : j'ai quasi fini de potassé le Dunod, j'ai pas mal emmagasiné déjà, me reste à le finir, à faire des entraînements, et à participer aux mises en situation de l'organisme-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom !

    Avec le stage, ça va me faire encore de bonnes semaines de boulot, mais j'y vois déjà bien plus clair et je me sens beaucoup plus armée qu'il y a quelque temps !
    Et le fait de se savoir admissible, de savoir que je suis dans les 68 candidats restants (sur environ 300 de présents), malgré tout ça rebooste et ça redonne confiance ! Very Happy
    J'ajoute à ça le fait que les oraux ne commencent que le 8/06, ce qui laisse de temps. En espérant qu'ils nous fassent passer par ordre alphabétique (je suis dans les V  Laughing ) !!

    Bref, du coup pour moi ce weekend (et aujourd'hui aussi j'avoue) c'est REPOS DES NEURONES, je vais passer le weekend avec mes frangins, mes belles-soeurs, des amis, on va boire et faire la fête, je me l'autorise car j'estime avoir au moins mérité ça !! (Et j'en ai besoin aussi ^^).
    (Bon et je vais quand même trimballer mon Dunod avec moi pour faire des sessions CSE lol je ne sais pas m'arrêter pour de vrai !!)

    Virginie, tu me demandais comment je m'y prenais pour les oraux...
    Alors je bosse beaucoup sur mon Dunod, j'apprends au fur et à mesure tous les points importants. J'avais pas mal réfléchi en parallèle aux attentes du jury pour m'y conformer un max pendant mon travail. Et je lis des sujets blancs proposés via l'organisme de formation...
    Ensuite, pour mes prochains entrainements je pense essayer de me mettre en condition pour établir les plans (genre bosser 3h sur des annales) et me tester à faire des présentations orales à moi-même devant le miroir pour réussir à tenir les temps impartis...
    J'espère que ce sera efficace et que ça me permettra d'assurer ces oraux !!
    Y a pas maintenant faut que je cartonne pour avoir au moins la 17e place !! (suis pas gourmande, la 17e place, c'est tout ce que je demande !! Very Happy )
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 12 Mai - 17:11

    Afofi ici il tire au sort une lettre et les oraux commencent pas celle ci donc jamais pareil d une année sur l autre   
    On a une chance sur 2 en gros pour l académie de Nantes externe public . 

    J ai mal à la tête ce soir donc révision à fond demain

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 33 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 21:59