Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017


    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 12 Mai - 17:11

    Afofi ici il tire au sort une lettre et les oraux commencent pas celle ci donc jamais pareil d une année sur l autre   
    On a une chance sur 2 en gros pour l académie de Nantes externe public . 

    J ai mal à la tête ce soir donc révision à fond demain
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Elinwe Ven 12 Mai - 17:12

    C'est le fait d'avoir relâché la pression Tefou CRPE 2017 - Page 34 692798
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 12 Mai - 17:23

    Oui je pense et trop d émotions.  !!!!!!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Ven 12 Mai - 17:25

    ici c'est par ordre alphabétique, j'ai déjà mes dates de passage le 29/05 à 8h10 et le 30/05 à 6h40 moi qui ne suis pas du matin hihihi. j'ai déjà réservé mon hôtel ça me coûte la peau des fesses et 3 jours de congés pour l'homme. 

    D'ailleurs si j'en suis là c'est grâce à lui, mon soutien de la première heure, qui me dit de foncer dès que je veux faire quelque chose, qui croit en moi plus que moi même, qui ne me refuse jamais rien, j'ai un mari en or
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 12 Mai - 17:33

    Sandrine, tu seras libérée tôt au moins. 

    Tefou repos ce soir !!!!

    Ici je vais bosser une heure ce soir sur la cse.
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Ven 12 Mai - 17:35

    Bon ça fait des mois que je ne suis pas venue sur ce forum... 
    Je suis surprise de voir que certains ont leur date d'oraux alors que nous on a eu les résultats d'admissibilité seulement aujourd'hui...! Mais pour ceux qui ont eu leur convocation... c'est par courrier? Ou mail?  Et certains ont pris un hôtel... pourquoi?! C'est si loin de chez vous?
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 12 Mai - 17:40

    Mario pour être à 6h20 du mat comme Sandrine qd tu as 3h mini de route comme moi il vaut mieux avoir un hôtel !!!!!!!!!!
    On est pas tous à côté du centre d examen . 
    Oui repos repos ......et après on attaque
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 12 Mai - 17:42

    Academie de nantes : par e-mail   on aura nos convocation dans 1 semaine on a eu es résultats aujourd'hui
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Ven 12 Mai - 17:43

    Ah oui quand même 3h...! Bon courage! 
    Et bon courage pour ceux qui attendent encore les résultats...!
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Ven 12 Mai - 17:56

    D'accord merci Tefou! Je verrai bien comment ça se passe pour l'académie de Besançon... on a eu les résultats d'admissibilité aujourd'hui... et nos profs nous programment des oraux blancs mais pour choisir le créneau, cela dépend de notre date de passage... j'espère qu'on les aura rapidement!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Ven 12 Mai - 17:56

    Tefou a tout dit, moi je ne suis pas loin du centre d'examen (30 minutes normalement) mais c'est à côté de l'aéroport d'Orly et ça roule très mal, il me faudrait minimum 1h30 pour y aller alors je préfère prendre un hôtel c'est du stress en moins.
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Ven 12 Mai - 17:59

    D'accord je comprends! Désolée je le passe avec l'ESPE donc pour moi c'est dans mon établissement...
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 12 Mai - 18:20

    Sandrine, au moins tu es fixée pour les dates ! Et top ton mari ! Moi j'avoue, il n'a pas toujours été d'un soutien exceptionnel mais bon, il ne partage pas ma passion pour l'enseignement ... je ne lui en veux pas, je ne partage pas non plus sa passion pour le rugby ! On a quand même plein d'autres points communs !  :pdr:En attendant, il avait oublié que les résultats c'était aujourd'hui mais je lui avais volontairement pas rappelé ! Mais il est super content pour moi ! Et il s'est engagé à me libérer mes soirées (c'est-à-dire à gérer les gosses tous les soirs après 20h), c'est déjà énorme croyez moi ! 


    Sinon j'ai hâte de savoir les dates pour m'organiser aussi ! 
    Par contre c'est à Nantes et j'ai des copines là-bas donc je peux me faire héberger sans problème ! sinon au pire c'est 2h de route .... on verra ! avant j'y bossais donc je faisais cette route tous les jours alors ça ne m’inquiète pas plus que ça ! 

    Tefou tu sais si c'est à la fac de droit ? 

    Afofi, tu as carrément raison de faire la teuf ce we ! Profites en et recharge a fond les batteries !! Moi je voudrais finir mon dossier ce soir ou demain pour le faire relire et être tranquille dimanche car j'ai un bbq chez des potes et ça risque de s'éterniser mais j'ai envie d'y aller parce que j'ai besoin de souffler là ! 

    Marjo je devine donc que tu es admissible ! bravo !

    Bon aller, j'y retourne ...
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 12 Mai - 18:25

    Désolé steffy je ne sais pas.  
    Ça va te faire du bien une petite soirée. 

    On va fêter ça  ( c est déjà un exploit d être admisssible à un niveau si élevé ) mais pas trop 

    Steffy je sais pas qd sont les résultats d admission es ce que tu as le info ? Le dernier oral est le 19 juin . 
    Avec l ecole jusqu'au 7 juillet ça va nous permettre de prendre contact avec l ecole plus facilement
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 12 Mai - 18:31

    Steffy apparemment université de lettre à nantes
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Ven 12 Mai - 18:35

    Je ne sais pas pour votre académie, mais chez nous les résultats d'admission sont disponibles dès la fin des oraux, (21 juin pour Besançon), car comme ça on peut rencontrer nos tuteurs avant les grandes vacances scolaires, et préparer nos cours pendant les vacances!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Ven 12 Mai - 18:49

    Marjo a écrit:Je ne sais pas pour votre académie, mais chez nous les résultats d'admission sont disponibles dès la fin des oraux, (21 juin pour Besançon), car comme ça on peut rencontrer nos tuteurs avant les grandes vacances scolaires, et préparer nos cours pendant les vacances!
    Après les oraux , il y a quelques jours pr les résultats.

    Après l'admission vous aurez des voeux à faire à certaines dates données ;-) Plus l'attente...
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Ven 12 Mai - 18:50

    Nous à Lille c'est résultats le 22/06 à 16h !!
    (Ils avaient d'abord annoncé le 23 à 12h mais ont avancé de quelques heures, tant mieux !! Very Happy )
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Ven 12 Mai - 18:51

    Corsica nous les voeux on doit déjà les faire à partir de lundi !! Avant même les oraux !! J'ai hâte je suis curieuse de voir comment ça se passe !! Very Happy
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Ven 12 Mai - 18:52

    Nous on a fait des vœux à l'inscription pour le concours déjà...
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Ven 12 Mai - 18:53

    coucou,
    quelle plaisir de lire de si bonnes nouvelles aujourd'hui!!!
    Tefou, Sandrine, Steffy et Youille   CRPE 2017 - Page 34 293534  CRPE 2017 - Page 34 293534  CRPE 2017 - Page 34 9727  toutes mes félicitations, je suis vraiment mais vraiment heureuse pour vous!!
    Steffy je sais que cette année a été difficile pour toi professionnellement et personnellement et je suis vraiment très heureuse pour toi que tu es réussi!

    Ici faut encore attendre jusqu'à mardi, c'est long bordel!! du coup j'ai beaucoup de mal à finaliser mon dossier....en même temps il le faut donc bon, au moins il sera prêt pour l'année prochaine!!!! en parallèle ce week end c'est lettre de motivation à faire, car les demandes pour un des master que je veux est à envoyer pour le 18 mai!!!!! les élèves de la classe où je travaille croise les doigts pour moi, mais en même temps ils ont envie que je reviennes l'année prochaine  CRPE 2017 - Page 34 42166




    comme toi je bosses sur le dunod alofi mais bien sur je suis loin de l'avoir terminé car le temps me manque!!! tu as procédé comment, tu as juste lu tout le bouquin et emmagasiné des infos au passage, fais des fiches à côté? car il est vraiment bien j'avoue mais si jamais je vais à l'oral va falloir que j'accélère le mouvement ( en sachant que je peux être convoqué 15 jours après les résultats!!!) mais ce fichu temps est vraiment un ennemi et comme je suis très perfectionniste bein je veux connaitre pleins de choses (trop je pense) pour au final ne pas en savoir assez!! CRPE 2017 - Page 34 569678  je vois bien avec mon dossier, je reviens tout le temps dessus car je veux qu'il soit parfait!!!!!!

    fais bien la fête ce week end Alofi, tu as bien raison de décompresser et tu le mérites amplement!!!

    Jojo, mardi sera une bonne journée pour nous j'espère!!!

    bon week end
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Ven 12 Mai - 18:59

    Marjo, nous aussi à l'inscription on a fait des voeux de départements, mais là ce sont des voeux pour les écoles d'affectation ; ça aussi tu as déjà fait ?
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par clairebois Ven 12 Mai - 19:00

    Félicitations pour les réussites et CRPE 2017 - Page 34 34948 pour ceux qui doivent reprendre le chemin des révisions. Ça passera la prochaine fois. Courage.
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Marjo Ven 12 Mai - 19:01

    Non, ça sera après les résultats finaux je pense... mais on a les résultats le 21 juin... donc après ça va aller vite vu qu'il est prévu qu'on sache tout avant les grandes vacances...
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par CharlieV Ven 12 Mai - 19:05

    Félicitations, les filles!
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Ven 12 Mai - 19:11

    Mokoko, oui avec le Dunod je lis, je retiens au fur et à mesure, après chaque partie je me répète tout haut les grandes infos en revisualisant la structure du chapitre, ça m'aide à ressortir les infos et ça me fait un effort de mémorisation, d'appropriation aussi parce que du coup c'est comme si je me les ré explique à moi-même lol. Et je passe à la suite, je fais pas de fiche (plus le temps, comme toi !!) et le bouquin est bien fait donc je n'en ressens pas le besoin ! 
    Ensuite le lendemain (ou la fois suivante en fonction) quand je reprends je reparcours le chapitre vu la fois précédente pour me remettre en tête, si j'avais oublié des trucs j'insiste dessus, et voilà... Pas évident à expliquer lol
    Je fais : lundi et mardi sur l'EPS, mercredi et jeudi sur la CSE, vendredi sur mon dossier. Et le weekend généralement je fais pas de travail "actif", mais je réponds au questions des gens sur facebook, du coup je fais des recherches d'infos, on échange sur certains sujets, c'est pas du travail vraiment mais ça me fait réviser et réfléchir différemment aux sujets (ça permet encore cette appropriation des infos, pour moi c'est indispensable en vue de l'entretien sinon j'ai peur de pas savoir mettre en lien mes connaissances pour faire des réponses construites durant les entretiens...!)

    Courage pour l'attente qu'il te reste !!!! C'est trop long jusque mardi !!!! :(

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 34 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 20:17