Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017


    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Ven 12 Mai - 19:11

    Mokoko, oui avec le Dunod je lis, je retiens au fur et à mesure, après chaque partie je me répète tout haut les grandes infos en revisualisant la structure du chapitre, ça m'aide à ressortir les infos et ça me fait un effort de mémorisation, d'appropriation aussi parce que du coup c'est comme si je me les ré explique à moi-même lol. Et je passe à la suite, je fais pas de fiche (plus le temps, comme toi !!) et le bouquin est bien fait donc je n'en ressens pas le besoin ! 
    Ensuite le lendemain (ou la fois suivante en fonction) quand je reprends je reparcours le chapitre vu la fois précédente pour me remettre en tête, si j'avais oublié des trucs j'insiste dessus, et voilà... Pas évident à expliquer lol
    Je fais : lundi et mardi sur l'EPS, mercredi et jeudi sur la CSE, vendredi sur mon dossier. Et le weekend généralement je fais pas de travail "actif", mais je réponds au questions des gens sur facebook, du coup je fais des recherches d'infos, on échange sur certains sujets, c'est pas du travail vraiment mais ça me fait réviser et réfléchir différemment aux sujets (ça permet encore cette appropriation des infos, pour moi c'est indispensable en vue de l'entretien sinon j'ai peur de pas savoir mettre en lien mes connaissances pour faire des réponses construites durant les entretiens...!)

    Courage pour l'attente qu'il te reste !!!! C'est trop long jusque mardi !!!! :(
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Ven 12 Mai - 19:28

    Moi aussi je bosse avec le dunod, il est top ! J'ai fiché toute la CSE en fin d'année dernière, faut que je reprenne tout ça maintenant. Mais j'ai été secrétaire de mairie et parents délégués donc je connais bien le fonctionnement de l'école. En plus je suis fonctionnaire.
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lili49 Ven 12 Mai - 21:40

    Je n'ai pas tout lu les bavardes mais bravoooo aux heureuses Wink un clin d'oeil particulier à celles de l'aca de Nantes, bravo Steffy et Tefou !!! très contente pour vous.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Sam 13 Mai - 10:20

    Merci lili  CRPE 2017 - Page 35 904595

    Objectif du jour : finir le dossier
    Le hic : mon numéro 3 est malade ! 

    C'est le moment de voir si j'ai un mari en or  CRPE 2017 - Page 35 692798

    Bonne journée !
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mathii31 Sam 13 Mai - 10:59

    Si jamais, si vous voulez je peux aider à lire le dossier pour faire des remarques ou poser des questions!
    Je sais que ça aide pas mal à prendre du recul sur son dossier ! Wink
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Sam 13 Mai - 12:33

    mathii31 a écrit:Si jamais, si vous voulez je peux aider à lire le dossier pour faire des remarques ou poser des questions!
    Je sais que ça aide pas mal à prendre du recul sur son dossier ! Wink
    bonjour

    ah super je veux bien car en plus mon dossier est en ce1...je t'envoie un mail ce week end ou dans la semaine merci ! CRPE 2017 - Page 35 904595
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Sam 13 Mai - 12:34

    sandrine a écrit:ici c'est par ordre alphabétique, j'ai déjà mes dates de passage le 29/05 à 8h10 et le 30/05 à 6h40 moi qui ne suis pas du matin hihihi. j'ai déjà réservé mon hôtel ça me coûte la peau des fesses et 3 jours de congés pour l'homme. 

    D'ailleurs si j'en suis là c'est grâce à lui, mon soutien de la première heure, qui me dit de foncer dès que je veux faire quelque chose, qui croit en moi plus que moi même, qui ne me refuse jamais rien, j'ai un mari en or
    CRPE 2017 - Page 35 42166
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Sam 13 Mai - 15:54

    Comment ça va? 

    Ici j'ai révisé l'eps ce matin, là je fais une pause, je profite de ma petite famille. Ce soir, je bosse la cse.
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Sam 13 Mai - 18:18

    coucou,
    de mon côté je me suis bloqué le cou ce matin en faisant un faux mouvement!!! je suis vraiment toute déglingué en ce moment!!!! CRPE 2017 - Page 35 14687 sinon bein ce week end mon homme est de garde donc je peux moins bossé! On est sorti se promener quand même pour se dégourdir les jambes et on a été dans un petit parc où les garçons ont pu jouer et moi réviser tranquille un peu la cse sur mon banc CRPE 2017 - Page 35 692798 une petite heure!!! là je dois absolument mais absolument boucler ce fichu dossier pour demain dernier délais!!!! vivement mardi car j'ai besoin de réellement me projeter là pour avancer ou pas..... jojo on y crois on y crois!!!!!

    bonne fin de week end à vous
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Sam 13 Mai - 18:35

    courage les filles pour l'attente.

    mokoko pas cool le cou, c'est le stress ça

    steffy des bisous au loulou malade

    mon dossier n'est toujours pas bouclé, ce qui me bloque c'est que je n'arrive pas à me projeter sur cette épreuve, mais il va falloir y aller parce que 2 semaines ça passe vite

    courage à toutes pour les révisions


    Dernière édition par sandrine le Sam 13 Mai - 23:23, édité 1 fois
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Sam 13 Mai - 18:51

    Mince mokoko ! Prends de la valériane si tu as et massage chauffant. 

    Dossier "fini", il est en relecture ! Je finiole demain et lundi ! 
    Ce soir eps et CSE je suis super à fond ! 
    Mon loulou n'est vraiment pas en forme, il n'a que de la fièvre et ko alors ça doit couver....  Je sens que mon homme va faire garde malade lundi, moi faut que j'aille au taf après 2 semaines d'arrêt !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Sam 13 Mai - 19:02

    Courage Sandrine ça va aller, ça paraît insurmontable mais tu vas y arriver.

    Mokoko zut le cou j'espère que ça va aller mieux. Pfffff j'en peux plus d'attendre, c'est terrible, on y croit !!!!!!!!

    Steffy j'espère que ton loulou va vite aller mieux. Bravo pour ta motivation !!!!!!!!

    Moi je tente 1h de cse ce soir, puis repos je suis crevée.
    mathii31
    mathii31
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mathii31 Dim 14 Mai - 18:10

    mokoko11 a écrit:coucou,
    de mon côté je me suis bloqué le cou ce matin en faisant un faux mouvement!!! je suis vraiment toute déglingué en ce moment!!!! CRPE 2017 - Page 35 14687 
    ça me fait penser à ma préparation concours ! J'ai eu mal au cou tout le long! Je faisais des séances d'osthéo mais rien n'y faisait! Et une fois le concours passé plus rien!  CRPE 2017 - Page 35 692798 Ah le stress...
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 14 Mai - 19:57

    Steffy : toujours à fond?

    Mokoko plus que 48h  CRPE 2017 - Page 35 529054234

    Sandrine et ton dossier?

    Virginie, tu es toujours en remplacement?

    Ici je suis sur l'eps, je reprends les nouveaux programmes. Et d'ailleurs en regardant les programmes j'ai vu une erreur sur mon épreuve de français en dida en français, j'y crois de moins en moins.

    Bon courage pour les révisions des oraux!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 14 Mai - 20:09

    Il faut y croire jojo ce n'est pas une erreur qui fait que la copie est mauvaise. 

    Mon dossier n'a pas avancé au niveau de l'écrit mais j'ai fait des expériences avec ma fille ce matin pour avoir des photos à mettre dans mes annexes. On a bien rigolé à gonfler des sacs, à transvaser l'air d'un sac à un autre, à peser des ballons... demain je rédige ma séance détaillée pour le dossier et prépare l'évaluation qui ira peut être dans mes annexes.

    Sinon cet aprem j'ai lu beaucoup de cse, un peu d'eps.

    Comment faites vous pour retenir les dates des décrets lois et autres parce que franchement je me mélange.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 14 Mai - 20:21

    Bonne question Sandrine, là je les fiche en ce moment, c'est juste énorme à apprendre : des mémos techniques, des cartes mentales..... mais ça va être chaud de tout connaître par coeur.
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Dim 14 Mai - 20:26

    mathii31 a écrit:
    mokoko11 a écrit:coucou,
    de mon côté je me suis bloqué le cou ce matin en faisant un faux mouvement!!! je suis vraiment toute déglingué en ce moment!!!! CRPE 2017 - Page 35 14687 
    ça me fait penser à ma préparation concours ! J'ai eu mal au cou tout le long! Je faisais des séances d'osthéo mais rien n'y faisait! Et une fois le concours passé plus rien!  CRPE 2017 - Page 35 692798 Ah le stress...

    j'ai un corps qui somatise énormément...je suis du genre à tout garder à l'intérieur et mon corps me le fait payer!!!!

    sandrine a écrit:Il faut y croire jojo ce n'est pas une erreur qui fait que la copie est mauvaise. 

    Mon dossier n'a pas avancé au niveau de l'écrit mais j'ai fait des expériences avec ma fille ce matin pour avoir des photos à mettre dans mes annexes. On a bien rigolé à gonfler des sacs, à transvaser l'air d'un sac à un autre, à peser des ballons... demain je rédige ma séance détaillée pour le dossier et prépare l'évaluation qui ira peut être dans mes annexes.

    Sinon cet aprem j'ai lu beaucoup de cse, un peu d'eps.

    Comment faites vous pour retenir les dates des décrets lois et autres parce que franchement je me mélange.

    tu dois le rendre quand ton dossier?

    Moi j'arrive pas à le boucler. Si je suis admissible faudra qu'il parte jeudi ( mercredi car le jeudi je bosse) mais avec les enfants c'est dur! Ce week end leur père était de garde et comme on dit quand le chat est pas là les souris dansent, mon cadet m'a balancé que c'est papa le chef ( prends ça dans les dents!)....et vu que je suis pas très dispo pour eux ils me le font payer et me poussent à bout...la pré adolescence arrive chez mon grand et j'aime pas mais du tout ça!!!! ( et son frère prend exemple!) si je suis admissible je ne sais pas comment je vais faire! je comprends qu'ils en ont marre et franchement même si je suis motivé j'ai souvent envie d'abandonner!!!! CRPE 2017 - Page 35 529054234 et demain faut aller bosser.... vais devoir réduire mon temps de sommeil!!!!!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 14 Mai - 20:33

    Mokoko, c'est difficile de tout gérer, puis encore plus je trouve à 2 jours des résultats.
    Je vais avoir du mal à me concentrer pour les deux prochains jours.
    Pour ton dossier, je rappelle il n'est pas noté, le plus important c'est l'oral. Donc tu fais au mieux, et un moment il faut ne plus y toucher, sinon tu as toujours quelque chose à changer.
    Je retourne à l'eps ....
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 14 Mai - 20:43

    Ton dernier message me fait du bien Jojo parce que j'en peux plus de mon dossier et en plus je le trouve nul ! Alors je perds un temps fou dessus et j'ai pas envie donc stop, demain, je l'imprime et basta ! 

    Bonne soirée les filles !
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 14 Mai - 21:00

    Ici on ne rend pas le dossier on vient avec le jour j. Apparemment le jury le lit à peine. J'ai un peu peur de ces oraux à double tranchant de l'académie que tout le monde appelle au rabais car seuils bas. Du coup j'ai peur de me planter car la moindre erreur est fatale vu que ça taille dur à l'oral. J'ai peur aussi qu'on me recale car mère de 3 enfants (qu'est ce qu'elle fait là elle sans diplôme !!!!) Que l'on pense que je vole la place de qq1.

    J'ai calculé le nombre ďadmissibles sur l'académie bah c'est pas glorieux : pour 1600 postes on est 1380 à aller à ľoral, ça craint ou pas !!!!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 14 Mai - 21:08

    C'est plutôt bien Sandrine, ça veut dire que les chances sont + élevées ! 
    Je ne pense pas qu'être mère de 3 enfants soient un handicap, et le jury ne le sait pas ! Ils vont juste voir que tu es plus vieille lol mais rien n'indique que tu es dispensée de diplôme !!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 14 Mai - 21:16

    Si ils vont le savoir puisque je dois donner mes justifs le jour de l'oral mais à qui ? Mystère.

    J'ai tellement envie de faire ce métier, transmettre, voir les élèves évoluer c'est tellement enrichissant et gratifiant. 

    On verra ça dans 2 semaines
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Dim 14 Mai - 21:22

    jojo ne te morfond pas regarde moi j ai perdu espoir 1 semaine avant les resultats et en fait je suis admissible .

    je finis mon dossier demain . j ai recu les encouragement de mon prof de cse . ca fait plaisir.

    courage les filles
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par CharlieV Dim 14 Mai - 21:36

    Accrochez-vous, ce n'est pas facile de se remettre au boulot surtout que ce sont de gros morceaux qui restent!!

    Sandrine, tu donnes tes justificatifs lors de l'accueil; les jurys ne les voient pas. Ils ne savent pas quel concours tu passes et certains l'ont en étant bien plus âgés que toi!
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Dim 14 Mai - 21:43

    Bonsoir et félicitation aux heureuses ayant obtenues un "sésame" pour les oraux ... pour ma part toujours dans l'attente des résultats, c'est horriblement long!!! Et c'est difficile de travailler dans cette attente...
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tam Dim 14 Mai - 23:13

    sandrine a écrit:Ici on ne rend pas le dossier on vient avec le jour j. Apparemment le jury le lit à peine. J'ai un peu peur de ces oraux à double tranchant de l'académie que tout le monde appelle au rabais car seuils bas. Du coup j'ai peur de me planter car la moindre erreur est fatale vu que ça taille dur à l'oral. J'ai peur aussi qu'on me recale car mère de 3 enfants (qu'est ce qu'elle fait là elle sans diplôme !!!!) Que l'on pense que je vole la place de qq1.

    J'ai calculé le nombre ďadmissibles sur l'académie bah c'est pas glorieux : pour 1600 postes on est 1380 à aller à ľoral, ça craint ou pas !!!!

    Ils en prennent des mères de 3 enfants et plus, j'en suis la preuve.
    Mais parfois à l'oral ils sont plus durs, juste histoire de tester si t'as bien le niveau.
    Puis moi, j'étais en plus étrangère (je suis néerlandaise) et je venais en plus de 14 ans dans l'animation (ils n'aiment pas les animateurs non plus).
    Bref, gros handicap pour l'oral, mais finalement ça l'a fait.
    Ne stresse pas trop, dis toi que tu as toute légitimité à être là.
    Fonce et montre leur que tu en veux !!

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 35 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:06