Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+14
PourquoiPas
Beo
latitejuliedu54
valentino34
virginie62
mokoko11
Sandra...
Marie
jojocrpe
Corsica
Alhena
AladdinSane
Tramb
milykay
18 participants

    CRPE 2019

    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2019 Empty CRPE 2019

    Message par milykay Dim 24 Juin - 18:57

    Bonjour à tous,

    je pense qu'il est temps que le groupe CRPE 2019 soit créé Very Happy 

    Je félicite de nouveau tous les admis de 2018 CRPE 2019 293534 

    Pour ma part, ce n'était pas pour cette année mais je suis très motivée pour 2019 CRPE 2019 185102 

    Je souhaite la bienvenue à tous les candidats dans ce groupe. N'hésitez pas à venir animer ce forum en posant toutes les questions que vous vous posez et à partager vos ressources pour s'entraider.

    Si certains le souhaitent, nous pouvons ouvrir un espace collaboratif comme pour le groupe CRPE 2018 où nous partageons nos documents, etc. Si vous avez des idées pour organiser cette année, partagez-les Very Happy

    Candidats 2019 manifestez-vous CRPE 2019 2725320734
    Tramb
    Tramb
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Tramb Lun 25 Juin - 12:11

    Bonjour,
    C'est reparti pour moi aussi. Toujours en "candidat libre" et en reconversion. En 2018, c'était juste pour voir, ce qui ne m'a pas empêché d'être surpris et déçu par mes résultats à l'écrit (une bonne note en maths mais une cata en français que je pensais être mon point fort).
    Je ne sais pas encore dans quelles conditions je préparerai le concours cette année, en tout cas je ne pourrai pas y consacrer tout mon temps. Et pour l'instant le plus difficile va être de s'y remettre.
    AladdinSane
    AladdinSane
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par AladdinSane Jeu 28 Juin - 13:05

    Bonjour,

    Ca serait avec plaisir.
    J'ai débuté les révisions il y a 3 mois, ca fera du bien de discuter avec des gens dans la même situation, c'est à dire pour ma part des moments ou je suis très content de moi et je me dis on est bien et d'autres ou je me dis mais il y a trop de connaissances à intégrer :)

    Et en plus je ne suis pas accessible aux différents organismes de formation donc je dois tout financer et travailler parallèlement ! enfin bref assez de plaintes on s'y met

    Par ailleurs si des personnes des hauts de seine souhaitent former des groupes de travail pour l'année prochaine, ça m'intéresse

    as
    Alhena
    Alhena
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Alhena Mer 1 Aoû - 19:01

    Bonjour, je suis partante également pour cette troisième fois au crpe. Moi qui ai beaucoup de mal à reprendre les révisions! 
    Après, se mettre à bosser avant septembre je ne sais pas si j'y arriverai Very Happy  mais un groupe ça peut aider à se motiver!

    Pas d'idées pour l'instant pour organiser ce groupe mais j'y réfléchis Wink
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Corsica Mer 1 Aoû - 22:54

    Bonsoir,
    Je retente ds l'optique de l'avoir plutôt en 2020 vu le niveau sur Toulouse. ????
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par jojocrpe Jeu 2 Aoû - 17:38

    Super Corsica. Oui Toulouse est plus difficile, mais ça depend des années et du nombre de postes. Et tu vas y arriver.
    Bonnes revisions !!!!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Corsica Jeu 2 Aoû - 23:49

    jojocrpe a écrit:Super Corsica. Oui Toulouse est plus difficile, mais ça depend des années et du nombre de postes. Et tu vas y arriver.
    Bonnes revisions !!


    Merci  ! 
    Cette année, il y avait 237 postes apparemment.
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par milykay Ven 10 Aoû - 17:57

    Coucou à tous! j'ai fait une pause sur les révisions et j'en ai profité pour m'inscrire à un organisme pour préparer le CRPE. J'espère que cela me sera profitable car j'ai dû casser la tirelire  Shocked
    Pour le drive, je m'occupe de cela assez rapidement.
    @ bientôt.
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Invité Ven 10 Aoû - 19:45

    milykay a écrit:Coucou à tous! j'ai fait une pause sur les révisions et j'en ai profité pour m'inscrire à un organisme pour préparer le CRPE. J'espère que cela me sera profitable car j'ai dû casser la tirelire  Shocked
    Pour le drive, je m'occupe de cela assez rapidement.
    @ bientôt.
    c'est souvent le cas mais ça aide énormément. 

    Courage!
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par milykay Ven 10 Aoû - 20:20

    Merci Carine Very Happy  j'espère que ça va m'aider.

    La team 2019, si vous le souhaitez, envoyez-moi un message mp pour vous transmettre le lien du drive. Si vous voulez partager des documents, précisez-le et donnez-moi une adresse gmail.

    Il y a un dossier remise à niveau pour se remettre dans le bain tout doucement : un fichier français avec la liste des chapitres à réviser et un fichier maths qui est en cours (pour l'instant niveau 6ème, ça ira jusqu'au niveau 3ème). Si vous souhaitez des exercices, j'essaierais de vous en mettre mais faudra me le dire Wink

    Voilà pour l'instant, si ça peut motiver certains et certaines.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Marie Ven 10 Aoû - 21:44

    Bon courage à tous pour les révisions !

    Pour les petits nouveaux, n'oubliez pas de demander votre adhésion au groupe bleu quand vous aurez au moins une dizaine de messages sur le forum. Ça vous donne accès à d'autres parties sympa. 
    Et en attendant n'oubliez pas que vous pouvez poster toutes vos questions spécifiques aux épreuves, contenus etc dans le reste du forum ;-)
    Sandra...
    Sandra...
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Sandra... Sam 11 Aoû - 22:27

    Coucou les réviseurs et réviseuses  lol! :lol!:Un petit mot d'encouragement, accrochez-vous! Effectivement, les organismes ça aide bien, je rejoins Carine!!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par mokoko11 Mar 14 Aoû - 14:01

    Bonjour, 
     
    Me revoilà parmi vous pour une nouvelle aventure au crpe....
    Après avoir validé mon master sciences de l'éducation (avec mention bien!!!) Very Happy presque très bien (15,99 de moyenne) et bien cela m'a redonné confiance en moi car après mes 2 échecs au concours je doutais franchement de mes compétences, comme quoi le concours ne reflète en rien nos capacités; bref..... je retente pour 2019 avant que la nouvelle réforme ne passe et de voir à quelle sauce nous serons manger ou pas.......cet été c'est cahier de vacances ( la collection chouette) pour me remettre dans le bain du français et des maths avant d'attaquer le cœur des révisions...je retente aussi avec un organisme de formation, je m'en serai bien passé mais avec mon boulot j'ai droit à des heures de formation, je suis toujours dans mon collège en tant qu'aesh co en Ulis.....

    Pour mon dossier je le ferai en EMC certainement sur le thème du handicap ( au préalable j'avais choisi les droits de l'enfant).....

    On profites encore des vacances.....allez y doucement mais surement ( je dis ça tout le temps mais après un gros burn out avec mon master j'ai compris l'importance de devoir s'arrêter à temps quand notre corps nous dit stop!!!)

    merci aux PE pour vos messages, jojo et les autres et contente corsica que tu retentes...

    a bientôt
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Corsica Mar 14 Aoû - 19:26

    ????

    Super pour ton master et ta moyenne, Bravo  !
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par mokoko11 Mar 14 Aoû - 20:51

    merci Corsica  CRPE 2019 42166

    ça remotive car franchement je n'y croyais plus, le concours tu as beau travaillé comme une acharnée, la réussite n'est pas garantie......ce n'est vraiment pas révélateur de nos capacités, la chance joue énormément quand même....
    Sandra...
    Sandra...
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Sandra... Mer 15 Aoû - 8:21

    Mokoko félicitation c'est super ce que tu as obtenu! CRPE 2019 2698908354 CRPE 2019 2698908354 CRPE 2019 2698908354 Bravo et effectivement, ne lâche rien...J'en sais quelque chose et ne suis pas la seule ici à avoir convoité ce cette réussite au concours pendant très longtemps...Et puis, un jour, un jour enfin, le travail paie!! Et oui un facteur chance est indéniable mais pas que. Les conditions de préparation, la confiance en soi et tant d'autres facteurs. J'ai fait un gros travail sur la confiance en moi avant de réussir d'ailleurs, aidée par mon amoureux.

    On est tous avec vous!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par virginie62 Jeu 16 Aoû - 12:42

    Bonne chance la team 2019,  j'essaierai d'aider autant que possible !
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par milykay Jeu 16 Aoû - 20:04

    Merci à tous pour les encouragements Very Happy Wink
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par mokoko11 Jeu 23 Aoû - 12:42

    Bonjour, 

    Merci pour vos encouragements et vos compliments...quand je vois la charge de travail d'un M1, je n'ose imaginer un M2 l'année de PES!!!!

    Sandra, ah le manque de confiance en soi, ça me parle!!!!! Bosser en collège avec des "plus grands" m'a aidé dans ce domaine même si je dois encore travailler dessus!!!!!!

    La rentrée approche à grands pas, je continue à faire des maths et du français sur mes cahiers chouettes et math et grammaire sans complexe. Je ferai mon dossier en EMC sur le handicap. Je réfléchi encore mais ça sera quelque chose en lien avec la langue des signes......

    Bonne journée à vous
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Invité Jeu 23 Aoû - 22:16

    Courage à tous , et surtout gardez le moral!! 
    Si vous avez des questions même qui vous paraissent "bêtes" n’hésitez pas!


    Dernière édition par Carine le Sam 25 Aoû - 15:23, édité 1 fois
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par mokoko11 Sam 25 Aoû - 14:27

    Bonjour,

    merci Carine c'est gentil......
    Comment avancez vous dans vos révisions? Conseil pour les nouveaux, commencer à voir la CSE dés le départ en parallèle de la prépa des écrits. Un peu suffit, mais n'attendez pas d'avoir passé les écrits pour vous y mettre, pareil pour l'EPS. Il existe plein de petits sites sympas pour s'en imprégner. Je posterai les liens prochainement.

    Bon week end.
    valentino34
    valentino34
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par valentino34 Dim 26 Aoû - 14:58

    De retour sur le site après une année jonchée de soucis
    Retour pour passer le concours et près pour le groupe crpe sur le Drive si cette année y en a un et pas vide de personnes comme une année cela a eu lieu

    Année 2018 consacrée à la rédaction de mon premier livre et le deuxième en cours
    latitejuliedu54
    latitejuliedu54
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par latitejuliedu54 Mar 28 Aoû - 20:21

    Bonsoir, 
    je me joins à vous dans ce groupe car je prépare également le CRPE pour 2019. Je vais seulement commencer à mettre le nez dans les bouquins, j'espère que j'aurai le temps de tout faire... J'ai l'impression d'être déjà en retard! 
    Pour le moment, j'ai juste établi un planning jusqu'à janvier. Je vais essayer de m'y tenir.
    Bonne soirée à vous
    Sandra...
    Sandra...
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Sandra... Mer 29 Aoû - 7:58

    Un planning fait gagner beaucoup de temps si il est respecté et si il est "réaliste". Alors c'est un très bon départ! Courage et bonne rentrée dans les révisions :-)
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par mokoko11 Mer 29 Aoû - 19:26

    latitejuliedu54 a écrit:Bonsoir, 
    je me joins à vous dans ce groupe car je prépare également le CRPE pour 2019. Je vais seulement commencer à mettre le nez dans les bouquins, j'espère que j'aurai le temps de tout faire... J'ai l'impression d'être déjà en retard! 
    Pour le moment, j'ai juste établi un planning jusqu'à janvier. Je vais essayer de m'y tenir.
    Bonne soirée à vous
    Bonsoir, 

    Un planning peut être une bonne chose comme le dit Sandra mais ne soit pas trop exigeante envers toi même. Moi je ne suis  pas parvenu à le respecter et à la fin ça me démotivait donc je me donne juste des objectifs à atteindre à la semaine et j'arrive à m'y tenir. En cas d'imprévu (genre un de mes enfants tombe malade) je reporte à la semaine d'après ce que je n'ai pas pu faire...c'est plus réaliste pour moi. Après ce n'est que mon avis et suite à mes 2 échecs je ne reproduis pas les mêmes erreurs.....
    bon courage

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2019 Empty Re: CRPE 2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:11