Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017

    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty CRPE 2017

    Message par steffy Sam 31 Déc - 11:05

    Coucou !


    Dernier jour de l'année du coup c'est glandouille aujourd'hui ! et ça fait du bien ! Déjà on a commencé par une grasse mat' (ce qui est trèèèèèès rare chez nous) et du coup je suis toujours en pyj !  Laughing

    J'ai quand même prévu du CRPE, et un peu de ménage, évidemment !  CRPE 2017 692798

    Je devais recevoir un livre hier et la date de livraison a été décalé au 3/01 ! je suis  car je l'avais acheté pour en profiter durant mon grand we !!!  CRPE 2017 529054234

    On ne fait rien de spécial ce soir, on avait pas envie (et on a déjà bien fêté Noël !!) du coup ce sera ciné (star wars) en fin d'aprèm puis repas tranquille avec mes beaux-parents qui sont tous seuls ! Je vais improviser une mini disco pour faire plaisir aux grands, et ça ira bien ! 
    Et vous quoi de prévu ? 

    Bonne journée à tous !  CRPE 2017 904595
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Sam 31 Déc - 11:41

    bienvenue afofi

    mokoko effectivement ce n'est pas facile comme décision, comme le dit steffy tu peux passer ton concours d'atsem mais ça ne débouche pas forcement sur un poste, j'en sais quelque chose, j'ai eu ce concours assez facilement mais pour trouver un emploi derrière si tu n'es pas pistonnée c'est un peu la galère

    je m'explique : je travaillais déjà dans la fpt service cantine de l'école de mon village avec dans l'optique de passer le concours d'atsem chose que j'ai fait quelques mois après avoir eu ce poste, problème pas de poste dans cette école, j'ai donc pris rendez vous avec le maire de ma commune qui m'a aidé à obtenir un poste dans une commune voisine mais autre problème au bout de 2 ans ma classe a fermé et j'ai dû chercher un autre poste que j'ai eu la chance d'obtenir mais là grande désillusion car atsem dans une petite commune et atsem dans une grande commune ce n'est pas pareil, tu n'es pas considéré de la même façon c'est pour cela que j'ai demandé une dispo car les atsem sont pour tes employeurs des agents qui servent à changer les enfants, à faire du ménage, à s'occuper de la cantine et quasiment jamais en contact avec les enfants et je l'ai super mal vécu, après avoir passé 3 années de rêves avec des petits loulous que je connaissais par coeur, je ne suis retrouvée dans une école de 200 petits loups où c'était l'usine où tu ne pouvais pas te poser 5 minutes avec un enfant pour faire sa connaissance, une année de cauchemar pour moi qui aime tant les enfants autrement qu'un simple élève qui passe pour une année dans ta classe

    je ne veux pas te décourager pour passer ce concours, qui n'est pas évident non plus car beaucoup d'inscriptions pour peu de postes qui sont bien souvent déjà pris car ce sont des agents en poste qui n'ont pas le concours et à qui on demande de le passer pour avoir le statut d'atsem et pas d'agent technique

    tu en a parlé avec ton mari ? qu'est ce qu'il en dit ?


    Dernière édition par sandrine le Sam 31 Déc - 11:44, édité 1 fois
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Sam 31 Déc - 11:43

    sinon ici c'est révision des leçons avec les enfants avant la rentrée et moi je relis tranquillement les analyses de phrases avec le classeur de 4eme de mon fils qui a fait ça très souvent l'an dernier 

    bon dernier jour de l'année à toutes et tous
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Sam 31 Déc - 13:50

    bonjour

    ravie de vous relire !!! je reprends aussi les révisions avec les vacances et j'essairai de continuer sur ma pause de midi au boulot car les mois défilent !!

    Jojo si je peux t'aider tu me mp !! sinon "bout de gomme" et lutin bazar sont une mine d'or pour ton niveau !!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Sam 31 Déc - 14:25

    Coucou 

    virginie oui je connais, merci pour ta proposition si j'ai besoin je t'envoie un MP! Là il faut que je me penche sur les manuels.  Ça se passe bien ta suppléance?

    Sandrine, c'est bien ça de revoir le niveau collège. 

    Je vous souhaite un bon réveillon!!!!!!!!!!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 1 Jan - 14:08

    Coucou ! 

    Bonne année à tous ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de courage pour une belle réussite au concours !!!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 1 Jan - 15:59

    Bonne année à tous!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonheur et santé, puis en bonus le CRPE CRPE 2017 904595 Plein de courage pour cette aventure !!!!!

    Pour ce premier jour de 2017, j'ai repris sérieusement mes révisions, donc didactique au programme.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Lun 2 Jan - 13:43

    Coucou les courageuses ! 

    Comment allez vous en cette première semaine de l'année ! Moi je suis en congés aujourd'hui alors .... je révise !!! of course ! 

    Je m'attaque au sujet de la semaine et après je fiche ma dida. Je file ! 

    Bonne journée !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Lun 2 Jan - 15:52

    Bon courage Steffy pour tes révisions !!!!!!!

    Ici je bosse ce soir, là je profite de ma famille.

    Bonne semaine
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mar 3 Jan - 9:00

    bonjour tout le monde, 

    je vous souhaite premièrement tous mes voeux pour cette nouvelle année, amour, joie, bonheur, santé et réussite pour le crpe

    allez motivation pour aujourd'hui, français : on reprend du début pour voir les acquis et les lacunes, on coche tout ce qui est ok et on ne revient plus dessus tant que le reste n'est pas acquis non plus

    bon courage
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 3 Jan - 20:38

    Coucou ! 

    J'espère que tu coches beaucoup Sandrine ! ;-) 

    Journée boulot, nouvelle organisation suite à une fusion donc nouvelle cheffe, nouveaux collègues, pas facile de retrouver ses marques et de ne pas désespérer devant la masse de travail ! Mais je positive ! 

    Ce soir je fiche ! 

    Bonne soirée !
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mer 4 Jan - 9:24

    steffy pour le moment ça va, j'ai repris les bases et j'essaie de simplifier un max pour commencer, je ne sais pas si vous connaissez Katherine Damboise c'est une instit qui a créé une méthode de grammaire téléchargeable en pdf pour les enfants de cm1 cm2, elle explique la grammaire de façon simple et sur son blog il y a des approfondissements pour le crpe, elle explique aussi en vidéos sur youtube

    j'ai ressorti un bouquin aussi de rue des écoles, un genre de bled mais bien plus attractif, ça me remotive un peu

    et vous vous en êtes où ? votre dossier avance ? vous êtes au point sur le système éducatif et l'eps ?
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 4 Jan - 9:36

    Coucou,

    Merci Sandrine je vais regarder! Super si tu retrouves la motivation!

    Steffy, pas simple la fusion, j'espère que tu vas vite retrouver tes marques.

    Ici hier j'ai bien avancé sur la dida et le socle commun.

    Bonne journée
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Jeu 5 Jan - 9:41

    Salut tout le monde !
    Bonne année à vous ! Je vous souhaite que vos projets, petits et grands, se réalisent !!

    Aujourd'hui pour moi c'est maths dida, j'ai bientôt terminé ma première approche avant de passer aux exos. Les exos de la partie théoriques seront juste de la révision, j'avais fini ça sur décembre. Bref, sur les maths, j'avance bien !

    Français je suis plus lente sur la partie dida... J'avance plus doucement. J'espère avoir terminé pour la fin du mois. On y croit !

    Demain je continue d'avancer sur le dossier, je sais pas pour vous mais pour le moment, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus délicat à bosser seule de son côté ! J'ai tellement de questionnements, j'ai l'impression de perdre un temps fou à en rechercher les réponses sur Internet sans être certaine d'aller dans la bonne direction... Vous gérez comment vous de votre côté ?

    Je pense (j'espère) pouvoir démarrer l'EPS, l'EMC et le système éducatif à partir de février...

    Allez, bon courage à vous !!!
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Jeu 5 Jan - 17:29

    Bonne année à tous et Vive le CRPE2017, on y croit on ne lâche rien......

    Je repars avec vous après une longue absence , heureusement que j'avais commencé l'an passé car des évènements m'ont bloquée dans mes révisions mais là je fais ce que je peux et j'y crois.

    Dossier pro EMC en cours ...c'est dur

    Pas encore vu l EPS ni le CSE

    Je m'attaque comme Sandrine à "checker" ce que je sais ou pas en Français et en maths.
    Quant à la didactique c'est pompant , moi qui suis dans une classe quadruple niveau et qui a plein d'amies prof , pour le CRPE la théorie des livres est différente du terrain.

    Bisous à tous Wink
    Djoumie
    Djoumie
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Djoumie Jeu 5 Jan - 19:10

    Bonjour et bonne année à toutes. Que 2017 soit riche en tendresse et amour..et en réussite aussi!

    J'ai déserté le forum depuis septembre mais je vous avoue que la formation M1 MEEF est intense. Là j'ai plus de temps, je n'irai plus à l'ESPE car je dois peaufiner bébé 2 (voui! Bébé arrive mi-février! Very Happy ).
    Côté CRPE, je pense avoir cerné la méthodologie des épreuves. Je m'entraine quotidiennement aux mathématiques (exercices 1 heure par jour, révision correction comprise), lis quotidiennement des articles sur les grands thèmes en CSE et décortique régulièrement les annales en français. Côté dossier, je construis mes connaissances (la révolution française, c'est très lourd) et sais à peu où doit aller ma séquence.
     Et c'est tout!
     Il faut que je mette les bouchées doubles pour, début mars, faire des annales de français le matin et des annales de math l'après-midi. Et accessoirement, me remettre de mes émotions, et m'occuper de mon bébé, et m'occuper de mon grand...Ouille! J'en ai le vertige...
    Bref, ça va être chaud (comme pour vous toutes d'ailleurs) mais j'avoue être contente d'être de retour parmi vous.
    Bonne soirée à vous et à demain!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 6 Jan - 14:02

    Hello,

    Bon courage Djoumie pour la dernière ligne droite avant d'accueillir ce nouveau petit !!!!! ça va être chaud c'est clair, mais les enfants nous donnent des ailes CRPE 2017 904595

    Chopin, bonne reprise!

    Afofi, pour le dossier, il faut passer cette étape de doute et de recherche. Après tu vas voir tout ce met en place!

    Bon ici je suis toujours sur dida en français et j'essaie d'avancer pour mes classes. Bref je ne m'ennuie pas, mais le mi-temps va me permettre d'avoir du temps pour le concours enfin si je me laisse pas bouffer par mes preps.

    Bon week-end
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Ven 6 Jan - 20:16

    sandrine a écrit:bienvenue afofi

    mokoko effectivement ce n'est pas facile comme décision, comme le dit steffy tu peux passer ton concours d'atsem mais ça ne débouche pas forcement sur un poste, j'en sais quelque chose, j'ai eu ce concours assez facilement mais pour trouver un emploi derrière si tu n'es pas pistonnée c'est un peu la galère

    je m'explique : je travaillais déjà dans la fpt service cantine de l'école de mon village avec dans l'optique de passer le concours d'atsem chose que j'ai fait quelques mois après avoir eu ce poste, problème pas de poste dans cette école, j'ai donc pris rendez vous avec le maire de ma commune qui m'a aidé à obtenir un poste dans une commune voisine mais autre problème au bout de 2 ans ma classe a fermé et j'ai dû chercher un autre poste que j'ai eu la chance d'obtenir mais là grande désillusion car atsem dans une petite commune et atsem dans une grande commune ce n'est pas pareil, tu n'es pas considéré de la même façon c'est pour cela que j'ai demandé une dispo car les atsem sont pour tes employeurs des agents qui servent à changer les enfants, à faire du ménage, à s'occuper de la cantine et quasiment jamais en contact avec les enfants et je l'ai super mal vécu, après avoir passé 3 années de rêves avec des petits loulous que je connaissais par coeur, je ne suis retrouvée dans une école de 200 petits loups où c'était l'usine où tu ne pouvais pas te poser 5 minutes avec un enfant pour faire sa connaissance, une année de cauchemar pour moi qui aime tant les enfants autrement qu'un simple élève qui passe pour une année dans ta classe

    je ne veux pas te décourager pour passer ce concours, qui n'est pas évident non plus car beaucoup d'inscriptions pour peu de postes qui sont bien souvent déjà pris car ce sont des agents en poste qui n'ont pas le concours et à qui on demande de le passer pour avoir le statut d'atsem et pas d'agent techniquee

    tu en a parlé avec ton mari ? qu'est ce qu'il en dit ?
    Bonsoir à tous!

    Tout d'abord je vous souhaites mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, la santé et la réussite au concours bien entendu!!!!
    Pour te répondre Sandrine, oui je sais que le concours ne débouche pas sur un emploi directement, mais l'avoir serait un petit soulagement car une chance de rentrer tout de même dans la FPT. Chaque année je vois des postes d'atsem dans mon département mais il demande toujours le concours!!! J'ai conscience de la réalité du métier, mais comme cela serait un emploi "provisoire" en attendant le concours et bien je le vivrais avec beaucoup de recul et ne "prendrais pas la tête". Dommage que le boulot d'avs ne soit pas titularisable ( je sais qu'au bout de 6 ans on peut prétendre à un CDI mais entre nous c'est vraiment de l'arnaque et j'aurais encore 4 ans à attendre pour y prétendre!!!)car j'adore ce que je fais......ne pas savoir où je serais en septembre bein ça m'angoisse déjà..... mon conjoint lui il souhaite que je trouve un boulot stable et si possible qui me plaise. A ce niveau il me soutient et il est très tolérant car depuis que nous sommes ensembles j'ai passé mon BAC, BTS et une licence à distance donc il a l'habitude de me voir la tête dans les bouquins!!  CRPE 2017 14687 d'ailleurs il dit toujours en rigolant que mon métier c'est étudiante!!!  lol! c'est lui qui m'a poussé à reprendre mes études il y a plusieurs années mais il pensait pas que ça allait durer aussi longtemps.....

    donc je retente le concours cette année mais sans prise de tête ( si possible!) et à côté je réfléchis et j'explore différentes alternatives....je me suis aussi remise à fond dans le sport, en m'inscrivant dans une salle où je vais plusieurs fois par semaine et ça fais beaucoup mais beaucoup de bien au corps bien sûr mais aussi au moral!!!!!!

    Voilà voilà!!!

    bon week end à vous!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Sam 7 Jan - 17:56

    Bonjour 

    Bonne année pleine de bonheur !  CRPE 2017 904595
    Dadou
    Dadou
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Dadou Sam 7 Jan - 18:24

    Bonjour à toutes, ça fait du bien de vous lire. Je partage aussi vos doutes, je passe le concours pour la première fois cette année en troisième voie -plus exactement en second concours interne- (donc moins de postes à pourvoir...). C'est dur de garder le rythme et de conserver ce qu'on déjà révisé en mémoire... J'ai l'impression de stagner, de perdre du temps à faire stérilement des fiches (peut-être suis-je en surcharge cognitive?), mais en tous cas vos messages positifs donnent de l'espoir!CRPE 2017 904595
    Et j'en ai vraiment besoin alors qu'à côté des révisions je bosse à l'hôpital (horaires crevantes), que je n'ai pas bachoté depuis 10 ans et qu'au milieu je dois consacrer du temps aux enfants, à mon chéri... On est pas mal dans cette situation je sais.
    Serrons-nous les coudes et courage à tous-toutes, et tenez bon!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 8 Jan - 13:58

    Hello ! 

    Bon courage Dadou ! tu trouveras ici du soutien c'est certain ! On est toutes dans le même bateau ! c'est difficile mais on y arrivera ! Même si parfois on a l'impression de ne pas avancer ! 

    J'ai tenu tout mon programme de la semaine, je suis contente ! Je me suis lancée dans un bullet journal (BuJo), vous connaissez ? j'adore ! ça me motive +++ et même si ça prend un peu de temps au départ, ça permet vraiment de s'organiser et de moins procrastiner !  CRPE 2017 692798

    C'est reparti pour une nouvelle semaine ! Là, je fais un peu de maths et après je profite de mes gars, je reprendrai quand ils seront tous couchés ! 

    bon dimanche !
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Dim 8 Jan - 22:23

    Coucou tout le monde, je vous présente à mon tour mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année une bonne santé et en bonus la réussite au CRPE !!!!
    Je me donne actuellement à fond en math ( ma bête noire grrrr ) ce n'est vraiment pas facile de tout mémoriser mais heureusement mon mari m'aide beaucoup. J'ai fais le bilan et je vois qu'il me reste encore pas mal de choses à voir et je me demande si je vais y arriver .
    Bon courage à tous.
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mar 10 Jan - 11:36

    un petit coucou pour savoir si vous êtes toujours motivées, on ne lâche rien on y croit dur comme fer

    moi j'avance doucement, les bases de grammaires et conjugaisons sont presque toutes revues et acquises (enfin je l'espère) il me reste à approfondir quelques notions et la dida ainsi que la phonologie mais d'ici la fin du mois ça devrait aller, je ne vais pas trop me prendre la tête, je vais faire plusieurs écrits si je peux me libérer 4 heures sinon je scinderais en 2 fois 2 heures, je ne me stresse pas ça ne sert à rien

    viendront ensuite les maths, je les révise de ci de là pour le moment sans vraiment approfondir, elles me font peur  CRPE 2017 692798

    bon je vous laisse, je vais préparer le repas ma fille va revenir de l'école,

    bises
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 10 Jan - 12:58

    Ici aussi, la motivation ne décroît pas ! bounce

    Hier et aujourd'hui français dida, c'est toujours pour le moment ce qui avance le moins vite pour moi...

    Demain je pense finir ma première approche de l'ensemble des maths dida, ça signifie jeudi : GROS ENTRAÎNEMENTS sur les sujets des années précédentes.  Twisted Evil

    Vendredi, je pars sur Paris avec mon chéri, petit week-end sympa, mais je prévois pour le train mes bouquins sur la didactique en sciences, pour continuer d'avancer sur mon dossier. Pour celui-ci, je commence à y voir plus clair, je sais où je vais. Et, même si je n'ai pas encore démarré la rédaction, c'est déjà une bonne chose ! Un pas à la fois pour arriver jusqu'au bout !  study

    Allez, on garde les bras bien hauts, et on poursuit ! Courage à vous !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mar 10 Jan - 13:26

    Coucou les filles,

    ça fait plaisir de voir la motivation. Ici aussi j'avance, le fait que je sois à mi-temps, ça me permet d'avoir du temps pour réviser, là je bosse encore les programmes et la dida en français. Je fais des  fiches de mes fiches bounce 

    Bon courage

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:48