Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017


    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 19 Mai - 9:17

    Afofi tu vas voir c'est génial.  J'ai eu aussi la classe qd j ai fait mon stage je me suis éclaté
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Ven 19 Mai - 9:25

    cool Afofi, tu vas t'éclater et ça va bien se passer

    ici révisions, j'ai regardé quelques sujets d'Eps mais je n'arrive absolument pas à me projeter, je pense que je vais me planter sur cette épreuve c'est plus que probable.

    je vais relire mon dossier et si je suis ok j'imprime c'est bon j'en ai marre de modifier et remodifier, il sera comme il sera.

    bonne journée


    Dernière édition par sandrine le Ven 19 Mai - 9:59, édité 1 fois
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 19 Mai - 9:39

    Sandrine, qu'est-ce qui te bloque en EPS?
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Ven 19 Mai - 9:57

    disons que lorsque je lis un sujet auquel il faut apporter une solution je n'arrive pas à apporter cette solution, mon cerveau n'arrive plus à analyser. Par exemple

    Professeur(e) des écoles dans une classe de petite section de maternelle, vous pratiquez dans une salle de motricité et vous disposez de tout le matériel nécessaire. Lors des activités précédentes, vous aviez constaté que les élèves rencontraient des difficultés à s’organiser en groupe. Question posée au candidat : En vous référant au visuel ci-dessus, proposez 3 séances de votre module d’enseignement visant à ce que les élèves soient en situation de réussite dans ce type de jeu. Justifiez vos choix. 


    (le visuel est un grand tapis, au milieu une caisse, les élèves sont autour du tapis et doivent lancer des balles dans la caisse).


    je ne vois pas quoi mettre en place comme activité à part s'entraîner sur la bonne position du corps (peut être pieds joints et lancer de balle peut être à deux mains pour bien viser car la compétence visée est lancer précisément) je ne suis pas sûre de partir dans le bon axe
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 19 Mai - 10:54

    Alors  moi si j'ai bien compris, la difficulté c'est le travail en groupe pour pouvoir ne pas tous lancer en même temps et mettre le maximum de balles dans la caisse.  Donc dans tes 3 séances tu vas travailler comment arriver ensemble à mettre le plus de balles dans la caisse, quelles stratégies on peut mettre en place pour s'organiser en groupe (difficile en PS). Je suis d'accord avec toi que cela demande aussi de travailler lancer et viser, mais ici cela ne va pas être l'objectif principal, vu qu'on te demande de travailler suite à des difficultés rencontrées à s'organiser en groupe.
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Ven 19 Mai - 11:01

    oui mais du coup le travail en groupe est assez compliqué pour ce type d'activité, ne vaudrait il mieux pas mettre en place plusieurs ateliers, ou les faire passer à la queue leu leu tout en sachant qu'il est préconisé qu'il vaut mieux qu'un enfant fasse 3 essais à la suite plutôt qu'1 seul à la fois pour bien s'imprégner de la méthode et du mouvement à mettre en place

    Ca me semble difficile de mettre en place un tel atelier avec tous les enfants autour du tapis
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 19 Mai - 11:18

    Cela fait partie des compétences attendues à la fin du cycle 1 :Coopérer, exercer des rôles différents complémentaires, s’opposer, élaborer des stratégies pour viser un but ou un effet commun.
    Donc là je crois que l'idée c'est comment aider les élèves à coopérer et à élaborer des stratégies pour pouvoir réaliser ce jeu.
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 19 Mai - 12:18

    Je dirai une séance les faire travailler par gpe de 2 pour leur montrer que l on se gêne qd on lance ts les deux ensemble.  Puis une séance sur le lancer mais tous les uns à côté des autre et enfin du dernière séance ou on reviens à la situation initiale ou chaque binôme et l un à côté de l autre pour se rappeller la séance 1 et que d instinct ils comprennent qu il faut attendre que l enfant n 1 lance pour que le 2 ème lance après et donc est de la place .....



    Vous en pensez quoi ????.?

    C'est à chaud
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 19 Mai - 13:36

    Oui Tefou, je pense que c'est l'idée.

    Bon, j'attends avec impatience les dates des oraux, c'est aujourd'hui, pffffffff.
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Ven 19 Mai - 13:48

    Dernière à avoir ses résultats et première à avoir ses dates ils sont réactifs chez toi .
    Ici maxi mercredi 24 pour début des épreuves le 29
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 19 Mai - 14:07

    C'est vraiment dingue, il faut quand même pouvoir s'organiser un peu à l'avance.

    Je ne vois pas comment, je vais arriver à tout apprendre, je panique un peu, il reste tellement peu de temps. Mais bon à fond les filles CRPE 2017 - Page 40 904595, il ne faut rien lâcher!!!!!!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Ven 19 Mai - 15:34

    merci les filles pour vos pistes je vais approfondir ça. Il me reste peu de temps mais c'est comme ça

    c'est clair qu'on a peu de temps pour tout apprendre, il faudrait au moins deux ans
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 19 Mai - 15:41

    Le plus difficile c'est justement d'accepter qu'on ne pourra pas tout savoir, tu passes quand Sandrine?
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Ven 19 Mai - 15:56

    le 29 mai à 8h10 et le 30 mai 6h40 autant dire demain. 

    tu as raison il faut se dire qu'on ne peut pas tout savoir mais il faut en savoir suffisamment pour sortir son épingle du jeu et ce n'est pas toujours gagné. 

    je suis la seule à avoir mes dates  ?
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 19 Mai - 16:00

    Je crois, moi j'attends là sur le site de l'académie, j'ai hâte de savoir.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Ven 19 Mai - 20:13

    bonjour

    alors Jojo ??

    courage les filles  CRPE 2017 - Page 40 904595 CRPE 2017 - Page 40 904595
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Ven 19 Mai - 20:42

    7 et 8 juin c'est pas le pire mais c'est pas le mieux. Mais je suis contente de connaître les dates.
    Bon j'ai bien avancé les activités gymniques, mais c'est long de réviser à fond chaque apsa.
    J'ai fait les grands courants en pédagogie. Ce soir je bosse encore l'eps.  

    Courage tout le monde !!!!!!!!

    -------

    https://www.vivelecrpe.com/viewtopic.forum?t=10181

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 40 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:07