Si tu veux des informations, si tu as des questions concernant le concours, la formation, n'hésite pas à me faire un mp, je suis passée par là, si je peux t'aider ce sera avec plaisir !

Afofi a écrit:Mokoko, en effet pourquoi pas le concours d'éduc spé ; il te sera largement abordable, c'est sûr et certain ! Par contre après il y a les 3 ans de formation derrière et la validation du diplôme qui se fait en 4 domaines différents qui ne se compensent pas. Du coup, plus facile d'y accéder que le CRPE mais beaucoup de boulot et de dossiers derrière aussi. Mais c'est largement faisable !
Si tu veux des informations, si tu as des questions concernant le concours, la formation, n'hésite pas à me faire un mp, je suis passée par là, si je peux t'aider ce sera avec plaisir !
jojocrpe a écrit:Je suis à 75% sur 2 écoles. Ça fait 2 ans que je fais des remplacements. Bref je suis perdue.
J'attends vendredi la date des oraux et on verra après. Après en classe j'apprends plein de trucs sur l'eps, la cse.....
Je fais des fiches entre bouquin et eduscol. J'ai listé les sujets important que j'ai réparti pour les 2 semaines à venir. Oui oui les oraux commencent à partir du 31 mai....
Dice bon sujet !!!!!
Mokoko, tu rebondis vite mais n'oublie pas de prendre bien du temps pour toi.
Bon cse et eps au programme
j'essaie aujourd'hui...Dice59 a écrit:Certaines d'entre vous ont-elles essayé de faire le sujet sur le socle commun ? Je ne le trouve vraiment pas évident !
mokoko11 a écrit:Afofi a écrit:Mokoko, en effet pourquoi pas le concours d'éduc spé ; il te sera largement abordable, c'est sûr et certain ! Par contre après il y a les 3 ans de formation derrière et la validation du diplôme qui se fait en 4 domaines différents qui ne se compensent pas. Du coup, plus facile d'y accéder que le CRPE mais beaucoup de boulot et de dossiers derrière aussi. Mais c'est largement faisable !
Si je fais une VAE c'est pour éviter de faire la formation d'éduc spé justement! mon expérience dans le social et en tant qu'avs me permet de monter un dossier...jojocrpe a écrit:Je suis à 75% sur 2 écoles. Ça fait 2 ans que je fais des remplacements. Bref je suis perdue.
J'attends vendredi la date des oraux et on verra après. Après en classe j'apprends plein de trucs sur l'eps, la cse.....
Je fais des fiches entre bouquin et eduscol. J'ai listé les sujets important que j'ai réparti pour les 2 semaines à venir. Oui oui les oraux commencent à partir du 31 mai....
Dice bon sujet !!!!!
Mokoko, tu rebondis vite mais n'oublie pas de prendre bien du temps pour toi.
Bon cse et eps au programme
je rebondis pour pas perdre pied!! mentalement je suis pas au mieux de ma forme je dirais, je suis très en colère en faite....contre moi et contre le système des concours!.......
Adie27 a écrit:Admissible pour moi également![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Super heureuse, mais je me sens également débordée par la charge de travail à venir...
bonjourAfofi a écrit:
Virginie avec les CE1 je dois faire de la conjugaison (les régularités des verbes en -er), des problèmes, de la lecture suivie, en sciences je dois faire l'électricité et en géométrie les solides ! J'ai de la chance les cours sont vraiment bien préparés, je n'ai rien à faire à part le cours ! C'est chouette parce que ça me donne aussi une idée d'organisation pour quand j'aurai le concours, parce que clairement vu la préparation qui a été faite, cette prof semble super organisée !!
Afofi a écrit:Allez, baptême du feu pour moi aujourd'hui, j'espère que je serai à la hauteur !!
|
|