Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017


    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mar 10 Jan - 13:26

    Coucou les filles,

    ça fait plaisir de voir la motivation. Ici aussi j'avance, le fait que je sois à mi-temps, ça me permet d'avoir du temps pour réviser, là je bosse encore les programmes et la dida en français. Je fais des  fiches de mes fiches bounce 

    Bon courage
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mar 10 Jan - 13:55

    oui moi aussi je fais des fiches de mes fiches lol

    bon courage
    Flo18+
    Flo18+
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Flo18+ Mar 10 Jan - 14:17

    Meilleurs vœux à tous.
    Je m'excuse de mon absence depuis les vacances d'octobre, mais enfants malades les uns après les autres, fêtes de fin d'année...
    J'espère rattraper mon retard assez vite.
    Courage à tous
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 10 Jan - 18:06

    Coucou, 

    Ça fait plaisir de vous lire si motivées ! Moi aussi je suis au taquet et j'avance bien ! Même si le chemin est encore long, je retrouve le moral !!

    Bisous
    Chopin77
    Chopin77
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Chopin77 Mer 11 Jan - 10:51

    Coucou tout le monde
    Oui motivée aussi je le suis (malgré ma situation de famille XXL+travail)
    Cette aprèm j'espère travailler au moins 3h tranquille et je peux vous dire que chez moi c'est pas gagné !!
    J'ai plein de choses encore à apprendre mais je reste positive
    Belle journée à tous
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mer 11 Jan - 14:34

    il faut rester motivées de toute façon nous n'avons rien à perdre
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Sam 14 Jan - 15:04

    Coucou !

    J'espère que vous êtes toujours aussi motivées ?!

    Moi je suis contente car j'avance ! peut-être pas assez encore mais plus que d'habitude déjà !!! 

    CRPE 2017 - Page 2 904595
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Sam 14 Jan - 20:19

    Coucou,

    Steffy, super si tu avances!

    Bon moi, je laisse encore les révisions, je suis de nouveau à temps plein dans 2 écoles différentes, donc je suis débordée.

    Courage tout le monde!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Sam 14 Jan - 20:25

    bonjour

    oh mince, pendant combien de temps Jojo ? tu as quels niveaux ? 
    justement j'allais te demander comment tu t'en sors en mi temps...je l'ai demandé à partir de mars parce que réviser en même temps qu'enseigner, c'est chaud chaud !!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Sam 14 Jan - 20:28

    Bien c'est du CM1 en plus de mon CP-CE1 pour le moment c'est jusqu'à fin janvier. Je suis épuisée, mais je m'éclate. Tu as raison de demander un mi-temps, c'est mission impossible de réviser en même temps, le peu temps qui me reste c'est pour mes enfants!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Sam 14 Jan - 20:31

    ok jusque fin janvier, ca reste une bonne expérience , tu auras vu tous les cycles  Wink
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Sam 14 Jan - 20:48

    Oui en 2 ans, j'ai fait toutes les classes sauf le CM2 CRPE 2017 - Page 2 692798
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Dim 15 Jan - 10:49

    Bonjour à toutes, un très long moment que je ne suis pas passé... pfffff que le temps passe vite, j'espère que vous allez bien, pour ma part, je bloque pas mal sur le dossier ces temps-ci, j'ai un peu de mal à savoir si j'avance dans la bonne direction (à voir même si j'avance tout court !)
    Bon dimanche
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Lun 16 Jan - 15:45

    petit coucou

    alors comment ca va en cette nouvelle année !!!

    je vois que votre motivation est toujours à son maximum .

    Je viens de finir mon stage en ce2 j'ai trop kiffé ( comme disent les jeunes !!!) j'ai pris la classe tous les jours pour les cours de sciences ( sujet de mon dossier) ils ont trop adorés 
    j'aidais les éleves  suivant les difficultés sur la journee et vraiment intégrée à la classe .
    Le prof etait ravi de cette semaine et de mon implication . Les éleves etaient trop choux quand j'ai dit en revoir " pas deja madame " ou " vous serez une super maitresse on vous veux l année prochaine " 
    ca fait trop du bien !!!!!!!!!!

    ce week end c'etait le noel des enfants que je garde et le dernier . Les parents m 'ont fait la plus belle des surprise en m'offrant mon cartable de maitresse avec tous le matériel dedans. donc obligée d'avoir le concours maintenant !!!!!!!!!!


    vous pouvez pas savoir comme ca me booste

    bon sinon coté devoir j'augment mes notes au dernier devoir j'ai eu 19/40 en francais et 35/40 en maths il faut que je maintienne ce niveau .
    pour l 'eps j'ai eu 11/20 ( que partie exposé pur) et 12/20 en cse ( pareil que exposé) 

    je dois bosser a fond le francais et surtout la didactique . donc maintenant c'est boulot boulot drive et devoir ...........................

    allez les filles c'est notre année
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Lun 16 Jan - 18:16

    Super tefou, c'est sur que ce doit être encourageant !!!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 17 Jan - 13:44

    et toi steffy comment ca va? tu t'en sort de tes révisions?
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 17 Jan - 16:03

    Toute seule c'est difficile ! Je voudrais vraiment progresser en maths mais ce n'est pas évident ... Si seulement j'avais plus de temps en journée ! 

    Le pire, c'est qu'au boulot, je n'aime pas ce que je fais, que ça n'a aucun sens alors ça me ronge de ne pas pouvoir financièrement faire une pause pour réviser à fond ! 
    Mais je ne désespère pas ! 
    Tu avais eu combien en maths l'an dernier ? Il me semble qu'on avait eu le même sujet !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 17 Jan - 16:10

    Je te comprend totalement. 
    L ànnee dernière j avais eu si je me trompe pas entre 17 et 22 /40.
    Il y avait eu vraiment quelque chose de bizarre dans les notations .
    La je tourne entre 29 et 35/40 ( la didactique me fait défaut ) c est plus en adéquation avec mon niveau en maths . 
    Je vise le 30 au concours . Car en français je suis une bille.  A chaque fois ma problématique ne va pas. 

    Je me laisse cette année plus cool . Si je ne l ai pas je devrais retrouver du travail à 100%
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 17 Jan - 16:15

    J'avais eu 14 et le sentiment d'avoir bien réussi (sauf dida) donc effectivement c'était bizarre ! Je vais refaire le sujet en mars, pour essayer de voir mes éventuels progrès ...Lol

    J'étais plutôt douée en maths jusqu'au lycée alors mince, je dois bien pouvoir retrouver les automatismes !!! Je suis frustrée !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mar 17 Jan - 16:28

    Je viens de regarder j'ai eu 15.
    Donc dis toi que ce n'est pas révélateur.  Même une amie qui est rentré à l espe cette année à entendu dire qu ils avaient salué les matheux pour donner une prédominance à la didactique.  
    J avais le moral à 0  et qd j'ai vu ma à 1ere note de ......... Ça m a bcp rassuré car ils ont la réputation d être juste .


    Dernière édition par Tefou le Mar 17 Jan - 18:15, édité 1 fois
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mar 17 Jan - 17:06

    Si tu peux supprimer le nom de l'organisme stp

    Merci en tout cas, tu me rassures !! Je vais continuer à bosser et à y croire ! Je m'entraîne +++ alors ça va finir par rentrer c'est certain (auto persuasion !)
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 17 Jan - 18:51

    Hello tout le monde !

    Petit passage rapide pour donner et prendre les nouvelles !

    Aujourd'hui j'ai fait ma formation PSC1, une bonne chose de faite, et une journée bien plus intéressante que ce à quoi je m'attendais !
    Il me faut encore aller faire cette attestation de nage sur 50m... va falloir que je me motive à y aller, et avec le froid glacial de ces jours-ci, je n'en ai aucune ! Alors ça attendra encore un peu...  Laughing

    Sinon, j'avance toujours sur le français didactique, je commence à y voir plus clair, je vois où ils veulent en venir, et ce qui est attendu... globalement en tout cas. Je n'ai pas encore commencé les entraînements cela dit, mais ça ne devrait pas tarder.

    Concernant les maths, ça y est ! J'ai fini ma première approche du programme en didactique. J'ai fait la semaine passée l'un des énoncés tombé l'année passée et... JE NE SUIS PAS MORTE  CRPE 2017 - Page 2 14687
    Je suis plutôt contente de ce que j'ai fait, je pense (je pense) pouvoir m'assurer la moyenne, ce qui est déjà une bonne chose ! Même si ça ne me suffira pas pour me classer dans les 8% de mon académie qui décrochent le concours... Mais bon, c'est un début !

    Le dossier... avance, toujours plus en idées qu'autre chose car je ne me suis pas encore attelée à la rédaction... ça ne devrait pas tarder toutefois.

    Voilà où j'en suis ! Rien de plus pour moi, en tout cas la motivation est toujours bien présente !!
    À fond les ballons !

    Courage à vous !! 
    Afofi
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mer 18 Jan - 15:39

    bonjour tout le monde, 

    contente de voir que la motivation est toujours là pour certains et revenu pour d'autres  Wink.....

    comme vous ma motivation est revenue même si comme toi steffy je me sens hyper frustré de ne pas pouvoir bosser un peu plus. Par contre j'adore mon travail donc ça compense! L'ambiance générale au collège est vraiment pourrie mais heureusement dans la classe tout va bien!!!

    Pour ma part je bosse beaucoup le français en ce moment. Comme quelqu'un (je ne sais plus qui) l'avait conseillé j'ai testé la méthode katherine Damboise et j'aime beaucoup pour revoir toutes les bases et également tous les nouveaux points du programme comme le fameux prédicat par exemple....... Le fait de m'être remise au sport plusieurs fois par semaine, me fait un tel bien (pour le corps et pour le mental surtout!!) que je me sens beaucoup plus efficace dans mes révisions!  Je privilégie donc la qualité à la quantité de mes révisions  CRPE 2017 - Page 2 14687....on verra bien ce que ça donne!!! je pense que chez vous il fait très froid aussi! par contre la neige est vraiment top! mes garçons adorent!!!!!

    courage à vous!!!
    CRPE 2017 - Page 2 15972610
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mer 18 Jan - 16:06

    Wouah Mokoko !!! C'est trop beau chez toi !!! 
    Ici (Lille) il fait juste glacial mais pas de neige... (Mais bon on a au moins le temps sec et ensoleillé, c'est pas si mal...!)
    Vendredi je pars une semaine chez ma soeur qui vit en Savoie alors je vais pouvoir avoir ma dose de neige quand même !! Very Happy

    Je te comprends parfaitement concernant le sport, ça aide tellement !! Je me fais 2 à 3 (si possible) sorties par semaine en course à pied, + mon cours de danse ; si je n'ai pas ma dose je me sens toute nulle et déprimée, pessimiste... Alors qu'en me dépensant après j'ai l'esprit complètement frais et ouvert aux apprentissages !!
    La différence se ressent tellement !

    Allez, je m'en retourne au français !!!
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mer 18 Jan - 20:21

    Afofi a écrit:Wouah Mokoko !!! C'est trop beau chez toi !!! 
    Ici (Lille) il fait juste glacial mais pas de neige... (Mais bon on a au moins le temps sec et ensoleillé, c'est pas si mal...!)
    Vendredi je pars une semaine chez ma soeur qui vit en Savoie alors je vais pouvoir avoir ma dose de neige quand même !! Very Happy

    Je te comprends parfaitement concernant le sport, ça aide tellement !! Je me fais 2 à 3 (si possible) sorties par semaine en course à pied, + mon cours de danse ; si je n'ai pas ma dose je me sens toute nulle et déprimée, pessimiste... Alors qu'en me dépensant après j'ai l'esprit complètement frais et ouvert aux apprentissages !!
    La différence se ressent tellement !

    Allez, je m'en retourne au français !!!
    Merci! après avoir passé 15 ans dans la grisaille Parisienne, je savoure le climat de ma région!!! Tu vas où en Savoie? car je suis savoyarde d'origine!
    J'ai eu beaucoup de mal à me remettre au sport et puis mes problèmes de dos étaient un frein aussi! Là j'ai un coach qui me dit quoi faire et résultat plus de douleur! Le plus dur s'est de s'y remettre et après c'est addictif..... Laughing
    je continue sur mon français....ce qui est compliqué c'est que l'année dernière je bossais en fonction du programme de 2008 et là avec celui de 2016 ça m'embrouille par moment, avec le prédicat, l'adjectif qualificatif et épithète qui n'est plus......sans compter ce que "j'ai appris à l'école" et qui est ancré en moi....
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mer 18 Jan - 20:55

    Ma soeur vit à Aiton, pas très loin d'Albertville ! Ça fait une bonne dizaine d'années qu'elle y est installée, puis y a rencontré son chéri, savoyard d'origine comme toi !
    J'ai moi-même failli partir y vivre tant j'aime cette région, mais j'ai rencontré mon chéri quelques mois avant et j'ai renoncé à ce projet...! :) 
    Mais qui sait... On ne sait pas de quoi la vie est faite et j'espère toujours avoir l'opportunité un jour d'y déménager ! 

    Concernant le français je comprends bien que tu sois "perdue" entre les notions apprises durant notre scolarité, puis celles du programme de 2008, puis maintenant celles du nouveau programme... Je suis comme toi décontenancée d'y découvrir tant de changements, quand jusque-là je pensais retrouver l'identique de ce que je connaissais !! Plus encore que la notion de prédicat, ce qui m'a surprise est le nouveau découpage des formes verbales en trois parties : base lexicale, morphème de temps et morphème de personne... À la place de nos bons vieux "radical et terminaison" ! Very Happy

    C'est difficile de faire abstraction de ce qu'on a appris, de ce qu'on sait, de le remettre en question alors qu'on a toujours fonctionné de cette manière, pour adopter ces notions avec des points de vue complément nouveaux !!

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 2 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:19