Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+39
Marjo
Pussycat
Claire18
Dice59
ilargia64
tinapopolskowa
Corsica
muriel95
danou14
mercegus
valnam
Youille
Salomé
Tam
mathii31
Stella Mars
clairebois
sophia94
jeannette26
vixine92
CharlieV
micande2
Lili49
...Perséphone...
Elinwe
Circé
Tefou
Adie27
Flo18+
sandy62
Dadou
mokoko11
Djoumie
Chopin77
Afofi
jojocrpe
virginie62
sandrine
steffy
43 participants

    CRPE 2017


    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mar 25 Avr - 13:14

    jojocrpe a écrit:Mokoko, ça fait plaisir de te lire si positive CRPE 2017 - Page 20 904595 , donc au boulot pour les oraux!!!!!!!!!


    En bossant à plein temps cette année j'ai donné tout ce que j'ai pu aux écrits! On verra bien si ma positive attitude va persister après le 16!!!

    Afofi a écrit:Je pense que certaines académies publient déjà des corrections officielles.
    Nous avec l'organisme-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, on va avoir des corrections à dispo, pour maths et français.
    Mais perso, je n'ose pas les regarder, je fais l'autruche ^^
    Je préfère me plonger dans les oraux et ignorer ces corrections, j'ai peur que ça me démoralise plus qu'autre chose, et c'est pas du tout ce dont j'ai besoin !!

    Mais je comprends aussi que certaines personnes ont justement besoin d'estimer leurs copies pour trouver la motivation pour les oraux... Wink

    Tu as tout as fait raison, moi je refuses de regarder les corrigés! De toute façon ce qui est fait est fait donc!! A part me stresser ça va rien faire d'autre, donc restons concentré sur les écrits! Au faite sur l'autre fofo de l'organisme en question, tu ne serais pas A.S? Car la photo est ressemblante!

    Aujourd'hui avec ce temps pourri je vais me plonger dans mon dossier. Au faites vous bossé avec quoi la CSE et l'EPS? Moi j'ai mes anciens cours de l'organisme, puis le site de l'académie de nice. On m'a conseillé la collection Ellipses...

    Bonne journée
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 25 Avr - 13:20

    @Mokoko, le pseudo c'est juste A.S ?... ou c'est les initiales de mon prénom ? ^^
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 25 Avr - 13:21

    Pourtant j'ai pas les mêmes photos d'un côté et de l'autre... scratch
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mar 25 Avr - 13:47

    J'ai les nathans pour la CSE et l'EPS, après j'utilise internet.
    Moi je suis sur une séquence en vocabulaire, donc je ne pense pas réviser aujourd'hui :snif:J'ai hâte que cette année se termine!
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Mar 25 Avr - 14:44

    Hola, merci à tous pour vos réponses.
    En fait, c'était surtout par curiosité les corrections.
    Je retourne à mes révisions, j'avais un pseudo break (en fait pas vraiment, j'étais parti chercher de la lecture sur de la linguistique-grammaire, mais j'ai pas trouvé mon bonheur ... donc, si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un ?!)
    sandy62
    sandy62
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandy62 Mar 25 Avr - 16:16

    Perso je ne vais pas voir les corrections ça risque de me déconcentrer pour mes révisions . Une petite question quelles ressources avez-vous pour les APSA car j'ai imprimé un tas de document mais est-ce les bons ... Merci pour vos réponses et courage pour la suite.
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mar 25 Avr - 16:43

    Afofi a écrit:@Mokoko, le pseudo c'est juste A.S ?... ou c'est les initiales de mon prénom ? ^^

    initiales du prénom...

    je vais déjà commander les deux dictionnaires de l'école maternelle et élémentaire qu'on m'a conseillé et qui me seront toujours utiles pour la suite!
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 25 Avr - 16:49

    @Mokoko, alors ça doit bien être moi !! Very Happy Je ne savais pas que tu faisais aussi la préparation avec cet organisme ??
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mar 25 Avr - 16:59

    jojocrpe a écrit:J'ai les nathans pour la CSE et l'EPS, après j'utilise internet.
    Moi je suis sur une séquence en vocabulaire, donc je ne pense pas réviser aujourd'hui :snif:J'ai hâte que cette année se termine!

    et tu en penses quoi? ce sont des pavés? pas trop lourd à lire? car j'ai vu que c'était les seuls avec objectif crpe à être conformes aux nouveaux programmes. Les autres (sup foucher ou ellipses) ont l'air très bien mais date des anciens programmes. Même si je sais que je peux les utiliser quand même en partie et puis me référer aux nouveaux programmes...


    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Mar 25 Avr - 17:36

    ça m'intéresse aussi de savoir avec quel(s) ouvrage(s) vous révisez l'eps
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Mar 25 Avr - 18:04

    mokoko11 a écrit:
    Afofi a écrit:@Mokoko, le pseudo c'est juste A.S ?... ou c'est les initiales de mon prénom ? ^^

    initiales du prénom...

    je vais déjà commander les deux dictionnaires de l'école maternelle et élémentaire qu'on m'a conseillé et qui me seront toujours utiles pour la suite!

    Rho la la, ça a l'air trop bien un dictionnaire pour l'école maternelle et l'élémentaire ...
    Snif, j'ai déjà trop de livre chez moi plus de place.
    J'ai d'ailleurs accès à des ressources mais je pense que c'est plutôt sommaire, faudrait que je vois ce qu'ils ont comme définition ... (capconcours). :)
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par mokoko11 Mar 25 Avr - 18:18

    gutenbergLeRetour a écrit:
    mokoko11 a écrit:
    Afofi a écrit:@Mokoko, le pseudo c'est juste A.S ?... ou c'est les initiales de mon prénom ? ^^

    initiales du prénom...

    je vais déjà commander les deux dictionnaires de l'école maternelle et élémentaire qu'on m'a conseillé et qui me seront toujours utiles pour la suite!

    Rho la la, ça a l'air trop bien un dictionnaire pour l'école maternelle et l'élémentaire ...
    Snif, j'ai déjà trop de livre chez moi plus de place.
    J'ai d'ailleurs accès à des ressources mais je pense que c'est plutôt sommaire, faudrait que je vois ce qu'ils ont comme définition ... (capconcours). :)

    suite à mon échec cuisant de l'année dernière aux écrits, j'avais décidé cette année d'attendre de passer les écrits et en fonction de mon ressenti j'investirais ou pas dans des bouquins pour l'oral, car l'année dernière j'ai payé une formation complète pour rien!!!!
    donc je recherche plutôt des livres qui sont assez synthétiques et qui vont à l'essentiel! le format dictionnaire me plait bien car les pavés indigestes à lire non merci!!! demain je vais à gilbert jeune pour les feuilleter quand même et les acheter!!!!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mar 25 Avr - 18:30

    Moi j'ai les anciennes versions Mokoko.
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Mar 25 Avr - 21:57

    Bonjour à toutes,

    Je continue de vous suivre régulièrement même si je participe très peu...

    Petit retour après les écrits, comme la plupart j'ai trouvé les Maths très accessible, pour le Français, j'ai été plutôt contente en lisant un première fois le sujet ... enfin bien jusqu'à ce que je commence à rédiger et la blocage total... Pffffff ... M'enfin on verra ... dans tous les cas je suis ressortie ravie et plus motivée que jamais... Je reste lucide pour cette année je ne suis pas prête... mais je continue tout de même avec mon dossier, (là j'ai un peu  trop d'idée... il faut que je me canalise et surtout j'ai beaucoup de doute... mais bon ça avance...).
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 26 Avr - 10:34

    salut

    il y a ce livre qui a l air pas mal 
    https://www.amazon.fr/Enseigner-lEPS-l%C3%A9cole-primaire-professeur/dp/210074691X/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1493195422&sr=8-1-fkmr1&keywords=dictionnaire+eps+primaire

    vous en pensez quoi ?
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 26 Avr - 10:50

    Coucou,

    Tefou, je ne connais pas, mais le sommaire à l'air bien.

    Plein de courage pour les révisions!
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mer 26 Avr - 15:04

    Coucou tout le monde !

    Voilà ma sélection pour me mettre à fond dans les oraux, même si déjà démarré avec l'organisme privé je suis pas entièrement satisfaite de ce qu'ils proposent pour les oraux... Je viens donc après comparaison d'acheter ceux-ci :

    CRPE 2017 - Page 20 Img_2011
    CRPE 2017 - Page 20 Img_2010
    avatar
    Invité
    Invité


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Invité Jeu 27 Avr - 1:00

    mokoko11 a écrit:
    gutenbergLeRetour a écrit:
    mokoko11 a écrit:
    Afofi a écrit:@Mokoko, le pseudo c'est juste A.S ?... ou c'est les initiales de mon prénom ? ^^

    initiales du prénom...

    je vais déjà commander les deux dictionnaires de l'école maternelle et élémentaire qu'on m'a conseillé et qui me seront toujours utiles pour la suite!

    Rho la la, ça a l'air trop bien un dictionnaire pour l'école maternelle et l'élémentaire ...
    Snif, j'ai déjà trop de livre chez moi plus de place.
    J'ai d'ailleurs accès à des ressources mais je pense que c'est plutôt sommaire, faudrait que je vois ce qu'ils ont comme définition ... (capconcours). :)

    suite à mon échec cuisant de l'année dernière aux écrits, j'avais décidé cette année d'attendre de passer les écrits et en fonction de mon ressenti j'investirais ou pas dans des bouquins pour l'oral, car l'année dernière j'ai payé une formation complète pour rien!!!!
    donc je recherche plutôt des livres qui sont assez synthétiques et qui vont à l'essentiel! le format dictionnaire me plait bien car les pavés indigestes à lire non merci!!! demain je vais à gilbert jeune pour les feuilleter quand même et les acheter!!!!

    Attention, il faut prévoir un plan B parce qu'il n'y a presque plus d'ouvrage à Gibert (en tout cas, je suis passé il y a peu et j'y passe régulièrement).
    Je crois qu'à Montparnasse (ou dans toutes les Fnac peut être rue de Rennes, il y a encore beaucoup à feuilleter? )
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Jeu 27 Avr - 8:56

    coucou

    je vois que tout le monde est motivé pour l'oral, c'est bien, on ne lâche rien.  CRPE 2017 - Page 20 3554500131

    ce matin je suis un peu sur mon dossier, je veux qu'il soit terminé avant les résultats des écrits, en parallèle je travaille comment je vais le présenter à l'oral mais bizarrement ça ne me fait pas trop peur.

    pour l'Eps je n'ai rien, juste des photos de cours d'espe qu'une copine instit m'avait prêtés et du coup ça date un peu
    pour la cse j'ai objectif concours en 50 fiches synthétiques, il est pas trop mal et moins de 10 euros.

    je vais quand même aller faire un tour chez Cultura voir ce qu'ils proposent (mon mari râle : y a trop de bouquins qui traînent dans cette maison  CRPE 2017 - Page 20 692798)

    bonne journée
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Jeu 27 Avr - 9:19

    Haha Sandrine je comprends car n'ayant pas encore de bureau "attitré", je m'étale un peu partout dans la maison et mon chéri râle pour les mêmes raisons !! Very Happy
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 27 Avr - 9:37

    Moi ça fait 3 ans qu'on retrouve des bouquins de crpe de partout !!!!!!  CRPE 2017 - Page 20 692798
    Bon toujours sur la préparation de mes classes, je monte une séquence sur la production d'écrits.
    Objectif aujourd'hui, reprendre un peu mon dossier, il est terminé mais je vais changer quelques trucs.

    Bon courage les filles!!!!!!!!!!!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 27 Avr - 12:55

    Afofi a écrit:Coucou tout le monde !

    Voilà ma sélection pour me mettre à fond dans les oraux, même si déjà démarré avec l'organisme privé je suis pas entièrement satisfaite de ce qu'ils proposent pour les oraux... Je viens donc après comparaison d'acheter ceux-ci :

    CRPE 2017 - Page 20 Img_2011
    CRPE 2017 - Page 20 Img_2010
    J ai aussi le crpe toutes épreuves d à mission mais 2016 je l avais acheté le année dernière. 
    Le tt en un de chez vuilbert. 

    Et celui en plus que j ai commandé. 

    Le je commence à voir les eps et ce que j'ai sur les 4 apsa.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 27 Avr - 14:11

    Bon, vous me motivez donc je vais regarder mon dossier et faire le point sur mes fiches de révision en cse et eps, et mes bouquins. Merci les filles !!!!!!!!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 27 Avr - 14:25

    de rien jojo on est la pour ca !!!!!!!

    livre recu d eps donc j'ai plus qu a mis mettre !!!!!!!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Jeu 27 Avr - 18:44

    bonjour

    j'ai regardé aussi les corrections de maths disponibles histoire de voir où j'en étais...

    ça existe d'être sans FB de nos jours ??  lol! (perso je ne connais pas encore twitter and co)

    idem sur l'eps via le livre nathan et sur mon dossier en essayant d'écrire les idées que j'ai...

    bon courage!!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Corsica Jeu 27 Avr - 20:20

    Je n'ai plus FB,  Virginie depuis 1 an Wink . Et je n'avais pas les autres.

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 20 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 1:36