Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Sujet de français sur la littérature de jeunesse

    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet de français sur la littérature de jeunesse Empty Sujet de français sur la littérature de jeunesse

    Message par Invité Lun 15 Fév - 10:09

    Bonjour,
    Si ça vous dit de bosser quelques annales de français...
    Aujourd'hui je fais le sujet de français 2009 du groupement 6 (la littérature de jeunesse à l'école maternelle)
    Je compte faire la synthèse et la question complémentaire au moins,
    Voilà, si ça vous dit également de les faire pour qu'on puisse mutualiser nos réponses ensuite, n'hésitez pas !

    Sujet de français sur la littérature de jeunesse Favicon


    Dernière édition par aurore04 le Lun 15 Fév - 16:48, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet de français sur la littérature de jeunesse Empty Re: Sujet de français sur la littérature de jeunesse

    Message par Invité Lun 15 Fév - 16:47

    Personne ?

    Bon, j'ai eu du mal à faire ce sujet...
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Sujet de français sur la littérature de jeunesse Empty Re: Sujet de français sur la littérature de jeunesse

    Message par Marie Lun 15 Fév - 18:17

    Le sujet a l'air intéressant en tout cas...
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet de français sur la littérature de jeunesse Empty Re: Sujet de français sur la littérature de jeunesse

    Message par Invité Ven 26 Fév - 13:01

    C'est vrai que ce sujet est intéressant mais le plan n'était pas facile à trouver, la consigne ne l'indique pas.
    Je n'aime pas trop les sujets comme ça!
    Je me suis fixée comme objectif de faire les synthèses +
    questions complémentaires des 6 sujets de 2009 pendant ces vacances,
    voilà chose faite ! Bon, je n'ai pas  toujours tout rédigé mais au
    moins l'intro + plan détaillé.  
    J'ai changé de méthode cette année parce qu'avec les cours modéré l'an dernier c'était pas super!
    Et vous, comment travaillez-vous l'épreuve de français ?
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Sujet de français sur la littérature de jeunesse Empty Re: Sujet de français sur la littérature de jeunesse

    Message par Circé Ven 26 Fév - 14:13

    J'aimerai bien faire les annales aussi mais pas encore eu le temps.
    Je crois que la meilleure méthode pour les synthèses c'est d'en faire un max...
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Sujet de français sur la littérature de jeunesse Empty Re: Sujet de français sur la littérature de jeunesse

    Message par Circé Mer 14 Avr - 11:38

    C'est pas celle du groupe 3 ? le sujet est le même en tout cas. Ah non je viens de regarder c'est effectivement aussi le sujet du gpe 6.
    Comme je dis dans le blabla, j'arrive à rien du tout, une cata Sujet de français sur la littérature de jeunesse Icon_cry
    Et je reviens sur ce que j'ai dit, en faire un max ça sert à rien qd on est comme moi et qu'on trouve jamais de plan. Bref bon... je faire un petit tour dehors, me calmer un peu et j'y retourne...
    Si qqun a fait le sujet du gpe 3 et a trouvé un plan, je suis preneuse, histoire d'essayer de comprendre comment j'aurais pu trouver un plan...
    La question c'est : Démontrer l'importance de la fréquentation des récits, à l'école maternelle, dans la construction des apprentissages du langage.
    Je partais sur l'idée d'un plan :
    I. Ce que ça apporte pour la compréhension
    II. Ce que ça apporte pour l'expression
    Mais le texte 3 rentre pas du tout dedans... et c'est vraiment un plan "faut que je trouve qqch sinon adieu grammaire et QC"
    avatar
    Invité
    Invité


    Sujet de français sur la littérature de jeunesse Empty Re: Sujet de français sur la littérature de jeunesse

    Message par Invité Mer 14 Avr - 11:57

    Bonjour,
    Si c est le sujet du groupe 3, tu trouveras un corrigé dans le rapport du jury de l'académie de Grenoble ... pour l'avoir eu l'année dernière le jour du concours, ce sujet était difficile : compréhension des textes et structure du plan
    Bon courage !
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Sujet de français sur la littérature de jeunesse Empty Re: Sujet de français sur la littérature de jeunesse

    Message par Lilou Mer 14 Avr - 13:02

    Circé a écrit:C'est pas celle du groupe 3 ? le sujet est le même en tout cas. Ah non je viens de regarder c'est effectivement aussi le sujet du gpe 6.
    Comme je dis dans le blabla, j'arrive à rien du tout, une cata Sujet de français sur la littérature de jeunesse Icon_cry
    Et je reviens sur ce que j'ai dit, en faire un max ça sert à rien qd on est comme moi et qu'on trouve jamais de plan. Bref bon... je faire un petit tour dehors, me calmer un peu et j'y retourne...
    Si qqun a fait le sujet du gpe 3 et a trouvé un plan, je suis preneuse, histoire d'essayer de comprendre comment j'aurais pu trouver un plan...
    La question c'est : Démontrer l'importance de la fréquentation des récits, à l'école maternelle, dans la construction des apprentissages du langage.
    Je partais sur l'idée d'un plan :
    I. Ce que ça apporte pour la compréhension
    II. Ce que ça apporte pour l'expression
    Mais le texte 3 rentre pas du tout dedans... et c'est vraiment un plan "faut que je trouve qqch sinon adieu grammaire et QC"

    si il n'y a qu'un texte qui ne rentre pas dans ton plan, garde ton plan, et comme l'a dit pops dans le blabla, ajoute le dans chaque partie, il y a toujours des choses qui iront dans chacune des partie même si il apparait moins que les autres textes.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Sujet de français sur la littérature de jeunesse Empty Re: Sujet de français sur la littérature de jeunesse

    Message par popsline Mer 14 Avr - 18:24

    Et ça n'irait pas un truc genre :
    I- Pourquoi c'est important
    II- Comment le mettre en place

    J'en sais rien je n'ai pas les textes mais au cas où...

    Contenu sponsorisé


    Sujet de français sur la littérature de jeunesse Empty Re: Sujet de français sur la littérature de jeunesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 3:59