Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

    Français CRPE 2011

    avatar
    Invité
    Invité


    Français CRPE 2011 Empty Français CRPE 2011

    Message par Invité Jeu 10 Juin - 12:25

    Salut tout le monde !

    Petite question concernant la grammaire : est-ce que quelqu'un a un programme des cours de grammaire ? Je n'ai pas trouvé de livres à la FNAC, et avec ma formation littéraire j'ai plusieurs grammaires chez moi donc je pense travailler seule (sans livre spécial CRPE quoi), et surtout financièrement je ne peux me permettre d'acheter encore des livres. Quelqu'un peut-il donner un coup de pouce ?

    Mercii !
    avatar
    Invité
    Invité


    Français CRPE 2011 Empty Re: Français CRPE 2011

    Message par Invité Jeu 10 Juin - 17:16

    Ben tu sais quoi Français CRPE 2011 Icon_biggrin je venais poser le mm genre de question: est-ce que qq'un a une idée pour se faire un programme de révision pour cet été parce que j'avoue ne pas savoir par quel bout m'y prendre... et si on compte sur les bons conseils des formateurs de l'UFM, on est pas sorti de l'auberge!! Français CRPE 2011 Icon_lol ...
    Enfin pour répondre un peu à ta question le seul conseil que j'aie réussit à avoir de ma prof de français c'est de me servir de La grammaire méthodique du français de Riegel...
    Sinon, est-ce que qq'un aurait une piste pour l'histoire des arts ... parce que c'est vraiment pas ma spécialité alors je sais vers quoi me diriger..
    Courage à tous Français CRPE 2011 Icon_bounce
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Français CRPE 2011 Empty Re: Français CRPE 2011

    Message par Lilou Jeu 10 Juin - 17:41

    les filles, je vais déplacer le sujet dans le post "français" car il a pleinement ça place.
    avatar
    Invité
    Invité


    Français CRPE 2011 Empty Re: Français CRPE 2011

    Message par Invité Jeu 10 Juin - 20:15

    Wow, si c'est sur la GMT de Riegel qu'il faut se baser on n'est pas sorti de l'auberge ! Elle est très compliquée et énorme ! On s'en sert à partir de la licence 3 et encore on abrège et on reformule car vraiment compliquée... J'ai une amie qui a un livre qui reprend tout ce qu'il faut savoir en grammaire de la 6e à la troisième : y'a une petite fiche de cours (ca donne les pistes, après on fera nos fiches à partir de plusieurs autres grammaires) et surtout une bonne dizaine d'exos à chaque leçon, pour bien connaître les bases.
    Pour approfondir : La Grammaire Française de Denis et Sancier-Château est bien (entrées thématiques, simple, assez détaillée).
    avatar
    Invité
    Invité


    Français CRPE 2011 Empty Re: Français CRPE 2011

    Message par Invité Jeu 10 Juin - 20:24

    Pamotte a écrit:Wow, si c'est sur la GMT de Riegel qu'il faut se baser on n'est pas sorti de l'auberge ! Elle est très compliquée et énorme ! On s'en sert à partir de la licence 3 et encore on abrège et on reformule car vraiment compliquée... J'ai une amie qui a un livre qui reprend tout ce qu'il faut savoir en grammaire de la 6e à la troisième : y'a une petite fiche de cours (ca donne les pistes, après on fera nos fiches à partir de plusieurs autres grammaires) et surtout une bonne dizaine d'exos à chaque leçon, pour bien connaître les bases.
    Pour approfondir : La Grammaire Française de Denis et Sancier-Château est bien (entrées thématiques, simple, assez détaillée).

    Ben ouai c'est ce que je disais : "les bons conseils des formateurs de l'IUFM Français CRPE 2011 Icon_biggrin
    avatar
    Invité
    Invité


    Français CRPE 2011 Empty Re: Français CRPE 2011

    Message par Invité Mer 30 Juin - 21:47

    Bonsoir, le site lalib vend un livre de grammaire pour le nouveau crpe, sur ce lien vous pouvez consulter le sommaire du livre (donc le programme à bosser) : http://www.lalib.fr/pdf/CRPE-ortho-T1-sommaire.pdf
    Bon courage Français CRPE 2011 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Français CRPE 2011 Empty Re: Français CRPE 2011

    Message par Invité Jeu 1 Juil - 7:28

    Merci beaucoup pour le lien ! Je ne l'avais pas vu sur leur site, ils ont du le sortir il n'y a pas longtemps !
    avatar
    Invité
    Invité


    Français CRPE 2011 Empty Re: Français CRPE 2011

    Message par Invité Lun 5 Juil - 14:47

    Merci pour ce lien, ça peut aider à structurer notre programme de révisions de français de façon plus claire et précise Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Français CRPE 2011 Empty Re: Français CRPE 2011

    Message par Invité Lun 5 Juil - 15:13

    De rien Français CRPE 2011 904595
    Je posterai des exercices aussi, si le coeur vous en dit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Français CRPE 2011 Empty Re: Français CRPE 2011

    Message par Invité Lun 5 Juil - 15:51

    Je t'en prie, n'hésite pas :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Français CRPE 2011 Empty Re: Français CRPE 2011

    Message par Invité Lun 5 Juil - 15:56

    ça y est j'ai ouvert un post :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Français CRPE 2011 Empty Re: Français CRPE 2011

    Message par Invité Lun 5 Juil - 15:58

    Merci !

    Je me plonge dedans une fois mon nez remis dans le français :o

    Contenu sponsorisé


    Français CRPE 2011 Empty Re: Français CRPE 2011

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:05