Une technique permettant de faire un calcul de dénombrement aisé et qui aide dans l'un des exercices que j'ai proposé ici
Viens t'entraîner avec nous

Syae a écrit:Une technique permettant de faire un calcul de dénombrement aisé et qui aide dans l'un des exercices que j'ai proposé ici
tabatha a écrit:coucou betty,
ça me fait aussi plaisir de pouvoir partager cette aventure avec quelqu'un !
j'ai une petite fille de 6ans, Emma et un petit bonhomme de 18 mois, Noah.
Les maths n'étaient pas non plus un problème, le français et bien, hormis les résumés, je m'en sortais, l'histoire, j'ai jamais été fan, mais bah va falloir, la géo, j'm'en sortais aussi et les sciences ça allaient.
Mais bon, il va y avoir du boulot.
Est-ce que tu travailles ou es-tu en congé parental ?
Dis-moi, comment tu t'organises pour préparer ton concours ? J'ai du mal à me faire un planning et m'y tenir ! C'est pas évident.
J'espère par contre qu'ils ne vont pas supprimer le 3ème concours par la suite, c'est aussi un peu pour ça que j'ose pas m'engager avec un organisme, payer pour rien !
tabatha a écrit:Syae a écrit:Une technique permettant de faire un calcul de dénombrement aisé et qui aide dans l'un des exercices que j'ai proposé ici
merci Syae, je vais venir avec plaisir m'entraîner avec vous !
seul souci, j'ai pas commencé la révision des maths, je n'ai pas encore de livre.
Alors, je vais peut-être commencer les révisions avant nan ?! Ca serait peut-être plus judicieux.
Syae a écrit:tabatha a écrit:Syae a écrit:Une technique permettant de faire un calcul de dénombrement aisé et qui aide dans l'un des exercices que j'ai proposé ici
merci Syae, je vais venir avec plaisir m'entraîner avec vous !
seul souci, j'ai pas commencé la révision des maths, je n'ai pas encore de livre.
Alors, je vais peut-être commencer les révisions avant nan ?! Ca serait peut-être plus judicieux.
Pas de problème !
Pour les exercices que j'ai proposé, il te faut juste étudier les différentes numérations et connaître les bases en dénombrement (dans notre numération à nous en base 10 uniquement)
betty33 a écrit:En allant voir sur le site de l'éducation nationale, je n'ai pas trouvé le contenu du programme (à l'occasion, pourrais tu mettre l'adresse du lien ?) . Par contre, j'y ai trouvé le nombe de postes offerts sur Bordeaux par le 3ème concours : 3 places !!!!!!!!!! Faut être motivée !!!http://www.education.gouv.fr/cid4451/postes-offerts-troisieme-concours.html
Ok pour se soutenir ..Voici mon astuce N°1 en histoire (comme je n'aime pas du tout, je commence par ça)
J'ai acheté "l'histoire de France pour les nuls", mais ça agit sur moi comme un somnifère, je n'y apprends rien, c'est très complet mais je ne retiens rien. Du coup, j'ai acheté "Histoire de France raconté aux enfants", c'est un beau livre d'images qui se lit comme un conte, et, miracle, ça rentre !!!!!!!!! Je peux donner les références si ça interesse qqn. Evidemment, c'est loin d'être complet, ( je complète avec des dates que je prends dans l'autre livre), mais au moins, c'est interessant...
betty33 a écrit:JVu le nombre de places, e vais voir si on peut passer le Master par le modéré pour passer par le concours externe normal.
Le livre d'histoire est un livre d'Alain Decaux. Il doit se trouver en bibilothèque.
En français j'ai vu aussi que Donc n'ai plus une conjonction de coordinationMoi qui connaît encore mon bon vieu "Mais qui est donc or ni car??"
|
|