Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

3 participants

    Les leviers - amplification mouvement

    avatar
    Invité
    Invité


    Les leviers - amplification mouvement Empty Les leviers - amplification mouvement

    Message par Invité Ven 9 Juil - 13:52

    hello tout le monde !
    Je n'ai RIEN compris au sous-chapitre "amplification de l'amplitude du mouvement, de la vitesse et de l'accélération"... Je travaille avec le livre Nathan. Ah oui, chapitre "Leviers et balances".

    quelqu'un aurait des exemples concrets ? ...... Je meurs !!!

    merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les leviers - amplification mouvement Empty Re: Les leviers - amplification mouvement

    Message par Invité Ven 9 Juil - 13:54

    Je n'ai pas encore abordé cette partie pour le moment mais dans l'attente de voir ce que ça donne de concret quand j'y serais, je surveille ce topic ^^
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Les leviers - amplification mouvement Empty Re: Les leviers - amplification mouvement

    Message par popsline Ven 9 Juil - 14:03

    Pamotte a écrit:hello tout le monde !
    Je n'ai RIEN compris au sous-chapitre "amplification de l'amplitude du mouvement, de la vitesse et de l'accélération"... Je travaille avec le livre Nathan. Ah oui, chapitre "Leviers et balances".

    quelqu'un aurait des exemples concrets ? ...... Je meurs !!!

    merci !

    Euhh comme je n'ai pas le bouquin difficile de voir de quoi tu parles...
    Les différents types de leviers ça va??
    Et l'équilibre?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les leviers - amplification mouvement Empty Re: Les leviers - amplification mouvement

    Message par Invité Ven 9 Juil - 14:18

    Le reste ca va. D'apèrs ma fiche, j'ai compris : notion d'équilibre; les types de leviers; l'amplification d'une force; le théorème des moments.
    Je recopie cours Nathan :
    "avec levier du premier type, l'amplitude du mouvement du point d'application des forces est proportionnelle à la distance entre le point d'application de cette force et le pivot". C'est ca, je comprends pas...

    Autre question, sur la notation :
    dans théorème des moments, ils écrivent par exemple F1*D1 = F2*D2. Mais ils mettent F1 et F2 entre des barres ||F1|| par exemple. Ca correspond à quelque chose de particulier ?
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Les leviers - amplification mouvement Empty Re: Les leviers - amplification mouvement

    Message par popsline Ven 9 Juil - 14:24

    Pamotte a écrit:Le reste ca va. D'apèrs ma fiche, j'ai compris : notion d'équilibre; les types de leviers; l'amplification d'une force; le théorème des moments.
    Je recopie cours Nathan :
    "avec levier du premier type, l'amplitude du mouvement du point d'application des forces est proportionnelle à la distance entre le point d'application de cette force et le pivot". C'est ca, je comprends pas...

    Autre question, sur la notation :
    dans théorème des moments, ils écrivent par exemple F1*D1 = F2*D2. Mais ils mettent F1 et F2 entre des barres ||F1|| par exemple. Ca correspond à quelque chose de particulier ?

    Désolée je ne comprends pas trop ce qu'il veulent dire par là...
    Premier type c'est le quel? Moi j'ai appris inter appui, inter résistant et inter moteur...

    Pour ton autre question je pense que cela correspond aux forces, dès fois tu trouveras une flèche au dessus de F1 et F2, c'est pour représenter la force je pense.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les leviers - amplification mouvement Empty Re: Les leviers - amplification mouvement

    Message par Invité Ven 9 Juil - 14:26

    C'est inter-appui le premier type... Mais ce n'est pas grave si tu ne comprends pas, déjà merci de m'avoir répondu ! Ainsi que Syae !
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Les leviers - amplification mouvement Empty Re: Les leviers - amplification mouvement

    Message par popsline Ven 9 Juil - 14:37

    Ok, donc si je devais comprendre quelque chose je dirais que la distance parcourue par l'objet qui est sur ton levier (donc l'amplitude de son mouvement) est proportionnel à la distance entre le point d'appui et l'endroit où il se trouve. Genre plus ton objet est loin du point d'appui plus il sera soulevé haut.
    Bon je ne suis pas sûre de moi du tout, et je ne sais pas si c'est bien compréhensible mais bon...
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les leviers - amplification mouvement Empty Re: Les leviers - amplification mouvement

    Message par Jibé Ven 9 Juil - 18:56

    Pamotte a écrit:Autre question, sur la notation :
    dans théorème des moments, ils écrivent par exemple F1*D1 = F2*D2. Mais ils mettent F1 et F2 entre des barres ||F1|| par exemple. Ca correspond à quelque chose de particulier ?

    pour les "barres", il s'agit de "valeur absolue", c'est-à-dire qu'on se fiche du sens de la force (+ ou - ça fait toujours + en valeur absolue)
    leur phrase sinon est plutôt incompréhensible scratch ... quand c'est comme ça moi je fais celui qui n'a rien vu et je passe Les leviers - amplification mouvement 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    Les leviers - amplification mouvement Empty Re: Les leviers - amplification mouvement

    Message par Invité Ven 9 Juil - 20:41

    Merci pour les réponses... Nouvelle question qui en découle.. Valeur absolue ? Les leviers - amplification mouvement Icon_scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Les leviers - amplification mouvement Empty Re: Les leviers - amplification mouvement

    Message par Invité Ven 9 Juil - 20:47

    Pamotte a écrit:Merci pour les réponses... Nouvelle question qui en découle.. Valeur absolue ? Les leviers - amplification mouvement Icon_scratch

    Ça je sais youhou !

    Pour tout nombre réel, la valeur absolue correspond à sa valeur numérique sans tenir compte de son signe.

    || -2 || = || 2 || = 2 par exemple :o
    avatar
    Invité
    Invité


    Les leviers - amplification mouvement Empty Re: Les leviers - amplification mouvement

    Message par Invité Ven 9 Juil - 20:52

    Merci !! J'ai plus mieux compris maintenant !
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les leviers - amplification mouvement Empty Re: Les leviers - amplification mouvement

    Message par Jibé Ven 9 Juil - 23:12

    j'arrive après Syae ...
    je ne n'aurais pas mieux dit Very Happy
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Les leviers - amplification mouvement Empty Re: Les leviers - amplification mouvement

    Message par Circé Ven 9 Juil - 23:57

    Pamotte a écrit:Le reste ca va. D'apèrs ma fiche, j'ai compris : notion d'équilibre; les types de leviers; l'amplification d'une force; le théorème des moments.
    Je recopie cours Nathan :
    "avec levier du premier type, l'amplitude du mouvement du point d'application des forces est proportionnelle à la distance entre le point d'application de cette force et le pivot". C'est ca, je comprends pas...

    Autre question, sur la notation :
    dans théorème des moments, ils écrivent par exemple F1*D1 = F2*D2. Mais ils mettent F1 et F2 entre des barres ||F1|| par exemple. Ca correspond à quelque chose de particulier ?

    J'ai ce livre ! Il est pas mal je trouve.
    Alors avec mon homme, l'année dernière on était arrivé à la conclusion qu'il y avait une erreur dans la formule :
    A2 = 2 * Pi (et pas alpha) * D2 * alpha/360 même chose pour A1.
    Ca vient du calcul de ton arc de cercle qui correspond à l'amplitude (si je me rappelle bien, pas trop le temps de rentrer dans le détail ce soir).
    Ce que la phrase que tu mets signifie c'est qu'il y a même proportionnalité entre amplitude et distances (pas sure d'être bien claire Les leviers - amplification mouvement Icon_scratch ). Si le rapport A2/A1 augmente, alors ton rapport D2/D1 augmentera de la même façon.
    Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ? Je ne suis pas sure d'essayer d'expliquer le bon truc ? (rhoooo il est tard en plus, du coup j'ai du mal à être claire Les leviers - amplification mouvement Icon_redface )
    Bonne nuit Wink Les leviers - amplification mouvement Sleep
    avatar
    Invité
    Invité


    Les leviers - amplification mouvement Empty Re: Les leviers - amplification mouvement

    Message par Invité Sam 10 Juil - 8:22

    Ah oui, s'il y a une erreur dans la formule, là je comprends mieux !! Merci Circeounette ! J'ai compris ! Du moins, un minimum mais c'est suffisant ! Les leviers - amplification mouvement 293534(bah quoi, c'est la fête hein !)

    Contenu sponsorisé


    Les leviers - amplification mouvement Empty Re: Les leviers - amplification mouvement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:49