Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

2 participants

    Leviers / Balances

    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Leviers / Balances Empty Leviers / Balances

    Message par Nainess Mar 31 Mar - 10:32

    Coucou

    Bon j'essaie depuis ce matin d'aller sur le forum du CNED mais ça ne fonctionne pas Suspect

    Comme par hasard, ça tombe le jour où j'ai des questions existentielles Rolling Eyes

    Alors je me suis dit que je pourrais les poser ici :?:

    Je viens de finir les leviers. J'ai bien tout saisi (si si study ), mais dans la toute dernière activité en ligne "Les leviers", j'ai remarqué un truc qui ne colle pas avec le cours : levier inter moteur sur le net c'est du 2eme genre, et levier inter résistant c'est du 3eme...Dans le cours c'est le contraire.
    Est ce que c'est sur l'activité que c'est faux? car du coup les objets sont apparemment classés selon le genre, pas le type de levier...Du coup j'ai eu faux dans mon classement, ce qui est impossible lol!

    Et pour les balances, je commence le cours et que vois je???!! Une balance sert à mesurer un poids ou une masse!!!

    Mais avant ne disaient ils pas qu'il ne fallait pas confondre poids et masse?? Oh rage oh désespoir... affraid


    Une ou un scientifique qui pourrait m'éclairer? :cyclops:
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Leviers / Balances Empty Re: Leviers / Balances

    Message par Marie Mar 31 Mar - 11:08

    Je suis absolument pas scientifique et vraiment je rame avec ce chapitre...

    mais il me semble que pour l'histoire de l'activité, il y a un errata sur le site du cned.

    pour l'histoire des balances, en fait elle mesure un poids, mais on peut en conclure une masse.
    (rha c'est bete que le forum plante, y a une discuss sur ce sujet dans le forum cned ! )
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Leviers / Balances Empty Re: Leviers / Balances

    Message par Nainess Mar 31 Mar - 11:16

    Merci de ta réponse :)

    Ok pour les leviers. J'ai pourtant regardé les errata mais pas vu celui là dans la masse je pense scratch

    Pour les balances, vais attendre que le forum ne rame plus alors. Je regarderai cet aprem en espérant que ça marche Rolling Eyes
    Mais sinon donc on rapproche poids et masse car P = m x g c'est ça?
    avatar
    Invité
    Invité


    Leviers / Balances Empty Re: Leviers / Balances

    Message par Invité Mar 31 Mar - 12:51

    Oui, dans petit jeu n° 2 il y avait justement les balances hier.

    Donc si tu ne peux pas attendre:
    il y a les balances qui mesures la masse en la comparant à une autre masse. Comme la balance de l'apothécaire. Cette balances tu peus l'utiliser même sur la lune.

    Il y a les balances (comme pèse-personne) qui fonctionnent en faite comme un dynamomètre et mesure le poids. Celle là sur la lune, tu peux la balancer direction Mars!
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Leviers / Balances Empty Re: Leviers / Balances

    Message par Nainess Mar 31 Mar - 20:08

    Ah bah merci, parce que j'avais pas compris qu'il y avait une différence selon les balances!! C'est trop mal expliqué dans le cours Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Leviers / Balances Empty Re: Leviers / Balances

    Message par Invité Ven 10 Avr - 20:42

    oui regardez-bien l'errata sinon vous risquez de perdre un temps fou

    Contenu sponsorisé


    Leviers / Balances Empty Re: Leviers / Balances

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:24