Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
Circé
Jibé
Marie
7 participants

    Confirmation d'inscription au CRPE ?


    popsline
    Modo
    Modo


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par popsline Sam 24 Juil - 10:35

    kuxu a écrit:Pour bordeaux, j'ai reçu aujourd'hui la confirmation: les documents sont à envoyer au plus tard le 20 août. Le courrier était accompagné d'un coupon-réponse à envoyer (mais ils ne précisent pas la date) pour voir si on confirme notre inscription ou si on l'annule. ça y était pas ça l'an dernier Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Suspect ...

    Ca c'est parce que les inscriptions ont commencé avant que les oraux soient finis, du coup certaines personnes se sont peut être inscrites mais ont été admises.
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Sam 24 Juil - 10:39

    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Icon_rolleyes Et bien à Lyon il y aura encore des places libres Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Icon_cool mais bon certainement pas tant que ça
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Sam 24 Juil - 12:00

    popsline a écrit:
    kuxu a écrit:Pour bordeaux, j'ai reçu aujourd'hui la confirmation: les documents sont à envoyer au plus tard le 20 août. Le courrier était accompagné d'un coupon-réponse à envoyer (mais ils ne précisent pas la date) pour voir si on confirme notre inscription ou si on l'annule. ça y était pas ça l'an dernier Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Suspect ...

    Ca c'est parce que les inscriptions ont commencé avant que les oraux soient finis, du coup certaines personnes se sont peut être inscrites mais ont été admises.
    kuxu je l'ai passé à Bdx l'an dernier, et le coupon y était aussi, le même!
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Sam 24 Juil - 12:52

    Ben finalement j'en ai reçu 2 sur 4 !

    Lyon -> Confirmation inscription + convocation + demande de pièces justificatives
    Créteil -> Confirmation d'inscription + blabla sur les épreuves

    Et Paris, mon choix premier ? Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Suspect
    Versailles, c'est optionnel :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Sam 24 Juil - 13:11

    Et alors tu le passes à Paris, t'es certain?
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Sam 24 Juil - 14:26

    Oui je suis sur le défi de Paris tant que j'arrive à avancer dans le programme. On verra en septembre où j'en serais ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Sam 24 Juil - 17:12

    Alors pour ma part j'ai reçu la confirmation d'inscription mais pas de convocation aux épreuves!
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Sam 24 Juil - 19:20

    il me semble qu'on a reçu la convocation qu'après avoir renvoyé les papiers demandés. C'est sûr même et on ne la reçu que 1 mois voire 3 semaines avant. Faut pas s'inquiéter

    Désolée je ne peux pas répondre à tes précédentes questions, juste que c'est pas mal vu d'avoir un enfant quand on est stagiaire. Je connais une nana qui a eu son enfant en PE2 et a raté une partie de son année à l'IUFM et tout s'est bien passé pour elle.
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Sam 24 Juil - 19:37

    Merci Nath Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Sam 24 Juil - 19:48

    Ca dépend des académies en fait :)

    Par exemple pour Créteil on me file juste la confirmation.

    Pour Lyon, on me file en plus la convocation et la demande de pièces justificatives Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Dim 25 Juil - 14:50

    Hey!

    Est ce qu'un bordelais pourrait me scanner la lettre car, ne m'installant que mi aout à Bordeaux, j'ai du donner une adresse là bas et ne pourrai récupérer mon courrier que le 6 aout..
    Donc si quelqu'un pouvait me transmettre le courrier (je sais qu'il faut renvoyer l'attestation de savoir nager et AFPS mais pour le reste...?)
    Merci d'avance!!
    urbanval57@yahoo.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Lun 26 Juil - 14:45

    PourquoiPas17 a écrit:Hey!

    Est ce qu'un bordelais pourrait me scanner la lettre car, ne m'installant que mi aout à Bordeaux, j'ai du donner une adresse là bas et ne pourrai récupérer mon courrier que le 6 aout..
    Donc si quelqu'un pouvait me transmettre le courrier (je sais qu'il faut renvoyer l'attestation de savoir nager et AFPS mais pour le reste...?)
    Merci d'avance!!
    [url=mailto://urbanval57@yahoo.fr
    urbanval57@yahoo.fr[/quote[/url]]
    je viens de voir ton message, je ne peux pas te scanner la lettre mais les doc à envoyer sont :
    -doc intitulé "pièces justificatives"
    -photocop carte d'identité
    -justificatif de ta position au regard du service national
    -diplôme ou attestation de réussite au M1 et inscription en M2
    -8 timbres autocollants à 0,58 e
    -attestation en natation parcours 50m
    -attestation de formation aux 1e secours
    il faut également envoyer le coupon-réponse pour maintenir ou non ton inscription.
    Si tu récupéres ton courrier que le 6 août, tu auras largement le temps d'envoyer tous les docs puisque c'est avant le 20 août que l'on doit les envoyer Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 889102
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Lun 26 Juil - 15:19

    Ok merci!
    En fait, c'était surtout pour être sur que j'avais bien en ma possession les documents nécessaires (j'ai déménagé depuis la dernière session et certaines de mes affaires sont encore chez mes parents!)
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par vixine92 Lun 26 Juil - 16:10

    J'ai une petite question : l'attestation de formation au premier secours est obligatoire pour renvoyer le dossier ? J'avais compris qu'on devait l'avoir avant la publication des résultats de l'écrit ... donc pour novembre.
    Et je suis inscrite à une session fin août ...
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Lilou Lun 26 Juil - 16:28

    benh ça dépend des académies. que dis ta fiche de pièce justificative ?

    pour poitiers, c'est à renvoyer avec les autres papiers, pour l'inscription définitive.
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Lun 26 Juil - 16:36

    vixine92 a écrit:J'ai une petite question : l'attestation de formation au premier secours est obligatoire pour renvoyer le dossier ? J'avais compris qu'on devait l'avoir avant la publication des résultats de l'écrit ... donc pour novembre.
    Et je suis inscrite à une session fin août ...

    Oui il me semble bien avoir lu ça dans les textes officiels aussi, je ne pense pas que tu sois obligée de le renvoyer maintenant, d'ailleurs sur la liste ils notent aussi le CLES et le C2i alors qu'ils ne sont a fournir que si on est admis, je pense qu'ils ont tout mis au cas où tu les aurais déjà
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par vixine92 Mar 27 Juil - 13:46

    J'ai reçu ma confirmation d'inscription pour l'académie de Versailles.
    Pas de doc à renvoyer, juste un chèque de 5 euros avant le 27 aoüt.
    On doit recevoir après la convocation.
    Les pièces justificatives ne seront à donner que pour les admissibles.

    Les résultats sont prévus pour le 20 octobre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Mar 27 Juil - 14:10

    attention
    il est écrit pour Lyon que la date d'obtention des pré requis nat et secourisme doit être au plus tard celle des résultats des écrits!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Mar 27 Juil - 15:03

    Versailles et Paris reçus :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Mar 27 Juil - 18:56

    Créteil reçu ce matin (oui, c'était au cas où mais finalement je reste sur Lyon normalement !!!! Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Icon_biggrin Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Icon_biggrin Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Icon_biggrin )
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Mer 28 Juil - 13:34

    Oui reste (quoique, ça en fera une de moins!!! Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Icon_rolleyes ), nannnnnnnnnn je rigole!!!!!!!On se retrouvera à Eurexpo!!!! Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Mer 28 Juil - 13:45

    Ouiiii, on se retrouve là bas !
    muriel95
    muriel95
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par muriel95 Dim 12 Sep - 11:15

    bonjour, je n'ai pas recu de convocation pour les écrits de fin septembre, je ne sais pas si je dois les appeler ou attendre encore, je trouve cela assez étonnant qu'on ne recoive pas de confirmation 3 semaines avant!
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Dim 12 Sep - 11:32

    muriel95 a écrit:bonjour, je n'ai pas recu de convocation pour les écrits de fin septembre, je ne sais pas si je dois les appeler ou attendre encore, je trouve cela assez étonnant qu'on ne recoive pas de confirmation 3 semaines avant!

    Toujours pas de convocation pour l'aca de Reims, non plus !!!
    Je ne pense pas qu'il faille vraiment s'inquiéter !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Invité Lun 13 Sep - 12:28

    Coucou,
    Convocation reçue ce matin pour l'académie de Reims !
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Circé Lun 13 Sep - 13:40

    Reçue samedi (ou vendredi Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Icon_scratch je sais plus) pour Rennes !

    Contenu sponsorisé


    Confirmation d'inscription au CRPE ? - Page 2 Empty Re: Confirmation d'inscription au CRPE ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:41