Seriez vous d'accord pour que l'on récapitule, chapitre par chapitre, tous les schémas à savoir?
2 participants
Schémas en science et techno
Invité- Invité
- Message n°3
Re: Schémas en science et techno
On peut en faire chacun un et ensuite éditer le tout en première page, qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
- Message n°4
mais en tout il y a en gavé, donc je sais pas. En tout je commence cet aprèm à résumer les schémas qu'il faut savoir par chapitre.
Invité- Invité
- Message n°6
genre l'appareil reproducteur d'une fleur, ou les cycles de dvp, ou l'appareil cardio-vasculaire ou le fonctionnement de l'articulation du coude ou...........POP'S

popsline- Modo
- Message n°7
lys a écrit:genre l'appareil reproducteur d'une fleur, ou les cycles de dvp, ou l'appareil cardio-vasculaire ou le fonctionnement de l'articulation du coude ou...........POP'S![]()

Bin en fait moi je sais tout bien comment ça marche mais je préfère expliquer par les mots, c'est plus compréhensible que si je tente de faire un schéma!
D'ailleurs on s'était pris un fou rire avec une copine l'année dernière après que j'aie essayé de faire le schéma de l'appareil reproducteur de la fleur!

Lilou- Modo
- Message n°8
popsline a écrit:lys a écrit:genre l'appareil reproducteur d'une fleur, ou les cycles de dvp, ou l'appareil cardio-vasculaire ou le fonctionnement de l'articulation du coude ou...........POP'S![]()
![]()
C'est quoi qui te fait
?? Moi?
![]()
Bin en fait moi je sais tout bien comment ça marche mais je préfère expliquer par les mots, c'est plus compréhensible que si je tente de faire un schéma!
D'ailleurs on s'était pris un fou rire avec une copine l'année dernière après que j'aie essayé de faire le schéma de l'appareil reproducteur de la fleur!![]()
benh, l'alliance des mots et du schéma, et tu as une super réponse, et tu peux grapiller qq points surement, surtout maintenant qu'il n'y a plus de différence sciences mineur/majeur...
popsline- Modo
- Message n°9
Emilie a écrit:popsline a écrit:lys a écrit:genre l'appareil reproducteur d'une fleur, ou les cycles de dvp, ou l'appareil cardio-vasculaire ou le fonctionnement de l'articulation du coude ou...........POP'S![]()
![]()
C'est quoi qui te fait
?? Moi?
![]()
D'ailleurs on s'était pris un fou rire avec une copine l'année dernière après que j'aie essayé de faire le schéma de l'appareil reproducteur de la fleur!![]()
benh, l'alliance des mots et du schéma, et tu as une super réponse, et tu peux grapiller qq points surement, surtout maintenant qu'il n'y a plus de différence sciences mineur/majeur...
Euuh pas dit qu'un schéma m'apporte des points...

Mais je vais m'entraîner!

Invité- Invité
- Message n°10
Un schéma reste un gain de temps je trouve, c'est l'art d'expliquer en un dessin quel est le vocabulaire attendu et quels sont les principes de fonctionnement d'un thème donné.
Écrire c'est bien, mais rien ne vaut un schéma en sciences :o
Écrire c'est bien, mais rien ne vaut un schéma en sciences :o
Invité- Invité
- Message n°11
et on dit bien SCHEMA pops, on n'attend pas du grand art, au contraire!
Alors, comment on s'organise? je prends le "chapitrage" du Nathan que j'aime bien!
1. Le vivant
2. Alimentation et digestion humaine : schémas : étapes de la digestion et anatomie de l'appareil digestif
3. respiration humaine et animale : organisation de l'appareil respiratoire
4. Circulation sanguine humaine : coupe du coeur, schéma simplifié de la circulation sanguine chez l'Homme
5. Fonctions sensorielles et mouvements
6. reporduction animale et cycle de développement
7. Reproduction humaine
8. Reproduction végétale et cycle de développement
9. Nutrition végétale
10. Les êtres vivants dans leur milieu
11. Electricité
12. Leviers et balances
13. transmission et transformation de mouvements
14. Energie
15. Matière
16. Lumière
17. Astronomie
18. Volcans séismes
19. Prévention des conduites à risques (nouveau chapitre : pas trop important je pense et pas de schéma)
Alors, comment on s'organise? je prends le "chapitrage" du Nathan que j'aime bien!
1. Le vivant
2. Alimentation et digestion humaine : schémas : étapes de la digestion et anatomie de l'appareil digestif
3. respiration humaine et animale : organisation de l'appareil respiratoire
4. Circulation sanguine humaine : coupe du coeur, schéma simplifié de la circulation sanguine chez l'Homme
7. Reproduction humaine
9. Nutrition végétale
11. Electricité
12. Leviers et balances
14. Energie
15. Matière
16. Lumière
17. Astronomie
18. Volcans séismes
19. Prévention des conduites à risques (nouveau chapitre : pas trop important je pense et pas de schéma)
Invité- Invité
- Message n°12
Emy ! a écrit:et on dit bien SCHEMA pops, on n'attend pas du grand art, au contraire!
1. Le vivant
2. Alimentation et digestion humaine :
schémas :
-étapes de la digestion et anatomie de l'appareil digestif
-schéma global de la digestion
-shéma global de la nutrition
3. respiration humaine et animale :
-les differents types d'organes respiratoires
4. Circulation sanguine humaine :
-coupe du coeur,
- schéma simplifié de la circulation sanguine chez l'Homme
-tableau comparatif veine/artère/capillaire
-métabolisme d'une cellule musculaire
-articulation
-message nerveux
-tab des differentes adaptations
-dvp direct
-dvp indirect
-tableau comparatif ovipare/vivipare
7. Reproduction humaine
-appareil reproducteur de la fleur
-double fécondation
-graine
-fruit
-stolon
-tubercule
-bulbe
-tableau comparatif reprod sexuée/asexuée
-germination
9. Nutrition végétale
-arbre
-photosynthèse
-chaine alimentaire
-cycle de l'eau
-effet de serre
-l'eau domestique
11. Electricité
-série
-dérivation
12. Leviers et balances
14. Energie
-chaine de transferts d'énergie
15. Matière
-coubes de températures fusion/ebullition
-décantation/filtration/distillation
16. Lumière
-l'oeil
-la boite noire
-synthèses additive/soustractive
17. Astronomie
-ombres
-eclipses
-phases lunaires
18. Volcans séismes
-shéma de l'eruption
Dernière édition par lys le Ven 27 Aoû - 18:25, édité 3 fois
|
|