Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

2 participants

    Schémas en science et techno

    avatar
    Invité
    Invité


    Schémas en science et techno Empty Schémas en science et techno

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 10:13

    Seriez vous d'accord pour que l'on récapitule, chapitre par chapitre, tous les schémas à savoir?
    avatar
    Invité
    Invité


    Schémas en science et techno Empty Re: Schémas en science et techno

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 10:40

    Lance le premier chapitre!
    avatar
    Invité
    Invité


    Schémas en science et techno Empty Re: Schémas en science et techno

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 11:49

    On peut en faire chacun un et ensuite éditer le tout en première page, qu'en pensez-vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Schémas en science et techno Empty Re: Schémas en science et techno

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 11:50

    mais en tout il y a en gavé, donc je sais pas. En tout je commence cet aprèm à résumer les schémas qu'il faut savoir par chapitre.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Schémas en science et techno Empty Re: Schémas en science et techno

    Message par popsline Ven 27 Aoû - 14:32

    Vous apprenez des schémas vous??
    Genre quoi?
    Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid Schémas en science et techno Affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Schémas en science et techno Empty Re: Schémas en science et techno

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 14:35

    genre l'appareil reproducteur d'une fleur, ou les cycles de dvp, ou l'appareil cardio-vasculaire ou le fonctionnement de l'articulation du coude ou...........POP'S affraid
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Schémas en science et techno Empty Re: Schémas en science et techno

    Message par popsline Ven 27 Aoû - 14:51

    lys a écrit:genre l'appareil reproducteur d'une fleur, ou les cycles de dvp, ou l'appareil cardio-vasculaire ou le fonctionnement de l'articulation du coude ou...........POP'S affraid

    Schémas en science et techno Lol Schémas en science et techno Lol C'est quoi qui te fait Schémas en science et techno Affraid ?? Moi? Schémas en science et techno Lol
    Bin en fait moi je sais tout bien comment ça marche mais je préfère expliquer par les mots, c'est plus compréhensible que si je tente de faire un schéma!
    D'ailleurs on s'était pris un fou rire avec une copine l'année dernière après que j'aie essayé de faire le schéma de l'appareil reproducteur de la fleur! Schémas en science et techno 890156 Schémas en science et techno 890156
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Schémas en science et techno Empty Re: Schémas en science et techno

    Message par Lilou Ven 27 Aoû - 16:33

    popsline a écrit:
    lys a écrit:genre l'appareil reproducteur d'une fleur, ou les cycles de dvp, ou l'appareil cardio-vasculaire ou le fonctionnement de l'articulation du coude ou...........POP'S affraid

    Schémas en science et techno Lol Schémas en science et techno Lol C'est quoi qui te fait Schémas en science et techno Affraid ?? Moi? Schémas en science et techno Lol
    Bin en fait moi je sais tout bien comment ça marche mais je préfère expliquer par les mots, c'est plus compréhensible que si je tente de faire un schéma!
    D'ailleurs on s'était pris un fou rire avec une copine l'année dernière après que j'aie essayé de faire le schéma de l'appareil reproducteur de la fleur! Schémas en science et techno 890156 Schémas en science et techno 890156

    benh, l'alliance des mots et du schéma, et tu as une super réponse, et tu peux grapiller qq points surement, surtout maintenant qu'il n'y a plus de différence sciences mineur/majeur...
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Schémas en science et techno Empty Re: Schémas en science et techno

    Message par popsline Ven 27 Aoû - 16:45

    Emilie a écrit:
    popsline a écrit:
    lys a écrit:genre l'appareil reproducteur d'une fleur, ou les cycles de dvp, ou l'appareil cardio-vasculaire ou le fonctionnement de l'articulation du coude ou...........POP'S affraid

    Schémas en science et techno Lol Schémas en science et techno Lol C'est quoi qui te fait Schémas en science et techno Affraid ?? Moi? Schémas en science et techno Lol
    Bin en fait moi je sais tout bien comment ça marche mais je préfère expliquer par les mots, c'est plus compréhensible que si je tente de faire un schéma!
    D'ailleurs on s'était pris un fou rire avec une copine l'année dernière après que j'aie essayé de faire le schéma de l'appareil reproducteur de la fleur! Schémas en science et techno 890156 Schémas en science et techno 890156

    benh, l'alliance des mots et du schéma, et tu as une super réponse, et tu peux grapiller qq points surement, surtout maintenant qu'il n'y a plus de différence sciences mineur/majeur...

    Euuh pas dit qu'un schéma m'apporte des points... Schémas en science et techno 890156 Schémas en science et techno 890156
    Mais je vais m'entraîner! Schémas en science et techno Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Schémas en science et techno Empty Re: Schémas en science et techno

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 16:51

    Un schéma reste un gain de temps je trouve, c'est l'art d'expliquer en un dessin quel est le vocabulaire attendu et quels sont les principes de fonctionnement d'un thème donné.

    Écrire c'est bien, mais rien ne vaut un schéma en sciences :o
    avatar
    Invité
    Invité


    Schémas en science et techno Empty Re: Schémas en science et techno

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 17:18

    et on dit bien SCHEMA pops, on n'attend pas du grand art, au contraire!

    Alors, comment on s'organise? je prends le "chapitrage" du Nathan que j'aime bien!

    1. Le vivant
    2. Alimentation et digestion humaine : schémas : étapes de la digestion et anatomie de l'appareil digestif

    3. respiration humaine et animale : organisation de l'appareil respiratoire

    4. Circulation sanguine humaine : coupe du coeur, schéma simplifié de la circulation sanguine chez l'Homme

    5. Fonctions sensorielles et mouvements
    6. reporduction animale et cycle de développement
    7. Reproduction humaine
    8. Reproduction végétale et cycle de développement
    9. Nutrition végétale
    10. Les êtres vivants dans leur milieu
    11. Electricité
    12. Leviers et balances
    13. transmission et transformation de mouvements
    14. Energie
    15. Matière
    16. Lumière
    17. Astronomie
    18. Volcans séismes
    19. Prévention des conduites à risques (nouveau chapitre : pas trop important je pense et pas de schéma)
    avatar
    Invité
    Invité


    Schémas en science et techno Empty Re: Schémas en science et techno

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 18:09

    Emy ! a écrit:et on dit bien SCHEMA pops, on n'attend pas du grand art, au contraire!

    Alors, comment on s'organise? je prends le "chapitrage" du Nathan que j'aime bien!

    1. Le vivant


    2. Alimentation et digestion humaine :
    schémas :
    -étapes de la digestion et anatomie de l'appareil digestif
    -schéma global de la digestion
    -shéma global de la nutrition

    3. respiration humaine et animale :
    -les differents types d'organes respiratoires


    4. Circulation sanguine humaine :
    -coupe du coeur,
    - schéma simplifié de la circulation sanguine chez l'Homme

    -tableau comparatif veine/artère/capillaire

    5. Fonctions sensorielles et mouvements
    -métabolisme d'une cellule musculaire
    -articulation

    -message nerveux
    -tab des differentes adaptations


    6. reporduction animale et cycle de développement
    -dvp direct
    -dvp indirect

    -tableau comparatif ovipare/vivipare


    7. Reproduction humaine

    8. Reproduction végétale et cycle de développement
    -appareil reproducteur de la fleur
    -double fécondation
    -graine
    -fruit
    -stolon
    -tubercule
    -bulbe
    -tableau comparatif reprod sexuée/asexuée
    -germination


    9. Nutrition végétale
    -arbre
    -photosynthèse


    10. Les êtres vivants dans leur milieu
    -chaine alimentaire
    -cycle de l'eau
    -effet de serre

    -l'eau domestique

    11. Electricité
    -série
    -dérivation


    12. Leviers et balances

    13. transmission et transformation de mouvements

    14. Energie
    -chaine de transferts d'énergie

    15. Matière
    -coubes de températures fusion/ebullition
    -décantation/filtration/distillation


    16. Lumière
    -l'oeil
    -la boite noire

    -synthèses additive/soustractive

    17. Astronomie
    -ombres
    -eclipses
    -phases lunaires


    18. Volcans séismes
    -shéma de l'eruption

    19. Prévention des conduites à risques (nouveau chapitre : pas trop important je pense et pas de schéma)


    Dernière édition par lys le Ven 27 Aoû - 18:25, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Schémas en science et techno Empty Re: Schémas en science et techno

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 18:12

    Schémas en science et techno 904595

    Contenu sponsorisé


    Schémas en science et techno Empty Re: Schémas en science et techno

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:45