A partir du devoir 1 de modéré voici une question que je pose :
Voici le sujet du devoir modéré :
Voici un extrait du Foucher que j'ai recopié et qui prépare à l'épreuve :
Voici le commentaire du correcteur :

Voici le sujet du devoir modéré :
Question relative aux textes proposés (6 POINTS)
A partir de ces textes (doc. 1 à 4), analysez les écueils à éviter lors de l'enseignement du vocabulaire et vous indiquerez les activités à privilégier pour augmenter le capital lexical des élèves.
Voici un extrait du Foucher que j'ai recopié et qui prépare à l'épreuve :
... j'ai donc opéré, selon le conseil du Foucher, une synthèse à partir des 4 textesLes sujets "0" sont rédigés ainsi : "En vous appuyant sur les extraits donnés" (ou "A partir de ces textes"), "vous analyserez" (consigne précise). Il s'agit donc d'analyser les informations de plusieurs textes et donc, de fait, d'opérer une synthèse.
Voici le commentaire du correcteur :
Donc il fallait faire (modéré) une analyse ... j'avoue que je ne comprends plus trop ... et si parmi vous il y en a qui savent ... je suis tout ouïe !vous êtes hors-sujet!!!!
on attendait une ANALYSE!
soyez très très vigilant sur les consignes: "A partir de ces textes (doc. 1 à 4), analysez les écueils à éviter lors de l'enseignement du vocabulaire et vous indiquerez les activités à privilégier pour augmenter le capital lexical des élèves."
je corrige tout de même bien entendu votre travail mais sachez que le jour J, cela vaut tout simplement un zéro!!!