Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Nainess
Lilou
Tam
Mini
Marie
9 participants

    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Marie Sam 9 Mai - 11:32

    Un mail vient d'être envoyé à tous les visiteurs de ce forum n'ayant participé à aucune discussion.

    Le but bien entendu n'est pas de "forcer" les inscrits à participer activement au forum, mais seulement de connaitre un peu mieux chaque inscrit et de savoir qui se cache derrière certaines identités en apparence inactives mais qui viennent quand même chaque jour lire les discussions.

    Le contenu du mail :

    Bonjour,

    Votre compte sur CRPE 2009 a été jugé inactif par l'administration du forum.

    Si vous souhaitez rester dans notre communauté, merci de vous connecter au forum - http://vivelecrpeoupas.forumactif.com, et de participer aux différentes discussions.
    Sans participation de votre part, votre compte pourrait être désactivé.

    Nous espérons vous compter parmi les blablateurs très bientôt.

    Cordialement

    Marie, administratrice du forum CRPE 2009.


    Par ailleurs, je m'attèle à la rédaction d'une Charte pour ce forum.

    Merci à tous les blablateurs.

    Marie


    Dernière édition par Marie le Sam 22 Mai - 13:55, édité 2 fois
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Mini Sam 9 Mai - 14:59

    Je suis tout à fait d'accord avec toi Marie...c'est drôle parce que justement je me faisais la remarque dans la semaine en voyant des personnes connectées, inscrites depuis quelques semaines mais qui ne participent jamais...
    et il est vrai que le forum est un lieu d'échange et non d'échange unilatéral!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Invité Mar 2 Juin - 21:29

    Mea culpa... je n'ai pas encore participé (mais je ne viens pas lire non plus) car je vais encore sur le futur ancien forum et avec bébé c'est un peu compliqué d'en suivre un, alors deux... J'aurais peut-être du m'inscrire plus tard ici mais je voulais être sûre de ne pas arriver sur l'ancien un jour sans savoir où vous trouver.
    Promis je vais faire un effort.

    Bisous

    "Laetitia9"
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Marie Mar 2 Juin - 22:16

    Pas de soucis laetitia, on comprend que certains ne puissent pas passer leur journée devant le PC Wink
    N'hésite pas à revenir quand tu auras plus de temps Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Invité Dim 7 Juin - 21:40

    pour ma part, je ne vais peut etre pas non plus participer bcp ces prochains jours pour cause d'urgences et de retard dans mes revisions !
    je me restreins à celui du CNED , j'y passe déjà trop de temps !!!! Rolling Eyes

    en tout cas , c'est tres chouette que celui ci existe et c'est tres tentant de venir y faire un tour !

    il reste dans mes onglets ouverts toutes la journée !!!!! Wink
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Marie Sam 26 Juin - 16:39

    J'ai envoyé aujourd'hui le message suivant à tous les inscrits n'ayant pas posté depuis 200 jours (en sachant que beaucoup n'ont jamais posté mais viennent quand même lire régulièrement) :

    Bonjour,

    Votre compte sur "Vive le CRPE ou pas" a été jugé inactif par l'administration du forum.

    Si vous souhaitez rester dans notre communauté, merci de vous connecter au forum - http://vivelecrpeoupas.forumactif.com, et de participer aux différentes discussions.
    Sans participation de votre part, votre compte pourrait être désactivé le mois prochain.

    Nous espérons vous compter parmi les blablateurs très bientôt.

    Cordialement

    Marie, administratrice du forum
    avatar
    Invité
    Invité


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Invité Sam 26 Juin - 21:44

    Bonne initiative Marie
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Marie Sam 17 Juil - 11:49

    Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, j'ai pris l'initiative, après avoir prévenu les utilisateurs une nouvelle fois, de supprimer les comptes "inactifs".
    En fait j'ai supprimé les accès de ceux qui étaient inscrits depuis de nombreux mois et qui n'avaient jamais posté, et qui, pour beaucoup, venaient régulièrement lire le forum.
    Je pars du principe que le forum est un lieu d'échanges et de partages.

    Merci de votre compréhension.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Tam Sam 17 Juil - 11:57

    Coucou Marie et les autres blablateurs et blablateuses,

    je suis inscrite depuis 3 mois et plus trop active depuis un mois, mais enceinte et dormant 14 heures par jour !! (Sisi c'est possible !!)
    Du coups je n'ai plus bcp de temps pour bosser le crpe d'une, et de deux venir sur le forum.
    Je serai arrêté en août et dés que mes filles seront à l'école en septembre j'aurais du temps couchée sur mon canapé pour réviser et venir échanger sur le forum.

    à très bientôt donc
    Biz
    Tam
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Marie Sam 17 Juil - 12:01

    y a pas de soucis tam, c'est pas comme si tu avais jamais posté Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Invité Sam 17 Juil - 13:58

    Encore une fois, bonne initiative. Parce qu'un forum est, comme tu le rappelles, un lieu de partage !
    avatar
    Invité
    Invité


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Invité Sam 17 Juil - 14:24

    C'est vrai que les messages sur le forum du CNED du genre : bon ben ...merci, j'ai jamais participé mais j'ai beaucoup lu, ça m'a été très utile puisque je suis admise ....... Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 32184 Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 32184 Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 98493 Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 98493 Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 32184 Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 32184 Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 98493 Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 98493 ben, ça m'avait (légèrement) énervée....
    Bravo Marie ! Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 904595
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Marie Dim 14 Aoû - 17:40

    Message de nouveau envoyé aujourd'hui même aux personnes n'ayant jamais posté sur le forum.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Marie Sam 3 Sep - 10:12

    Nouvelle vague de suppression de comptes aujourd'hui.
    -J'ai supprimé les profils des personnes inscrites mais qui ne sont par la suite jamais venues sur le forum.
    -J'ai désactivé provisoirement les comptes des personnes inscrites depuis plusieurs mois (pour certaines même depuis plus d'un an !) et qui n'ont JAMAIS posté bien qu'elles viennent très régulièrement lire les différentes discussions.

    Je vous rappelle un extrait de la charte de ce forum :
    1. L’objet du forum
    Le forum de discussion Vive le CRPE ou pas est un espace de discussion, d'échanges et d'entraide et a pour thème principal le Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles.
    Ce forum est destiné en particulier aux candidats du CRPE et professeurs des écoles.


    La discussion, l'échange et l'entraide ne peuvent se faire que dans les deux sens et je suis bien désolée de devoir en arriver là pour le faire comprendre à certains.


    Dernière édition par Marie le Sam 3 Sep - 10:15, édité 1 fois
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Lilou Sam 3 Sep - 10:14

    good initiative !
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Mini Sam 3 Sep - 10:37

    un ptit coup de ménage pour la rentrée!!! Very Happy Very Happy
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Nainess Sam 3 Sep - 11:09

    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 583750
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Lilou Sam 3 Sep - 11:12

    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 14687 Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 14687 Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 14687 Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 14687
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Marie Sam 3 Sep - 11:37

    nainess Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 890156
    avatar
    Invité
    Invité


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Invité Dim 4 Sep - 9:07

    je suis tout à fait d'accord, tu as bien fait de faire du ménage (j'en faisais souvent sur mon ancien forum Wink ), et puis ça en poussera certains à participer. Et c'est vrai que c'est une mine d'infos ici, et c'est trop facile de prendre les idées et projets des autres sans jamais apporter sa pierre à l'édifice.

    "Well done Mary !" (je m'entraîne je vais devoir préparer des séances d'anglais)


    Dernière édition par Maryloukoum le Dim 4 Sep - 14:26, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Invité Dim 4 Sep - 13:51

    Nainess a écrit:Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 583750

    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 14687 Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 14687 Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 14687 Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum 14687
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Marie Mar 1 Mai - 10:49

    Nouvelle vague de suppressions et avertissements.

    -j'ai supprimé les comptes que j'avais désactivés il y a plusieurs mois (aucune personne ne m'a contactée pour réactiver son compte...).
    -j'ai averti les personnes qui sont inscrite mais qui n'ont jamais participé.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Marie Mer 18 Juil - 22:48

    Nouvelles suppressions : j'ai supprimé les comptes des personnes n'ayant jamais posté, malgré l'avertissement du 1er mai dernier

    Pour les personnes ayant créé leur compte après cette date et qui n'ont pas posté non plus, je les ai simplement averti avec le mail habituel.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Marie Mer 7 Nov - 15:21

    Pour info :
    J'ai désactivé les comptes des personnes inscrites mais n'étant jamais venues sur le forum.
    J'ai désactivé aussi les comptes des personnes n'ayant jamais posté depuis juillet (donc qui avait reçu le précédent mail d'avertissement).
    J'envoie un message d'avertissement à tous les inscrits n'ayant jamais écrit un message.

    Bonjour,

    Votre compte sur "Vive le CRPE ou pas" a été jugé inactif par l'administration du forum.

    Si vous souhaitez rester dans notre communauté, merci de vous connecter au forum - https://www.vivelecrpe.com, et de participer aux différentes discussions.
    Sans participation de votre part, votre compte pourrait être désactivé, voire supprimé, le mois prochain.

    Nous espérons vous compter parmi les blablateurs très bientôt.

    Cordialement

    Marie, administratrice du forum

    P.S : Ce message n'est pas à prendre en compte si vous êtes inscrit sur le forum depuis seulement quelques jours.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Marie Sam 1 Déc - 21:53

    Je viens de supprimer les comptes qui avait été désactivés le mois dernier...

    Contenu sponsorisé


    Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum Empty Re: Mail envoyé aux utilisateurs inactifs du forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:26