- un(e) alien : quelqu'un qui assure grave aux exercices et concours blancs
- Fraise : femme / fille
- Kiwi = homme / garçon
- kiwi-pont : homme de passage dans la vie d'une fraise (femme), servant de transition bien souvent
- kiwi-viaduc : version plus longue du kiwi-pont
- kiwi pourri : homme trop imparfait pour une fraise fantastique
- kiwi périmé : ancien homme de la vie d'une fraise (ou d'un kiwi d'ailleurs). synonyme : pot de nutella terminé
- gnome/troll/lutin/nain : étrange être parfois nommé également "enfant" ...
- une nonne : remplacez le premier n par un c ....
- un lapin : en règle générale, c'est un mammifère à grandes oreilles... mais parfois ça peut être une des membres du forum...
- les équerres : nom purement lié à la gente féminine relatif à un évènement menstruel très prise de tête, pouvant rendre ces dames indisposées très désagréables. Synonymes : l'alerte rouge

les abréviations :
- PR : Pierre Richard. Exemple : tu fais ta/ton PR = tu fais une grosse boulette !
- FBS : future belle soeur (parfois FBSP : future belle soeur préférée)
- MCC : merdum cacatum crotum
- PCR : abréviation polysémique :
1/ Petit Chaperon Rouge
2/ Plan Cul Régulier
les expressions diverses et variées :
- avoir une journée à la Cookie : avoir beaucoup de choses à faire
- faire sa Pops : expression polysémique :
1/ s'avancer à outrance dans ce que l'on a à faire pour le travail (exemple : je fais mes progressions pour l'année prochaine au mois de mai : je fais ma pops.)
2/ poster un message qui ne sert pas à grand chose dans le blabla du jour avant de le lire et de reposter un nouveau message plus intéressant
- faire sa Emy : se lever tôt, meme le dimanche, meme les jours fériés... Synonyme : Faire son gnominou, faire sa gnominette.
- tornade blanche : faire le ménage (Syae)
- trop de la balle de la mort qui tue deux fois : quand quelque chose est vraiment bien
- la classe à Dallas : idem
- ça pète les nouilles / ça pète les ovaires / ça broie les ovaires : quand c'est pas chouette du tout (Lilou)
- j'vous aime mortel : pas besoin de traduction (Sandra)
- aller didier : "aller dormir" en langage audrey-nocturne
- le Tibotage : occupationnage du Tibo (activité purement Nainessienne)
- être en mode ralourd : mélange entre le mode raleur et le mode lourdeau de service
- être cinguilé(e) : être complètement frappadingue, atteint(e) du ciboulot
- le kiwitage : autre nom pour le sport en chambre (ou ailleurs) faisant intervenir au moins un kiwi. On parle de fraisage lorsqu'il y a au moins intervention d'une fraise. synonymes : danse du singe, mêlée, partie de scrabble
Dernière édition par Marie le Dim 3 Fév - 21:33, édité 7 fois