Master 1 academie de martinique
Invité- Invité
- Message n°1
Master 1 academie de martinique
Quelqu'un sait-il si l'iufm de Martinique existe encore ?
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Master 1 academie de martinique
Oui l'iufm en Martinique existe encore. Cette année je suis inscrite en master
Invité- Invité
- Message n°3
Merci de votre réponse. Quel master préparez-vous ?
Invité- Invité
- Message n°4
Je prépare le master éducation et formation qui permet de devenir professeur des écoles
Invité- Invité
- Message n°5
C'est justement celui sur lequel je souhaiterais avoir des infos. Avez-vous eu la possibilité de faire des stages en école ?
Invité- Invité
- Message n°6
Oui j'ai pu faire des stages. J'ai déjà fait deux stages et il y en aura un dernier bientôt.
Invité- Invité
- Message n°7
Merci. Vous avez pu mener des séances ou c'était juste de l'observation ?
Invité- Invité
- Message n°8
En fait le 1er stage était juste un stage d'observation. Le second qui a duré deux semaines était un stage de pratique accompagnée. J'ai pu réaliser des séances lors de ce stage.
Invité- Invité
- Message n°9
En fait je vois que c'est un peu comme ce qui se passait à mon époque. Je suis prof des écoles titulaire et je me disais qu 'avec les nouvelles réformes ces stages avaient certainement disparu. Je me trompais donc. Merci de m'avoir informée.
Invité- Invité
- Message n°12
Ah je vois. En fait j'espérais que vous aviez un CP car je vais faire un stage au CP. Auriez-vous déjà eu un CP par hasard?
Invité- Invité
- Message n°13
non, mais très souvent on reçoit au ce1 des élèves qui ne savent pas déchiffrer et parfois même qui ne connaissent pas le nom de toutes les lettres de l'alphabet (je ne parle pas des maths) donc on peut dire que je fais aussi un peu de cp à ma manière.
Invité- Invité
- Message n°14
waousamantha a écrit:non, mais très souvent on reçoit au ce1 des élèves qui ne savent pas déchiffrer et parfois même qui ne connaissent pas le nom de toutes les lettres de l'alphabet (je ne parle pas des maths) donc on peut dire que je fais aussi un peu de cp à ma manière.

Invité- Invité
- Message n°15
D'accord. Dans ces cas là vous faites des séances différentes pour eux ou vous donnez les mêmes activités mais adaptées à ses élèves?
Invité- Invité
- Message n°16
Cela dépend des domaines. En lecture elles sont totalement différentes. En grammaire, je les adapte. Exemple : trouver le verbe d'une phrase dont les mots sont constitués de syllabes simples (consonne +voyelle) et/ou déjà étudiés ; pour les autres plusieurs phrases.
Invité- Invité
- Message n°17
Merci. Pour les séances différentes comment faîtes-vous pour occuper ceux qui ne sont pas en grande difficulté?
PS: désolée pour la faute d'orthographe: ces
PS: désolée pour la faute d'orthographe: ces
Invité- Invité
- Message n°18
là est toute la difficulté. Ce sont surtout des lectures avec des questionnaires longs. Pour les très bons lecteurs il y aura plus de questions implicites. Malheureusement il y en a toujours un qui veut nous interrompre pour demander des informations qu'il possède souvent déjà. Bref, je sais que les bonnes habitudes prennent du temps à s'installer et qu'il est difficile d'avoir des élèves autonomes à cet âge. Peut-être aussi que je n'ai pas les bonnes méthodes(en tout cas pas la science infuse) Sinon, il y a un an je pouvais bénéficier de l'aide de l'assistante d'éducation de l'école à raison de deux heures par semaine. Une vraie chance qui me permettait de m'occuper sereinement de mon petit groupe en difficulté. Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, cela n'a pas été possible cette année.
Invité- Invité
- Message n°22
J'aimerai bien savoir comment s'organise votre formation. Est-ce que vous faites du bachotage ou avez-vous une formation plus généraliste sur l'enfant (psychologie etc.) ?
Invité- Invité
- Message n°23
En fait la formation est plutôt complète : on a des cours théoriques et on a accès à la pratique grâce à nos stages.
Invité- Invité
- Message n°25
Bsr , sur un autre forum, j'ai vu qu'il faut préparer un travail d'études et de recherches. Vous en faites un aussi ?
|
|