Bsr , sur un autre forum, j'ai vu qu'il faut préparer un travail d'études et de recherches. Vous en faites un aussi ?
Master 1 academie de martinique
Invité- Invité
- Message n°27
Re: Master 1 academie de martinique
Bonsoir. Oui j'ai un ter à préparer. Effectivement j'ai également vu ce forum.
Invité- Invité
- Message n°28
Quelle forme prend-il ? (2 parties : partie théorique et partie pratique du genre analyse du stage ?)
Invité- Invité
- Message n°29
En fait ma tutrice est malade. Je sais seulement que je dois parler de mon stage mais je n'ai pas encore d'idées sur les parties.
Invité- Invité
- Message n°30
Pas de chance. Savez-vous au moins combien de pages vous aurez à remplir ?
Invité- Invité
- Message n°31
Oui, il faut faire une trentaine de pages hors annexes
Invité- Invité
- Message n°32

Invité- Invité
- Message n°34
Je suis passée par hasard et je tombe sur vous. Bonne surprise !
Demain, je retrouve mes élèves. Avec le boulot qui nous reste à faire avant les éva nationales, il faudra travailler dur surtout qu'après les vacances on a souvent l'impression qu'ils n'ont pas retenu grand-chose des connaissances et compétences vues avant.

Invité- Invité
- Message n°35
Bonne surprise. Oui ! Mais je croyais que les évaluations nationales avaient déjà eu lieu.
Invité- Invité
- Message n°36
En fait, ce sont celles des CM2 qui ont eu lieu dans la semaine du 17 janvier. Celles des CE1 se dérouleront en mai.
Invité- Invité
- Message n°37
Finalement, si elles ont lieu en mai vous devez avoir fini le programme avant la fin de l'année scolaire ?
Invité- Invité
- Message n°38
En fait, on doit normalement avancer au rythme de chacun et il faut sans cesse faire des révisions si l'on veut que quelque chose reste à la fin de l'année donc finir le programme est souvent compliqué. Les Eval visent certains points du programme pas forcément tous. Du coup les notions détectées comme non acquises peuvent faire l'objet d'un travail spécifique puisqu'il reste du temps avant la fin de l'année.
Invité- Invité
- Message n°39
Il faut vraiment un grand sens de l'organisation pour faire ce métier.
Invité- Invité
- Message n°40
En fait ce n'était pas du tout mon cas en début de carrière. J'ai fait quelques progrès mais ils ne sont pas énormes. Mais c'est vrai que si on veut du temps pour soi dans ce boulot il faut VRAIMENT être organisé
... Je te laisse le soin d'imaginer le peu de temps que j'ai pour moi si j'arrive à leur donner du travail chaque jour. (et c'est le cas bien entendu!)

Invité- Invité
- Message n°41
Pour la communication des résultats au niveau national tout doit se faire par ordinateur ?
Invité- Invité
- Message n°42
On doit corriger les livrets des élèves à l'aide d'un code de notation spécifique indiqué sur le livret de l'enseignant qui recense aussi tout ce qu'on a à dire aux élèves pour que les conditions de passation soient "identiques" dans toutes les écoles de France (les livrets élèves et enseignants sont sous forme papier ) Ensuite, on doit faire rentrer les notes sur un logiciel adapté . Il est possible de se faire aider par la direction et les autres collègues mais dans la réalité des faits on doit souvent le faire soi-même.
Invité- Invité
- Message n°43
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Invité- Invité
- Message n°44
De rien. Si vous avez d'autres questions à l'avenir, n'hésitez pas. 

Invité- Invité
- Message n°45

|
|