Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    Master 1 academie de martinique


    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 0:27

    Bsr , sur un autre forum, j'ai vu qu'il faut préparer un travail d'études et de recherches. Vous en faites un aussi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 0:30

    Bonsoir. Oui j'ai un ter à préparer. Effectivement j'ai également vu ce forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 0:35

    Quelle forme prend-il ? (2 parties : partie théorique et partie pratique du genre analyse du stage ?)
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 0:38

    En fait ma tutrice est malade. Je sais seulement que je dois parler de mon stage mais je n'ai pas encore d'idées sur les parties.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 0:55

    Pas de chance. Savez-vous au moins combien de pages vous aurez à remplir ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 1:00

    Oui, il faut faire une trentaine de pages hors annexes
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 1:03

    Shocked Du boulot en perspective ! Alors bon courage ! Master 1 academie de martinique - Page 2 43647
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 1:06

    Master 1 academie de martinique - Page 2 181465 c'est gentil
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 14:34

    Je suis passée par hasard et je tombe sur vous. Bonne surprise ! Very Happy Demain, je retrouve mes élèves. Avec le boulot qui nous reste à faire avant les éva nationales, il faudra travailler dur surtout qu'après les vacances on a souvent l'impression qu'ils n'ont pas retenu grand-chose des connaissances et compétences vues avant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 14:41

    Bonne surprise. Oui ! Mais je croyais que les évaluations nationales avaient déjà eu lieu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 14:43

    En fait, ce sont celles des CM2 qui ont eu lieu dans la semaine du 17 janvier. Celles des CE1 se dérouleront en mai.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 14:46

    Finalement, si elles ont lieu en mai vous devez avoir fini le programme avant la fin de l'année scolaire ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 14:52

    En fait, on doit normalement avancer au rythme de chacun et il faut sans cesse faire des révisions si l'on veut que quelque chose reste à la fin de l'année donc finir le programme est souvent compliqué. Les Eval visent certains points du programme pas forcément tous. Du coup les notions détectées comme non acquises peuvent faire l'objet d'un travail spécifique puisqu'il reste du temps avant la fin de l'année.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 14:56

    Il faut vraiment un grand sens de l'organisation pour faire ce métier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 15:05

    En fait ce n'était pas du tout mon cas en début de carrière. J'ai fait quelques progrès mais ils ne sont pas énormes. Mais c'est vrai que si on veut du temps pour soi dans ce boulot il faut VRAIMENT être organisé Embarassed ... Je te laisse le soin d'imaginer le peu de temps que j'ai pour moi si j'arrive à leur donner du travail chaque jour. (et c'est le cas bien entendu!)
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 15:12

    Pour la communication des résultats au niveau national tout doit se faire par ordinateur ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 15:18

    On doit corriger les livrets des élèves à l'aide d'un code de notation spécifique indiqué sur le livret de l'enseignant qui recense aussi tout ce qu'on a à dire aux élèves pour que les conditions de passation soient "identiques" dans toutes les écoles de France (les livrets élèves et enseignants sont sous forme papier ) Ensuite, on doit faire rentrer les notes sur un logiciel adapté . Il est possible de se faire aider par la direction et les autres collègues mais dans la réalité des faits on doit souvent le faire soi-même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 15:23

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 15:26

    De rien. Si vous avez d'autres questions à l'avenir, n'hésitez pas. Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Invité Dim 13 Mar - 15:30

    Master 1 academie de martinique - Page 2 181465 Samantha Very Happy . Je ne regrette pas de m'être inscrite à ce forum.

    Contenu sponsorisé


    Master 1 academie de martinique - Page 2 Empty Re: Master 1 academie de martinique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 4:01