Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    avatar
    Invité
    Invité


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Invité Lun 30 Mai - 15:27

    Voilà les filles (oups pardon et les garçons ) ce matin en révisant avec Natha, je me suis aperçue que c'était vraiment pas clair pour moi tous ces termes, vous n'etes pas sans savoir que l'oral c'est....demain Laughing et que du coup là je suis en train de réviser le français je dois ensuite relire plusieurs fiches d'AFE et essayer de mémoriser des dates qui ne sont toujours pas rentrées dans ma tete, est ce que quelqu'un aurait la bonté d'âme de m'expliquer ces termes avec ce "que je dois absolument ressortir si on me pose la question"????????

    Je vous promets en échange mon entière dévotion, et mon soutien permanent jusqu'à ce que chacun d'entre vous ait passé son oral mais là j'ai vraiment besoin de vous pour toutes mes questions de dernière minute Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent 762882

    Merci à l'avance mes petits lapins Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent 513539 Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent 904595 Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Invité Lun 30 Mai - 15:37

    EVS : employé de vie scolaire. Il y a deux types d'EVS : -administratif : aide à la gestion de la direction de l'école, photocopies...
    -EVS ASEH : aide à la scolarisation des élèves handicapés (comme des AVS quoi)
    sur les evs : http://media.education.gouv.fr/file/44/7/1447.pdf

    AVS : auxiliaire de vie scolaire : avs-i : "individuel" s'occupe d'un seul enfant en situation de handicap (exemple un autiste) ou avs-co : collectif, s'occupe de tous les enfants en situation de handicap (en clis). L'avs-i peut être en clis ou classe "ordinaire" selon si l'élève est en clis ou non.
    Assistant pédagogique : c'est un contrat d'assistant d'éducation (AED) mais c'est un poste que l'on trouves seulement dans les rar, de la maternelle au lycée, appui pédagogique aux PE et profs : ça peut etre l'aide aux devoirs ou le soutien au collège, ou en école prendre la classe en demi groupe pour faire la même chose que la PE, faire des ateliers de langage avec les primo arrivants...Les assistants pédagogiques sont recrutés pour accomplir les fonctions d'appui au personnel enseignant pour le soutien et l'accompagnement pédagogiques aux élèves en difficulté. Leur mission, complémentaire de celles des enseignants, est définie de façon précise par le chef d'établissement en accord avec les professeurs. L'objectif premier est de permettre aux élèves de préparer les examens dans les meilleures conditions : il s'agit donc d'offrir une aide méthodologique et une aide au travail personnel dans le cadre des programmes enseignés : http://www.education.gouv.fr/cid1122/les-assistants-pedagogiques.html


    Dernière édition par Emy :) le Lun 30 Mai - 16:45, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Invité Lun 30 Mai - 15:42

    Et les assistants d'éducation je suis moins sûre, c'est pour, à l'origine remplacer les maîtres d'internat. Il ont pour fonction la surveillance et gestion des élèves (c'est le "pions" c'est ça?)
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Jibé Lun 30 Mai - 15:59

    merci de ne pas "nous" avoir oublié Rolling Eyes

    D'après ma source (le Foucher) :


    • - Assistant d'éducation et Assistant pédagogique
      recrutement par l'EPLE, dans le primaire et le secondaire, sous l'autorité du directeur (et du PE dans la classe) qui organise leur travail

    - Assistant d'éducation
    soutien à l'équipe éducative, certains ne s'occupent que des élèves handicapés : AVS

    - Assistant pédagogique
    pour les élèves en difficulté, surtout dans les zones sensibles


    • EVS = emploi vie scolaire
      idem, mais recrutement par EPLE via l'ANPE
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Circé Lun 30 Mai - 16:10

    EPLE ça veut dire quoi ? Embarassed

    Pour le reste, je suis bien contente que tu poses la question Maryl ! je me sens très pale
    avatar
    Invité
    Invité


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Invité Lun 30 Mai - 16:21

    établissement public local d'enseignement
    avatar
    Invité
    Invité


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Invité Lun 30 Mai - 16:24

    E.M.PU : école maternelle publique
    E.E.PU : école élémentaire publique
    avatar
    Invité
    Invité


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Invité Lun 30 Mai - 16:31

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qu'est ce que je vous aime Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent 42166 vous voulez pas passer l'oral avec moi demain? lol!

    Bon alors AP que dans les RAR et a priori AE plutot aussi dans les zones d'education prioritaire aussi ou on peut en trouver partout??
    avatar
    Invité
    Invité


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Invité Lun 30 Mai - 16:37

    Les assistants d'éducation (AED) ben c'est les pions en gros (non?) (surveillance + étude+ gestion des élèves) donc y'en a partout en collège et lycée...non?
    avatar
    Invité
    Invité


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Invité Lun 30 Mai - 16:46

    D'ailleurs, AVS c'est auxiliaire de vie scolaire, j'ai modofié car j'avais mis assistante
    avatar
    Invité
    Invité


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Invité Lun 30 Mai - 16:50

    merci Emy I love you
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Jibé Lun 30 Mai - 17:12

    Emy :) a écrit:Les assistants d'éducation (AED) ben c'est les pions en gros (non?) (surveillance + étude+ gestion des élèves) donc y'en a partout en collège et lycée...non?
    ben de ma source les AVS sont des assistants d'éducation ... et donc on ne trouve pas que dans les RAR
    avatar
    Invité
    Invité


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Invité Lun 30 Mai - 17:16

    Les AVS ce sont des auxiliaires de vie scolaire, qui aident les élèves handicapés (en clis ou non) donc non, y'en a pas que dans les rar
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Jibé Lun 30 Mai - 17:31

    certes Emy, mais ce que j'essayais d'expliquer c'est que les AVS (qui sont bien des aux. de vie scol) font partie (selon ma source) des "assistants d'éducation"
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Marie Lun 30 Mai - 19:12

    euh les loulous, y avait déjà un post là dessus > https://www.vivelecrpe.com/t1083-les-differents-metiers

    en résumé
    AE et EVS, ce sont des "types de contrats".
    il y a des AE qui sont AVS / AP / "pions"
    il y a es EVS qui sont ASEH / aide administrative

    les AVS exercent en école/collège lycée
    les AP exercent en RAR
    les pions exercent en collège/lycée
    les EVS administratifs exercent en école
    les EVS ASEH exercent en école/collège/lycée


    Dernière édition par Marie le Lun 30 Mai - 19:17, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Invité Lun 30 Mai - 19:13

    Vous êtes trop cool. Merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Invité Lun 30 Mai - 19:36

    merci Mariiiieeee Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent 181465 (et désolée pour le double post, je suis un peu tout petit peu speed lol! )
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Jibé Lun 30 Mai - 20:00

    merci aussi Marie, on ne s'était pas trompé, mais pas évident de récapituler tout ça,
    (l'autre post le fait bien)
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Marie Lun 30 Mai - 20:17

    je ferme ce post car on a répondu à la question

    Contenu sponsorisé


    Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent Empty Re: Assistant d'éducation / assistant pédagogique / EVS / AVS help et urgent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 13:17