Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    300 questions Tempes

    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    300 questions Tempes Empty 300 questions Tempes

    Message par Antoine Dim 3 Juil - 14:59

    J'aimerais un avis sur ce livre, l'histoire géo n'est pas mon point fort et le Hatier, qui est bien fait, me semble un peu léger. Je dois recevoir le Foucher, mais j'ai vu pas mal de personnes qui conseillaient le Tempes. Je n'habite pas une très grosse ville, donc il n'est pas dans en librairie, je ne l'ai jamais feuilleté. Toute opinion concernant un autre livre est évidemment la bienvenue.
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    300 questions Tempes Empty Re: 300 questions Tempes

    Message par vixine92 Dim 3 Juil - 15:08

    Je suis fan de ce livre ... J'ai eu l'impression d'apprendre beaucoup grâce à ces questions qui synthétisent le programme.

    J'ai mis une vieille version en vente ... Dans la nouvelle version, il y a en plus la préhistoire, l'ICM et l'histoire de l'art.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    300 questions Tempes Empty Re: 300 questions Tempes

    Message par Circé Dim 3 Juil - 15:22

    Pour moi c'est le livre à avoir en histoire-géo ! C'est synthétique, clair, et les questions sont vraiment style concours.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    300 questions Tempes Empty Re: 300 questions Tempes

    Message par Tam Dim 3 Juil - 15:23

    Moi aussi j'ai la vieille version (280 questions) et j'aime bien, car synthétique.
    J'ai les Fouchers que j'ai commencé à feuilleter (je n'aime pas trop l'histoire, car j'ai du mal à retenir ... puis n'étant pas d'ici je ne l'ai jamais appris à l'école ... enfin pas bcp, car arrivée en 3e) et j'aime bien. Il y a l'essentiel. je n'ai pas encore fait de cb en histoire ...
    Sinon j'ai l'histoire pour les nuls que je lis le soir au lit, car plus ludique et ça fait réviser.

    En histoire de l'art, j'ai des fiches que qqun avait fait que je suis en train de compléter. Je mettrai sur le fofo quand j'en aurais fait d'autres ......
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    300 questions Tempes Empty Re: 300 questions Tempes

    Message par Antoine Dim 3 Juil - 15:29

    merci de vos avis, je pense que je vais le commander; j'aime bien varier les supports, déjà que réviser demande un effort, ça peut vite devenir ennuyeux.
    avatar
    Invité
    Invité


    300 questions Tempes Empty Re: 300 questions Tempes

    Message par Invité Dim 3 Juil - 17:00

    J'ajouterai que le 300 questions tempes version sciences est un indispensable aussi car très adapté au nouveau concours et ses questions concrêtes.
    avatar
    Invité
    Invité


    300 questions Tempes Empty Re: 300 questions Tempes

    Message par Invité Dim 3 Juil - 17:58

    Moi aussi j'ai les deux 380 questions, en HG comme vous ancienne version trouvée à 2€ sur internet, et en sciences. C'est vraiment super bien fait, pratique et simple, comme les autres, je te le conseille aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    300 questions Tempes Empty Re: 300 questions Tempes

    Message par Invité Dim 3 Juil - 20:04

    En ce qui me concerne je suis fan de la collection tempes j'ai celui en hist geo et en sciences. Ils sont vraiment très bien, synthétiques et clairs.
    Je les recommande vivement!!! 300 questions Tempes 904595 300 questions Tempes 904595
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    300 questions Tempes Empty Re: 300 questions Tempes

    Message par clairebois Dim 3 Juil - 21:02

    J'ai également les anciennes versions en Hist/Géo et en sciences. A votre avis, pour celles ou ceux qui connaissent les 2 versions, y a-t-il bcp de nouveautés et est-il indispensable de se mettre au goût du jour (car je ne suis vraiment pas une fan de sciences et HG...)
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    300 questions Tempes Empty Re: 300 questions Tempes

    Message par Antoine Dim 3 Juil - 22:09

    histoire géo: en plus instruction civique, préhistoire, histoire des arts; ça fait quand même quelques points, mais les acheter juste pour ça... si tu as d'autres livres, faut voir.
    sciences, c'est la même édition depuis 2009, ils ont intégré des sujets corrigés, mais pas de changement de programme, donc pas la peine de l'acheter, à moins que je ne raconte des bêtises.
    je vais acheter les 2, faut vraiment que je cartonne à l'écrit.
    avatar
    Invité
    Invité


    300 questions Tempes Empty Re: 300 questions Tempes

    Message par Invité Lun 4 Juil - 0:08

    J'aime beaucoup celui d'histoire!
    Je n'ai pas encore commencé à lire celui de sciences, mais il fait parti de mes bouquins pour le concours!
    avatar
    Invité
    Invité


    300 questions Tempes Empty Re: 300 questions Tempes

    Message par Invité Lun 4 Juil - 7:17

    Celui en histoire géographie est top! Je possède les deux versions, et il est vrai que la deuxième contient de nouveaux éléments comme la Préhistoire, le rapport seigneurs et paysans,... En géo aussi certaines parties changent. Mais bon l'ancienne version est pas mal et très util pour les révisions mais si tu as déjà un livre pour travailler l'histoire à jour, l'ancienne version suffira. En effet, une troisième édition vient de sortir avec cette fois-ci l'ICM et l'HDA, donc on aurait pas fini d'acheter scratch
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    300 questions Tempes Empty Re: 300 questions Tempes

    Message par clairebois Lun 4 Juil - 8:40

    Merci pour vos conseils.

    Contenu sponsorisé


    300 questions Tempes Empty Re: 300 questions Tempes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:02