Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

3 participants

    recherche livre de séquences/séances en AV

    avatar
    Invité
    Invité


    recherche livre de séquences/séances en AV Empty inauguration!!

    Message par Invité Ven 27 Mar - 11:32

    Bon allez j'inaugure les arts visuels!

    donc si y a quelqu'un qui sait comment commencer les arts visuels qui me fasse signe? imaginez peut être que je suis une gamine de 5 ans comment faire pour lui apprendre à regarder, analyser, comprendre, aimer.... une oeuvre??

    parce que franchement je fais des efforts mais nen je peux pas, j'arrive pas! c'est trop dure :( :( :(
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche livre de séquences/séances en AV Empty Re: recherche livre de séquences/séances en AV

    Message par Invité Ven 27 Mar - 12:00

    Ben y a mon chéri qui va venir t'aider!!!



    Non en fait c'est pas vrai...il est aussi largué que toi...mauvais choix(ou bon choix sans le savoir???)
    courage à vous les artistes!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche livre de séquences/séances en AV Empty Re: recherche livre de séquences/séances en AV

    Message par Invité Ven 27 Mar - 14:49

    Bon pas facile de te repondre...

    Avant d'essayer d'expliquer quoi que ce soit aux élèves il faut déjà que tu essaie de te poser la question à savoir qu'est-ce que cette image, photo, .. evoque en toi. On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer, mais alors pourquoi? Si tu vois une oeuvre d'art qui te revulse pose toi la question: pourquoi? Et ensuite laisse enfants devourir un tableau d'eux même. Laisse les s'exprimé: qu'est ce que cette oeuvre evoque en moi... Seulement après cette demarche tu leur donne quelques pistes de compréhension.

    Deux choses me paraissent essentiel:
    - l'art n'a pas pour mission de faire du "beau"
    - les artistes depuis toujours ont féfleté l'époque dans laquelle ils vivaient.

    Dans ce contexte, pour comprendre un oeuvre d'art j'aime bien le reconsiderer dans son époque. parfois ça aide.
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche livre de séquences/séances en AV Empty Re: recherche livre de séquences/séances en AV

    Message par Invité Ven 27 Mar - 22:51

    ouais je suis trop larguéééé en art visu
    surtout que le bouquin du cned je trouve qu'il aide pas vraiment... en vérité je le trouve même nul a ch... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche livre de séquences/séances en AV Empty Re: recherche livre de séquences/séances en AV

    Message par Invité Lun 30 Mar - 22:01

    pareil je le trouve super nul ce livre!

    j'en ai acheté un autre où il y a une dizaine d'oeuvres expliquées avec pistes péda et compagnie mais bon ça doit pas être ce qu'ils veulent parce que j'a ieu 5 pff je sais même pas comment le modifier mon expo ça m'enerve!! rrrrrrr

    vous savez pas ce que je peux faire sur la caricature?? j'ai pris daumier de fruchard!

    merci la compagnie Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche livre de séquences/séances en AV Empty recherche livre de séquences/séances en AV

    Message par Invité Mar 11 Oct - 13:16

    Voilà je cherche un livre de séquences/séances en AV maternelle et élémentaire...si vous avez des références?!
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    recherche livre de séquences/séances en AV Empty Re: recherche livre de séquences/séances en AV

    Message par Nainess Mar 11 Oct - 13:23

    Pour la maternelle, j'ai celui-ci :

    http://www.decitre.fr/livres/Les-arts-visuels-a-la-maternelle-Cycle-1-et-2.aspx/9782091217895

    C'est une PEMF qui l'avait, il est vraiment pas mal.

    Et il existe pour l'élémentaire :

    http://www.laprocure.com/livres/sophie-laclotte/les-arts-visuels-l-ecole-cycle-cycle-livret-pedagogique-fiches_9782091218038.html
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche livre de séquences/séances en AV Empty Re: recherche livre de séquences/séances en AV

    Message par Invité Mar 11 Oct - 13:39

    Pour le cycle 3, j'ai celui-là
    http://www.amazon.fr/Histoire-arts-visuels-exploitations-p%C3%A9dagogiques/dp/2725629276/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1318332971&sr=8-1

    J'aime bien ! Sur une double page, les auteurs expliquent l'histoire de l'oeuvre et sur la suivante, comment l'exploiter en classe.
    Ca m'a bien aidée quand après mon exposé, ils m'ont donné à analyser le presse agrumes de Starck, qui était dans le livre !! Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche livre de séquences/séances en AV Empty Re: recherche livre de séquences/séances en AV

    Message par Invité Mar 11 Oct - 15:33

    merci beaucoup je vais regarder recherche livre de séquences/séances en AV 904595
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    recherche livre de séquences/séances en AV Empty Re: recherche livre de séquences/séances en AV

    Message par popsline Mar 11 Oct - 17:47

    Il y a les bouquins des éditions acces qui sont top en général, pour les AV je n'accroche pas trop mais toutes mes copines et collègues les adorent donc http://www.acces-editions.com/categ.php?code=barts

    Et chez Retz aussi il y en a des pas mal...
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    recherche livre de séquences/séances en AV Empty Re: recherche livre de séquences/séances en AV

    Message par vixine92 Mar 11 Oct - 18:12

    http://www.generation5.fr/produits/Arts-visuels-a-l-Ecole-6---12-ans--883--22270--ens.php&part=54

    Moi, j'adore ce bouquin ...



    Sinon, j'ai le bouquin du cned à t'envoyer dés que tu auras la certitude d'être admissible. recherche livre de séquences/séances en AV 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche livre de séquences/séances en AV Empty Re: recherche livre de séquences/séances en AV

    Message par Invité Mar 11 Oct - 18:44

    vixine92 a écrit:http://www.generation5.fr/produits/Arts-visuels-a-l-Ecole-6---12-ans--883--22270--ens.php&part=54

    Moi, j'adore ce bouquin ...



    Sinon, j'ai le bouquin du cned à t'envoyer dés que tu auras la certitude d'être admissible. recherche livre de séquences/séances en AV 904595
    J'ai vu ceui-là mais je l’achèterai si jamais....vu le prix affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    recherche livre de séquences/séances en AV Empty Re: recherche livre de séquences/séances en AV

    Message par Invité Mar 11 Oct - 18:46

    popsline a écrit:Il y a les bouquins des éditions acces qui sont top en général, pour les AV je n'accroche pas trop mais toutes mes copines et collègues les adorent donc http://www.acces-editions.com/categ.php?code=barts

    Et chez Retz aussi il y en a des pas mal...
    J'accroche pas non plus Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    recherche livre de séquences/séances en AV Empty Re: recherche livre de séquences/séances en AV

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:03