Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
Ceeliinee
Marie
Tam
vixine92
8 participants

    Modification du texte pour le CLES2 !

    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 7:55

    l'article sur le CLES sur le ministère de l'éducation nationale vient d'être modifié. Et voilà ce qu'il dit:

    Master avec des crédits en langue vivante étrangère

    Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère. Les parcours types de formation comprennent des enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".

    Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère, ils n'ont pas à justifier du CLES2. Toutefois, ces crédits de langue vivante étrangère ne doivent pas avoir été obtenus par compensation.


    Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) validés en langue vivante étrangère peut être considéré comme justifiant de la certification en langue requise pour être nommé stagiaire en cas de réussite au concours externe présenté




    En gros en M2 j'avais de l'anglais, j'ai eu 13 donc pas besoin du cles2??? Shocked scratch

    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par vixine92 Mer 9 Nov - 8:09

    Je comprends comme toi !

    Et puis plus rien ne me surprend depuis qu'une IEN chargée langues et des CPC m'ont expliqué pendant 2 jours que l'essentiel était la didactique et qu'on pouvait parfaitement enseigner une langue que l'on ne parle pas ... affraid affraid Alors, j'ai une méthode, je la suis et basta ! Si les parents sont pas contents, ils vont voir Sarko ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 8:16

    c'est ça affraid

    Là dans mon école, les PE n'ont pas l'habilitation, et bien ils ont fait 6 heures de formation et ils peuvent l'enseigner et ont eu le même discours que l'ien langues affraid

    Enfin ça fait ça en moins à payer (car le cles, les C2i, la prépa crpe si j'en fais une, les livres...)
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par vixine92 Mer 9 Nov - 8:34

    De toute façon l'ien nous a explqiué que l'habilitation n'existait pas pour les candidats qui ont passé le concours depuis 2005. Ils sont tous habilités d'office.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Tam Mer 9 Nov - 9:04

    Oui, mais ils demandent quel niveau ?

    J'en ai fait jusqu'en licence .........

    Faut M2 ?

    Ou c'est par rapport au niveau de la langue étudié ?

    J'y comprend rien à votre histoire scratch
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Marie Mer 9 Nov - 9:10

    vixine92 a écrit:De toute façon l'ien nous a explqiué que l'habilitation n'existait pas pour les candidats qui ont passé le concours depuis 2005. Ils sont tous habilités d'office.

    euh ça dépend des départements ça....
    ici, on est habilité (=on ne peut prétendre à un poste fléché) que si on a eu au moins 15/20 je crois à l'épreuve de LV.
    après, habilité ou pas, on est tous censé enseigner une LV quand meme... (vois la logique du truc Rolling Eyes )
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 9:42

    Tam a écrit:Oui, mais ils demandent quel niveau ?

    J'en ai fait jusqu'en licence .........

    Faut M2 ?

    Ou c'est par rapport au niveau de la langue étudié ?

    J'y comprend rien à votre histoire scratch

    Oui il faut avoir fait des langues en master c'est écrit.

    Mais les parents de 3 enfants étaient dispensés de produire ce cles de toutes façons.
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 9:51

    Merci Emy pour nous passer l'info Modification du texte pour le CLES2 !  181465
    Je suis allé voir sur le site et ce n'est pas spécifié Master 1 ou 2.
    J'ai eu un cours en anglais mais en maitrise à l'époque, du coup, je ne sais si ça peux le faire et la personne de l'académie n'était pas très renseignée sur ça scratch
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Tam Mer 9 Nov - 10:15

    Oui Emy, les papas et maman de 3 enfants sont disepnsés, mais ils pourraient bien changer d'avis ......... Rolling Eyes



    Puis au café pédagogique j'ai lu ça :


    LE FAIT DU JOUR : Ecole : L'UMP propose un programme de rupture
    La droite veut reconstruire l'Ecole. Mort du collège unique, nouveau
    statut enseignant, chefs d'établissement aux pouvoirs renforcés,
    notation publique des établissements, les propositions de l'UMP pour
    l'éducation rompent nettement avec la tradition scolaire.
    http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/11/09112011Accueil.aspx#faitdujour



    Donc y a bien de gros changements dans les tuyaux !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 10:34

    euh.... vous pouvez m'indiquer l'adresse du site? c'est sur eduscol? Embarassed Embarassed Embarassed J'ai rien trouvé...

    En plus moi j'en avais fait de l'anglais en Master 2 mais je viens de lire mon relevé de notes de l'époque et c'est indiqué "langue et communication". Donc pas spécifiquement "anglais"...
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 10:58

    Amandine, c'est sur le site du ministère.
    Apparemment, il faut que tu contactes l'université qui t'a délivré ton master et c'est eux qui te font l'équivalence CLES2. Donc, eux seront exactement ce que tu as fait dans ton cursus.
    Tout n'est pas perdu... bounce
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Ceeliinee Mer 9 Nov - 12:41

    J'ai fait anglais qu'en M1, on a pas d'anglais en M2, ca peut marcher?
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 12:45

    Je me suis trompée c'était en M1!!Embarassed sinon j'ai trouvé le site enfin! (et dire que je dois valider le c2i2e... je suis pas sortie de l'auberge😢 )

    donc du coup je me pose la même question que ceelinee!Embarassed
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Ceeliinee Mer 9 Nov - 13:00

    J'ai écrit un mail au responsable du master de ma fac pour savoir ^^ pas sure que ce soit utile et efficace mais sait on jamais ^^ si j'obtiens une réponse plus claire, je vous tiendrais au courant
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 13:04

    Les filles j'ai lu rapidement (ohhh faignasse que je suis Very Happy) Bref hier j'ai eu une copine qui est à l'iufm et en fait si vous avez validé vos ECTS en langue pendant le cursus universitaire pas besoin de passer le CLES ils vous donnent l'équivalence... Elle ça fonctionne comme ça... J'espère que chez vous ça sera la même et surtout ça vous fera un souci en moins Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 13:07

    ah bah voilà c'est ce que disait Emy (aller engueule moi mon héron car j'ai fait ma faignasse comme la dernière fois! lol! )
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Ceeliinee Mer 9 Nov - 13:10

    Même si on a pas suivi en M1 et M2?
    Et qui donne l'équivalence?
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 13:11

    Bah il me semble oui (mais bon elle en a fait en master elle...) mais avec le mail que t'as envoyé ils devraient te le dire non?
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Ceeliinee Mer 9 Nov - 13:14

    J'espère lol, ma fac n'est pas ce qu'il y a de plus performant niveau informations ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 13:15

    Il faut avoir validé un master où tu as fait des langues (un master c'est un M2).

    Punaise un souci en moins pour moi ! pour une fois que voici une bonne nouvelle ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 13:18

    coo Emy!
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Ceeliinee Mer 9 Nov - 13:30

    Emy :) a écrit:Il faut avoir validé un master où tu as fait des langues (un master c'est un M2).

    Punaise un souci en moins pour moi ! pour une fois que voici une bonne nouvelle ^^

    Un master c'est un M1 + M2 dans mon idée, c'est pour ca que je demande si une option d'anglais sur une des deux années suffit, ou si il faut les deux, ou que en M2
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 13:32

    Moi je pense que si t'as fait en M1 c'est bon....
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 13:35

    Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère, ils n'ont pas à justifier du CLES2. Toutefois, ces crédits de langue vivante étrangère ne doivent pas avoir été obtenus par compensation.
    avatar
    Invité
    Invité


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Invité Mer 9 Nov - 13:36

    désolée pour la taille de l'écriture.

    Pour plus d'infos appelle ton rectorat si tu hésites

    Contenu sponsorisé


    Modification du texte pour le CLES2 !  Empty Re: Modification du texte pour le CLES2 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:56