Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    C2i et CLES2, assouplissement...

    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    C2i et CLES2, assouplissement... Empty C2i et CLES2, assouplissement...

    Message par bibigabi Jeu 14 Juin - 10:49

    Vu ce matin sur le café pédagogique...

    "Concours : Le C2i et le Cles ne sont plus demandés
    "La date d’exigibilité du certificat de compétences en langue du niveau B2 européen (CLES2) et du certificat informatique et internet de niveau 2 enseignant (C2i2e) est modifiée. Les lauréats des concours externes devront en justifier la possession à la date de leur titularisation et non plus à la date de la stagiarisation comme auparavant", annonce le site ministériel.
    "

    http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2012/06/14062012Article634752542092691142.aspx
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i et CLES2, assouplissement... Empty Re: C2i et CLES2, assouplissement...

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 12:04

    Bon, la fameuse question que je me pose : et du coup, les parents de 3 enfants doivent les passer ou on en reste dispensés ? Laughing
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    C2i et CLES2, assouplissement... Empty Re: C2i et CLES2, assouplissement...

    Message par Tam Jeu 14 Juin - 12:07

    Jolial a écrit:Bon, la fameuse question que je me pose : et du coup, les parents de 3 enfants doivent les passer ou on en reste dispensés ? Laughing

    Bonne question, car le directeur de l'IUFM d'ici m'avait dit qu'on n'était pas dispensé ... scratch
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    C2i et CLES2, assouplissement... Empty Re: C2i et CLES2, assouplissement...

    Message par bibigabi Jeu 14 Juin - 12:30

    Ah, ah, bonne question... je me sens aussi concernée!...
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i et CLES2, assouplissement... Empty Re: C2i et CLES2, assouplissement...

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 13:03

    Alors oui.... on entend de tout ! J'avais lu l'an dernier (ou il y a plus longtemps ?) qu'on était dispensés pour passer le concours, mais qu'il fallait les passer avant titularisation...... et j'ai lu cette année que ce sont des diplômes et qu'on en et donc dispensés, parce que la loi est comme ça, même si ça fait râler dans les chaumières.

    Où est l'info, où est l'intox ? En tout cas on ne m'a RIEN demandé à Rennes.
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i et CLES2, assouplissement... Empty Re: C2i et CLES2, assouplissement...

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 13:55

    Jolial a écrit:Alors oui.... on entend de tout ! J'avais lu l'an dernier (ou il y a plus longtemps ?) qu'on était dispensés pour passer le concours, mais qu'il fallait les passer avant titularisation...... et j'ai lu cette année que ce sont des diplômes et qu'on en et donc dispensés, parce que la loi est comme ça, même si ça fait râler dans les chaumières.

    Où est l'info, où est l'intox ? En tout cas on ne m'a RIEN demandé à Rennes.
    c'est ce que j'ai compris aussi pour la dispense définitive!
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    C2i et CLES2, assouplissement... Empty Re: C2i et CLES2, assouplissement...

    Message par bibigabi Jeu 14 Juin - 15:53

    On ne m'a rien demandé à Créteil non plus... Pour cette année en tout cas...
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i et CLES2, assouplissement... Empty Re: C2i et CLES2, assouplissement...

    Message par Invité Jeu 14 Juin - 16:18

    je pense que les parents de 3 enfants en sont carrément dispensés comme pour tout diplôme. après que ce soit juste ou pas est un autre débat...Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i et CLES2, assouplissement... Empty Re: C2i et CLES2, assouplissement...

    Message par Invité Mer 31 Oct - 8:54

    education.gouv.fr/cid56637/certificat-informatique-internet-exige-compter-session-2012.html
    N'ayant pas le droit de poster de lien en tant que nouvel utilisateur il faut rajouter les 3 "w" puis "." devant l'adresse ci-dessus.
    Résumé de ce lien :
    Certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré : Dispensés les mères ou pères d'au moins trois enfants.
    Certificat informatique et internet de niveau 2 "enseignant" : Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont également dispensés.

    Contenu sponsorisé


    C2i et CLES2, assouplissement... Empty Re: C2i et CLES2, assouplissement...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:59