Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

2 participants

    comment passer le c2i

    avatar
    Invité
    Invité


    comment passer le c2i Empty comment passer le c2i

    Message par Invité Mer 16 Nov - 16:44

    Bonjour à tous,



    tout est dans le titre de ma question.

    Je ne suis pas étudiante et je ne sais pas vers où me tourner pour passer le C2I.

    Est-ce payant?... certainement mais dans ce cas y at'il des endroits moins chers que d'autres?

    Merci pour vos infos
    avatar
    Invité
    Invité


    comment passer le c2i Empty Re: comment passer le c2i

    Message par Invité Mer 16 Nov - 17:20

    Tu es de quelle académie? Quasi toutes les universités proposent des formations au C2i2e à distance (je ne suis pas étudiante et je fais ça). Renseigne toi en allant sur les sites des universités de ta région.

    Pour le prix ça dépend, dans ma région ça va grosso modo de 100 à 300€ selon ton parcours/ ton boulot, je bosse dans une école, contrat éducation nationale, j'ai payé 150€. Ma cop ne bosse pas et devra trouver un terrain du coup et a payé 260€...

    C'est aléatoire selon les facs.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment passer le c2i Empty Re: comment passer le c2i

    Message par Invité Mer 16 Nov - 17:29

    cajemira et moi on le passe en formation à distance, on a payé 100€, enfin j'ai payé 100€ Shocked va savoir si on a payé pareil ! L'inscription devait se faire avant de passer l'écrit. Enfin à Clermont du moins. Du coup c'est possible que ça soit déjà trop tard pour cette année à moins que des facs fassent plusieurs sessions dans l'année. C'est possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment passer le c2i Empty Re: comment passer le c2i

    Message par Invité Ven 2 Déc - 12:48

    la vache qu'est-ce que ça me gonfle ça aussi!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    comment passer le c2i Empty Re: comment passer le c2i

    Message par Invité Ven 9 Déc - 16:30

    Ha moi aussi, ca m'a bien saoule ce truc!! A Nice, ( Vive la Cote d'Azur!), il demandaient 900 euros pour les candidats libres...Du coup, je me suis inscrite a Poitiers (ou j'ai de la famille, dslee je vous raconte ma vie...) et c'etait 380 euros pour candidats libres. Le truc qu'est bien c'est que c'est tout a distance 5 samedis. ( juste une reunion au debut). Je sais pas par contre, si c'est pas trop tard du coup!
    avatar
    Invité
    Invité


    comment passer le c2i Empty Re: comment passer le c2i

    Message par Invité Ven 9 Déc - 21:44

    Ah tu connais cajemira avril !!!

    Moi je le fais par internet, inscrite à la fac de Bordeaux, et c'est super bien fait, on peut poser des questions etc et tout se fait via la plateforme.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment passer le c2i Empty Re: comment passer le c2i

    Message par Invité Mer 23 Mai - 14:02

    acantin a écrit:Ha moi aussi, ca m'a bien saoule ce truc!! A Nice, ( Vive la Cote d'Azur!), il demandaient 900 euros pour les candidats libres...Du coup, je me suis inscrite a Poitiers (ou j'ai de la famille, dslee je vous raconte ma vie...) et c'etait 380 euros pour candidats libres. Le truc qu'est bien c'est que c'est tout a distance 5 samedis. ( juste une reunion au debut). Je sais pas par contre, si c'est pas trop tard du coup!

    mon dieu tu me fais peur là !! je suis à Nice aussi et je n'ai pas 900€ à débourser pour passer cet examen.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment passer le c2i Empty Re: comment passer le c2i

    Message par Invité Mer 23 Mai - 22:29

    bonsoir,
    Rassurez moi, à quelle date faut-il fournir la certif C2I. Je prépare les écrits, j'ai cru comprendre que c'était à fournir pour la 1° mise en poste après l'admission?
    Merci de vos réponses,
    Stef
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    comment passer le c2i Empty Re: comment passer le c2i

    Message par Ceeliinee Jeu 24 Mai - 9:42

    Pour toi septembre 2013
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    comment passer le c2i Empty Re: comment passer le c2i

    Message par Ceeliinee Jeu 24 Mai - 9:42

    Et c'est C2I2E ne faites pas l'amalgame, le C2I c'est différent et beaucoup plus facile
    avatar
    Invité
    Invité


    comment passer le c2i Empty Passer le C2ie en candidat libre

    Message par Invité Lun 2 Sep - 18:55

    Bonjour à tous,

    Passant le CRPE en candidat libre, je m'interroge sur la passation du C2IE à distance. J'ai vu que certaines universités telles que Strasbourg proposait cette option. Certains d'entre vous ont peut être réaliser ce C2IE de cette façon, pourriez-vous partager votre expérience?

    Pour information, je suis de Seine et Marne.

    comment passer le c2i 181465
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    comment passer le c2i Empty Re: comment passer le c2i

    Message par clairebois Lun 2 Sep - 22:07

    Je fusionne avec un post déjà existant car j'ai l'impression qu'il y a déjà des réponses à ta question si je ne me trompe pas Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    comment passer le c2i Empty Re: comment passer le c2i

    Message par Invité Lun 9 Sep - 17:22

    Il me semble qu'il faut le C2IE avant de passer le CRPE. ou suis je mal renseignée??
    avatar
    Invité
    Invité


    comment passer le c2i Empty Re: comment passer le c2i

    Message par Invité Lun 3 Mar - 16:37

    perso je suis inscrite en M1 à l'ESPE de Bastia et nous n'avons C2I2E qu'en M2, soit potentiellement qu'APRES avoir eu notre ecrit et notre oral. Donc il n'est pas obligatoire d'avoir ce diplôme avant de passer le concours.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment passer le c2i Empty Re: comment passer le c2i

    Message par Invité Lun 10 Mar - 13:36

    Je pense que le prérequis pour le CRPE c'est au moins le C2i (je le passe cette année personnellement, durant ma L3). Par contre, je ne savais pas que c'était aussi cher de passer le C2i2e en candidat libre !

    Pour ce qui est du C2i2e, j'ai trouvé ceci :

    enseignementsup-recherche.gouv.fr a écrit:Les compétences en langue vivante et en informatique sont nécessaires à l'exercice du métier d'enseignant. Elles seront acquises lors de la formation master et intégrées aux U.E. du diplôme MEEF et en E.C.T.S. à sa certification finale, sans qu'une évaluation ou une certification complémentaire soit opérée.

    Si ça peut aider...  Wink 

    Contenu sponsorisé


    comment passer le c2i Empty Re: comment passer le c2i

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:16