Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

    Liens interdisciplinaires

    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Liens interdisciplinaires Empty Liens interdisciplinaires

    Message par Nainess Ven 5 Juin - 9:00

    J'ai fait lien avec quasiment toutes les compétences du socle commun dans mon exposé, sauf avec "langues vivantes étrangères". Mais c'est possible non? (c'est une séance de cycle 3)
    Genre quand les enfants expriments leurs ressentis (soif, fatigue, chaud...), ça peut être utilisé pour une séance de LV pour du nouveau voc, créer des phrases?
    avatar
    Invité
    Invité


    Liens interdisciplinaires Empty Re: Liens interdisciplinaires

    Message par Invité Ven 5 Juin - 9:05

    Oui c'est possible (genre un simon says = Jacques a dit en échauffement) mais bon perso je l'ai pas mis dans l'exposé car après ça fait un peu tiré par les cheveux quand même. J'ai dit que l'EPS se retrouvait dans chaque pilier du socle commun, principalement dans les deux derniers (en donnant des exemples) puis pour les autres piliers j'attendrai qu'on me pose des questions (bon je parle aussi de la maîtrise de la langue et des sciences car assez évidente aussi mais rapidement). En tout cas pas de LV ni de TUIC ou autres mais je serai éventuellement quoi répondre rapidement.
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Liens interdisciplinaires Empty Re: Liens interdisciplinaires

    Message par Nainess Ven 5 Juin - 9:10

    Ok merci!
    Oui c'est sûr on ne peut pas tout mettre, on doit faire des choix. Les compétences j'ai détaillé mais en sachant d'autres choses que je n'ai pas mises...Heureusement qu'on ne met pas tous les mêmes choses en même temps car les pauvres jurys s'endormiraient Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Liens interdisciplinaires Empty Re: Liens interdisciplinaires

    Message par Invité Ven 5 Juin - 9:13

    ah bah oui surtout qu'on est dans la même aca et qu'on aura peut-être le même jury Laughing
    Enfin en EPS c'est quand même assez redondant, on dit quasiment tous pareil (je parle par rapport à l'iufm l'an dernier et finalement on a tous eu de très bonne note). Après c'est plus sur leurs questions que ça peut varier (mais bon posent souvent les mêmes aussi ^^)
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Liens interdisciplinaires Empty Re: Liens interdisciplinaires

    Message par Nainess Ven 5 Juin - 9:20

    Oui surtout!
    Mais c'est sûr que le principal est redondant ou se retrouve de toute façon dans leurs questions...Faut qu'ils voient qu'on sait la base quoi Very Happy

    Tu passes le jeudi toua?
    Je ferai un rapport sur mon épreuve, tu pourras parer à leurs questions si y'en a des mêmes du coup Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Liens interdisciplinaires Empty Re: Liens interdisciplinaires

    Message par Invité Ven 5 Juin - 9:25

    Oui c'est ça le Jeudi. Merci nainess. L'an dernier c'était surtout sur la piscine ou sur les jeux co ou tu choisissais aussi (quelques jury étaient plus extravagants Laughing mais dans l'ensemble on avait à peu près pareil). Moi j'ai eu les jeux co (enfin c'est moi qui avait choisi). J'avais développé une séance d'ultimate (un jeu que mon prof à l'iufm nous avait appris) puis j'ai eu des questions plus général aussi du genre comme feriez-vous une programmation ? Une progression ?... Et surtout faut bien penser à répondre "c'est un travail d'équipe, avec toute l'équipe pédago et on fait en fonction du matériel dispo..." faut qu'ils voient que tu penses bien collectif (une amie m'avait dit cette question juste avant car elle venait de l'avoir donc j'y avais réfléchi..., je rentre dans la salle, je fais mon exposé et première question c'est celle-là Laughing )
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Liens interdisciplinaires Empty Re: Liens interdisciplinaires

    Message par Nainess Ven 5 Juin - 9:35

    Ok! Faut juste pas oublier Laughing Y a tellement de trucs affraid Mais bon ça c'est vrai que c'est la base le travail en équipe...

    Et la programmation c'était quoi? Par rapport à la répartition des séances pour faire progresser les élèves? (genre cycle 2/3, entrée dans l'activité, situation de référence, etc...)?
    avatar
    Invité
    Invité


    Liens interdisciplinaires Empty Re: Liens interdisciplinaires

    Message par Invité Ven 5 Juin - 14:30

    Non c'était je mettrais tel apsa pour travailler tel compétence puis tel autre apsa... (pour bosser les 4 compétences en fait avec forcément l'apsa jeux co, obligatoire chaque année) puis dire que pour l'organisation faut voir avec l'équipe (par exemple quand mettre la piscine). Dans l'idéal tu aurai par exemple mis l'apsa athlé en premier car début novembre il y a le cross de circonscription... (pas forcément à cette date là le cross et pas forcément de cross d'ailleurs mais c'est un exemple).

    Dans chaque apsa ensuite et sur l'année si possible (là ça rejoindrait la programmation dans l'idéal) tu vois à faire une progression pour que les gamins atteignent les compétences (et les réinvestissent si tu peux faire la suite logique sur l'année mais pas toujours possible car faut prendre en compte les autres classes, le matériel...)
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Liens interdisciplinaires Empty Re: Liens interdisciplinaires

    Message par Nainess Ven 5 Juin - 14:46

    Ok!! Ouille ma tête Laughing Parce que expliquer comment on s'organiserait euh...Enfin on peut faire plein d'hypothèses (par exemple les cross, moi c'était souvent en mai/juin^^) pour s'en sortir...On peut toute façon pas savoir d'avance car comme tu dis ça dépend de nos "coéquipiers" Laughing et du matériel disponible
    avatar
    Invité
    Invité


    Liens interdisciplinaires Empty Re: Liens interdisciplinaires

    Message par Invité Ven 5 Juin - 14:53

    Oui voilà c'est pour ça. En fait ils attendaient surtout qu'on dise "je verrais ça avec l'équipe pédagogique" car dès que j'ai dit ça, j'ai à peine eu à broder (avec des si par exemple le cross...), ils ont changé de sujet et j'ai bien vu que là j'avais marqué des points. Merci à ma collègue qui m'avait fait part de sa question ^^
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Liens interdisciplinaires Empty Re: Liens interdisciplinaires

    Message par Nainess Ven 5 Juin - 14:58

    Tu avais eu quelle note l'année dernière? Espérons que ça se passe aussi bien cette année, voire mieux Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Liens interdisciplinaires Empty Re: Liens interdisciplinaires

    Message par Invité Ven 5 Juin - 15:09

    17.5 à l'oral (12.75 en moyenne avec la course) ^^
    Je pense pas que ça se passera aussi bien (ni mieux) car l'an dernier avec le prof d'iufm on était vraiment hyper super préparé. Cette année j'ai pas autant bossé l'EPS (j'ai un peu compté sur mes acquis quand même), j'ai plutôt voulu me concentrer sur l'OP et la LJ qui ont un fort coeff mais bon tous les points seraient bon à prendre ^^

    Contenu sponsorisé


    Liens interdisciplinaires Empty Re: Liens interdisciplinaires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 8:02