Bon c'est encore moi
( je me rassure en me disant que ces questions éclairerons peut être quelqu'un d'autre que moi !)
le devoir de maths porte sur le dénombrement en GS,(cycle 1)
bon déjà moi la GS entre le cycle 1 et le cycle 2 je
J'ai centré ma séquence sur le denombrement de collections éloignées ( je ne sais pas si je suis claire, ni même si ça peut faire thème de séquence
)
Sinon à part le fait que je ne tiens toujours pas 20 minutes
( et puis même que à la fac de droit on nous disait de synthétiser un max et d'aller à l'essentiel ) alors moi je sais plus développer enfin bref ............j'ai un problème (enfin pas qu'un mais bon ....)
dans les questions on nous demande
- quels matériels pédagogiques peuvent soutenir la maîtrise du dénombrement ? c'est quoi ce qu'on entend dans matériel pédagogique ??
-Citez 3 types de problèmes pour utiliser les dénombrement et lui donner un sens ? faut-il imaginer des problèmes du style : dans la famille il y a moi, papa et maman, demain tante alberte et oncle robert viennent manger , je mets combien d'assiettes ? (avec biens sur images correspondantes ........
Pffff je patauge, je patauge ..........

le devoir de maths porte sur le dénombrement en GS,(cycle 1)
bon déjà moi la GS entre le cycle 1 et le cycle 2 je

J'ai centré ma séquence sur le denombrement de collections éloignées ( je ne sais pas si je suis claire, ni même si ça peut faire thème de séquence

Sinon à part le fait que je ne tiens toujours pas 20 minutes

dans les questions on nous demande
- quels matériels pédagogiques peuvent soutenir la maîtrise du dénombrement ? c'est quoi ce qu'on entend dans matériel pédagogique ??
-Citez 3 types de problèmes pour utiliser les dénombrement et lui donner un sens ? faut-il imaginer des problèmes du style : dans la famille il y a moi, papa et maman, demain tante alberte et oncle robert viennent manger , je mets combien d'assiettes ? (avec biens sur images correspondantes ........
Pffff je patauge, je patauge ..........