Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+6
vixine92
Nainess
Ceeliinee
Eve
Marie
Tam
10 participants

    Davidson en mode stagiaire!

    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 14:38

    Bonjour tout le monde
    Alors je sors de mon stage : je suis en école élémentaire dans un classe de CM2, section chinoise, la classe a cours de chinois durant 3h par semaine, une intervenante vient dans la classe, et leur enseigne le mandarin !

    Journée intéressante, très instructive, j'ai pu réviser les COD, COI , et les compléments circonstanciels
    En mathématiques les élèves ont révisés le périmètre, et les fractions.

    L'après-midi, on est tous allé sous le préau pour une séance de secourisme et de prévention. C'était très intéressant, les gestes sont automatiques, on assimile assez vite !

    Au niveau ambiance, ça peut allé dans l'ensemble, au moindre bruit la maîtresse envoie l'élève dehors, pour qu'il réfléchit sur sa bêtise ! Je trouve que c'est une bonne idée ! Elle fait aussi un système de points ou au bout de trois points rouges, c'est avertissement, et convocation des parents ! Ça rigole pas avec elle ! J'aime bien, elle a de l'autorité, il faut pas se laisser faire avec des gamins qui savent qu'ils vont entrer dans la grande école ( le collège) et qu'ils se comportent comme des coqs de l'école primaire.

    J'ai pu noter les cahiers des élèves, que ce soit en français, maths et rédaction : en rédaction ils m'ont fait trop marrer avec leur esprit imaginatif !

    Ce que j'aime bien avec l'enseignante, c'est qu'elle me considère pas comme un stagiaire mais plutôt un second enseignant au sein de la classe, et donc s'il y a trop de bruit, je peux dire quelque chose, je peux intervenir dans les cours ! Aujourd'hui j'étais pas seul comme stagiaire, il y avait une autre qui venait de l'IUFM, super sympa, on a bien rigolé, on a parler nos appréhensions pour le concours, un bon échange !
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 15:08

    Très sympa de venir nous faire partager ton expérience en classe Wink

    Profite bien de ta chance d'avoir ce genre de stage !
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Tam Jeu 16 Fév - 17:13

    Wahou, après Tam à la maternelle, béné au CP, voici Davidson en CM2 !!Davidson en mode stagiaire! 904595

    Qui dit mieux ?

    Profite davidson !!!!!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Marie Jeu 16 Fév - 17:28

    J'ai une question bête...
    Les 3h de mandarin, ils les prennent sur quelles disciplines ? Langue vivante je suppose... mais pas seulement s'il y a 3 heures...
    Elle réussit à faire tout son programme en faisant 3h de mandarin par semaine ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 17:47

    Merci les amies!! Davidson en mode stagiaire! 904595

    Pour répondre à ta question Marie, oui elle intègre le mandarin dans les séance de Langue Vivante! Oui elle réussi a faire tout son programme quand même! Par contre, elle m'a dit que sa classe ne fera plus de sport, parce qu'il reste encore des chapitres de français et de maths à voir!
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 17:53

    Davidson a écrit:Pour répondre à ta question Marie, oui elle intègre le mandarin dans les séance de Langue Vivante! Oui elle réussi a faire tout son programme quand même! Par contre, elle m'a dit que sa classe ne fera plus de sport, parce qu'il reste encore des chapitres de français et de maths à voir!
    Et c'est bien connu le sport c'est pas important ... scratch Sans dec' je trouve ça vraiment abusé ...
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Marie Jeu 16 Fév - 17:53

    Si sa classe ne fait plus sport (EPS), alors elle ne fait pas tout le programme (le programme dans toutes les disciplines..). c'est bien ce qu'il me semblait...
    (mais ça reste normal hein. rares sont les PE qui arrivent à tout boucler dans tous les domaines à la fin de l'année..)
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Tam Jeu 16 Fév - 17:55

    A moins qu'elle ait fait 4h de sport par semaine en période 1 et 2 Davidson en mode stagiaire! 14687 ........ bon d'accord .......... Davidson en mode stagiaire! 569678
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 17:57

    Demain c'est leur dernière séance de sport (piscine)! donc voila, on va dire que le français et les maths sont plus importants que le sport, et elle a raison! elle va quand même pas prendre sur des heures d'histoire ou de science!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Tam Jeu 16 Fév - 17:59

    Chui pô d'accord ...... le sport est très important aussi .......... même si je sais que sur le terrain ça se passe parfois comme ça .... j'essayerai de faire autrement le jour où j'aurais à décider de ça ....

    Les enfants ont besoin de bouger, se défouler, s'exprimer avec leur corps aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 18:01

    Ils peuvent " bouger, se défouler, s'exprimer avec leur corps" en récré, c'est suffisant!
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 18:04

    Tam a écrit:Chui pô d'accord ...... le sport est très important aussi
    (...)
    Les enfants ont besoin de bouger, se défouler, s'exprimer avec leur corps aussi.
    D'accord avec ça.
    L'apprentissage du mandarin, c'est cool et c'est une chouette opportunité pour ces enfants là. Mais si c'est au détriement du sport : je dis niet !
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 18:07

    Davidson a écrit:Ils peuvent " bouger, se défouler, s'exprimer avec leur corps" en récré, c'est suffisant!

    Ah bon ? Parce qu'on leur laisse une récré ? Nooooon ?
    Faudrait en profiter pour caser une petite leçon de mandarin à la place Twisted Evil Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 18:11

    Si si Tonino, ils ont une récré le matin, une après la pause déjeuner, et une autre l'après-midi, donc s'ils ont pas le temps de bouger, il y a un grOOOs souci je pense!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 18:13

    Davidson a écrit:Si si Tonino, ils ont une récré le matin, une après la pause déjeuner, et une autre l'après-midi, donc s'ils ont pas le temps de bouger, il y a un grOOOs souci je pense!!!
    la récrée ne dure pas 1H non plus....donc on est loin du temps réglementaire!!! M'enfin vaut mieux sucrer le sport que la récré (m'éloignerais-je du sujet Davidson en mode stagiaire! 569678 )
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 18:18

    après tout, si elle a pas terminée ces séance de français et de maths, il faut bien qu'elle prend des heures sur d'autres matières, elle a choisi le sport, donc voila! Et je suis sûr si on interroge les parents d'élèves, ils optent pour prendre des heures sur le sport!
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Eve Jeu 16 Fév - 18:34

    après souvent quand ils ont piscine : avec les heures de déplacement : tu dois récupérer quand la piscine est finie
    et puis avec la chaleur actuellement à la réunion : pas sur que ce soit conseillé de courir par 30°
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 18:37

    C'est clair Eve, très très dur de courir sous ce soleil de plomb; c'est bien de vivre sous les tropiques, mais au niveau sport c'est pas le top!
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 18:41

    J'aurai pû faire "Emy en cycle 3" vu que je fais :

    lundi matin : CM1 après-midi : CM1 CM2

    mardi matin : CM1 CM2 après midi CE2

    jeudi matin : CM2 après midi CE2

    vendredi matin : CE2 après midi CM1 CM2

    Mais comme j'y suis pour un an tous les jours heu...je vais pas raconter chaque jour hein lol! c'est un stage caché derrière un boulot disons lol!

    Intéressant Davidson, merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 18:43

    De rien, mais t'es payé non?!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 20:14

    Pour la récré, les enfants qui ne mangent pas à la cantine n'ont pas la récré d'après déjeuner.

    Bon là je sais on va me répondre, ils peuvent se défouler chez eux lol!

    Mais la question n'est pas de se défouler mais de suivre un programme. Maintenant oui vaut mieux sucrer le sport que le français. Mais 3h de mandarin, ça fait pas un peu beaucoup ??????? (c'est super difficile comme langue)
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 20:26

    Davidson a écrit:De rien, mais t'es payé non?!!!!

    Laughing Oui oui c'est mon boulot (assistante pédagogique : dans les zones ECLAIR)
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Marie Jeu 16 Fév - 22:20

    Davidson a écrit:après tout, si elle a pas terminée ces séance de français et de maths, il faut bien qu'elle prend des heures sur d'autres matières, elle a choisi le sport, donc voila! Et je suis sûr si on interroge les parents d'élèves, ils optent pour prendre des heures sur le sport!

    elle pourrait choisir de prendre un peu sur toutes les disciplines.
    On fait du français quand on fait de l'EPS. On fait du français quand on fait des sciences. On fait du français quand on fait de l'histoire. (par exemple)
    Pour ce qui est de l'avis des parents d'élèves... et, sauf si les parents sont ministre de l'EN, IA ou IEN de la circonscription, on s'en fout. Enfin perso je m'en fous de leur avis sur mon emploi du temps. Je ne leur doit rien de ce coté là, je ne prévois pas mes activités pour leur plaire ou pas, je le fais pour appliquer les programmes. C'est ce que doit faire un fonctionnaire d'Etat. Un parent n'a pas forcément la science infuse.

    Bon après, si j'ai bien compris, tu es à la Réunion. Donc effectivement, peut etre que les conditions climatiques expliquent le choix de "supprimer" l'EPS. Mais ça devrait etre une suppression temporaire, pas jusqu'à la fin de l'année (il reste combien de semaines là ? ça représente combien d'heure d'EPS non effectuées ?).
    Il y a des APSA qui ne nécessitent pas de courir dehors par 30°. (bon tout dépend bien sur du matériel disponible, des salles et compagnie... je l'accorde)
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Ceeliinee Ven 17 Fév - 5:25

    Davidson a écrit:Demain c'est leur dernière séance de sport (piscine)! donc voila, on va dire que le français et les maths sont plus importants que le sport, et elle a raison! elle va quand même pas prendre sur des heures d'histoire ou de science!

    Elle n'a pas raison ^^ le sport représente le 3ème volume horaire juste derrière les maths et le français et c'est pas pour faire joli...le sport n'est pas seulement un défouloir ou une solution pour le PE pour faire souffler ses élèves et avoir un moment de tranquilité, y a la récré pour ca, le sport contribue par ses activités à la construction physique et morale de l'élève, il accède a un nombre incalculable par le sport et ce particulièrement parce que le sport réside dans l'apprentissage du corps, sa maitrise et surtout la pratique
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 7:25

    la récré et l'eps, c'est différent!!
    à la récré, ils s'amusent, courent pas forcément tous alors que l'eps, y'a quelque chose, ça permet de faire bouger les enfants et bien plus encore, Céline résume bien Wink

    pour ce qui est de sacrifier une matière, quand j'étais en stage, une instit avait sacrifié les sciences parce qu'elle aimait pas ça

    Contenu sponsorisé


    Davidson en mode stagiaire! Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:56