Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
vixine92
Nainess
Ceeliinee
Eve
Marie
Tam
10 participants

    Davidson en mode stagiaire!


    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 7:25

    la récré et l'eps, c'est différent!!
    à la récré, ils s'amusent, courent pas forcément tous alors que l'eps, y'a quelque chose, ça permet de faire bouger les enfants et bien plus encore, Céline résume bien Wink

    pour ce qui est de sacrifier une matière, quand j'étais en stage, une instit avait sacrifié les sciences parce qu'elle aimait pas ça
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Nainess Ven 17 Fév - 8:25

    Le pauvre Davidson, z'allez le faire fuir lol! Il n'y peut rien si elle met le sport de côté, même si c'est clair que sur un temps court on le fait parfois, mais sur le reste de l'année gloups! Suspect
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Marie Ven 17 Fév - 9:16

    mon but n'est pas de faire fuir tout le monde Laughing
    c'est juste que davidson doit faire attention à ses propos, surtout qu'il passe le concours... ce genre de propos, ça coute l'élimination directe au CRPE. on ne peux pas cautionner la suppression d'une discipline au programme...
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 13:40

    Orr nainess, c'est trop gentil de prendre ma défense Davidson en mode stagiaire! - Page 2 904595

    Voila, c'est pas ma faute, si elle prend des heures sur le sport, j'avoue que le sport c'est une matière, certes particulier, vu que là c'est sur un terrain et non dans un cahier, mais bon croyez-vous que lorsque ces élèves passeront un concours, ou des épreuves, le sport va leur tiré de là? je pense pas, c'est grâce aux maths et aux français qu'un élève a bâti son savoir et son savoir-faire!

    Certes on fait de français dans les autres disciplines, mais est-ce que dans les autres matières, on t'apprend bien à t'exprimer le français, a bien écrire le français? C'est en science qu'on te dit que les participes passées avec l'auxillaire avoir ne s'accorde qu'avec le COD si il est placé avant le verbe? Je ne pense pas, en tout cas s'il fallait choisir une matière qu'on devrait prendre pour avancer sur le français ou les maths, c'est bien le sport! J'approuve cette prof!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Tam Ven 17 Fév - 14:07

    Ok, t'as juste pas intérêt à dire ça le jour de l'oral sinon c'est l'élimination directe.

    Sinon, chacun son opinion ....... Laughing
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Ceeliinee Ven 17 Fév - 15:27

    Davidson a écrit:Orr nainess, c'est trop gentil de prendre ma défense Davidson en mode stagiaire! - Page 2 904595

    Voila, c'est pas ma faute, si elle prend des heures sur le sport, j'avoue que le sport c'est une matière, certes particulier, vu que là c'est sur un terrain et non dans un cahier, mais bon croyez-vous que lorsque ces élèves passeront un concours, ou des épreuves, le sport va leur tiré de là? je pense pas, c'est grâce aux maths et aux français qu'un élève a bâti son savoir et son savoir-faire!

    Certes on fait de français dans les autres disciplines, mais est-ce que dans les autres matières, on t'apprend bien à t'exprimer le français, a bien écrire le français? C'est en science qu'on te dit que les participes passées avec l'auxillaire avoir ne s'accorde qu'avec le COD si il est placé avant le verbe? Je ne pense pas, en tout cas s'il fallait choisir une matière qu'on devrait prendre pour avancer sur le français ou les maths, c'est bien le sport! J'approuve cette prof!

    Le truc a jamais dire ^^ lol
    Y a une épreuve au concours et assez importante. Ensuite (pour avoir fait mon mémoire dessus), la transmission des valeurs par le sport est impérative et très importante, elle te permet d'accéder au mieux à la citoyenneté et plein d'autres valeurs nécessaires pour le bien être et la construction de l'individu au sein de la société
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 17:06

    Aujourd'hui journée épuisante, mais intéressante! On a vu le passé simple, les enfants sont partis à la piscine, pendant que nous les stagiaires nous sommes partis dans une classe de CLIS, avec les autistes!
    On a travaillé sur les sciences, avec l'électricité, où les enfants devaient faire avec du matériel, allumer une ampoule grâce a une pile plate et des fils conducteurs.
    On a fait également une dictée, alors là s'était la catastrophe, j'ai vu des horreurs, j'ai cru avoir une crise cardiaque, par exemple "éparpillé" ils ont écrit "éparpiyé" ou bien un papier déchiré", ils écrivent "un papier déchirer"!
    Ils rajoutent des "s" partout, les mots invariables ne sont pas bien maîtrisés vu que j'ai vu un élève écrit "parmi" avec un "s", parfois je me demande s"il savent ce qu'est un mot invariable!
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Ceeliinee Ven 17 Fév - 18:11

    Au début cela peut effectivement choqué, mais après pas mal de cours sur l'orthographe, les erreurs et autres options de licence et master ça ne me choque plus ^^ l'élève respecte la sonorité de ce qui a été dicté et n'est donc pas tellement dans le faux, il a juste mal attribué la graphie qui est appropriée dans la situation ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 18:20

    Davidson n'oublie pas que ce sont des élèves qui sont là pour apprendre et qu'une dictée sans erreur ne sert à rien !!!!!(pour moi une dictée doit être formative)
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Marie Ven 17 Fév - 18:20

    Davidson, tu n'es pas logique Laughing tu approuves le fait qu'elle supprime l'EPS (et non pas "sport") parce que c'est grace au français et aux maths qu'on s'en sort d'après toi... sauf qu'à la base, on parlait du mandarin quand meme.... tu crois que le mandarin va les aider à "s'en sortir" plus que l'EPS ? Wink je te taquine hein... mais je pense qu'il faut que tu pousses ta réflexion plus loin sur ces sujets...
    tu touches du doigt de grandes questions sur l'Education en général... dont nous avons chacun nos propres réponses
    Qu'est ce que l'école primaire ? à quoi sert elle ? éduquer ou instruire ?
    Le seul soucis, c'est qu'en tant que futur PE, tu dois bien te positionner par rapport aux textes de lois. Tu seras là pour appliquer les programmes, quoique tu en penses.

    Et pour répondre à ta question : oui on apprend les accords, la conjugaison, l'orthographe quand on fait des sciences ou de l'histoire par exemple. Il suffit de savoir comment le faire...
    Je ne dis pas que c'est simple... mais c'est possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 18:28

    oui, mais là leur dictée, ce n'était pas un exercice, mais une évaluatation, des mots qu'ils ont déjà vu et revu! Donc faire autant de faute en une seule dictée, comment éviter la crise?!!

    oui voila marie, c'est mon propre avis mais malheureusement pour moi, je dois appliquer le programme et ça j'ai bien compris! Oh moi j'ai jamais appuyé les cours de mandarin, le fait que la prof privilégie le mandarin que l'EPS, c'est son problème!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Marie Ven 17 Fév - 18:31

    c'est son problème et celui des enfants Wink

    la dictée, c'était dans la CLIS ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 18:35

    Et oui ils écrivent comme ça, je lis ça en CE2 CM1 surtout.

    Nous l'autre jour on lisait ce qu'un élève résumait du livre Le hollandais sans peine et il écrivait "i va parlé avekson copin é pi i cé plu coment on di" j'aidais le prof à déchiffrer, ils écrivent ce qu'ils entendent quoi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 18:40

    oui, la dictée en primaire c'est une dictée plutôt au niveau du son, ils réecrivent ce qu'ils entendent!

    non non, ce n'était pas au niveau du CLIS, mais bien une classe de CM2! pale
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Tam Ven 17 Fév - 18:50

    Davidson a écrit:oui, mais là leur dictée, ce n'était pas un exercice, mais une évaluatation, des mots qu'ils ont déjà vu et revu! Donc faire autant de faute en une seule dictée, comment éviter la crise?!!

    oui voila marie, c'est mon propre avis mais malheureusement pour moi, je dois appliquer le programme et ça j'ai bien compris! Oh moi j'ai jamais appuyé les cours de mandarin, le fait que la prof privilégie le mandarin que l'EPS, c'est son problème!



    On oublie vite hein ... comment on écrivait soi-même à leur âge !!

    Puis je vois maintenant avec mes propres enfants que ce n'est pas encore gagné.

    Ma n°2 est dans la transcription son-graphie aussi complètement à côté, mais si on lit, c'est juste, tous les sons y sont.

    Faut juste qu'elle lise plus pour rencontrer plus souvent les mots courants et commencer à les reconnaître, car les apprendre par coeur ça ne marche pas avec elle, car elle ne les stocke pas au bon endroit dans son petit cerveau (selon l'orthophoniste).

    Bref, on a encore bcp de choses à apprendre !!



    Puis sans te vexer davidson, tu n'écris pas sans 'fautes' non plus lol!

    (zut on va vraiment le faire fuire Davidson en mode stagiaire! - Page 2 14687 )
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 18:53

    en faite, quand j'écris sur le forum, je me relis pas, donc voila, mais bon j'ai remarquer que je n'étais pas tout seul, oh oui, il y en a beaucoup qui oublie carrément des lettres ou des mots!
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 18:54

    J'en ai 2 en CM2 et ils font des fautes aussi !!! Et moi du haut de mes 32 ans, j'en fais encore !

    Alors Tam a raison, il faut que les enfants lisent mais quand ils détestent ça, ben c'est pas facile ...

    Les accords de participe passé, c'est pas encore acquis à 100% chez mes enfants et quand lors d'une dictée le PE demande d'écrire Groenland, là on rigole bien lol!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Tam Ven 17 Fév - 18:58

    Davidson a écrit:en faite, quand j'écris sur le forum, je me relis pas, donc voila, mais bon j'ai remarquer que je n'étais pas tout seul, oh oui, il y en a beaucoup qui oublie carrément des lettres ou des mots!

    Oui mais on ne peut pas critiquer les autres si on n'est pas soi-même irréprochable pour ce que l'on reproche aux autres ...



    Audrey, oui lire c'est bien et en effet quand c'est un calvaire .. dur dur ... mais comment apprendre sinon ?

    Ce matin le prof de français disait bien qu'il faut essayer de faire en sorte que les enfants soient dans le plaisir ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 19:00

    Oui le plaisir, c'est pour ça que mes enfants choisissent leur lecture, même si ce sont des BD, je les laisse, au moins ils lisent ....
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Tam Ven 17 Fév - 19:01

    AudreyB a écrit:Oui le plaisir, c'est pour ça que mes enfants choisissent leur lecture, même si ce sont des BD, je les laisse, au moins ils lisent ....

    idem:lol!:
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 19:06

    je ne critique pas, mais des enfants qui ne sont pas capable d'écrire "parmi" sans "s" à la fin, je peux moins le dire non? Ils ont vu les mots invariables depuis la CE2 quand même!

    Après tout, ma prof critique bien ses élèves, mais elle fait beaucoup de fautes, et d'ailleurs qui n'a jamais fait de fautes?
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 19:16

    Les mots invariables, oui ils les apprennent mais il faut te dire que dans ton futur métier tu trouveras beaucoup d'enfants avec de grosses difficultés, donc ça ne devrait pas autant te choquer.

    Il existe des enfants qui ont de vraies difficultés pour apprendre, retenir, d'autres qui sont, je l'accorde, fénéants, d'autres encore qui n'ont pas la chance d'avoir des parents qui veillent sur les devoirs .... Chaque cas est différent mais il ne faut surtout pas catégoriser les enfants qui font des fautes dans la classe des "fénéants".
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Tam Ven 17 Fév - 19:21

    Je dirai juste qu'on n'a jamais fini d'apprendre et qu'on ne saura jamais tout.

    Après on fait au mieux avec ce qu'on a.



    Puis, les enfants voient les invariables une fois ou quelques fois par an et pas forcément les mêmes ... et vu la quantité de ce qu'ils oublient pendant les congés d'été .... pas étonnant d'oublier un s ou d'en rajouter un ...

    Puis, ça peut très bien être uen faute d'étourderie ...



    Bon j'arrête ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 19:29

    D'ailleurs je ne sais toujours pas comment écrire malgré (ou malgrès) ???? scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 19:30

    Malgré

    comme fainéant, toi tu l'as écrit fénéant, qui est convenable aussi je crois
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 20:00

    non non c'est bien fainéant je crois ! Comme quoi malgré mes 32 ans, je fais plein de fautes lol!

    Contenu sponsorisé


    Davidson en mode stagiaire! - Page 2 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:24