Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

3 participants

    Mes épreuves d'EPS

    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Mes épreuves d'EPS Empty Mes épreuves d'EPS

    Message par Nainess Lun 8 Juin - 19:22

    La course :On est arrivé 30 minutes avant l'heure de convoc, on a vu les autres courir...Ca stresse bien à fond!!
    Après je suis allée au lieu de convocation. Là une fille me parle et me demande un briquet pour fumer sa cigarette Elle venait de courir et avait fait 8minutes et quelques au lieu de ses 10 habituelles...Formée par le CNED aussi. Je lui dis "oui mais faut faire des recherches à côté pour avoir le max de savoirs pour l'entretien" "oh bah non j'ai trouvé le livre complet" Si tu le dis... Elle a demandé du feu à un jury après...Il l'a regardé nhomme m'a dit

    Moi je suis rentrée donner mon certif, enfiler mon beau maillot numéro 7 bien orange fluo! Et plein de transpiration...

    Ensuite c'est parti, on monte à la piste, on regarde une course se finir. Tout le monde arrive à peu près en même temps (ça va être serré!), sauf une fille qui refait un tour...La pauvre Et d'ailleurs elle a le même jury que moi...J'espère faire mieux!! Mon jury : un homme assez jeune et une petite dame (zont l'air sympa d'apères nhomme)

    Puis allez, vous avez 15 min pour vous échauffer! Ok, je pars en première, je fais un tour en courant doucement. Puis un second en talons-fesses, montée de genoux, pas chassés, puis une accélération, et je marche, je m'étire, je remarche, encore un peu de talon-fesse, et j'arrête car je veux récupérer pour bien commencer ma course.
    J'ai l'impression de pas en faire assez : les autres courent 2 tours et s'entrainent jusqu'au coup de sifflet de rassemblement...
    Oui mais moi je suis fin prête, eux, certains sont essouflés avant même de commencer la course!!

    C'est parti! On est 10 à courir, dont 3 gars! Le temps n'est pas ensoleillé, il y a des nuages mais il ne pleut pas, c'est exactement ce que je voulais!
    Ils partent tous à fond, je suis derrière. Oulala j'ai peur, peut être sont ils tous bons et moi vais me trainer!!
    Pour finir non, dans la première longueur j'en rattrape une, dans la 2eme une autre, et je reste à hauteur d'une troisième toute la course! J'ai un point de côté qui se manifeste mais tant pis, faut que j'ai la moyenne! Dernière ligne droite j'accélère à fond, je laisse la fille qui était à mes côtés loin derrière et d'après nhomme je gagne 5 secondes sur elle!
    Résultat : 7min55! 10,5 pile! Ouf, à une seconde près, 10 seulement...
    Je amrche je marche, la dame de mon jury vient me voir, me montre le chrono et me demande combien je fais d'habitude. Je suis super essouflée mais je répond, elle me dit "à tout à l'heure". Je souris (faut faire la fille heureuse d'être là ). Ils ne me regardent même pas m'étirer, ils s'en vont! Tant pis je m'étire quand même (il reste quelques jurys, on sait jamais s'ils rapportent...et pis je ne veux pas de courbatures!)


    L'entretien :
    Bon alors moi mon entretien de cet aprem : groooooooos stress! On attend sur une chaise dans le couloir et hop ça s'ouvre "c'est à vous"
    Je me mets sur la chaise en face d'eux et ils me disent "c'est quand vous voulez". Alors c'est parti pour mon exposé! La bouche un peu pateuse mais franchement je n'ai rien oublié du tout et j'ai tenu 9min42 (j'ai vu la femme le noter)
    Après l'entretien... Bon j'ai su répondre à toutes les questions, mais ils m'ont interrongée sur LE sujet que je ne voulais pas, la danse... Super!! Ils l'ont peut etre lu ici
    Les questions que j'ai eu :
    - Vous parlez de récupération active lors des étirements. Et qu'est ce qui est une récupération passive?Alors celle là, j'ai faux c'est sûr. J'ai dit qu'une récupération ne pouvait se faire correctement qu'activement, en étirant les membres, donc que la passive n'existait pas. Mais si ça existe en fait nhomme m'a dit: s'assoeir et ne rien faire après l'effort...
    - Vous parlez de motiver vos élèves pour les faire progresser. Comment?Pour la course longue, en fait c'était dans mon exposé. J'avais mis comment motiver les élèves : le fait d'intégrer des buts intermédiaires, ce qui leur donne de la motivation pour continuer
    - Sur le domaine artistique, que proposeriez vous à des élèves de cycle 3?En domaine artistique il y a la danse et la gymnastique. En danse, je pourrai leur proposer un thème et d'eux même, ils devraient créer par petits groupes des enchainements de minimum 5 éléments en rapport avec ce thème. Ils m'ont ensuite demandé si je mettrai des accompagnements? Oui, un fond musical en rapport avec la mer par exemple. Au début j'ai dit pas d'objet car peu sont en rapport avec le thème de la mer. Mais ensuite j'ai dit si pour finir car les voiles peuvent s'onduler comme les vagues.
    - En danse, comment évalueriez-vous vos élèves?Par rapport à ce qu'ils ont mis en place comme chorégraphie et ce qu'ils avaient prévu, évaluer leur placement, leur façon de bouger sur le rythme correctement, leur façon de se comporter avec leurs partenaires...En fait je voulais mettre en avant les composantes du mouvements, mais j'i oublié de le dire!

    Après ils m'ont demandé aussi comment les élèves pouvaient savoir si ce qu'ils faisaient étaient correct et comment ils pouvaient progresser? J'ai dit que chaque petit groupe passerait sur scène et que les autres élèves diraient ensuite ce qui leur a plu ou non, et qu'ils verraient ensemble comment s'améliorer. Qu'en fait sur ce type d'activité, je serai là pour les guider mais en les laissant assez libres, qu'ils s'autogèrent...

    - Sachant que les garçons ont du mal avec la danse, comment les motiver à la pratiquer? Alors là gros blanc...C'est quoi cette question affraid ? J'ai dit qu'à ce momùent là, au lieu de moi leur proposer un thème, je les laisserai choisir tous ensemble un thème qui leur convient à tous, sur lesquels ils se voient tous évoluer... 😕
    - Si la mère d'une élève, danseuse, vous propose ses conseils, son intervention sur cette séquence ett de prendre en charge le groupe, vous faites quoi?J'ai mis que si la mère voulait me donner des conseils elle le pouvait. par contre, elle ne pouvait pas intervenir comme ça, il lui fallait une autorisation pour assister à la séance. Et qu'évidemment elle ne pouvait pas prendre la classe en charge car j'étais seule responsable des élèves.
    - Si vous n'arrivez pas à mettre en place une séance de danse, à qui pouvez vous vous adresser pour trouver des idées?A d'autres professeurs de l'école, de préférence qui ont le même niveau de classe ou cycle que moi, pour qu'ils me guident dans ma réalisation de séance ou me conseille
    - Avec quelles compétences du socle commun l'eps a t'il rapport?Dans mon exposé, j'avais parlé de la maitrise de la langue francaise, de la langue vivante étrangère, des maths, de l'éducation civique déjà. j'ai donc dit qu'elle avait rapport avec toutes les compétences visées : en culture humaniste (apprendre des choses historiques ou géographiques sur l'activité pratiquée), en TICE (faire des recherches sur l'activité pratiquée, ses règles, ses variantes) et en sciences (prendre le pouls, aborder la nutrition, la respiration...)
    - En cycle 1, comment faire danser les élèves? Comme pour des cycles 3?Non évidemment. Déjà les élèves de cycle 1 ont moins d'équilibre. En plus les séquences à réaliser dopivent être plus courtes (minimum 5 au cycle 3, et seulement 2-3 au cycle 1). Et là, il faut plus guider les élèves en leur donnant des actions à réaliser (sauter, ramper...)


    Et il en manque, me souviens plus de tout...Enfin bon franchement on ne voit pas du tout passer les 20 minutes! Bon j'ai réussi à répondre à tout, je n'ai quasiment pas eu de blanc, mais après est ce correct? Le seul blanc de quelques secondes que j'ai eu dans les questions c'est quand ils m'ont demandé comment motiver les garçons en danse...

    Enfin bon je ne suis pas déçue, j'ai répondu et je pense qu'ils ont vu que je connaissais le socle commun, les compétences et les programmes...Après ad vitam^^

    En tout cas je suis crevée, surement le relachement du moral...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Invité Lun 8 Juin - 19:29

    et bah clap clap pour tes réponses!

    n'empeche question piège quand même avec la mère de l'élèves qui veut prendre ta place pour un cours moi j'aurai pas pensé à dire que moi seule je pouvais prendre la classe!!
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Nainess Lun 8 Juin - 19:32

    Oui c'est clair! Je suis contente sur celle là! Ma copine de Versailles m'a dit que c'était une très importante celle là! Si je m'étais gourée, j'étais mal, car c'est la base...Ouf Laughing
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par audrey29 Lun 8 Juin - 19:37

    merci aussi de faire partager ton experience nainess
    au moins tu dois etre soulagée d'avoir passée deux épreuves

    bon courage pour la suite
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Nainess Lun 8 Juin - 19:39

    Si ça peut servir aux autres, j'en serai bien contente!

    En effet deux de moins!! Il en reste 3...Les plus duuuuuuuuuures!! Mais bon vais bosser à fond! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Invité Lun 8 Juin - 19:43

    hip hip hip pour Nainess

    MERCI c super gentil de nous mettre tes questions et de nous faire partager ton expérience
    ça c'est bien vrai qu'on ne voit pas passer les 20 minutes

    le stress retombe mais il va revenir car tu as d'autres épreuves encore

    courage c bientot la fin!!
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par audrey29 Lun 8 Juin - 19:45

    Nainess a écrit:Si ça peut servir aux autres, j'en serai bien contente!

    En effet deux de moins!! Il en reste 3...Les plus duuuuuuuuuures!! Mais bon vais bosser à fond! Very Happy


    pareil il me reste 2 épreuves dont une après demain (espagnol) et le plus grosse dans deux semaines
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Circé Lun 8 Juin - 19:48

    Super Nainess !
    et quelle mémoire ! je suis pas sure de réussir à en faire autant pour l'OP, j'essayerai :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Invité Lun 8 Juin - 20:27

    Bravo et merci beaucoup nainess. Je vais étudier ça de près...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Invité Lun 8 Juin - 21:22

    Merci oui!
    Personnellement ça me déstresse pour l'an prochain(et me fait encore plus regretter de pas être admissible mais bon...)
    En tout cas apparemment ça c'est bien passé pour toi et tu m'en vois ravie! Very Happy
    Courage pour la suite!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes épreuves d'EPS Empty Exposé EPS

    Message par Invité Jeu 11 Juin - 10:43

    Bonjour
    J'arrive un peu tardivement sur ce forum...
    Alors à toutes et tous, félicitations pour les épreuves d'admissibilité et bon courage pour les oraux!
    J'ai un petit souci sur l'exposé d'EPS que je n'arrive pas à réduire pour su'il tienne en 10 minutes.
    Pourrais-je solliciter certaines d'entre vous, faire un échange d'exposé pour voir où ça cloche?
    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Invité Jeu 11 Juin - 20:41

    Alors voici un résumé de mon passage d'aujourd'hui.

    La course a été assez difficile, je n'ai eu que 5/20 cette année, du stress avec la route, du vent... Bref j'ai perdu 3 points sur l'an dernier mais bon je préfèrai aussi ne pas finir à 250 (j'ai fini à 210 là) donc bon.
    L'oral par contre c'est bien passé je pense (reste à savoir si c'est réciproque pour le jury ^^). J'avais un homme et une femme. La femme un peu plus fermée mais sympa aussi. Mon exposé à fait 10min pile et les questions étaient assez simple. Par contre j'en ai eu énormément car ils me coupaient tout le temps (ils m'avaient prévenu au début, et je le savais déjà, ne vous offensez pas si on vous coupe, c'est parce qu'on a eu ce qu'on voulait et on veut poser un max de questions).
    Y en a eu qu'une sur mon exposé et je me rappelle même plus ce que c'était. C'était par rapport à ma séance, un truc que j'avais mis dans mon exposé je crois mais que j'ai oublié de dire, du coup j'avais la réponse mais à quelle question...

    Sinon j'ai eu la natation et quasi uniquement la natation. Au début z'ont été plus globale :
    - que feriez-vous comme programmation pour une classe de CP (facile j'avais eu la question l'an dernier et j'avais bien répondu ^^).
    - quelle(s) activité(s) doivent être travaillé chaque année?
    - si en septembre vous aviez une classe de CP (là j'ai sourie et le type me dit, c'est ce qu'on vous souhaite ^^), comment organiseriez-vous la première séance de piscine (là j'ai moins sourie mais bon ça allait ^^)?
    - quelle est la responsabilité du maître à la piscine ? Les conditions d'encardrement ? (ils ont pas posé la question comme ça exactement mais je m'en rappelle plus et c'est la réponse qu'ils attendaient donc...)
    - si des parents viennent vous voir pour vous demander de ne pas obliger leur enfant à aller à la piscine parce que l'enfant a peur de l'eau (il a dit aussi s'il a une phobie, donc j'ai nuancé entre la peur qui peut et doit être surmontée et la phobie qui relève de la pathologie et donc après voir avec un médecin) que feriez-vous (bah facile là...) ?
    - donc que faire précisement à la piscine avec l'enfant qui a peur de l'eau ?
    - vous le gardez avec vous ou vous le confiez au maître nageur ?
    - si à la fin du module, l'enfant est encore loin de la compétence, doit-on considérait qu'il n'a pas progressé (bah facile aussi, ils me filaient presque les réponses dans les questions)
    - que dire aux autres élèves, notamment si un enfant arrive lui à se déplacer que sur 14m, pour expliquer que pour lui c'est pas suffisant mais que pour l'autre y a eu des progrès... ? (là j'ai parlé de péda différencié et j'ai nuancé le cas d'un gamin qui faisait déjà 14m en début de module et qui en fait toujours que 14 à la fin, d'un gamin qui ne savait pas trop bouger dans l'eau et qui arrive à faire 14m).

    Je crois que c'était la dernière question mais j'en ai oublié plusieurs, après ils m'ont souhaité bonne chance pour mon oral pro qui aura lieu mercredi 17 (ils ont regardé sur la convoc, c'était sympa je trouve).
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Nainess Jeu 11 Juin - 20:50

    Bon ben c'est cool Aurelie, l'entretien a rattrapé la course Very Happy :cheers:
    Tu as eu quel jury, car moi aussi la femme était un peu plus fermée, c'était le jury 7
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Invité Jeu 11 Juin - 20:57

    oui c'est ça, c'était le même jury que toi ^^, c'est marrant quand même Laughing (enfin c'est pas la grosse marade Laughing mais c'est étrange)
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Invité Jeu 11 Juin - 21:02

    euh aurélie je suis nulle en natation tu peux marquer vite fait ce que tu as répondu?? au moins si j'ai les même je saurais quoi répondre Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Invité Jeu 11 Juin - 21:29

    Voilà m'dame :

    Sinon j'ai eu la natation et quasi uniquement la natation. Au début z'ont été plus globale :
    - que feriez-vous comme programmation pour une classe de CP (facile j'avais eu la question l'an dernier et j'avais bien répondu ^^) ? J’ai parlé d’abord des impératifs à prendre en compte (planning de l’école, voir en conseil d’école comment répartir, salle ou piscine réservé…), puis j’ai dit que dans l’idéal on essaie de faire une programmation qui suit une progression (et à défaut la progression est indispensable dans chaque UA).
    - Une question me revient du coup : ils m’ont dit est-ce que le maître a un vrai pouvoir de décision alors (d’où la question d’après aussi, quelle activité est obligatoirement travaillé) ? J’ai dit oui dans la classe il fait sa progression mais là encore il voit quand même en conseil de cycle pour qu’il y a une continuité dans les apprentissages et surtout pas une redondance. J’ai dit donc que pour être enseignant il faut nécessairement bosser en équipe même si on a une marge de manœuvre (bon j’ai pas dit tout comme ça Laughing , je résume la pensée globale).
    - quelle(s) activité(s) doivent être travaillé chaque année? (les jeux co et donc la compétence coopérer et s’opposer…)
    - si en septembre vous aviez une classe de CP (là j'ai sourie et le type me dit, c'est ce qu'on vous souhaite ^^), comment organiseriez-vous la première séance de piscine (là j'ai moins sourie mais bon ça allait ^^)? J’ai demandé si je pouvais revenir rapidement avant la première séance à la piscine sur la préparation en classe (car surtout en CP, y a un travail en classe pour enlever quelques fantômes « peur »). Ils m’ont dit oui donc j’ai expliquer qu’on allait d’abord bcp communiquer en classe, voir les enfants qui savent déjà nagé de ceux qui ont peur de l’eau… Puis lors de la première séance, on vérifiera si les enfants ont bien le niveau qu’ils avaient annoncé en classe, on fera en conséquence des groupes. Un groupe avec moi (les moins à l’aise) et l’autre avec le maître nageur du coup la question ensuite…
    - quelle est la responsabilité du maître à la piscine ? Les conditions d'encardrement ? (ils ont pas posé la question comme ça exactement mais je m'en rappelle plus et c'est la réponse qu'ils attendaient donc...) Bah oui je suis responsable de toute la classe même si je confie un groupe au maître nageur… Et sinon pour l’encadrement, vu que c’était des C2 bah il faut le maître plus un autre adulte (maître nageur ou parent accompagnateur) plus le mns.
    - Du coup autre question qui me revient : que fait le mns ? Lui il surveille seulement. Pas d’activité. Seul il peut gérer max 3 classes dans un même bassin.

    - si des parents viennent vous voir pour vous demander de ne pas obliger leur enfant à aller à la piscine parce que l'enfant a peur de l'eau (il a dit aussi s'il a une phobie, donc j'ai nuancé entre la peur qui peut et doit être surmontée et la phobie qui relève de la pathologie et donc après voir avec un médecin) que feriez-vous (bah facile là...) ? Bah l’enfant est obligé d’aller à la piscine s’il n’a pas de problème médical donc j’expliquerai aux parents que c’est obligatoire, qu’en plus aujourd’hui il y a des impératifs de « niveau » en CE1 et en CM2 mais que par contre on ira doucement avec l’enfant, on le rassurera. J’ai dit qu’il faudrait donc qu’on ait une concertation tous ensemble (parent-enfant et moi) pour que l’enfant sache un peu comment ça va se passait, qu’il puisse faire part de ses craintes, que je sache la position des parents et qu’ils sachent aussi la mienne pour pas qu’on se contre-dise sans le vouloir entre l’école et la maison, ce qui destabiliserai l’enfant… (y a des fois où j’ai été coupé donc je te mets le fond de ma pensée quand même ^^)
    - donc que faire précisement à la piscine avec l'enfant qui a peur de l'eau ? D’abord une familiarisation. S’il y a des marches à la piscine, commencé une simple approche (mouillé les jambes…), sinon s’asseoir au bord de la piscine. Puis petit à petit le faire entrer dans l’eau. Une fois que l’enfant est plus rassurée dans les séances suivantes (voire à la toute fin), organiser un tutorat avec un autre élève.
    - vous le gardez avec vous ou vous le confiez au maître nageur ? Je le garde avec moi car il y a le côté affectif, rassurant…
    - si à la fin du module, l'enfant est encore loin de la compétence, doit-on considérait qu'il n'a pas progressé (bah facile aussi, ils me filaient presque les réponses dans les questions) ? Evidemment on considère qu’il a progressé, on peut même dire que c’était l’objectif premier que d’aller simplement dans l’eau si la peur était vraiment paralysante et ça pouvait être le « contrat » sceller entre l’enfant, les parents et moi en rdv.
    - que dire aux autres élèves, notamment si un enfant arrive lui à se déplacer que sur 14m, pour expliquer que pour lui c'est pas suffisant mais que pour l'autre y a eu des progrès... ? (là j'ai parlé de péda différencié et j'ai nuancé le cas d'un gamin qui faisait déjà 14m en début de module et qui en fait toujours que 14 à la fin, d'un gamin qui ne savait pas trop bouger dans l'eau et qui arrive à faire 14m) On explique aux autres élèves qu’ils doivent surtout progresser pour eux-même et qu’il n’y a pas d’intérêt à donner à tout le monde le même objectif puisqu’ils ont pas forcément les mêmes capacités déjà à la base (certains ont fait de la natation par exemple). Bref chacun d’entre eux a un contrat à respecter. L’élève qui a fait 14m et qui arrivait pas à se déplacer lui a vraiment bien progresser, celui qui a stagné, on lui dira pas là même chose même s’il a presque atteint l’objectif (ah oui y avait une question un peu avant sur vers quoi tend l’ua natation au C2 ? se déplacer sur 15m…).
    - ah et puis une autre : si les élèves savent déjà se déplacer sur 15m… que peut-on envisager ? Le déplacement sur 30m… objectif de fin de C3 voire le savoir nager de fin de 6ème si vraiment les enfants avaient déjà des bases solides (club de natation).

    Je crois que c'était la dernière question mais j'en ai oublié plusieurs, après ils m'ont souhaité bonne chance pour mon oral pro qui aura lieu mercredi 17 (ils ont regardé sur la convoc, c'était sympa je trouve).


    Dernière édition par aurelielaisne le Ven 12 Juin - 10:44, édité 1 fois
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Circé Jeu 11 Juin - 21:43

    Merci Aurélie, bon j'ai lu que le début, le reste demain !
    Ca à l'air de s'être bien passé !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Invité Jeu 11 Juin - 22:20

    merci mam'selle aurélie!! Wink

    moi je lirai ça très prochainement aussi!! surement ce week end!! j'ai 2jours et demi de battement entre OP et EPS c'est jouable hein!! Wink

    rien n'est perdu si on y croit!!! allez je redeviens positive!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Invité Sam 13 Juin - 20:33

    j'ajoute un grand merci
    j'ai le sentiment d'être passée à côté de l'oral pro et je n'ai pas envie de rater celui-là!
    tes questions/réponses m'aident à me préparer pour le 23!

    soyons au point sur la natation!
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Circé Ven 26 Juin - 9:50

    A mon tour !
    Alors exposé moyen, je l'ai fait dans les temps mais plus moyen de trouver le mot "étirements", j'ai dit "décrassage" mais que c'était pas le terme que je voulais... Shocked
    Sinon j'ai eu peur de pas pouvoir faire ma conclusion du coup j'ai zappé 2 exemples de travaux interdisciplinaires et finalement j'ai fait 9min45 donc j'aurais pu les dire je pense... enfin pas trop grave je pense...
    Aucune question sur l'exposé.
    Donc mitigé.
    Entretien : natation en cycle 2 (c'était ma 2ème préférence, donc Very Happy )
    Questions :
    - Présenter nous une unité de natation ?
    - Pourquoi faites vous les groupes avant d'aller à la piscine ? (j'avais dit que avant en classe prépa dt prépa de groupes de niveaux en + j'avais oublié et puis je suis revenue là-dessus pour le dire, j'aurai pas du apparemment... enfin j'ai essayé de me rattraper en expliquant que 1er jet de groupe mais à affiner à la piscine, elles ont parues moyen convaincue)
    - J'ai ensuite parlé de la 1ère séance => Donner nous des exemples pratiques de ce que vous pourriez mettre en place dans une des capacités que vous avez cité ? (j'ai donné des exemples pour l'immersion)
    - Quelle organisation pour aller à la piscine ? (en gros combien d'adulte accompagnant blablabla, là j'ai les boules pq je le savais et elles m'ont mis le doute, j'ai dit 1 adulte + enseignant + MNS (c'est bien ça non ? Suspect ) et elles me reposent la question combien d'adultes alors ? et là du coup je me suis demandée si je ne me trompais pas mais j'ai redit 3 qd même... scratch
    - Comment faire avec les enfants qui ne veulent pas aller dans l'eau ?
    - Avec quel groupe je me mettrai plutôt ?
    - Qui surveille le groupe des plus débrouillards ? qui définit la séance pour eux ?
    - Comment je ferai si j'arrive dans une piscine où les élèves n'ont pas pieds (là elles ont commencé en me disant : comment vous faites si vous allez dans une piscine comme Bréquigny, Suspect euhhh je connais pô ! ça les a fait marrer, ah oui évidement ! c'est une piscine où les enfants n'ont pas pieds. Moi : Ah. J'avoue que je savais même pas que ça existait des piscines comme ça ! qd j'étais petite on allait dans une piscine où on avait pieds d'un coté et après j'étais grande donc j'ai jamais fait gaffe Laughing Laughing Laughing , enfin me suis dépatouillée je crois)
    - Quels travaux interdisciplinaires ? j'ai commencé à parler de la respiration différente entre dans l'eau et sur terre et là ben c'était fini donc elles m'ont coupé, m'ont dit c'est bon vous pouvez respirer, c'est les vacances ! Euh mouai enfin suis sensée bosser moi et puis ça se voyait tant que ça que j'arrivais plus à respirer lol! Il faisait super chaud et j'avais encore la bouche toute pâteuse.

    Et d'autres questions mais elles me reviennent pas là.

    Donc ben comme je disais hier "c'est pas pire" mais bon c'est pas super glorieux non plus... Rolling Eyes
    Advienne que pourra, les dés sont jetés...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Invité Mer 1 Juil - 9:43

    Ma contribution : elle servira au moins pour 2010.

    Déçue par ma course : 11 ou 11.5 (7 mn39 à mon chrono) alors que j'espérais 13. Des filles superentraînées: notes entre 15 et 17! J'ai eu du mal à me caler; j'ai essayé de suivre mon rythme mais je pense que leur départ m'a un peu déstabilisée.

    Entretien : super. Je me suis permis de faire de l'humour sur mon nom de jeune fille.
    Peu de questions sur l'exposé. "A quoi sert l'échauffement?" puis "Que faîtes-vous avec des enfants en difficulté ? (pour raisons autres que motivation...exemple : enfants obèses).
    Choisissez une APSA et présentez votre progression. J'ai choisi jeux co en maternelle.
    Le cirque?...(je ne me souviens plus de la question exacte)

    Je crois que c'est tout. Je suis très contente de cet entretien et j'espère que la note suivra.

    Contenu sponsorisé


    Mes épreuves d'EPS Empty Re: Mes épreuves d'EPS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:29