Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
elvenn
popsline
Lilou
Marie
Circé
Nainess
10 participants

    Témoignage épreuves

    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves Empty Témoignage épreuves

    Message par Invité Sam 5 Juin - 15:37

    1500 m : on était la première vague du matin à passer lundi 1er juin. Le jury n'était pas bien organisé : ils nous ont baladé d'un gradin à l'autre car n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur l'emplacement de l'espace candidat. On nous apprend que musique non autorisée alors que toute l'année, j'ai appris à rythmer ma course grâce à ça. Pas grave, je me dis que j'ai mon chrono. La pauvre Nelly a dû se séparer du sien car on nous dit :"pas ceux qu'on tient à la main ou au coup car ça peut déstabiliser des candidats". Coup de feu, je fais un faux départ car surprise par le bruit et j'appuie sur tous les boutons pour allumer mon chrono sauf le bon ! du coup, pas de chrono. Les 9 autres filles filent et moi en retard, j'essaie de les rattraper. Dans l'observation des courses de l'année dernière, il y avait toujours des filles qui ont du mal à finir la course , des rapides et des moyennes. Bah là, c'est moi la dernière. J'étais persuadée d'être en retard sur mon temps habituel (8min15 en moyenne) alors je speed. Mon examinateur annonce dernier tour alors que je n'en pouvas plus et que je croyais que c"étais la fin et je donne tout. Dernière ligne droite je n'arrive pas à faire mon habituel sprint final. je finis à bout de force, je me rend compte que la fin est 70m plus loin que la ligne d'arrivée à laquelle je m'étais entrainée. Je n'arrive plus à reprendre mon soufle. mes jambes me lâches. je me sens tremblante, à bout de soufle. Le mec m'annonce 7min40. j'avais jamais fait ce temps ! merci à mes lièvres qui étaient pourtant mes concurrentes. Merci à vous Témoignage épreuves 904595 Témoignage épreuves 904595

    Oral : le jury était constitué de deux personnes. Une dame d'une cinquantaine d'années douce et aimable et qui ne cachait pas son enthousiasme. Un monsieur d'environ 40 ans aigri. La dame m'a invité à m'assoir, ils se sont présentés. Il m'a demandé de commencer. Pendant tout mon exposé, il s'est fait réellement ch.. Témoignage épreuves 994534 . Il n'arrêtait pas de bailler, de s'étirer, de changer de position, de s'agiter et à 8min 40 et des brouettes, il m'arrête en faisant des gestes de mépris avec sa main gauche. Il me dit qu'il en a assez et il ne me pose aucune question sur mon exposé. La dame ne dit rien. Il me pose des question sur les textes et n'attend pas la fin de mes réponses, il me pose des questions sur la legislation et l'encadrement de la natation et m'interrompt, me fait douter de moi et réussi à semer un tel doute en moi que je reviens sur chacune de mes réponses. Il me pose des questions sur la natation. .Séance diagnostique avec GS. Pas le temps de répondre : "vous êtes sûre... ah non, je ne pense pas, vous rechercherez la réponse, si vous savez où... ah non pas du tout. Vous êtes sûre que ce n'est pas ça plutôt..." à la fin, j'étais anéantie, diminuée, démoralisée, moins que rien. Je me déteste de m'être écrasée. Je me déteste de n'avoir pas réussi à m'affirmer. Je me déteste à m'être écrasée ainsi.
    Rien n'arrive à me remonter le moral, pas même mes pipounes, ni chéri, ni amis, ni soleil.
    j'ai perdu le peu de confiance que m'avait procuré ma course.
    Témoignage épreuves 994534

    voilà pour mes impressions et mes questions. Témoignage épreuves 692798


    Dernière édition par papillondefeu le Dim 6 Juin - 10:31, édité 2 fois
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Nainess Sam 5 Juin - 15:41

    papillondefeu a écrit:1500 m : on était la première vague du matin à passer lundi 1er juin. Le jury n'était pas bien organisé : ils nous ont baladé d'un gradin à l'autre car n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur l'emplacement de l'espace candidat. On nous apprend que musique non autorisée alors que toute l'année, j'ai appris à rythmer ma course grâce à ça. Pas grave, je me dis que j'ai mon chrono. La pauvre Nelly a dû se séparer du sien car on nous dit :"pas ceux qu'on tient à la main ou au coup car ça peut déstabiliser des candidats". Coup de feu, je fais un faux départ car surprise par le bruit et j'appuie sur tous les boutons pour allumer mon chrono sauf le bon ! du coup, pas de chrono. Les 9 autres filles filent et moi en retard, j'essaie de les rattraper. Dans l'observation des courses de l'année dernière, il y avait toujours des filles qui ont du mal à finir la course , des rapides et des moyennes. Bah là, c'est moi la dernière. J'étais persuadée d'être en retard sur mon temps habituel (8min15 en moyenne) alors je speed. Mon examinateur annonce dernier tour alors que je n'en pouvas plus et que je croyais que c"étais la fin et je donne tout. Dernière ligne droite je n'arrive pas à faire mon habituel sprint final. je finis à bout de force, je me rend compte que la fin est 70m plus loin que la ligne d'arrivée à laquelle je m'étais entrainée. Je n'arrive plus à reprendre mon soufle. mes jambes me lâches. je me sens tremblante, à bout de soufle. Le mec m'annonce 7min40. j'avais jamais fait ce temps ! merci à mes lièvres qui étaient pourtant mes concurrentes. Merci à vous Témoignage épreuves 904595 Témoignage épreuves 904595

    Oral : la suite dans le prochain épisode, j'essaie encore de m'en remettre !

    C'est quoi ceux qu'on tient à la main?? Témoignage épreuves Suspect Moi j'en ai un à mettre autour du coup mais je le tiens à la main...

    Sinon super le temps vu ton temps habituel, t'as dû être contente!! Même si galère sur le coup!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Sam 5 Juin - 15:51

    tous les chrono qui ne s'attachent pas au poignet comme une montre sont interdits cette année et sur mon académie (créteil) pourtant rien n'était noté à ce sujet sur ma convoc. en gros, il te faut une montre chrono. rien n'est autorisé à la main : ni mp3 ni chrono. ni de mp3 avec brassard sur le bras. pas de musique. rien à la main. pour nous. après, ma petite nainess, je ne sais pas si c'est pareil ailleurs Témoignage épreuves 904595
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Nainess Sam 5 Juin - 15:55

    Ok merci! Non mais c'est pour prévoir, mais bon de toute façon je n'ai pas de montre chrono...A moins que je m'en achète une, mais bon au pire j'aurais des copines sur les côtés, on mettra en place un signal "va plus vite" ou "parfait" Témoignage épreuves Lol Témoignage épreuves Lol Témoignage épreuves Lol
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Circé Sam 5 Juin - 16:10

    Je trouve ça super dur de pas autoriser les chronos surtout sans avoir prévenu avant !
    Mais super temps ! c'est cool pour toi ça !
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Dim 6 Juin - 11:03

    Ils vous disent votre temps à la fin?

    Si oui, je vous conseille de courir sans chrono. Concentrez vous sur la gestion de votre course, calez vous sur les autres... j'ai préféré ne pas le prendre et c'était bien, c'est moins stressant. Au lieu de regarder le chrono et de stresser tu gère ta course en fonction de tes forces et en fonction des autres.

    J'ai eu un meilleur départ que toi, papillon, du coup, et j'étais en deuxième position dès le début. Une fille me suivait et à un moment, quand j'ai endendu (dans le 3ème tours) qu'elle s'approchait de moi, j'ai acceleré: pas question de me faire dépasser! Et au dernier tour, il y avait un mec qui braillait: ne lache rien, fonce!!!! Tu coup je suis reparti comme une dingue. Mais en fait, c'était le copain de celle qui était derrière moi qui n'on pouvait plus. Merci le copain!

    Les surveillants qui nous chronométraient étaient super sympa. Il nous faisait rire: car celui qui avait le meilleur temps sur son chrono devait payer l'appero!
    Et la dame qui prenait mon temps m'a encouragé: "Allez Hildegard"! Témoignage épreuves Icon_wink

    Mais le mec de ton jury c'est un vrai Témoignage épreuves 994534 Témoignage épreuves 994534 Témoignage épreuves 994534 Témoignage épreuves 994534 Témoignage épreuves 994534 Témoignage épreuves 994534 Témoignage épreuves 994534 ! Il a carrement un problème d'éducation! Pas atteint le 1er palier du socle commun à la compétence 6!!!!!!!!!!!!!!! On va lui faire un PPRE!!!!!!!!!! Témoignage épreuves Icon_twisted
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Nainess Dim 6 Juin - 11:17

    En fait avec un chrono c'est pour prendre des points de repères, savoir si on est bien à notre rythme habituel, comme ça on accélère ou ralentit si on n'est pas comme d'habitude, c'est ce qui est bien (l'an dernier j'avais fait sans chrono, mais au final je préfère avec)

    Je viens de voir que tu avais rajouté ton oral papillon!! Effectivement c'est un gros c Témoignage épreuves 994534 Témoignage épreuves 994534 Il est grave celui là!!! Déjà il doit te laisser les 10 min, pas te couper avant c'est degueulasse!! Je comprends ton moral dans les chaussettes Témoignage épreuves 34948 Témoignage épreuves 34948 Témoignage épreuves 34948 Mais ne baisse pas les bras, ce n'est que coeff 0,5! Tu peux rattraper avec le reste Témoignage épreuves 34948 Témoignage épreuves 34948 Témoignage épreuves 34948
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Marie Dim 6 Juin - 11:21

    pour te réconforter papillon, je te conseille de lire le témoignage de Welna de l'année dernière > http://vivelecrpeoupas.forumactif.com/education-physique-et-sportive-f10/un-exemple-edifiant-d-entretien-t652.htm

    ces jurys sont fous... ils nous rendraient chèvre...
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Dim 6 Juin - 11:29

    Rholala... j'avais entendu parler de juré qui tente de déstabiliser, mais à ce point de bêtise humaine...
    Ce qui est rassurant, c'est qu'il a surement été comme ça avec tout le monde !
    T'as traversé le pire Papillon... je ne pense pas que les suivants le dépasse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Dim 6 Juin - 13:25

    sympa marie, t'es trop chou
    mais moi, je suis revenue sur mes réponses systématiquement
    ce n'est pas la note qui me pose problème. C'est son comportement et ma réaction et du coup, l'impact sur mon moral.
    merci quand même.
    ça passera, il faut de toute façon. il me reste encore 4 épreuves
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Lilou Dim 6 Juin - 14:36

    je t'avoue que si ça m'arrivait, je crois que je ne pourrai pas m'empecher de leur dire, calmement et tout simplement que à l'école, on apprends aux enfants les règles de la communication verbale, le respect de celui qui intervient, ne pas interrompre une personne qui parle... il est donc normal, et souhaitable, qu'en tant qu'adulte, on fasse de même... l'imitation étant importante aussi pour les élèves.

    mais bon, je ne suis pas sur que ce genre de remarque soit à faire, mais je crois que ça me brulerait les lèvres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Dim 6 Juin - 14:47

    ne focalisez pas sur l'attitude des jurys
    Ils font exprès

    l'an dernier j'ai eu une inspectricce odieuse, je suis sortie de mon oral démoralisée et surtout dégoutée, j'ai eu 12/20 (mai hélas cela n'a pas suffit)

    pour moi l'eps c'est passé correctement 7min20 en course super contente
    oral aucune idée, un homme qui a dit qu'il trouvait ma situation interessante, l'autre jury assez sèche et plus dans le négatif
    franchement, je suis assz contente de ce que j'ai fait, pour une fois, et cela me fait peur, car j'ai peur d'être décue, oh je n'ai pas cassée des briques, j'ai eu des choses à revoir sur la situation en sport co, mais par rapport à l'an dernier, j'ai trouvé que c'était mieux
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mar 8 Juin - 13:42

    MOI aussi! OUF
    Le jury était gentil mais très sérieux! Ils n'ont montré aucune appréciation, ni positif, ni negatif....
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Nainess Mar 8 Juin - 16:49

    Alors moi :

    la course = > 7min37, j'avais déjà fait mieux une fois (7min28), mais c'est dans ma moyenne. Ca me fait 11,5 soit un point de plus que l'an dernier, contente quand même! Je l'ai dit à mon jury que j'avais déjà fait mieux mais qu'en général j'étais entre 7'30 et 7'40 et le mec m'a dit "Non mais c'est bien" avec un grand sourire, donc ça rassure.
    Mon jury : un prof de collège en EPS et une Conseillère péda (mais pas spécialisée en EPS)
    l'entretien = > tous les deux très souriants et agréables, ils m'ont posé tous les deux des questions assez équitablement (ça me change de l'an dernier). Il ne m'a posé qu'une question sur mon exposé (quel tenue pour l'endurance?), assez bateau je trouve (pas de jean, jupe car si si pendant mon entrainement j'ai vu des classes comme ça!!! mais je l'ai pas précisé Témoignage épreuves Lol Donc baskets, si possible des running bien adaptées, et jogging ou vêtement souple pour se déplacer aisément) . Puis "si vous êtes en poste à la rentrée (oh ouiiiiiiiiiiiii svou plait Témoignage épreuves Lol ), comment programmerez vous l'EPS?" Donc j'ai parlé des 4 compétences à mettre en place chaque année, à voir avec le conseil de cycle pour rester dans une continuité, travailler diverses APSA mais en même temps en renforcer certaines sur plusieurs années. J'ai donné les noms des 4 compétences pour le cycle 3 en donnant un exemple d'APSA à chaque fois (roule et glisse, jeux de lutte, activités gymniques) et ils sont partis sur les jeux de lutte (ouf car ma copine était passée un peu avant moi et était aussi tombée sur ça, et je me sentais à l'aise sur ça, contrairement à la danse l'an dernier!).
    Donc quelle unité d'apprentissage : activité d'entrée (les ours et les chasseurs, en classe entière), évaluation diagnostique avec le combat de coqs, puis diverses séances pour travailler les compétences à acquérir (savoir pousser, tirer...) et évaluation sommative reprenant la diagnostique.
    Après elle m'a posé des questions sur l'activité d'entrée, mon rôle pendant, comment ça se passe (je donne les règles, j'explique le jeu, je sépare la classe en 2 groupes un joueur et un observateur afin que ceux qui observent puissent donner leur avis, savoir dire comment améliorer les prises afin d'aller plus vite ou justement résister plus longtemps).
    Il me demande de lui parler de la tenue en lutte (il y tient à sa tenue Témoignage épreuves Lol Témoignage épreuves Lol mais c'est moi qui en ai parlé dans mon exposé en même temps) : donc pieds nus ou chaussettes, sur un tapis plus ou moins grand, vêtements un peu pareil où les élèves se sentent à l'aise pour aisément prendre diverses positions. J'ai l'impression qu'il attend plus mais je ne vois pas!!! Alors je dis "Bon après ce n'est plus vraiment l'équipement, mais il faut que les élèves aient les ongles courts, qu'ils ne se tirent pas les cheveux donc les filles doivent les attacher, ne pas faire de prise au cou, ne pas frapper..." "Et qu'est ce qui est dangereux encore?" "euuuuuuuuuuuuuuuuuh" Là il me fait une tête bizarre comme si c'était un truc vraiment logique Témoignage épreuves 14687 Ahhhhhhhhhhhhhhhh mais oui, les bijoux à retirer bien sûr, notamment les colliers!! C'était ça apparemment Témoignage épreuves Lol
    Après elle m'a demandé dans mes séances entre les 2 évaluations, que faire? Des jeux de combats où on ne travaille qu'une compétence à la fois : par exemple, deux élèves qui doivent uniquement pousser, apprendre à bien pousser pour faire sortir l'autre du tapis plus rapidement...Donc ça pour chaque compétence. Je ne voyais pas trop quoi dire d'autre Témoignage épreuves Icon_scratch
    Après elle me dit "Si un élève ne veut pas entrer dans l'activité, que faites vous?" Rhoooo l'est chiant lui Témoignage épreuves Lol Témoignage épreuves Lol Témoignage épreuves Lol Je le mets en rôle d'observateur/arbitre au début pour qu'il comprenne que ce n'est pas violent, qu'il voit bien en quoi ça consiste...Après je sélectionne aussi pour lui un adversaire moins imposant pour ne pas l'effrayer et je lui dis d'essayer. Et aussi parler pour comprendre ses réticences, ses peurs et voir ensemble comment les dépasser car c'est un enseignement scolaire, donc obligatoire.
    Après elle me pose une question, j'ai pas compris en fait, je suis partie sur un truc et elle me dit "oui oui mais en fait je parlais plus de l'interdisciplinarité" Ah bah fallait le dire Témoignage épreuves Lol Témoignage épreuves Lol Du coup je parle de l'Instruction Civique et morale (respecter des règles, son adversaire, ne pas lui faire mal), de la langue française (exprimer ses ressentis etc...), et là je réfléchis un instant car en maths je vois pas...Ah mais les TUIC! Donc faire des recherches sur la lutte, ses règles, construire par les TUIC les fiches d'observation. Et là il me dit "Et qu'est ce qu'on peut faire d'autre en TUIC?" Euhhhhh Témoignage épreuves Icon_scratch Rechercher des jeux de lutte qu'ils pourraient eux mêmes mettre en place... "Oui mais avec une vidéo par exemple...?" Ah bah on peut les filmer et leur montrer après les combats, qu'ils voient par eux même, et pas forcément par un observateur extérieur, comment ça s'est passé, comment s'améliorer...

    Et valaaaaaaaaaaaaa Témoignage épreuves Lol Témoignage épreuves Lol

    Bon je ne saurais dire, j'ai vraiment su répondre à tout! Pas un regard de leur part pendant l'exposé (mais bon ils ont noté chacun une feuille entière), mais après très sympathique...Mais ça ne veut strictement rien dire alors je ne veux pas m'avancer...Mais je ne peux pas faire pire que l'an dernier (5,5)!

    En voilà une de faite!!! Témoignage épreuves Icon_biggrin
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mar 8 Juin - 20:09

    Rolala Nainess, je trouve que t'as vachement bien assuré..
    Moi je passe jeudi et j'ai même pas encore eu le temps de bosser des jeux pour la lutte et les trucs pour le glisse et roule...

    En tout cas bravo ! moi je te mets une super note Témoignage épreuves 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mar 8 Juin - 20:27

    Papillon, pas super ton jury. Mais en effet j'ai entendu que cela ne voulait rien dire. Mais à ta place cela m'aurait destabilisée aussi.Mais maintenant il te faut te concentrer sur des autres oraux. tu en as d'autres non?

    Nainess, je trouve que tu as assurée. Je ne suis pas encore aussi bien préparée que toi. Les APSA il y en a plusieurs par competences, c'est ça?
    Ex : pour la compétence "réaliser une perf mesurée, les APSA sont athle et natation c'est ça?
    Tu penses que il fait savoir un UA par APSA ?
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Nainess Mar 8 Juin - 23:02

    Merci Varmo, j'espère qu'eux aussi m'en mettront une plutôt bonne Témoignage épreuves Lol La fille qui est passée avant moi c'était pas top (apparemment son exposé n'a pas trop plu, ils ne lui ont posé des questions que sur l'athlétisme alors que normalement ils n'en posent quasiment pas...elle était assez dépitée en sortant, du coup ça me rassure d'être passée après...je sais c'est méchant mais bon c'est un concours, ils comparent forcément Témoignage épreuves Icon_rolleyes )

    Mozita, oui il y a plusieurs APSA par compétence spécifique.
    Moi j'avais marqué des idées de jeux, de travail pour chaque APSA. Si tu veux je peux t'envoyer mes fiches Témoignage épreuves Icon_wink D'ailleurs si quelqu'un les veut, ça me prendra 2 min de les envoyer, si jamais ça vous intéresse Témoignage épreuves Icon_wink
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par popsline Mer 9 Juin - 7:52

    Moi jeveux bien celle ou tu as une activité par APSA si ça ne t'ennuie pas... Témoignage épreuves 762882 Témoignage épreuves 762882

    En tous cas je n'aimerais vraiment pas tomber sur la lutte!!! Témoignage épreuves Affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mer 9 Juin - 8:42

    Coucou

    Je trouve aussi que tu as assuré Nainess! J'aimerais bien que cela se passe pareil pour moi.. c'est dans une semaine j'ai le temps d'apprendre un peu encore (et bien heureusement..!)
    Pourrais tu aussi m'envoyer tes fiches? Je devais m'en faire justement avec les activités par APSA et par cycle, si tu peux m'envoyer les tiennes ça m'aidera beaucoup! (mon adresse : karolina.nowak@hotmail.fr)
    Témoignage épreuves 181465 beaucoup!!
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Circé Mer 9 Juin - 9:24

    Bon ben je m'inscris pour tes fiches Nainess !
    et comme je disais sur le blabla hier : t'as carrément assuré !!! You are the best !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mer 9 Juin - 10:49

    Je vous mets les question qu'on m'a posé:

    Quel est la conduite typique d'un élève à la course longue? Comment y
    remédier? quel apprentissage à mettre en place, quel jeux pour les faire
    courir longtemps?

    Est-ce qu'on élève apprend par imitation? (et uniquement par imitation?)
    Comment
    programmer la danse en cycle 2 ?
    Les composante de la danse
    les
    rôle que les élèves peuvent avoir en danse.
    Vous pensez vraiment qu'un élève de CP peut assumer un rôle de chorégraphe?
    Que faire si un élève ne
    veux pas danser...
    Est-ce que les élèves peuvent évaluer les autres à la danse, si oui,
    comment?

    Je savait répondre ... sauf à la question quel jeu... Témoignage épreuves Icon_scratch pour courir longtemps.
    Lorsque j'ai dit qu'on peut demander aux élèves d'adapter leur respiration à leurs foulés pour trouver une allure de course. Elle m'a demandé: vous pensez vraiment qu'on peut dire aux élèves comment respirer? Témoignage épreuves Icon_eek
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par elvenn Mer 9 Juin - 11:11

    Nainess a écrit:Merci Varmo, j'espère qu'eux aussi m'en mettront une plutôt bonne Témoignage épreuves Lol La fille qui est passée avant moi c'était pas top (apparemment son exposé n'a pas trop plu, ils ne lui ont posé des questions que sur l'athlétisme alors que normalement ils n'en posent quasiment pas...elle était assez dépitée en sortant, du coup ça me rassure d'être passée après...je sais c'est méchant mais bon c'est un concours, ils comparent forcément Témoignage épreuves Icon_rolleyes )

    Mozita, oui il y a plusieurs APSA par compétence spécifique.
    Moi j'avais marqué des idées de jeux, de travail pour chaque APSA. Si tu veux je peux t'envoyer mes fiches Témoignage épreuves Icon_wink D'ailleurs si quelqu'un les veut, ça me prendra 2 min de les envoyer, si jamais ça vous intéresse Témoignage épreuves Icon_wink

    Euh.. je suis aussi intéressée, si cela ne te dérange pas...
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mer 9 Juin - 12:16

    hilde a écrit:Je vous mets les question qu'on m'a posé:

    Quel est la conduite typique d'un élève à la course longue? Comment y
    remédier?
    quel apprentissage à mettre en place, quel jeux pour les faire
    courir longtemps?

    Est-ce qu'on élève apprend par imitation? (et uniquement par imitation?)
    Comment
    programmer la danse en cycle 2 ?
    Les composante de la danse
    les
    rôle que les élèves peuvent avoir en danse.
    Vous pensez vraiment qu'un élève de CP peut assumer un rôle de chorégraphe?
    Que faire si un élève ne
    veux pas danser...
    Est-ce que les élèves peuvent évaluer les autres à la danse, si oui,
    comment?

    Je savait répondre ... sauf à la question quel jeu... Témoignage épreuves Icon_scratch pour courir longtemps.
    Lorsque j'ai dit qu'on peut demander aux élèves d'adapter leur respiration à leurs foulés pour trouver une allure de course. Elle m'a demandé: vous pensez vraiment qu'on peut dire aux élèves comment respirer? Témoignage épreuves Icon_eek

    Qu'as tu répondu à cette question? J'ai fait mon exposé sur la course longue au cycle 3, et je ne m'étais pas préparée à ce genre de question!
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Nainess Mer 9 Juin - 12:24

    Super Hilde si tu as su répondre à tout sauf une Témoignage épreuves Icon_biggrin Témoignage épreuves Icon_biggrin

    Mayo je pense que c'est le fait que les élèves vont essayer d'aller vite au début, il va falloir leur apprendre à gérer leur énergie pour non pas courir vite mais plutôt courir longtemps Témoignage épreuves Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mer 9 Juin - 13:13

    mayo76000 a écrit:
    hilde a écrit:Je vous mets les question qu'on m'a posé:

    Quel est la conduite typique d'un élève à la course longue? Comment y
    remédier?
    quel apprentissage à mettre en place, quel jeux pour les faire
    courir longtemps?

    Est-ce qu'on élève apprend par imitation? (et uniquement par imitation?)
    Comment
    programmer la danse en cycle 2 ?
    Les composante de la danse
    les
    rôle que les élèves peuvent avoir en danse.
    Vous pensez vraiment qu'un élève de CP peut assumer un rôle de chorégraphe?
    Que faire si un élève ne
    veux pas danser...
    Est-ce que les élèves peuvent évaluer les autres à la danse, si oui,
    comment?

    Je savait répondre ... sauf à la question quel jeu... Témoignage épreuves Icon_scratch pour courir longtemps.
    Lorsque j'ai dit qu'on peut demander aux élèves d'adapter leur respiration à leurs foulés pour trouver une allure de course. Elle m'a demandé: vous pensez vraiment qu'on peut dire aux élèves comment respirer? Témoignage épreuves Icon_eek

    Qu'as tu répondu à cette question? J'ai fait mon exposé sur la course longue au cycle 3, et je ne m'étais pas préparée à ce genre de question!

    Pareille mayo! Ça m'a déconcerté qu'ils m'ont posé des questions sur mon exposé!

    Ma réponse: Ils partent trop vite et sont au bout de souffle rapidement = conduite typique.
    donc j'ai répondu comme nainesse, sauf qu'ils en voulaient plus! Quel jeu: j'ai dit déménageur... et comme ils en voulaient encore: j'ai dit qu'on peut leur dire de respirer dans un rythme regulier et d'adapter leurs foulées. Et là: "vous pensez vraiment qu'on peut dire aux élèves comment respirer?". Et ma réponse: "bien sûr que non, mais on peut leur demander d'observer leur respiration et de trouver un rythme propre. C'est un répère pour garder une allure régulier...
    Elle vaut ce qu'elle vaut, ma réponse... Témoignage épreuves Icon_rolleyes

    Contenu sponsorisé


    Témoignage épreuves Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:21