Bon alors, que je vous raconte mon oral d'eps... dans le jury, il y avait une grande blondasse

prof d'eps au collège, et un PE, beau gosse, brun aux yeux très bleus
La juryette est venue me chercher dans la salle sans écorcher mon nom de famille !!!!! ce qui est rare ! et j'ai été la première à partir. La salle était à l'étage, du coup, je suis passée dans la salle d'attente avant émargement, j'ai vu les concurrents prendre un grand coup de flip.
J'arrive dans la salle, je vois leur deux chrono orange, je sors le mien, et là, je sors une connerie "3 chronomètres, 3 personnes, le compte est bon ! au moins, on aura pas de problème de gestion du temps" Bon je les fait rire, hop dans la poche
la juryette me demande si je connais l'épreuve, "oui oui, je connais" (là gros sourire de ma part, parce que la chanson de oui oui m'arrive en tete)
je les vois tous les deux noté à coté de mon nom que j'avais un chrono (ça c'est de la big info !)
et je démarre mon exposé : j'ai réussi à ne pas prendre de TGV et à prendre une voix douce qui ne me ressemble pas du tout. mais bon, vaut mieux paraitre douce que surexcité et speed (comme c'était le cas dans ma tete à ce moment là) J'oublie rien de mon exposé, je dépasse de 10 sec, mais z'ont pas fait gaffe.
et là zioupp, les questions s'enchainent :
- juryette, vous parlez d'inducteurs dans votre exposé, mais est-ce que ça pourrait être autre chose que les photo de rugby ? (vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, alors inducteur support livre, affiche, conte etc, inducteur pour permettre d'élargir le registre de mouvement : ballon (pour rester dans le theme) pochon (là j'ai senti que ce terme ils ne connaissaient pas, donc j'ai repris en disant sac plastique), feuille de soie, foulard etcccccccccc)
jury beau gosse : est-ce qu'on peut faire un cycle danse en maternelle, si oui comment, si non, pourquoi ? (rondes dansées à consignes etc, farandoles etc)
donnez moi un exemple de rondes à consignes, et un exemple de farondole et comment développeriez vous ses rondes dans quel but ? rondes à consignes comme j'ai le pied qui remue (et en le disant, mon pied à remué

) pour dissociation segmentaire, farondole d'émilie, là ils ont souri et blablabla
- juryette, dans votre troisieme étape, vous parlez d'utiliser plusieurs variables, dans la 1ere séance de la 3eme étape que travaillez vous en 1er ? (travail sur émotion, puis sur la vitesse (lent/rapide))
- jury beau gosse : vous enseignez en cycle 2 (à ses qq mots, j'ai failli avoir un orgasme à l'idée d'enseigner pour de vrai dans la vrai vie) donnez moi une programmation sur une année (conseil de cycle, les compétences spé à travailler chaque année, quelles apsa support permettent de les bosser etc)
- juryette : bon ok, parlons des jeux co, (ok allez dis rugby dis rugby dis rugby), comment feriez vous pour travaillez les jeux co du cycle 1 jusqu'au cycle 3 pour arriver à un sport co en particulier que vous choisirez ! (au hasard : ça serait pour arriver jusqu'au rugby

et hop j'enchaine tel jeux en cycle 1 pour tel truc, tels autres jeux en cycle 2 pour tel autre truc, tel jeux d'opposition en cycle 3 avant de faire un cycle rugby pour patati patata
et voililou
ah, je me suis rendue compte que mes mains avaient tendance à bouger quand je parlais, et à se rejoindre, bout de doigt contre bout de doigt quand je finissais de parler