Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription

    avatar
    Invité
    Invité


    choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription Empty choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription

    Message par Invité Sam 23 Juin - 11:20

    bonjour à tous,
    Ici il fait beau mais pas de boulot. Ma maman arrive pour passer le We avec nous. Cela va être famille et bain de soleil!
    J'ai une question, lors de mon inscription au CRPE 2013, on m'a demandé de faire des voeux de département. Or mon mari cherche à s'installer en maraichage bio et on ne sait pas encore où on va aller. On chercher en région centre. savez-vous si ces voeux sont définitifs? sont-ls pour l'année de prof stagiaire ou valable ensuite pour la titularisation. Peut-on justifier d'une installation du conjoint à son compte pour changer ses voeux. Comment se passe ensuite l'affectation, quels sont les critères : nombre d'enfants, travail du conjoint, ...
    Merci de vos réponses et bon samedi,
    Stef
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription Empty Re: choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription

    Message par Marie Sam 23 Juin - 12:24

    Alors.. beaucoup de questions en une Wink

    - il faut bien réfléchir quand on fait ses voeux à l'inscription. Car le département où tu vas etre affecté en cas d'admission est définitif.
    -le concours en poche, on affecte les admis en fonction de leur rang au concours. le premier admis a son premier voeux, le second aussi et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de postes dans certains départements et donc on affecte sur le deuxième voeux... s'il n'y a plus de place non plus dans le deuxième voeux, on affecte sur le troisième, etc.
    -le département où tu es affecté pour ton année de PES est le département où tu es affecté aussi pour tes années comme titulaires. en fait, passé le concours, il n'y a plus aucune gestion par académie, mais par département...
    -si tu souhaites changer de département après ton admission, il existe bien sur des possibilités d'avoir une mutation interdépartementale. Mais c'est TRES difficile de bouger.
    Chaque année à l'automne, les PE qui souhaitent bouger peuvent participer aux permutations informatisées. Le principe : un PE qui vient du département A "échange" avec un PE qui vient du département B. La mutation n'a lieu que l'année scolaire suivante bien sur.
    Pour cette phase sont pris en compte l'ancienneté générale de service (AGS) et la situation familiale (rapprochement de conjoint...) et autre situation personnelle (handicap par exemple)
    la circulaire pour l'année dernière > http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=58256
    -si tu n'obtiens pas satisfaction, comme de nombres PE (des centaines participent chaque année... sans résultats.... ils cumulent les points et d'année en année c'est donc de plus en plus difficile d'être satisfait), tu peux participer à la phase "manuelle" avec les "inéats-exéats" au printemps. Le principe : tu demandes à ton département s'ils veulent bien te laisser sortir. Et tu demandes à un autre département s'il veut bien te laisser entrer. Ceci ne peut fonctionner que si ton département est "excédentaire" et celui dans lequel tu veux rentrer est "déficitaire". Ou si un PE veut faire le chemin inverse. Dans ton courrier tu peux détailler les raisons de ta demande.
    Mais là encore, des centaines de PE sont laissés dans leur situation, sans pouvoir bouger.
    Sachant que si tu demandes une disponibilité, ou si tu es en congé parental, tu ne peux pas faire jouer les points de "rapprochement de conjoint" puisque tu n'es plus séparés par exemple....

    Tout ça pour dire qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de faire ses voeux d'affectation.
    avatar
    Invité
    Invité


    choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription Empty Re: choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription

    Message par Invité Mar 26 Juin - 15:34

    Merci Marie de ta réponse,
    Cela ne m'arrange pas mais au moins il vaut mieux le savoir maintenant.
    Merci et bon courage,
    Stef
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription Empty Re: choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription

    Message par babycakes Ven 10 Mai - 13:54

    Je remonte ce post, mon aca me propose de changer mes voeux d'affectation si j'ai envie...et j'hésite entre deux departements.
    Mais la question que je me pose est si je laisse mon 1e choix, est ce qu'il y'a ensuite un autre classement des voeux au niveau des circos ou c'est au ptit bonheur la chance ?
    avatar
    Invité
    Invité


    choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription Empty Re: choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription

    Message par Invité Ven 10 Mai - 14:19

    Marie a écrit:Alors.. beaucoup de questions en une Wink

    - il faut bien réfléchir quand on fait ses voeux à l'inscription. Car le département où tu vas etre affecté en cas d'admission est définitif.
    -le concours en poche, on affecte les admis en fonction de leur rang au concours. le premier admis a son premier voeux, le second aussi et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de postes dans certains départements et donc on affecte sur le deuxième voeux... s'il n'y a plus de place non plus dans le deuxième voeux, on affecte sur le troisième, etc.
    -le département où tu es affecté pour ton année de PES est le département où tu es affecté aussi pour tes années comme titulaires. en fait, passé le concours, il n'y a plus aucune gestion par académie, mais par département...
    -si tu souhaites changer de département après ton admission, il existe bien sur des possibilités d'avoir une mutation interdépartementale. Mais c'est TRES difficile de bouger.
    Chaque année à l'automne, les PE qui souhaitent bouger peuvent participer aux permutations informatisées. Le principe : un PE qui vient du département A "échange" avec un PE qui vient du département B. La mutation n'a lieu que l'année scolaire suivante bien sur.
    Pour cette phase sont pris en compte l'ancienneté générale de service (AGS) et la situation familiale (rapprochement de conjoint...) et autre situation personnelle (handicap par exemple)
    la circulaire pour l'année dernière > http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=58256
    -si tu n'obtiens pas satisfaction, comme de nombres PE (des centaines participent chaque année... sans résultats.... ils cumulent les points et d'année en année c'est donc de plus en plus difficile d'être satisfait), tu peux participer à la phase "manuelle" avec les "inéats-exéats" au printemps. Le principe : tu demandes à ton département s'ils veulent bien te laisser sortir. Et tu demandes à un autre département s'il veut bien te laisser entrer. Ceci ne peut fonctionner que si ton département est "excédentaire" et celui dans lequel tu veux rentrer est "déficitaire". Ou si un PE veut faire le chemin inverse. Dans ton courrier tu peux détailler les raisons de ta demande.
    Mais là encore, des centaines de PE sont laissés dans leur situation, sans pouvoir bouger.
    Sachant que si tu demandes une disponibilité, ou si tu es en congé parental, tu ne peux pas faire jouer les points de "rapprochement de conjoint" puisque tu n'es plus séparés par exemple....

    Tout ça pour dire qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de faire ses voeux d'affectation.

    J'ai trouvé ça l'autre jour, du coup je ne suis plus sûr de comprendre pour le congé parental :

    http://sections.se-unsa.org/19/spip.php?article329
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription Empty Re: choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription

    Message par Antoine Ven 10 Mai - 18:34

    babycakes, c'est variable suivant les départements, très variable. Rectorat peut-être? Mais même pas sûr. Peut-être un responsable iufm, pour moi, c'est le même bonhomme qui gère la formation des masters et des pes.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription Empty Re: choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription

    Message par Antoine Ven 10 Mai - 18:37

    Pour le congé parental, je pense que si tu as un poste à titre définitif tu le récupères, et sinon non. Mais il est pas très clair le doc en effet
    avatar
    mumlaure
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription Empty Re: choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription

    Message par mumlaure Ven 10 Mai - 19:38

    Antoine a écrit:Pour le congé parental, je pense que si tu as un poste à titre définitif tu le récupères, et sinon non. Mais il est pas très clair le doc en effet
    j'ai une collègue qui était titulaire de son poste et qui vient de perdre son poste après un congé parental de 6 mois. Comme il y a eu une fermeture dans une école voisine la PE qui subit la fermeture a des points de bonification supérieurs aux points de bonification de retour après congé parental donc elle a demandé le poste et l'a obtenu. Ma collègue se retrouve à faire des compléments de décharge à la rentrée.
    avatar
    Invité
    Invité


    choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription Empty Re: choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription

    Message par Invité Sam 11 Mai - 3:45

    ca a de quoi te degouter quand meme ....
    c'est pareil partout , tu n'es pas proprio de ton poste , ils ont juste l'obligation de te reprendre au meme echelon, meme qualification mais pour ton affectation c'est une autre histoire Rolling Eyes
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription Empty Re: choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription

    Message par pompoire Sam 11 Mai - 7:46

    mumlaure a écrit:
    Antoine a écrit:Pour le congé parental, je pense que si tu as un poste à titre définitif tu le récupères, et sinon non. Mais il est pas très clair le doc en effet
    j'ai une collègue qui était titulaire de son poste et qui vient de perdre son poste après un congé parental de 6 mois. Comme il y a eu une fermeture dans une école voisine la PE qui subit la fermeture a des points de bonification supérieurs aux points de bonification de retour après congé parental donc elle a demandé le poste et l'a obtenu. Ma collègue se retrouve à faire des compléments de décharge à la rentrée.
    ouaip, je confirme! j'etais titulaire de mon poste, et bien un CP plus tard (pour garder mon poste, il aurait fallu que je le réintègre avant la rentrée suivant le 1er anniv de mon fils, et ils m'avaient bien dit que c'etait une faveur de me le laisser jusque là ), plus rien, et les points de réintégration sont ridicules, donc je suis sure, à mon retour, de ne pas avoir de poste (= rempla sur l'académie, youpiyoup)
    avatar
    mumlaure
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription Empty Re: choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription

    Message par mumlaure Sam 11 Mai - 8:04

    pompoire je suis dégoûtée pour toi, tu reprends quand ?
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription Empty Re: choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription

    Message par pompoire Sam 11 Mai - 8:12

    le 15 avril 2014. Bah, je connaissait les règles du jeu avant de jouer...e pire je trouve c'est pour les collègues en longue maladie: même principe!!!! Alors autant le CP c'est un choix, autant la longue maladie...et puis te retrouver à gérer l'incertitude quand tu as dejà été éprouvé par la maladie...c'est dég***

    Contenu sponsorisé


    choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription Empty Re: choix d'affectation des voeux au niveau de l'inscription

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:39